Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3226 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:42

T'es sorti de prison ou t'étais confiné sans internet on te voyait plus

t'es fou les prisonniers on les a laissé sortir au debut du confinement ;)

• RCV06 aime ceci

#3227 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:44

perso je n'y comprend strictement rien ..

indirectement , j'ai fait appel à ta sagacité pour m'éclairer 

Ah, toutes mes excuses je pensais que tu apportais juste une précision, pas que tu attendais une réponse (en particulier de moi). :bush:

Pour être plus clair que ma précédente réponse, on peut voir qu'il y a plein d'initiatives dans le monde dont certaines sont efficaces, mais le problème c'est de déterminer si oui ou non c'est compatible avec nos libertés individuelles. Et ça je n'en suis pas convaincu. Pour forcer le trait, pourquoi ne pas mettre une caméra dans chaque foyer à la « Big Brother » si ça réduit fortement la criminalité ? Là aussi on sauve des vies. Mais visiblement la majorité des gens ne considère pas que ce soit une solution acceptable.

Pour prendre un parallèle regardons comment a évolué le Fichier national automatisé des empreintes génétiques. Au début, c'était destiné aux pédophiles. Qui peut être contre ça ? Tout le monde déteste les pédophiles. Ceux qui sont contre n'aiment pas les enfants. Puis ça a été étendu aux criminels. Puis au délits aussi. En fait à toute personne condamnée. Et puis plus tard à toutes les personnes mises en cause (parfois abusivement appelées les présumés coupables).

Donc désormais n'importe quel gamin interpelé pour vol de bonbons ou n'importe quel individu passant trop près d'une manif qui dégénère peut se voir fiché pendant 25 ans sans possibilité de retrait, même innocent. Voilà le chemin parcouru en 20 ans. Au début pour sauver les enfants des prédateurs sexuels.

Aujourd'hui les intentions sont également nobles. Sauvons les vieux. Mais l'histoire montre qu'une fois qu'une mesure est mise en place, avec les meilleures intentions du monde, on ne revient jamais en arrière automatiquement (sans passer par une crise).

• Bougnat et Breton aime ceci

#3228 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:45

Bof, c'est des demi-mesurettes ça.

Il faut faire comme en Pologne : Application mobile obligatoire (t'es obligé d'avoir un smartphone, c'est ça la start up nation), et tu dois activer le GPS pour être traqué en permanence et l'appli peut te demander de prendre une photo pour prouver que tu es bien chez toi à n'importe quelle heure.

Ou mieux encore, faire comme en Australie, acheter des bracelets électroniques pour les personnes contaminées (oui, comme pour les prisonniers). En même temps si tu t'es laissé contaminer t'es un peu coupable.

Sinon il y a l'exemple NZ, chez qui le gouvernement a ouvert une plateforme de délation. En plus ça devrait bien fonctionner en France, on a de l'expérience.

Les solutions ne manquent pas. On a l’embarras du choix. B)

Quel beau pays la NZ et dire que j aurais pu y partir jouer au rugby, quel con je suis !!

#3229 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:46

et ca continu encore et encore ...

https://www.sports-a...isons_13784431/

la fusion de 2 saisons pfff mais arretons de s'ajouter des problemes, la saison est terminée c'est actée donc on repart à zero pour 2020/2021 bordel....

j'imagine meme pas le bazar au moment des phases finales et du futur vainqueur en cas de fusion de saisons, des effectifs differents, des staff differents, des doublons differents bref le rugby aime se tirer des balles dans le pied

Ce n'est pas possible de faire simple :
Ce n'est pas culturellement français
Les clubs lésés font le forcing

Quand on voit que BL veut ajouter des matchs à la tournée d'hiver ... Pour un sport qui ne reprendra probablement qu'en dépit du bon sens.

#3230 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:46

T'es sorti de prison ou t'étais confiné sans internet on te voyait plus

perso , même si sa parole se fait rare , je lis toujours avec la plus grande attention les

posts de Pilou , il dit rarement des conneries comme certains ..( dont moi )  :P

#3231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:49

Ah, toutes mes excuses je pensais que tu apportais juste une précision, pas que tu attendais une réponse (en particulier de moi). :bush:

Pour être plus clair que ma précédente réponse, on peut voir qu'il y a plein d'initiatives dans le monde dont certaines sont efficaces, mais le problème c'est de déterminer si oui ou non c'est compatible avec nos libertés individuelles. Et ça je n'en suis pas convaincu. Pour forcer le trait, pourquoi ne pas mettre une caméra dans chaque foyer à la « Big Brother » si ça réduit fortement la criminalité ? Là aussi on sauve des vies. Mais visiblement la majorité des gens ne considère pas que ce soit une solution acceptable.

Pour prendre un parallèle regardons comment a évolué le Fichier national automatisé des empreintes génétiques. Au début, c'était destiné aux pédophiles. Qui peut être contre ça ? Tout le monde déteste les pédophiles. Ceux qui sont contre n'aiment pas les enfants. Puis ça a été étendu aux criminels. Puis au délits aussi. En fait à toute personnes condamnées. Et puis plus tard à toutes les personnes mises en cause (parfois abusivement appelées les présumés coupables).

Donc désormais n'importe quel gamin interpelé pour vol de bonbons ou n'importe quel individu passant trop près d'une manif qui dégénère peut se voir fiché pendant 25 ans sans possibilité de retrait, même innocent. Voilà le chemin parcouru en 20 ans. Au début pour sauver les enfants des prédateurs sexuels.

Aujourd'hui les intentions sont également nobles. Sauvons les vieux. Mais l'histoire montre qu'une fois qu'une mesure est mise en place, avec les meilleures intentions du monde, on ne revient jamais en arrière automatiquement (sans passer par une crise).

Pour prendre un parallèle regardons comment a évolué le Fichier national automatisé des empreintes génétiques. Au début, c'était destiné aux pédophiles. Qui peut être contre ça ? Tout le monde déteste les pédophiles. Ceux qui sont contre n'aiment pas les enfants. Puis ça a été étendu aux criminels. Puis au délits aussi. En fait à toute personnes condamnées. Et puis plus tard à toutes les personnes mises en cause (parfois abusivement appelées les présumés coupables).

Il parait que l'enfer est pavé de bonnes intentions....

#3232 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:52

J'avoue que les réunions téléphoniques à 30 présidents, ça doit pas être coton.

#3233 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:53

toeava a toulon ...  :crying:  :crying:  :crying:

#3234 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:55

Surtout que dans une réunion normale, si c'est un peut houleux, tu sors l'apéro et les petits four, ça détend l'ambiance, une heure plus tard (et quelques bouteilles), tout le monde est d’accord !

#3235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 16:58

Surtout que dans une réunion normale, si c'est un peut houleux, tu sors l'apéro et les petits four, ça détend l'ambiance, une heure plus tard (et quelques bouteilles), tout le monde est d’accord !

une autre heure plus tard , l'effet des bulles passé , tout le monde

est d'accord sur rien ... :fume:

#3236 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:00

et ca continu encore et encore ...

https://www.sports-a...isons_13784431/

la fusion de 2 saisons pfff mais arretons de s'ajouter des problemes, la saison est terminée c'est actée donc on repart à zero pour 2020/2021 bordel....

j'imagine meme pas le bazar au moment des phases finales et du futur vainqueur en cas de fusion de saisons, des effectifs differents, des staff differents, des doublons differents bref le rugby aime se tirer des balles dans le pied

bon ...

je n y comprends absolument plus rien, je viens de lui proposer cette solution et il me repond : Cela revient à fusionner les championnats des deux années avec des effectifs modifiés !!! Solution refusée par les 30 clubs professionnels"

ca veut dire quoi ? " un classement avec les deux-tiers des points, puisque 8 journées n’auront pas été jouées ».

la solution est d attendre et voir 

#3237 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:00

Ça avance vos discussions ?
Y a Laporte, Goze et Aulas qui veulent un compte rendu pour lundi 8h

#3238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:01

une autre heure plus tard , l'effet des bulles passé , tout le monde

est d'accord sur rien ... :fume:

Des fois ça dégoupille aussi ..... J'ai déja connu ça ! 

#3239 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:03

mouais pkoi 30 aussi ??

en quoi la qualif europeenne regarde aurillac ou nevers par exemple 

#3240 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2020 - 17:21

[quote name="George Abitbol" post="2684678" timestamp="1588414608"]
Pourquoi vous n'avez pas fait comme l'ASM en 2015 ?

Plus gros fournisseur du XV de France, Premier du championnat au retour de la CDM, avec la meilleur attaque, le plus d'essais marqués, meilleure différence de points et d'essais, le meilleur buteur, le plus de bonus, etc. B)

Bel exemple : 2015 année des deux finales perdues .... HCup contre la sélection mondiale du 83 et Top14 contre le SF avec une équipe d'éclopés au bout du rouleau.
On n'a pas chialé de partout sur l'EDF, les doublons, le calendrier, les JIFF's, et pourtant .....
  • jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users