Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2791 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 09:53

saison blanche , on oublie tout et
on recommence à zéro ,
la moins mauvaise des décisions ..
pas de champion
pas de montée
pas de relégations
pas de Hcup
aide de l'Etat pour les clubs

Le dernier point, non merci !!!

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2792 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:05

Certains sont encore fichus d'imaginer un mode qui permettrait à leur club, hors des 6, d'être qualifié...

Je propose de tirer à la courte paille.

#2793 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:25

saison blanche , on oublie tout et

on recommence à zéro ,

la moins mauvaise des décisions ..

pas de champion

pas de montée

pas de relégations

pas de Hcup

aide de l'Etat pour les clubs

Aide de l'État pour les clubs ?!... Il y aura d'autres personnes à aider d'abord je crois !

Déjà que la dette va être abyssale, ça m'étonnerait que l'État aide les clubs sportifs ; mais bon, au point où on en sera, quelques dizaines de millions d'€ de plus, pourquoi pas...!?

Ils me disent merci de payer leur retraite.

Comme les plus anciens (disparus hélas pour certains...) nous disent merci à nous retraités d'aujourd'hui d'avoir payé leurs retraites...   ^_^ C'est chacun son tour et moi mon tour, il a duré 43 ans...

C'est ça notre système de protection sociale en France et j'espère qu'il va continuer encore très longtemps, mais il y en a qui sont tapis dans l'ombre et prêts à tout foutre en l'air !

• marco43 et George Abitbol aiment ceci

#2794 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:27

Aide de l'État pour les clubs ?!... Il y aura d'autres personnes à aider d'abord je crois !

Déjà que la dette va être abyssale, ça m'étonnerait que l'État aide les clubs sportifs ; mais bon, au point où on en sera, quelques dizaines de millions d'€ de plus, pourquoi pas...!?

il ne faut pas perdre de vue qu'au delà de l'aspect sportif ,

il y à aussi pas mal d'emplois existants en parallèle dans 

chaque club ..

çà peut aussi envoyer pas mal de monde au chômage  :crying:

une aide de l'Etat peut se révéler la bienvenue ..

• julien aime ceci

#2795 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:34

chaque club ..

çà peut aussi envoyer pas mal de monde au chômage  :crying:

une aide de l'Etat peut se révéler la bienvenue ..

L'État aidera les employés des clubs par le biais du chômage (comme tout salarié), mais aider directement le club, je ne sais pas... On verra !

#2796 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:38

Soyons sérieux : si tout se passe bien , reprise entrainement début septembre et début du championnat en octobre
  • jm12 aime ceci

#2797 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 10:41

chaque club ..

Aux clubs de prendre leurs responsabilités aussi.

Notamment les clubs qui se permettent de dépenser pas loin de 1M pour un joueur. J'espère qu'ils auront la décence de ne pas faire la manche après.

• marco43, RCV06, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#2798 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:28

Soyons sérieux : si tout se passe bien , reprise entrainement début septembre et début du championnat en octobre

on sera vite fixé, les 4 semaines apres le 11 mai seront un bon indicateur....

#2799 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:30

Notamment les clubs qui se permettent de dépenser pas loin de 1M pour un joueur. J'espère qu'ils auront la décence de ne pas faire la manche après.

la décence des présidents des clubs pro quand on voit les dernières déclarations des uns et des autres j'ai bien peur que ce soit une vertue dont ils ne soient pas équipés 😇
  • cocotte 63, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#2800 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 11:41

des réponses dans la journée ?!

TOP 14 - Le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby n’aura pas tardé à réagir, suite à l’allocution du Premier ministre, Édouard Philippe, faite devant l’Assemblée Nationale et qui occasionne, entre autres, l’arrêt des saisons en Top 14 et en Pro D2. Après cette décision, l’instance en charge des deux compétitions prend acte et décide de se réunir avec les présidents des clubs, dès cet après-midi.

Dans ce communiqué publié hier, dans la soirée, l’instance fait également part de son souhait de respecter, coûte que coûte, les mesures gouvernementales. "Le Bureau évoquera avec les Présidents de clubs de Top 14 et Pro D2, l’impact des principes présentés par le Premier Ministre sur le scénario 2 qui prévoyait l’organisation de phases finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020 avant le démarrage de la saison 2020-2021. La LNR et toutes les parties prenantes du rugby professionnel font du strict respect des consignes sanitaires des pouvoirs publics une priorité absolue. Les modalités de reprise sportive et économique de la saison 2020-2021 seront définies dans ce cadre."

Cette réunion débouchera plus tard, en fonction des décisions prises, à une convocation du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby afin de fixer toutes les modalités de clôture de cette saison, ainsi que celles concernant le commencement de la suivante.

• jm12 aime ceci

#2801 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages

Posté 29 avril 2020 - 12:00

+1

#2802 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:03

Fin du championnat début du cirque !  

Vous allez voir, nos dirigeants vont sortir des idées venues d'une autre galaxie ! Les cerveaux sont en ébullition !  ça va etre le concours Lépine de l'idée la plus loufoque !

• Corbain, red-and-black31, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#2803 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:24

Comme l'ont dit les qq présidents qui ont parlé hier, on est toujours dans l'incertitude, mais des portes ont été fermées. 

maintenant, la cacophobnie va pouvoir reprendre pour savoir si : 

- la saison est clairement terminée et assumée trminée

- comment termine-t-on la saison ? (saison blanche complète, on l'arrête là où elle en est, etc)

- par conséquent, comment désigne-t-on les futurs participants à la CE.

- quid de la CE en cours, qui échappe aux mesures prises par notre gouvernement ? 

Ce qu'on voit venir, c'est les clubs s'écharper sur ces questions, alors qu'on ne sait pas encore si la saison prochaine se jouera (ou plutôt on sait globalement que non…). 

L'intelligence serait de planifier une saison prochaine assumée comme bancale, et imaginant des choses nouvelles. mais le rugby pro est tellement mal ficelé et tellement accroché à des branches fragiles qu'il est tétanisé dans des postures d'un autre temps. Comme dit plus haut, on risque un gros recul du rugby pro parce que la LNR et les clubs auront été incapables de voir le gouffre s'avancer .. 

Je le pense, malheureusement.. Chacun va d'abord essayer de sauver son bateau, ce qui est légitime. mais en l'état, chacun essaie de sauver son entreprise-club en s'appuyant sur le modèle actuel du financement des clubs (Top14-ProD2-C+-droits Tv notamment). C'est justement maintenant que chaque club doit s'interroger sur son propre modèle économique, sa fragilité et ses points forts, son ancrage local-régional, ce qu'il amène comme plus-value, ce qu'il peut "vendre" de façon pérenne et ce qui est artificiel. Ca va faire mal à certains, ça va aussi montrer que l'édifice est très fragile (la bulle des droits TV notamment), mais c'est salutaire. 

Une bataille dans laquelle les Présidents perdent leur temps (précieux pour leur club)

Et qui, laissant place à l'incertitude, les empêche de ficeler leur budget pour finir l'année et pour prévoir 2021.

• jm12 aime ceci

#2804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 12:57

Que de verbiages et d'énergie dépensés pendant des semaines, alors que le dénouement ne fait guère de doutes sauf pour les adeptes de la quadrature du cercle !

Le communiqué de la LNR d'hier soir publié par djodjodu63 est quand même un peu plus logique et rassurant ! Rassurant ai -je dit ? On va le voir et savoir!

Fin du championnat début du cirque !  

Vous allez voir, nos dirigeants vont sortir des idées venues d'une autre galaxie ! Les cerveaux sont en ébullition !  ça va etre le concours Lépine de l'idée la plus loufoque !

:cartonjaune:  ça pourrait bien être un scénario envisageable !

#2805 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2020 - 13:13

Du bon sens tout simplement !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users