Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4531 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,324 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 10:20 AM

Et la savonnette sous la douche ?  :P  

Non là, c'est comme si on voulait cuisiner un bœuf bourguignon mais sans bœuf ni vin rouge......  

Justement faudrait aussi qu ils trouvent un autre nom a ce nouveau sport de balle en attendant qu on puisse rejouer au rugby :D

dans ce cas de figure , vu que la moitié du temps la première mêlée 

s'écroule et il faut la refaire , il se passe quoi ? c'est direct pénalité 

ou quoi d'autre ?

Coup franc je pense avec interdiction de le transformer en mélée

• Alex chocolatines likes this

#4532 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 10:34 AM

Je viens de voir le calendrier prévisionnel, ça va être un beau bordel, il va y avoir encore plus de doublons que d'habitude une année ou les effectifs risquent d'être moins importants. Entre les ligues, l EPCR et World rugby chacun veut caser ses matchs, il y aurait 57 dates a caser en 52 semaines on est chez les fous  :crying:

• exilé-sud-ouest likes this

#4533 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 10:44 AM

Je viens de voir le calendrier prévisionnel, ça va être un beau bordel, il va y avoir encore plus de doublons que d'habitude une année ou les effectifs risquent d'être moins importants. Entre les ligues, l EPCR et World rugby chacun veut caser ses matchs, il y aurait 57 dates a caser en 52 semaines on est chez les fous  :crying:

Meme Galthié se pose des questions pour faire ses prépas et ses matchs sans trop léser certains clubs sévèrement impactés par les fameux doublons . Les clubs sont déja en difficultés, si on les prive des internationaux les 3/4 de temps, c'est plus possible !  

• RCV06 likes this

#4534 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,943 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 11:32 AM

Meme Galthié se pose des questions pour faire ses prépas et ses matchs sans trop léser certains clubs sévèrement impactés par les fameux doublons . Les clubs sont déja en difficultés, si on les prive des internationaux les 3/4 de temps, c'est plus possible !  

Pourquoi ? Vous êtes impactés par les doublons au ST ? Merde, je ne savais pas ...  :D  

• red-and-black31 and Alex chocolatines like this

#4535 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 12:26 PM

oui je l'ai vu aussi c'est que j'avais dit il y a un gros mois la saison prochaine c'est 2/3 de doublons, il se murmure que la lnr envisage de qualifier toulouse en ccup qui finira 12eme du classement ;)

• RCV06 likes this

#4536 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:27 PM

Sinon une idée pour continuer avec les doublons tout en maintenant une équité approximative. Serait de priver les clubs du même nombre de joueurs.

Exemple si un club a pour sélectionné Un pilier droit, un deuxième ligne, un centre et un arrière et que le club qui l'affronte à juste un deuxième ligne et un arrière. Le premier club peut choisir un pilier droit et un centre qui ne pourront jouer.

Ok faut assimiler l'idée mais ça reste moins dégueulasse que le système actuel.

• InASMWeTrust likes this

#4537 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:37 PM

Sinon une idée pour continuer avec les doublons tout en maintenant une équité approximative. Serait de priver les clubs du même nombre de joueurs.

Exemple si un club a pour sélectionné Un pilier droit, un deuxième ligne, un centre et un arrière et que le club qui l'affronte à juste un deuxième ligne et un arrière. Le premier club peut choisir un pilier droit et un centre qui ne pourront jouer.

proposition que j'avais faite il y a longtemps. Sur le principe, ça aurait un intérêt de lisser les absences et de conserver une égalité de traitement. maintenant, est-ce que ça ne servira pas aussi certains à se renforcer plus encore ??? 

Maintenant, ça serait sans doute aussi difficile à mettre en œuvre et faire accepter de réduire le championnat à un Top 12 sans phases finales, alors.. 

• red-and-black31 and jm12 like this

#4538 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:37 PM

Genre koh lanta, les mecs tirent les boules blanches et le boules noires !

Ou alors un "bonus doublons",  comme un BO ou un BD ...

• red-and-black31 likes this

#4539 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:44 PM

Genre koh lanta, les mecs tirent les boules blanches et le boules noires !

Ou alors un "bonus doublons",  comme un BO ou un BD ...

Oui et tu met un système de vote pour choisir les joueurs par le public.

Ça comblera le vide financier que Laporte laissera.

proposition que j'avais faite il y a longtemps. Sur le principe, ça aurait un intérêt de lisser les absences et de conserver une égalité de traitement. maintenant, est-ce que ça ne servira pas aussi certains à se renforcer plus encore ??? 

Maintenant, ça serait sans doute aussi difficile à mettre en œuvre et faire accepter de réduire le championnat à un Top 12 sans phases finales, alors.. 

Pas faux, ça avantagera les équipes pouvant recruter en nombre. Il est donc important d'avoir un VRAI contrôle sur le Salary Cap, la masse salariale...

#4540 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:57 PM

Sur le principe, ça a du sens.

Mais ça suppose une hiérarchie, dans les joueurs.

Prends Clermont et Toulouse.

Toulouse plus de qualifiés. En 9 tu enlève qui, en 3ème ligne tu enlèves qui, idem 1ère et 2ème ligne, pour "affaiblir" l'ASM.

Et c'est vrai pour toutes les grosses cylindrées, qui doublent ou triplent leurs postes, avec des top joueurs.

NB; objection déjà relevée par IAWT.

#4541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:57 PM

Pas faux, ça avantagera les équipes pouvant recruter en nombre. Il est donc important d'avoir un VRAI contrôle sur le Salary Cap, la masse salariale...

Avec un système de sms surtaxés pour les votes ?  En plus truquer un vote électronique, rien de plus facile ! Pour une fois Laporte et Goze vont etre d'accord sur quelque chose ! quoique ...... Si il faut partager l'oseille .......

#4542 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 14:06 PM

Les grosses écuries ont déjà recruté en nombre.

Et même une réduction ou un contrôle strict du Salary cap, même une augmentation des JIFF, ne changeraient rien à terme. Les 8 premiers clubs, se partagerons les meilleurs joueurs, les meilleurs espoirs.

#4543 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 14:45 PM

Ou sinon, il existe un accord tacite de ne pas prendre plus de x joueurs par club dans les 23 ou 25... genre 5 ou 6 maxi. 

Après il reste toujours la possibilité de donner le titre de champion d'Europe et de France à Toulouse sur tapis vert (idem pour les qualifs), si le grand Stade n'y arrive pas sur le terrain malgré l'aide de Mr Garcés ou d'un autre ... :P

:crying:

#4544 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 14:48 PM

Pas con. J'aime bien l'idée, mais c'est compliqué à appliquer.

Si un club qui a un pilier droit et un centre joue contre un club qui a un 9 sélectionnés, on retire 2 vs 1 ou juste 1 dans le prermier club ?

Et puis comment on détermine le poste d'un joueur ? Il faut qu'il ait une feuille de match à ce poste ? Est-ce qu'une sélection de Bouthier permet de choisir un 10 dans l'équipe adverse ?

Exemple : MHR - RCT, Bouthier, Carbonnel et Belleau sont sélectionnés. Pour le MHR, mieux vaut sélectionner un 10 du RCT, même si c'est le 3 ou 4e choix qu'un 15 même excellent.

En plus il faudra forcément choisir les joueurs avant la publication officielle de la feuille de match. Du coup il va y avoir encore plus de bluff aux blessures. Vaut-il mieux choisir le meilleur joueur du club avec un risque qu'il soit blessé et que ce choix ne serve à rien, ou choisir un mec moins bon dont on est sûr qu'il sera sur la feuille de match.

Et puis le public risque de râler (encore plus) si on embauche des stars pour les laisser au garage.

À mon avis c'est une très bonne idée (moins que la suppression des doublons bien sûr), mais ça ne manquera pas d'être perverti, comme toutes les règles au rugby.

• InASMWeTrust likes this

#4545 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 14:53 PM

Pas con. J'aime bien l'idée, mais c'est compliqué à appliquer.

Si un club qui a un pilier droit et un centre joue contre un club qui a un 9 sélectionnés, on retire 2 vs 1 ou juste 1 dans le prermier club ?

Et puis comment on détermine le poste d'un joueur ? Il faut qu'il ait une feuille de match à ce poste ? Est-ce qu'une sélection de Bouthier permet de choisir un 10 dans l'équipe adverse ?

Exemple : MHR - RCT, Bouthier, Carbonnel et Belleau sont sélectionnés. Pour le MHR, mieux vaut sélectionner un 10 du RCT, même si c'est le 3 ou 4e choix qu'un 15 même excellent.

En plus il faudra forcément choisir les joueurs avant la publication officielle de la feuille de match. Du coup il va y avoir encore plus de bluff aux blessures. Vaut-il mieux choisir le meilleur joueur du club avec un risque qu'il soit blessé et que ce choix ne serve à rien, ou choisir un mec moins bon dont on est sûr qu'il sera sur la feuille de match.

Et puis le public risque de râler (encore plus) si on embauche des stars pour les laisser au garage.

À mon avis c'est une très bonne idée (moins que la suppression des doublons bien sûr), mais ça ne manquera pas d'être perverti, comme toutes les règles au rugby.

Merci de répondre intelligemment à ma bouteille à la mer. Ça rehausse le niveau du commentaire juste au dessus du tien.

Et tu as levé le point le plus important, le public. Dur de priver ce public venu voir leur héros ect. Je vois mal un père expliquer à son fils qu'un tel joueur n'est pas là à cause de...

Sinon pour les choix des poste. Tu donne un poste au début de l'année à tout les joueurs. Bouthier plutôt arrière. Tu pourras le faire jouer 10 mais s'il est pris en sélection tu ne pourras que supprimer un 15 adverse. Pas un 10.

Et comme tu dis la gestion des blessures sera compliqué.

Disons que en théorie c'est une bonne idée, mais que ça sera inapplicable.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users