Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2776 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,752 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:14 AM

Comme l'ont dit les qq présidents qui ont parlé hier, on est toujours dans l'incertitude, mais des portes ont été fermées. 

maintenant, la cacophobnie va pouvoir reprendre pour savoir si : 

- la saison est clairement terminée et assumée trminée

- comment termine-t-on la saison ? (saison blanche complète, on l'arrête là où elle en est, etc)

- par conséquent, comment désigne-t-on les futurs participants à la CE.

- quid de la CE en cours, qui échappe aux mesures prises par notre gouvernement ? 

Ce qu'on voit venir, c'est les clubs s'écharper sur ces questions, alors qu'on ne sait pas encore si la saison prochaine se jouera (ou plutôt on sait globalement que non…). 

L'intelligence serait de planifier une saison prochaine assumée comme bancale, et imaginant des choses nouvelles. mais le rugby pro est tellement mal ficelé et tellement accroché à des branches fragiles qu'il est tétanisé dans des postures d'un autre temps. Comme dit plus haut, on risque un gros recul du rugby pro parce que la LNR et les clubs auront été incapables de voir le gouffre s'avancer .. 

Je le pense, malheureusement.. Chacun va d'abord essayer de sauver son bateau, ce qui est légitime. mais en l'état, chacun essaie de sauver son entreprise-club en s'appuyant sur le modèle actuel du financement des clubs (Top14-ProD2-C+-droits Tv notamment). C'est justement maintenant que chaque club doit s'interroger sur son propre modèle économique, sa fragilité et ses points forts, son ancrage local-régional, ce qu'il amène comme plus-value, ce qu'il peut "vendre" de façon pérenne et ce qui est artificiel. Ca va faire mal à certains, ça va aussi montrer que l'édifice est très fragile (la bulle des droits TV notamment), mais c'est salutaire. 

Si la saison est terminée et assumée comme telle, les 6 1ers du classement actuel sont qualifiés pour la Ccup.

Le Gouvernement a d'autres sujets bien plus importants à traiter que la Ccup de rugby, je pense qu'il s'en tape complètement et laisse le problème aux instances du rugby qui aura  à charge de se débrouiller avec le problème !

• exilé-sud-ouest, marco43, jm12 and 1 other like this

#2777 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:25 AM

les six premiers en cup avec Clermont rétrogradé 7eme à cause des jiffs . Ça nous ressemblerait trop bien ce genre de dénouement .

Et on redémarre avec 4 pts de pénalité et interdiction de recruter ... :)
  • frednirom likes this

#2778 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:27 AM

Si la saison est terminée et assumée comme telle, les 6 1ers du classement actuel sont qualifiés pour la Ccup.

Le Gouvernement a d'autres sujets bien plus importants à traiter que la Ccup de rugby, je pense qu'il s'en tape complètement et laisse le problème aux instances du rugby qui aura  à charge de se débrouiller avec le problème !

je penses que la majorité des français se fout de savoir comment le sport va repartir, et une partie des amoureux du rugby a tiré un trait sur cette saison,moi le premier.

il n'y a je penses que les frustrés de cette saison tronquée pour essayer de faire repartir la machine. en premier l'UBB en top 14 qui se voyait champion et toulouse en CE, 7 ème et non qualifié pour la prochaine saison.

pour les autres 2019/2020 c'est terminé, on passe à autre chose

• exilé-sud-ouest, ELSAZOAM, jm12 and 3 others like this

#2779 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,189 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:29 AM

Certains sont encore fichus d'imaginer un mode qui permettrait à leur club, hors des 6, d'être qualifié... ca ne me choquerais pas plus que soit que ce soit une saison blanche, donc repartant sur les bases du début 2019-2020. 

Va-t-on désigner un champion ??? 

Sinon oui, bien sûr que le gouvernement n'a pas à régler ces problèmes, qui sont ceux d'une ligue privée, on est bien d'accord. Il fixe un cadre qui doit être respecté, point final. 

La LNR, c'est comme l'UE : on voit si c'est solide quand les décisions vont vers des choix qui font mal à certains mais qui sauvent le collectif. 

• cocotte 63, obewan, marco43 and 2 others like this

#2780 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 07:59 AM

Certains sont encore fichus d'imaginer un mode qui permettrait à leur club, hors des 6, d'être qualifié... ca ne me choquerais pas plus que soit que ce soit une saison blanche, donc repartant sur les bases du début 2019-2020. 

Sinon oui, bien sûr que le gouvernement n'a pas à régler ces problèmes, qui sont ceux d'une ligue privée, on est bien d'accord. Il fixe un cadre qui doit être respecté, point final. 

La LNR, c'est comme l'UE : on voit si c'est solide quand les décisions vont vers des choix qui font mal à certains mais qui sauvent le collectif. 

Moi non plus une saison blanche ne me choquerait pas, mais dans ce cas pas de champion et ça ne serait pas la fin du Monde...

Il y a bien un moment où les instances devront prendre leurs responsabilités face au problème au lieu de toujours vouloir jouer à tout prix des phases finales, les repousser à l'automne ou je ne sais quoi encore. 

Quelques présidents de club aussi doivent être réalistes car vouloir absolument jouer pour obtenir un titre ne sert à rien, surtout que ce titre ne vaudrait pas tripette !

• Tchou likes this

#2781 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:40 AM

C'est effectivement la finalité !  B)

#2782 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:41 AM

Sans te manquer de respect, tu sais ce qu'ils te disent ces Chers retraités ? .....

Ils me disent merci de payer leur retraite.

#2783 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:41 AM

Les plus vieux sont les plus têtus , mon daron sort quand il le souhaite et c’est malheureusement pas le seul. Bref le masque c’est pour les tapettes heuuuu la communauté lgbt je veux dire .

C'est pas faux !  ^_^

#2784 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:48 AM

Ils me disent merci de payer leur retraite.

Dans assurance vieillesse, y a "assurance".
Fin du HS

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2785 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:48 AM

C'est pas faux !  ^_^

Et les plus fragiles face aux virus mais bon, on doit le respect aux ancien qui ont connu la guerre  mai 68 , cotisés qu'ils ont le droit -_-

Le pire c'est dans les campagnes, ils se croient à l'abris mais n'ont pas conscience des interactions beaucoup plus fortes qu'ils le pense qu'il y'a entre leur coin de campagne et la ville.

Perso je me plaint pas, mes chers anciens sont prudents et font gaffe et sont parfaitement conscient que le 11 mai, rien ne changera.

#2786 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 08:52 AM

Et les plus fragiles face aux virus mais bon, on doit le respect aux ancien qui ont connu la guerre  mai 68 , cotisés qu'ils ont le droit

Le pire c'est dans les campagnes, ils se croient à l'abris mais n'ont pas conscience des interactions beaucoup plus fortes qu'ils le pense qu'il y'a entre leur coin de campagne et la ville.

Perso je me plaint pas, mes chers anciens sont prudents et font gaffe et sont parfaitement conscient que le 11 mai, rien ne changera.

Exact, ils attendent même la "seconde vague" avec fatalisme…... -_-

#2787 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 09:07 AM

je penses que la majorité des français se fout de savoir comment le sport va repartir, et une partie des amoureux du rugby a tiré un trait sur cette saison,moi le premier.

il n'y a je penses que les frustrés de cette saison tronquée pour essayer de faire repartir la machine. en premier l'UBB en top 14 qui se voyait champion et toulouse en CE, 7 ème et non qualifié pour la prochaine saison.

pour les autres 2019/2020 c'est terminé, on passe à autre chose

La saison prochain ça risque d'être coton pour les déplacements en Europe. Donc se qualifier pour la CCUP 2010/2011 pas sûr que ça soit si important. A voir.

Pour ta critique sur notre façon de réagir, je trouve justement que notre président a été le plus mesuré, le votre a bien réagi mais aussi par interet comme les autres, pas fan de pas être convié au demi et un peu d'appréhension de nous jouer dans un barrage d'accession.

La possibilité de faire des demis et une aberration, et Lacroix a eu raison de dire que l'on boycotterai le barrage d'accession à la CCUP. On parle d'annuler le futur titre de Liverpool alors qu'ils avaient 24 points d'avance sur le second.

On risque d'avoir saison blanche. C'est le plus logique, ça n'aurait aucun sens de finir le championnat avec des nouveaux effectifs en fin d'année prochaine. Gros flou en tout cas.

Le Virus résiste-il à la chaleur? Les mois d'été la grippe disparait normalement non? J'entend assez peu d'infos sur ce sujet.

#2788 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 09:18 AM

On en revient au postulat de départ, on fige ou on annule... conséquences des cocus dans chaque décision. Donc trouver des solutions pour arranger les cocus mais sans déshabiller Eric pour habiller Didier.

De plus on sait pas comment ce sera possible d'envisager l'Europe (déplacements, frontières etc...) avant plusieurs mois, ça complique les choses pour les coupes d'Europe 2020 et 2021 comme le tournoi 2020 et 2021.

Maintenant, il va falloir être intelligent et solidaire au niveau des présidents pour trouver des solutions communes, peut être de mutualiser pour éviter que des clubs restent sur le carreau... et surtout envisager l'avenir en changeant les choses qui ne vont pas, ou qui on conduit à démontrer que le rugby français vivait au dessus de ses moyens...

Si on pouvait trouver un remplaçant à Goze aussi, qui arrive en fin de mandat, et que je ne souhaite pas voir rempiler en respectant les statuts actuels de la LNR...que je ne veux pas non plus voir être modifier pour lui faire enchaîner un troisième mandat! Vous allez pas me dire que l'on en peut pas trouver un mec ou une nana venant du monde l'entreprise connaissant le rugby pour s'occuper de cette ligue...

#2789 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 09:33 AM

saison blanche , on oublie tout et

on recommence à zéro ,

la moins mauvaise des décisions ..

pas de champion

pas de montée

pas de relégations

pas de Hcup

aide de l'Etat pour les clubs

#2790 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,189 posts
  • Mon club:

Posted 29 April 2020 - 09:37 AM

On en revient au postulat de départ, on fige ou on annule... conséquences des cocus dans chaque décision. Donc trouver des solutions pour arranger les cocus mais sans déshabiller Eric pour habiller Didier.

De plus on sait pas comment ce sera possible d'envisager l'Europe (déplacements, frontières etc...) avant plusieurs mois, ça complique les choses pour les coupes d'Europe 2020 et 2021 comme le tournoi 2020 et 2021.

Maintenant, il va falloir être intelligent et solidaire au niveau des présidents pour trouver des solutions communes, peut être de mutualiser pour éviter que des clubs restent sur le carreau... et surtout envisager l'avenir en changeant les choses qui ne vont pas, ou qui on conduit à démontrer que le rugby français vivait au dessus de ses moyens...

Si on pouvait trouver un remplaçant à Goze aussi, qui arrive en fin de mandat, et que je ne souhaite pas voir rempiler en respectant les statuts actuels de la LNR...que je ne veux pas non plus voir être modifier pour lui faire enchaîner un troisième mandat! Vous allez pas me dire que l'on en peut pas trouver un mec ou une nana venant du monde l'entreprise connaissant le rugby pour s'occuper de cette ligue...

2Kro ???  :rolleyes:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users