Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2836 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 07:06 AM

"...Si le huis-clos était obligatoire, le gouvernement pourrait déclencher un immense plan Marshall pour le rugby professionnel, dont l'économie, moins dépendante des droits télés que ne l'est celle du football, souffrirait énormément d'une période de plusieurs mois sans recettes aux guichets. Pour convaincre le gouvernement du bien-fondé de leur démarche, les patrons de la Ligue et le président de la FFR Bernard Laporte ont ainsi envoyé différents courriers au Président de la République et ses ministres.
Alors, l'Etat ira-t-il dans le sens des patrons du rugby professionnel ? Compensera-t-il les pertes des clubs par une aide massive, une exonération de charges sur une durée limitée, ou alors sous forme de prêt à taux zéro ? Difficile à dire mais cela semble en tout cas vital pour le monde du rugby professionnel...."

L'état va aider massivement les clubs professionnels ! Du rugby seulement ? Le Foot va gueuler et obtenir la même chose.

L'état va trouver du pognon pour aider des clubs qui se payent des joueurs à coup de centaines de milliers d'euros pour jouer, amuser le populo ..................................... que va t-il donner, aux chômeurs, au RMistes, et à ceux qui crèvent dans la rue : rien.

Sans commentaire

Ton discours est un peu demago je trouve...

Je sais pas si t'es abonné, si tu vas voir des concerts si tu vas dans les parcs d'attractions ou autre... Tu pourrais utiliser tout cet argent pour aider les plus démunis non ? Au lieu de donner à ces clubs qui distrait le peuple comme tu dis...

Notre pays est certainement l'un des plus généreux socialement, je trouve un peu mal venu ton propos.

Le SF a deux matchs à l'extérieur en plus (un de plus que vous) et pourtant ça n'a pas dérangé beaucoup de monde quand il s'agissait d'envisager leur relégation.

Moi j'étais contre, et je l'ai rappelé plusieurs fois que l'arrêt du championnat ne profitais pas au SF mais plutôt à Pau et Agen. Derniers au british.
  • le nougatier likes this

#2837 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 07:16 AM

La décision finale devrait être prise aujourd'hui lors d'une réunion entre la FFR, la LNR et le Ministère des Sports. (LM)

Mais je suis persuadé qu'il y en a qui vont y croire jusqu'au bout, même si la tendance va vers un abandon pur et simple de la saison actuelle !

Après, gardera t-on le classement actuel pour déterminer les 6 qui joueront la Ccup ?... Rien n'est moins sûr, les instances du rugby sont bien capables de soulever quelques points inconnus du règlement ou tout simplement changer les règles de celui-ci en cours de jeu afin de chambouler ce fameux classement...   :cartonrouge:

Autres questions : la saison 2020-2021 démarrera t-elle et si oui, quand ?!... Y aura t-il une Ccup...?   :sbof:

#2838 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 07:23 AM

Si certains pouvaient retourner â leurs échafaudages ou projets immobiliers, ce serait pas plus mai

#2839 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 07:27 AM

Bon ben c'est fini et on sera du coup normalement en CCup l'an prochain sans faire de barrage contre Toulouse qui peux se les mordre d'etre 7eme...

si CE il y a. quand on voit comment les pays européens se comportent depuis un mois, fermetures de frontières, interdictions aux touristes de naviguer n'importe, n'importe comment et dans n'importe quel pays. l'europe en a pris un coup, on rigolait quand les anglais nous ont quitté, mais en fait c'était prémonitoire. l'europe est en train d'éclater à cause d'un ennemi pratiquement invisible et sournois. les pères de cette Europe doivent de retourner dans leurs tombes. Vu le bordel pour moi, il n'y aura pas de coupe d'europe la saison prochaine, trop de contraintes sur les déplacements entre les pays. Déjà il va falloir gérer les championnats nationaux et c'est pas gagné

• ELSAZOAM likes this

#2840 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 08:10 AM

si CE il y a. quand on voit comment les pays européens se comportent depuis un mois, fermetures de frontières, interdictions aux touristes de naviguer n'importe, n'importe comment et dans n'importe quel pays. l'europe en a pris un coup, on rigolait quand les anglais nous ont quitté, mais en fait c'était prémonitoire. l'europe est en train d'éclater à cause d'un ennemi pratiquement invisible et sournois. les pères de cette Europe doivent de retourner dans leurs tombes. Vu le bordel pour moi, il n'y aura pas de coupe d'europe la saison prochaine, trop de contraintes sur les déplacements entre les pays. Déjà il va falloir gérer les championnats nationaux et c'est pas gagné

Pas de Ccup, pas de tournée internationale d'automne non plus alors (je suppose), ça laissera le temps au rugby français de jouer son Top 14 sans avoir à penser à autre chose et ça pourrait permettre aux joueurs de ne pas faire trop de matchs, ce qui en soi est bon pour eux !

Tout ça libérerait des dates, mais ils (instances) sont bien capables d'en profiter pour faire jouer des phases finales 2019-2020 afin de désigner un champion quand même !   :innocent:

• isitolo31, cetotomatos and marco43 like this

#2841 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 08:21 AM

Pas de Ccup, pas de tournée internationale d'automne non plus alors (je suppose), ça laissera le temps au rugby français de jouer son Top 14 sans avoir à penser à autre chose et ça pourrait permettre aux joueurs de ne pas faire trop de matchs, ce qui en soi est bon pour eux !

Tout ça libérerait des dates, mais ils (instances) sont bien capables d'en profiter pour faire jouer des phases finales 2019-2020 afin de désigner un champion quand même !   :innocent:

le traumatisme est tel, qu'il va falloir repartir tout en douceur, éviter les matchs et les tournées inutiles. clore définitivement cette saison, ça ne rime à rien de continuer si ce n'est soit pour l'argent soit pour flatter les égos de certains ou les deux

• cetotomatos and Rugby ? like this

#2842 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,600 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 08:27 AM

Top 14/Pro D2 : Clap de fin pour la saison 2019-20 ?
504%2Fmedia365-sport-news%2Fe07%2F94c%2F

Marie Mahé, publié le jeudi 30 avril 2020 à 08h40

Dans son édition du jour, L'Equipe rapporte que les fins de saison de Top 14 et de Pro D2 devraient être entérinées ce jeudi matin. Une décision qui devrait être prise à l'issue d'une réunion entre la ministre des Sports et la Ligue.

Le rugby professionnel français (Top 14 et Pro D2) va-t-il mettre un terme à sa saison 2019-20 ? C'est en tout cas la tendance qui semble se dessiner, selon l'édition du jour de L'Equipe. En effet, ce jeudi matin, une réunion devrait avoir lieu entre Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, et le président de la Ligue nationale. C'est à l'issue de celle-ci que la décision d'un arrêt définitif devrait ensuite être prise. Un choix qui satisferait d'ailleurs la grande majorité des présidents de clubs professionnels, « moins deux ou trois » selon le quotidien sportif français, qui en ont d'ailleurs fait la demande ce mercredi, après une réunion, déjà avec la LNR. Outre les phases finales, les barrages européens sont également amenés à être annulés, de manière définitive. Auparavant, restait encore la possibilité d'organiser justement des phases finales fin août, à huis clos ou avec moins de 5 000 supporters, avec des demi-finales les 22 et 23, puis une finale le 29 au stade de France.

Une saison sans champion ?

L'abandon de celles-ci devraient entraîner une perte de dix millions d'euros dans le budget de la Ligue nationale de rugby. Cette saison 2019-20, qui resterait donc inachevée, ne devrait pas sacrer de champion. Cette hypothèse doit encore être validée, ce samedi, par le groupe de travail concerné. Ensuite, il faudra déterminer les critères de qualification pour les prochaines Coupes d'Europe. De plus, semble se dessiner une possible future reprise programmée pour le mois de septembre prochain. Certains la voient à huis clos, même s'ils restent minoritaires, d'autres non. En cas de prolongement du huis clos et si l'État met fin au chômage partiel ou encore à l'exonération des taxes, le président de Clermont, Éric de Cromières, en est sûr : « Ce serait la fin du rugby professionnel. » Lui comme son homologue palois, à savoir Bernard Pontneau, militent pour une reprise début septembre. Un scénario qui aurait d'ailleurs les faveurs de la Ligue.

#2843 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 08:41 AM

Salut à tous,
J m étonne dune choses nos club de supporters non pas appelé à ne pas demander le remboursement de leur abonnement pour soutenir le club.

Êtes vous à au courant d une initiative dans ce sens ?

#2844 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:12 AM

Salut à tous,
J m étonne dune choses nos club de supporters non pas appelé à ne pas demander le remboursement de leur abonnement pour soutenir le club.

Êtes vous à au courant d une initiative dans ce sens ?

Je crois avoir lu quelque part ces jours ci que c'est le cas avec les supporters de l 'U B B...à suivre !

Pour l 'arrêt définitif, que de verbiages et de temps perdus , tout ça pour ça , alors qu'il était quasi acté d'une fin programmée !

Pour moi, c 'est du bon sens , certes imposé par le gouvernement, mais la LNR serait sortie grandie en prenant la main, au lieu d'attendre qu'on  le lui impose !

Bref , le plus dur financièrement pour les clubs reste à venir si tenté qu'ils puissent reprendre ne Septembre la compétition sous une forme ou une autre à minima!

Mieux vaut avoir eu un budget équilibré  comme celui de l 'ASM avec des fondations béton pour résister à ce tsunami qui s'annonce...ça va inéluctablement faire des dégâts mais au final , peut-être induire une autre façon moins excessive  de monter ces budgets prévisionnels en pâte en carton !

• cetotomatos and Rugby ? like this

#2845 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:17 AM

Je sais pas de ce qui sera de l'aide/des aides de l'Etat pour le rugby et le sport professionnel tant il peut y avoir de solutions... menfin m'est d'avis que la question de la baisse des salaires des joueurs sur la période concernée devra être suffisamment significative pour éviter un possible sentiment de rejet...

Et puis encore une fois, mais je me pose des questions pour la suite car beaucoup d'équipes étaient au taquet du salary cap avec une économie qui fonctionnait même si beaucoup étaient limites, mais après ce tsunami, qu'est ce qu'il va en être niveau budget... et avec des contrats joueurs longs de 3 ou 4 ans avec des salaires renégociés à la hausse en étant au taquet??? mais un contrat reste un contrat.

ça fait beaucoup de questions et d'incertitudes j'en conviens... :ermm:

• cetotomatos and jm12 like this

#2846 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:31 AM

Question plutôt sérieuse :

Pour les abonnés vous allés demander un remboursement?

Pour moi le calcul est vite fait.

Abonnement à 300 €

J'ai vu 11 matchs à domicile (top 14 et h-cup) (prix du billet à 29€ sans abo) + la soirée du début de saison à 25€ (comprise dans l'abo) soit 319€ + 25 € = 344€

En gros je suis déjà gagnant donc il est hors de question de demander quoique ce soit, j'ai déjà la chance de poser mon cul à chaque match à Deflandre.Je pourrais supporter Clermont ou Perpignan^^

• frednirom, cocotte 63, isitolo31 and 4 others like this

#2847 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:33 AM

Je crois avoir lu quelque part ces jours ci que c'est le cas avec les supporters de l 'U B B...à suivre !

Pour l 'arrêt définitif, que de verbiages et de temps perdus , tout ça pour ça , alors qu'il était quasi acté d'une fin programmée !

Pour moi, c 'est du bon sens , certes imposé par le gouvernement, mais la LNR serait sortie grandie en prenant la main, au lieu d'attendre qu'on  le lui impose !

Bref , le plus dur financièrement pour les clubs reste à venir si tenté qu'ils puissent reprendre ne Septembre la compétition sous une forme ou une autre à minima!

Mieux vaut avoir eu un budget équilibré  comme celui de l 'ASM avec des fondations béton pour résister à ce tsunami qui s'annonce...ça va inéluctablement faire des dégâts mais au final , peut-être induire une autre façon moins excessive  de monter ces budgets prévisionnels en pâte en carton !

pas obliger de suivre certains supporters de l'ubb et autres

ils nous manque 5 matchs sur cette saison j'espere qu'ils sauront s'en souvenir pour l'abonnement de la prochaine saison (474E a 2)

si il y a des supporters pour ne pas demander le rembousement qu'ils le fassent chacuns est libre pour moi non!

• julien and cetotomatos like this

#2848 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:46 AM

Moi aussi comme cricri je suis pour le libre choix, je trouve qu'être abonné à l'ASM a un vrai coût, qu'en général ce n'est pas la maison du cadeau (ça semble être à peu près pareil ailleurs), et que le spectacle offert par le rugby français justifie de moins en moins le tarif des abonnements et places... que plus en plus de matchs sont merdiques à suivre.

En gros, je ne jugerai pas, si certains souhaitent le remboursement ce ne seront pas des mauvais supporters dans mon esprit, et ceux qui ne demanderont rien et bien j'espère que le/les clubs s'en souviendront...

Bref pour ma part, je sais pas encore et j'attends un retour de l'ASM à ce sujet avant de me positionner...

• cetotomatos and jm12 like this

#2849 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 09:47 AM

pas obliger de suivre certains supporters de l'ubb et autres

ils nous manque 5 matchs sur cette saison j'espere qu'ils sauront s'en souvenir pour l'abonnement de la prochaine saison (474E a 2)

si il y a des supporters pour ne pas demander le rembousement qu'ils le fassent chacuns est libre pour moi non!

Ah ben moi, je ne faisais que relayer la question posée par Binche63.....

Après évidemment que chacun est juge de le faire ou pas, même si des associations de supporters venaient à inciter...chacun est libre , encore heureux !

Moi aussi comme cricri je suis pour le libre choix, je trouve qu'être abonné à l'ASM a un vrai coût, qu'en général ce n'est pas la maison du cadeau (ça semble être à peu près pareil ailleurs), et que le spectacle offert par le rugby français justifie de moins en moins le tarif des abonnements et places... que plus en plus de matchs sont merdiques à suivre.

En gros, je ne jugerai pas, si certains souhaitent le remboursement ce ne seront pas des mauvais supporters dans mon esprit, et ceux qui ne demanderont rien et bien j'espère que le/les clubs s'en souviendront...

Bref pour ma part, je sais pas encore et j'attends un retour de l'ASM à ce sujet avant de me positionner...

+1....

#2850 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2020 - 10:01 AM

Question plutôt sérieuse :

Pour les abonnés vous allés demander un remboursement?

Pour moi le calcul est vite fait.

Abonnement à 300 €

J'ai vu 11 matchs à domicile (top 14 et h-cup) (prix du billet à 29€ sans abo) + la soirée du début de saison à 25€ (comprise dans l'abo) soit 319€ + 25 € = 344€

En gros je suis déjà gagnant donc il est hors de question de demander quoique ce soit, j'ai déjà la chance de poser mon cul à chaque match à Deflandre.Je pourrais supporter Clermont ou Perpignan^^

Pour moi, la "perte" se monte à 150 € pour mon abonnement + 35 € pour le 1/4 de finale de Ccup, soit au total : 185 €...

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours, je n'irai pas réclamer un remboursement à corps et à cri auprès du club ; j'attends simplement que ça se décante, qu'on ait des nouvelles de la part du club à ce sujet et s'il y a un remboursement tant mieux, sinon ben... tant pis !

Comme d'autres foromeurs, j'espère que le club se souviendra de ceux qui ne réclameront rien...   :innocent:

• cetotomatos likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users