Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4561 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:45

Trouver de l'argent oui, mais on le prend où ???   à force de distribuer, va falloir en remettre dans la tirelire un jour !

Et puis les aides c'est bien mais ça n'a pas l'air d’empêcher les licenciements et les fermetures d'usines... 

Donc l'état providentiel, va falloir oublier un peu, il n'y en aura pas pour tout le monde et je n'ai pas envie de voir mes impots et charges exploser ...

pour l'instant , j'imagine qu'il y à peu d'entreprises 

en difficulté qui crachent dessus lorsqu'il s'agit de survie ..

#4562 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:49

elle est incroyable de quoi mon idée ??? un quota de 5-6 joueurs max par équipe c'est n'importe quoi, mais ça a toujours exister qu'est ce que tu crois ?

tu crois que tous les meilleurs ne sont qu'en rouge et noir?

Tu crois que l'absence de Bézy cet hiver ne découle pas du fait qu'il y avait déjà trop de Toulousains... et il a pris Lucu de Bdx...

Cette saison entre la CDM et le Tournoi, la jauge de toulousains étaient trop importantes et il va falloir que Galthié rééquilibre, pas le choix, le matos est présent que ce soit à Toulon, au Racing, au SF, à La Rochelle, Montpellier etc... et un peu chez nous aussi..

Pour l'idée du calendrier, je ne revendique pas la paternité de revoir le calendrier mais c'est une évidence, et c'est toi qui la ramène sur Noves, et que tout le monde l'a traité de pleureuses... et après c'est nous qui faisons tout pour ramener au grand stade toulousain...

laisses tomber...

#4563 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:49

pour l'instant , j'imagine qu'il y à peu d'entreprises 

en difficulté qui crachent dessus ..

Puisqu'on leur donne, ils seraient stupides de ne pas prendre, mais on creuse la dette méchamment ... Un jour il faudra rembourser ! Que diras tu si on réinvente la vignette ou si la tva passe à 25 / 30 % ??? 

#4564 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 754 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:51

Seul l'Etat peut nous faire retrouver une partie du monde d'avant 

mdr merci mais je préfère encore essayer moi-même

#4565 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:53

Sinon une idée pour continuer avec les doublons tout en maintenant une équité approximative. Serait de priver les clubs du même nombre de joueurs.

Exemple si un club a pour sélectionné Un pilier droit, un deuxième ligne, un centre et un arrière et que le club qui l'affronte à juste un deuxième ligne et un arrière. Le premier club peut choisir un pilier droit et un centre qui ne pourront jouer.

Ok faut assimiler l'idée mais ça reste moins dégueulasse que le système actuel.

non iniquité sportive et fincanciere, la seule solution revoir le calendrier et peut etre un top 12 mais vu que le fric dirige tout c'est pas demain la veille, la ffr veut des sous dans ses caisses et la lnr et les clubs aussi ....

#4566 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:54

elle est incroyable de quoi mon idée ??? un quota de 5-6 joueurs max par équipe c'est n'importe quoi, mais ça a toujours exister qu'est ce que tu crois ?

tu crois que tous les meilleurs ne sont qu'en rouge et noir?

Tu crois que l'absence de Bézy cet hiver ne découle pas du fait qu'il y avait déjà trop de Toulousains... et il a pris Lucu de Bdx...

Cette saison entre la CDM et le Tournoi, la jauge de toulousains étaient trop importantes et il va falloir que Galthié rééquilibre, pas le choix, le matos est présent que ce soit à Toulon, au Racing, au SF, à La Rochelle, Montpellier etc... et un peu chez nous aussi..

Pour l'idée du calendrier, je ne revendique pas la paternité de revoir le calendrier mais c'est une évidence, et c'est toi qui la ramène sur Noves, et que tout le monde l'a traité de pleureuses... et après c'est nous qui faisons tout pour ramener au grand stade toulousain...

laisses tomber...

Cocotte63, j'avais plus lu ou eu de bons échanges par le passé, on a hacké ton compte?

Ou c'est cette histoire de 8 en CCUP qui passe pas?

Car c'est bien réellement toi qui ramène tout au ST, dans ton premier post ainsi que celui là. Moi j'en parle jamais, Noves est pas du tout rattaché au ST? Sinon j'attends que tu me donne son poste actuel au ST?

Les questions rhétoriques accusatrices ça fait très BFMTV en passant.

#4567 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:56

Pas con. J'aime bien l'idée, mais c'est compliqué à appliquer.

Si un club qui a un pilier droit et un centre joue contre un club qui a un 9 sélectionnés, on retire 2 vs 1 ou juste 1 dans le prermier club ?

Et puis comment on détermine le poste d'un joueur ? Il faut qu'il ait une feuille de match à ce poste ? Est-ce qu'une sélection de Bouthier permet de choisir un 10 dans l'équipe adverse ?

Exemple : MHR - RCT, Bouthier, Carbonnel et Belleau sont sélectionnés. Pour le MHR, mieux vaut sélectionner un 10 du RCT, même si c'est le 3 ou 4e choix qu'un 15 même excellent.

En plus il faudra forcément choisir les joueurs avant la publication officielle de la feuille de match. Du coup il va y avoir encore plus de bluff aux blessures. Vaut-il mieux choisir le meilleur joueur du club avec un risque qu'il soit blessé et que ce choix ne serve à rien, ou choisir un mec moins bon dont on est sûr qu'il sera sur la feuille de match.

Et puis le public risque de râler (encore plus) si on embauche des stars pour les laisser au garage.

À mon avis c'est une très bonne idée (moins que la suppression des doublons bien sûr), mais ça ne manquera pas d'être perverti, comme toutes les règles au rugby.

et pourquoi les clubs qui ont un budget moindre devrait se tirer une balle dans le pied en acceptant ca ?! ces clubs n'ont pas à faire les frais de l'incompétence des instances

#4568 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 16:57

non iniquité sportive et fincanciere, la seule solution revoir le calendrier et peut etre un top 12 mais vu que le fric dirige tout c'est pas demain la veille, la ffr veut des sous dans ses caisses et la lnr et les clubs aussi ....

Oui exactement la FFR veut des sous pour les clubs, mais aussi faire rentrer les sous du niveau international.

Et l'année n'a que 52 semaines et les joueurs ne sont pas des machines.

Après l'idée du top 12, c'est je pense la bonne, mais aujourd'hui les 14 clubs de top 14 font partie de grosses villes françaises, comme tu le dit y'a une vrai économie là dessus.

Les choses vont bouger si les décisions de Laporte passe, les rapports entre la Fedé et les clubs vont surement se dégrader aussi. Cette crise tombe vraiment mal alors que justement Galthié et les clubs tentaient de se mettre d'accord pour avoir une Nation efficace au niveau internationale.

#4569 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:01

outre l'inquiétude pour ces joueurs , ça ne fait que compliquer

un peu plus la situation 

Coronavirus : des joueurs de Top 14 et de Pro D2 testés positifs

#4570 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:02

Oui exactement la FFR veut des sous pour les clubs, mais aussi faire rentrer les sous du niveau international.

Et l'année n'a que 52 semaines et les joueurs ne sont pas des machines.

Après l'idée du top 12, c'est je pense la bonne, mais aujourd'hui les 14 clubs de top 14 font partie de grosses villes françaises, comme tu le dit y'a une vrai économie là dessus.

Les choses vont bouger si les décisions de Laporte passe, les rapports entre la Fedé et les clubs vont surement se dégrader aussi. Cette crise tombe vraiment mal alors que justement Galthié et les clubs tentaient de se mettre d'accord pour avoir une Nation efficace au niveau internationale.

il ya quand même Castres dans le lot :lol: :lol: (et pas dans le Lot)

• RCV06 aime ceci

#4571 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:05

L'état oui !

les clubs sont des entreprises avec bon nombre de salariés 

tout en faisant abstraction des joueurs 

qui veut tu qui trouve des solutions crédibles ?

certains clubs peuvent s'aventurer à des grosses lignes de crédit 

mais c'est pas le cas de tout le monde ...

il faut trouver de l'argent ..et tout de suite !

Et devine qui va reremplir les caisses maintenant et encore  durant beaucoup d'année...et n'oublie pas que les clubs sportif ne sont QUE du divertissement, même s'ils font partie du tissus économique...

#4572 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:07

Et devine qui va reremplir les caisses maintenant et encore  durant beaucoup d'année...et n'oublie pas que les clubs sportif ne sont QUE du divertissement, même s'ils font partie du tissus économique...

ça fait déjà un sacré moment que j'ai compris !

c'est pas un scoop  :P

#4573 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:13

il ya quand même Castres dans le lot :lol: :lol: (et pas dans le Lot)

^^ pas mal le jeu de mot.

On sait pas ou c'est mais y'a quand même 40000personnes!

Non bon je retire pour Agen et Castres! On a trouvé les 2 clubs a mettre en proD2!

#4574 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 215 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 17:45

outre l'inquiétude pour ces joueurs , ça ne fait que compliquer
un peu plus la situation 
Coronavirus : des joueurs de Top 14 et de Pro D2 testés positifs

Tu aimes te faire mal hein?

Une pandémie qui touche même des joueurs de rugby, tu parles d'un coup.

#4575 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2020 - 18:09

Tu aimes te faire mal hein?

Une pandémie qui touche même des joueurs de rugby, tu parles d'un coup.

pas un seul de tes posts n'est constructif

tu aimes détruire hein ?

ton seul objectif  ..

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)