Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4546 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,524 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 15:03 PM

Merci de répondre intelligemment à ma bouteille à la mer. Ça rehausse le niveau du commentaire juste au dessus du tien.

Ma réponse était en deux parties, mais quand on veut voir que ce qu'on veut... et puis mon niveau ... hein tu vois...

Sinon ton idée c'est complètement utopiste et irréalisable... en gros, bon on a fait une règle pour permettre au gentil et très beau stade toulousain de toujours s'y retrouver... déjà que...

La seule solution pérenne c'est la réforme du calendrier, de la Champions Cup à 16, du Top 12, pour permettre la suppression des doublons. Il n'existe pas d'autres solutions.

Pour la saison prochaine, au staff de Galthié de gérer le quota par club de joueurs concernés par le match et s'en tenir à 5 ou 6 max ( ma première phrase :hippy:)

• jm12 likes this

#4547 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 15:04 PM

tout devient compliqué dans ce rugby , tout est aléatoire

dans les propositions , toutes plus incertaines les unes que

les autres , et à tous les niveaux c'est la pataugeoire généralisée ..

Seul l'Etat peut nous faire retrouver une partie du monde d'avant 

• jm12 likes this

#4548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 15:11 PM

tout devient compliqué dans ce rugby , tout est aléatoire

dans les propositions , toutes plus incertaines les unes que

les autres , et à tous les niveaux c'est la pataugeoire généralisée ..

Seul l'Etat peut nous faire retrouver une partie du monde d'avant 

L'état ? Encore ??? Mais l'état ne peut pas prendre la main de chaque Français et lui expliquer ce qu'il doit faire tous les jours ! Ce sont les instances du rugby qui doivent trouver des solutions ! Les clubs, la ligue, la fédé ne sont pas nationalisés, donc qu'ils prennent leurs responsabilités ! 

• InASMWeTrust likes this

#4549 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 15:52 PM

Déjà c'était pas simple le rugby, mais la va falloir bac plus 12 pour si retrouver :D

#4550 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:03 PM

Ma réponse était en deux parties, mais quand on veut voir que ce qu'on veut... et puis mon niveau ... hein tu vois...

Sinon ton idée c'est complètement utopiste et irréalisable... en gros, bon on a fait une règle pour permettre au gentil et très beau stade toulousain de toujours s'y retrouver... déjà que...

La seule solution pérenne c'est la réforme du calendrier, de la Champions Cup à 16, du Top 12, pour permettre la suppression des doublons. Il n'existe pas d'autres solutions.

Pour la saison prochaine, au staff de Galthié de gérer le quota par club de joueurs concernés par le match et s'en tenir à 5 ou 6 max ( ma première phrase :hippy:)

Mais d'ou je parle du Stade Toulousain, je parle d'équité sportive.

Ce forum est incroyable. Ca marche aussi pour le RM92 qui avait 5 sélectionnés pendant le tournoi ou autre.

Le Top 14 est de plus en plus serré avec des gros budgets (ça risque de changer après cette crise), les apports de joueurs étrangers de plus en plus importants, rendant les doublons de plus en plus inégaux.  Les places dans les 6 se jouent à un ou deux points, comme on l'a vu cette année. L'an dernier. C'est plus l'époque ou 4 clubs dominaient le championnat.

Ton idée est encore plus farfelue que la mienne. Va expliquer à un joueur qu'il est le meilleur à son poste mais que son club a déjà 6 sélectionnés? Donc il doit changer de club, même s'il a été formé dans celui çi?

Ta deuxième idée n'est pas la tienne c'est celle de Noves depuis 20 ans que l'on traite de pleureuse. C'est un sujet très complexe, d'équilibre en santé des joueurs et réalité économique.

Le calendrier de Laporte totalement fou va briser la bonne entente qui commençait entre Galthié et les clubs. On a laissé un groupe élargi avec plus de semaines de prépa et on a vu le résultat, mais il faut rappeler que c'est les clubs qui payent les joueurs. Sinon on fait des contrats Internationaux comme les nations du Sud et les joueurs sont en grande partie payé par la Fedé. Y'a un truc a changé quand même, la liste élite va dans ce sens.

Galthié on peut dire ce qu'on veut il essaie de moderniser. Cette crise va lui mettre du sable dans le maillot.

A part de décevoir les supporters, et de simuler des blessures je vois pas en quoi mon idée est plus utopique que les autres

#4551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:04 PM

Mais d'ou je parle du Stade Toulousain, je parle d'équité sportive.

Ce forum est incroyable. Ca marche aussi pour le RM92 qui avait 5 sélectionnés pendant le tournoi ou autre.

Le Top 14 est de plus en plus serré avec des gros budgets (ça risque de changer après cette crise), les apports de joueurs étrangers de plus en plus importants, rendant les doublons de plus en plus inégaux.  Les places dans les 6 se jouent à un ou deux points, comme on l'a vu cette année. L'an dernier. C'est plus l'époque ou 4 clubs dominaient le championnat.

Ton idée est encore plus farfelue que la mienne. Va expliquer à un joueur qu'il est le meilleur à son poste mais que son club a déjà 6 sélectionnés? Donc il doit changer de club, même s'il a été formé dans celui çi?

Le calendrier de Laporte totalement fou va briser la bonne entente qui commençait entre Galthié et les clubs. On a laissé un groupe élargi avec plus de semaines de prépa et on a vu le résultat, mais il faut rappeler que c'est les clubs qui payent les joueurs. Sinon on fait des contrats Internationaux comme les nations du Sud et les joueurs sont en grande partie payé par la Fedé. Y'a un truc a changé quand même, la liste élite va dans ce sens.

Galthié on peut dire ce qu'on veut il essaie de moderniser. Cette crise va lui mettre du sable dans le maillot.

Ouais mais c'est le notre et on est pas obligé d'y venir si on aime pas :fume:

#4552 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:07 PM

Des fois, vous arrivez à vous friter entre Jaunards !  :D

#4553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:11 PM

Des fois, vous arrivez à vous friter entre Jaunards !  :D

C'est normal ça ^_^

#4554 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:12 PM

Mais moi je l'adore ce forum. c'est comme quand tu regardes les Chtis à Mykonos, et qu'ensuite tu regarde ta famille et que tu te dis que c'est pas si mal en fait!

:flowers:

#4555 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:13 PM

Rugby à XIII
Le rugby à XV (ré)invente le rugby à XIII
Nico

Publié il y a 1 heure

le 29 mai 2020

Par Nico
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Pour pouvoir reprendre la compétition dès que possible, le rugby à XV a modifié certaines de ses règles. Si World Rugby pousse un peu la réflexion, le rugby à XIII pourrait être inventé, une seconde fois.

Pour la faire courte, World Rugby modifie certaines règles pour faciliter la reprise de la compétition, malgré la pandémie et l’absence de vaccin. Mais l’instance internationale a probablement oublié qu’avec ses changements de règles, elle venait de plagier un sport déjà existant, le rugby à XIII.
Les 10 règles qui changent

Aucune mêlée rejouée si aucune infraction n’est commise ;
    Les talonneurs doivent utiliser un « pied-frein » avant de stabiliser la mêlée ;
    Pas de mêlée possible lors du gain d’une pénalité ou d’un coup-franc.
    Renvoi depuis la ligne d’en-but lorsqu’un attaquant est bloqué au moment d’aplatir ou commet un en-avant.
    Introduction du carton orange, lorsqu’il y a un plaquage haut et qu’il ne nécessite pas un carton rouge. Sortie du joueur pendant 15 minutes.
    Plus de plaquage bloquant, aka le plaquage chaise.
    Le « jouez-le » des rucks passe de 5 à 3 secondes.
    Si non respect du temps des 3 secondes pour sortir le ballon d’un ruck, coup-franc pour l’équipe défendant (au lieu d’une mêlée).
    Une seule avancée par maul.
    Aucun joueur ne peut rejoindre le ruck s’il n’était pas dans le maul au départ.

En quoi cela est du plagiat sur le XIII ?

D’abord, en diminuant drastiquement le nombre de mêlées par match. Entre l’interdiction de transformer les coups-francs ou pénalités en mêlée, mais aussi en ne les faisant pas rejouer, le XV perd là une grosse partie de sa conquête, qui est un des éléments qui la distingue le plus du XIII.
    La 4ème règle, le renvoi depuis l’en-but, est une copie conforme de ce qui se fait à XIII dans une telle situation.
    Réduire la durée des rucks, et donc du combat au sol, donnera souvent l’impression que les joueurs jouent un tenu, ce qui se fait, et oui, à XIII.

Quid du profil de certains joueurs ?

Ces règles vont dynamiser le jeu et devrait, vraisemblablement, augmenter le temps de jeu effectif de chaque match. Ainsi, à quoi vont servir certains profils de joueurs qui ont une grande importance dans l’exercice de la mêlée ? Les piliers et deuxièmes lignes moins mobiles et endurants, n’auront que très peu d’intérêt pour les entraîneurs, dans un rugby à XV qui risque clairement de ressembler aux XIII.

Dicodusport

Je sens que ça va pas me plaire, j aime pas le 7 mais j aime pas non plus le 13

Mais moi je l'adore ce forum. c'est comme quand tu regardes les Chtis à Mykonos, et qu'ensuite tu regarde ta famille et que tu te dis que c'est pas si mal en fait!

Rien que ça, ça mériterait 1 mois de placard :D

• diomedea likes this

#4556 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:14 PM

Rien que ça, ça mériterait 1 mois de placard :D

Ca arrive mon ami, ça arrive! ;)

#4557 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:20 PM

Des fois, vous arrivez à vous friter entre Jaunards ! :D

Bah ouais. Pas besoin des autres, on peut faire ça en famille.

folle2.jpg
  • musky, Le Marseillais and RCV06 like this

#4558 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:20 PM

Une réplique façon Brice de Nice ! kaaaaaaaaacééééééé !!!  :D  :D

#4559 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:30 PM

L'état ? Encore ??? Mais l'état ne peut pas prendre la main de chaque Français et lui expliquer ce qu'il doit faire tous les jours ! Ce sont les instances du rugby qui doivent trouver des solutions ! Les clubs, la ligue, la fédé ne sont pas nationalisés, donc qu'ils prennent leurs responsabilités ! 

L'état oui !

les clubs sont des entreprises avec bon nombre de salariés 

tout en faisant abstraction des joueurs 

qui veut tu qui trouve des solutions crédibles ?

certains clubs peuvent s'aventurer à des grosses lignes de crédit 

mais c'est pas le cas de tout le monde ...

il faut trouver de l'argent ..et tout de suite !

#4560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 16:41 PM

L'état oui !

les clubs sont des entreprises avec bon nombre de salariés 

tout en faisant abstraction des joueurs 

qui veut tu qui trouve des solutions crédibles ?

il faut trouver de l'argent ..et tout de suite !

Trouver de l'argent oui, mais on le prend où ???   à force de distribuer, va falloir en remettre dans la tirelire un jour !

Et puis les aides c'est bien mais ça n'a pas l'air d’empêcher les licenciements et les fermetures d'usines... 

Donc l'état providentiel, va falloir oublier un peu, il n'y en aura pas pour tout le monde et je n'ai pas envie de voir mes impots et charges exploser ...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users