"...Si le huis-clos était obligatoire, le gouvernement pourrait déclencher un immense plan Marshall pour le rugby professionnel, dont l'économie, moins dépendante des droits télés que ne l'est celle du football, souffrirait énormément d'une période de plusieurs mois sans recettes aux guichets. Pour convaincre le gouvernement du bien-fondé de leur démarche, les patrons de la Ligue et le président de la FFR Bernard Laporte ont ainsi envoyé différents courriers au Président de la République et ses ministres.
Alors, l'Etat ira-t-il dans le sens des patrons du rugby professionnel ? Compensera-t-il les pertes des clubs par une aide massive, une exonération de charges sur une durée limitée, ou alors sous forme de prêt à taux zéro ? Difficile à dire mais cela semble en tout cas vital pour le monde du rugby professionnel...."
L'état va aider massivement les clubs professionnels ! Du rugby seulement ? Le Foot va gueuler et obtenir la même chose.
L'état va trouver du pognon pour aider des clubs qui se payent des joueurs à coup de centaines de milliers d'euros pour jouer, amuser le populo ..................................... que va t-il donner, aux chômeurs, au RMistes, et à ceux qui crèvent dans la rue : rien.
Sans commentaire