Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#691 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 14:54

la fin du confinement c'est au mieux le 5 mai au pire fin mai. Plus 4 semaines de reprise d'entrainement autant dire que cette saison est finie. Le st en russie pour la coupe d'europe et pi c'est tout. Bordeaux champion et beau champion , pour la hcup le meilleur au classement actuel. 

#692 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 14:57

Isitolo, je comprends que tu ne souhaites pas que le championnat soit conclu sur le classement actuel.
Mais reprendre le championnat, quel qu’en soit la forme, à la fin du confinement (quelle date ?) est une aberration.
Aucun traitement ou vaccin ne sera opérationnel avant l'automne. Donc des mesures de précautions seront toujours nécessaires.
Les joueurs ne seront pas athlétiquement aptes. 
Peut-être, et il ne faut pas le souhaiter, que certains joueurs seront touchés, et donc tout le squad déstabilisé. Imagine le ST, avec un joueur dépisté positif le 28 juin.
Reprendre le championnat sera inégalitaire.
La seule solution est de considérer 2019-2020, comme une saison blanche.
Et reprendre, quand les autorités médicales l'auront permis, sur la base 2019-2020. 
Les grands perdants, seront les clubs de ProD2 qui se seront battus pour rien.

Ah mais ne crois pas que je tiens ce discours pour défendre les intérêts du stade. Redémarrer à 0 serait certainement un avantage pour nous plutôt que de le terminer.

Ce que je critique c'est de trouver aberrant qu'on puisse éventuellement réfléchir à une fin de championnat. Sous prétexte que la pandémie est plus importante que le sport on critique ceux qui pensent possible une reprise tardive. C'est uniquement ça qui me gave.

Certainement qu'on ne pourra pas reprendre et le plus gros perdant n'est certainement pas le ST mais on a le droit de se poser les questions sur une éventuelle reprise sans passer pour des fous.

la fin du confinement c'est au mieux le 5 mai au pire fin mai. Plus 4 semaines de reprise d'entrainement autant dire que cette saison est finie. Le st en russie pour la coupe d'europe et pi c'est tout. Bordeaux champion et beau champion , pour la hcup le meilleur au classement actuel. 

J'ai jamais été en Russie, pourquoi pas...

Ton classement me convient mais on ajoute juste un quart de point par sélectionnés et par match d'absences...
  • Tonyasm! aime ceci

#693 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:00

Ton classement me convient mais on ajoute juste un quart de point par sélectionnés et par match d'absences...

dans tes rêves ou alors on refait jouer la dernière finale donnée au st.

#694 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:01

dans tes rêves ou alors on refait jouer la dernière finale donnée au st.

Tu vois on est tous les 2 de beaux rêveurs.

#695 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:13

Ah mais ne crois pas que je tiens ce discours pour défendre les intérêts du stade. Redémarrer à 0 serait certainement un avantage pour nous plutôt que de le terminer.

Ce que je critique c'est de trouver aberrant qu'on puisse éventuellement réfléchir à une fin de championnat. Sous prétexte que la pandémie est plus importante que le sport on critique ceux qui pensent possible une reprise tardive. C'est uniquement ça qui me gave.

Certainement qu'on ne pourra pas reprendre et le plus gros perdant n'est certainement pas le ST mais on a le droit de se poser les questions sur une éventuelle reprise sans passer pour des fous.

Actuellement je ne vois pas comment on peu envisager une reprise, on sait déjà pas ou on va d'un point de vu sanitaire, la fin du confinement ne semble pas devoir être la porte a une reprise complète des activités ce qui devrait ce faire par paliers et avec des dépistages et des libérations au cas par cas pour ne pas relancer le bouzin.

Même sans ça, sachant que les joueurs seront restés inactifs pendant de longues semaines plus longtemps que pendant le coupure estivale et sans possibilité réelle de s'entretenir correctement, il est complétement irréaliste de penser a une reprise, il vaut mieux carrément glisser directement sur la saison suivante dans de bonnes conditions.

• cetotomatos, djodjodu63, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#696 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:23

Actuellement je ne vois pas comment on peu envisager une reprise, on sait déjà pas ou on va d'un point de vu sanitaire, la fin du confinement ne semble pas devoir être la porte a une reprise complète des activités ce qui devrait ce faire par paliers et avec des dépistages et des libérations au cas par cas pour ne pas relancer le bouzin.
Même sans ça, sachant que les joueurs seront restés inactifs pendant de longues semaines plus longtemps que pendant le coupure estivale et sans possibilité réelle de s'entretenir correctement, il est complétement irréaliste de penser a une reprise, il vaut mieux carrément glisser directement sur la saison suivante dans de bonnes conditions.

Si on glisse directement sur la prochaine saison faudrait par contre qu'elle démarre en août. Dans ce cas le top 16 pourrait être entendable. Sinon il va pleuvoir des doublons...
  • Bougnat et Breton aime ceci

#697 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:29

Si on glisse directement sur la prochaine saison faudrait par contre qu'elle démarre en août. Dans ce cas le top 16 pourrait être entendable. Sinon il va pleuvoir des doublons...

Si on part sur un Top 16, ce sera la cata.

Il sera impossible de revenir après, en arrière.

Et quand tu auras un Top16, + 2 tournées et le tournoi,..... bonjour les dégâts.

#698 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:31

Top16 à deux poules de 8. Mais si Top16 il y a, ce n'est pas cette formule qui sera choisie puisque, selon les dirigeants, il faut passer à un Top16 pour avoir des matches en plus, donc avec une seule poule et 30 matches de saison régulière, avec encore plus de doublons.

• pims aime ceci

#699 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:32

Et quand tu auras un Top16, + 2 tournées et le tournoi,..... bonjour les dégâts.

une année à 4 descentes , on aura vu pire.

#700 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:34

Je pense qu'il faut annuler cette saison.

Un champion serait illégitime à mon sens. La saison est faussée. Repartons sur les bases de la saison dernière.

Pas de champion pas de relégation.

Il parait qu'on est en guerre. Dans les années 40, il y a eu deux saisons sans champion.

Dommage pour les supporters du LOU, l'UBB, Colomiers et l'USAP, mais il y a des choses plus importantes que le sport, il s'en remettront.

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#701 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:40

J'avais compris que c'était que pour une saison.

Top16 à deux poules de 8. Mais si Top16 il y a, ce n'est pas cette formule qui sera choisie puisque, selon les dirigeants, il faut passer à un Top16 pour avoir des matches en plus, donc avec une seule poule et 30 matches de saison régulière, avec encore plus de doublons.

Si tu n'as pas joué de mi mars à fin juillet tu peux bien démarrer le championnat en août non ? Les joueurs devraient être en forme.

En Allemagne (où ils gèrent bien la crise je pense) Dortmund reprend l'entraînement demain. En admettant qu'on est bien moins bons qu'eux sur le sérieux nous pourrions reprendre les entraînements mi juin pour reprise début août.

#702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:45

C'est une très triste occasion pour révolutionner le calendrier!

On reprend la saison début Août et on finit le championnat 2019/2020 et la Coupe d'Europe d'ici le mois d'Octobre.

Ensuite, on joue la fin du Tournoi puis les Tests de Novembre.

Et la saison suivante démarre en Février. Et on fait des saisons uniformes Nord/Sud de Février à Novembre.

• Francoisbougnat aime ceci

#703 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:54

Priorité ? On demande pas à des soignants de choisir entre le rugby et soigner des malades. Là on parle de responsables du rugby qui se demandent s'ils pourront reprendre. Alors oui le sport n'est pas le plus important aujourd'hui car la France est touchée mais je comprends pas cette histoire de priorité. Les présidents de clubs n'ont que ça à penser actuellement. Comme c'est pas la priorité car il y a le coronavirus on a même pas le droit de réfléchir à une éventuelle sortie de crise ?

Alors vu apparemment les meilleurs sachants sont ici, que proposés tu pour la suite ? Imaginer une reprise en septembre c'est imaginable ? Ou alors ça ne sera encore pas la priorité ?

Le gouvernement et les hautes instances médicales n'en n'ont rien a foutre que le top 14 aille a son terme !! la lnr et la ffr peuvent bien decider de poursuivre la saison si Macron dit non, ils seront bien avancés ....

ben on arrete la saison meme si ca me fait chier mais bon tu veux faire comment ?! en sachant que le 18/07 la saison devra etre terminée !! donc si la lnr arrive a caler tout les matches restants tout en respectant la santé des je n'y crois pas

#704 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:56

une année à 4 descentes , on aura vu pire.

Vu le manque de neige, c'est le lot de nombreuses stations.

• Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#705 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 15:58

le confinement te ait du mal l'ami...tu lis ce que tu écris ?!  ;) personne ne leur interdit de reflechir c'est juste qu'ils pissent dans un violon ...ils peuvent bien reflechir à 50 scenarios ils ne seront pas les decideurs

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users