Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 16:06

Vu le manque de neige, c'est le lot de nombreuses stations.

Elle arrive la neige, elle est là... Pas un flocon de l'hiver et elle se décide à tomber le 29 mars !

Décidément, plus rien ne va droit dans ce bas monde...   :ermm:

• marco43 aime ceci

#707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 16:18

J'avais compris que c'était que pour une saison.
Si tu n'as pas joué de mi mars à fin juillet tu peux bien démarrer le championnat en août non ? Les joueurs devraient être en forme.

En Allemagne (où ils gèrent bien la crise je pense) Dortmund reprend l'entraînement demain. En admettant qu'on est bien moins bons qu'eux sur le sérieux nous pourrions reprendre les entraînements mi juin pour reprise début août.

1 -  Reprise de l'entrainement 2 par 2.

2 - Les Allemands gèrent mieux la crise !!!!!! A voir, attendons le pic de l'épidémie chez eux. Depuis le 13/03 le nombre de contamination explose, actuellement autour de 4500 cas par jour.

3 -  Lu sur le Figaro:

"Le Dr  Laurent Uzan, cardiologue du sport. «Le risque c’est que le coronavirus aille attaquer le muscle cardiaque, provoquant une inflammation appelée myocardite avec un risque de trouble du rythme et de mort subite en particulier à l’effort», explique ce dernier. Il y a près de vingt-cinq ans déjà (conférence de Bethesda), les cardiologues expliquaient que «l’arrêt de toute activité sportive au cours d’une myocardite aiguë est impératif». «Avec ce virus, c’est comme pour la grippe, on ne fait pas de sport!», résume le Pr  Douard..................Les sportifs professionnels le savent, à qui on demande de s’entretenir mais sans excès. "

#708 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:01

Plus de 4500 cas mais ils réalisent beaucoup plus de tests que chez nous également.

Après tous les championnats en France sont annulés ou presque mais il existe de doux rêveurs qui pensent que le top 14 va reprendre

#709 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:05

Elle arrive la neige, elle est là... Pas un flocon de l'hiver et elle se décide à tomber le 29 mars !

Les matchs sont reportés.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • marco43 aime ceci

#710 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:14

même Julien n'avait pas vu le coup venir!! :D

• cetotomatos, marco43, bazooka et 1 autre aiment ceci

#711 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:22

Je pense qu'il faut annuler cette saison.
Un champion serait illégitime à mon sens. La saison est faussée. Repartons sur les bases de la saison dernière.
Pas de champion pas de relégation.
Il parait qu'on est en guerre. Dans les années 40, il y a eu deux saisons sans champion.
Dommage pour les supporters du LOU, l'UBB, Colomiers et l'USAP, mais il y a des choses plus importantes que le sport, il s'en remettront.

Je ne mettrais pas les 4 sur le même plan. Les deux de Pro D2, n'ont que le seul objectif de la montée (bien plus important que le titre lui-même) . Or malgré l'avance, ils ne peuvent être sûrs de rien de ce point de vue.
Concernant L'UBB, bien avant le titre, leur graal c'est surtout le duo phases finales-coupe d'europe. Mais eux en étaient quasiment assurés. C'est pas pareil.
Bon Lyon, après avoir fait 2 demis, vise le titre sans évidemment en avoir l'assurance.
Je maintiens : le grand cocu est L'UBB si, comme cela sera sans doute le cas, on ne peut reprendre.

#712 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:29

Oui, tu as raison.

Si on annule cette saison le seul club vraiment lésé c'est l'UBB qui repart en Challenge alors qu'il méritait la Champions Cup.

#713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:30

Je ne mettrais pas les 4 sur le même plan. Les deux de Pro D2, n'ont que le seul objectif de la montée (bien plus important que le titre lui-même) . Or malgré l'avance, ils ne peuvent être sûrs de rien de ce point de vue.
Concernant L'UBB, bien avant le titre, leur graal c'est surtout le duo phases finales-coupe d'europe. Mais eux en étaient quasiment assurés. C'est pas pareil.
Bon Lyon, après avoir fait 2 demis, vise le titre sans évidemment en avoir l'assurance.
Je maintiens : le grand cocu est L'UBB si, comme cela sera sans doute le cas, on ne peut reprendre.

Ils pourront toujours dire c'est l année ou on devait être champion et à nous ça nous évite de perdre encore une finale B)

• Rugby ? aime ceci

#714 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:34

D'accord avec toi mais uniquement pour la non qualification en ccup. Car ils n'étaient absolument sûr de rien pour la victoire finale en top 14.

#715 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:39

Petite question - La ligue a communiqué une date butoir pour la suite où pas du Top 14, j'ai rien vu sur le sujet....????

#716 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 17:50

Petite question - La ligue a communiqué une date butoir pour la suite où pas du Top 14, j'ai rien vu sur le sujet....????

J'ai bien peur qu'elle ne soit passée la date butoir . Il semble que l'on soit partis pour encore un mois de confinement, (dans le meilleur des cas), sachant que la fin du confinement sera forcément accompagnée d'une période transitoire restrictive, interdisant les rassemblements pour un moment. Donc meme jouer des matchs à huis clos serait compliqué, deux équipes plus leurs staffs plus le personnel qui gère le stade qui reçoit, les forces de l'ordre, les services presse et vidéo ..... ça fait beaucoup de monde tout ça...

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#717 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 18:01

J'ai bien peur qu'elle ne soit passée la date butoir . Il semble que l'on soit partis pour encore un mois de confinement, (dans le meilleur des cas), sachant que la fin du confinement sera forcément accompagnée d'une période transitoire restrictive, interdisant les rassemblements pour un moment. Donc meme jouer des matchs à huis clos serait compliqué, deux équipes plus leurs staffs plus le personnel qui gère le stade qui reçoit, les forces de l'ordre, les services presse et vidéo ..... ça fait beaucoup de monde tout ça...

Oui, il semble évident que la saison est terminée.. Même en prenant toutes les hypothèses possibles, une reprise est visiblement inimaginable.. D'ailleurs, les joueurs seraient t-ils capables de remettre le couvert après une telle période????..Ils ont des familles eux aussi….

• cetotomatos aime ceci

#718 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 19:05

et pdt ce temps Lombard qui se vante que quelle que soit la décision le SF ne descendra pas !!!

#719 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 19:39

et pdt ce temps Lombard qui se vante que quelle que soit la décision le SF ne descendra pas !!!

Soyons honnêtes, faire descendre un club sans qu'il ne puisse aller au bout de sa saison pour tenter de se sauver, ce serait très injuste ....

#720 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2020 - 19:47

la fin du confinement c'est au mieux le 5 mai au pire fin mai. Plus 4 semaines de reprise d'entrainement autant dire que cette saison est finie. Le st en russie pour la coupe d'europe et pi c'est tout. Bordeaux champion et beau champion , pour la hcup le meilleur au classement actuel. 

classement actuel des championnats + les quarts de finalistes de la HCUP cette année (sauf Saracens :innocent: ) en HCUP la saison prochaine ça permet de rajouter Toulouse et il y a assez de place pour les inclure

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users