Jump to content

Photo
- - - - -

Vos 5 meilleurs souvenirs !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
85 replies to this topic

#61 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 29 March 2020 - 08:35 AM

Je mets ça là, c'est un des meilleurs souvenirs de tout le monde

Rétro : Clermont - Toulon, demi-finale 2010, un sommet d’intensité et de suspense https://www.lamontag...pense_13771197/

#62 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 posts

Posted 31 March 2020 - 03:42 AM

C'était l'époque où je vivais que pour ça , j'en ai même fait ma première et unique vidéo 

https://www.youtube....h?v=9glht18aLCg

Avant que je meurs d'une crise cardiaque un peu plus tard au même endroit en finale contre les 16 voyous !!

😢😢😢 quelle équipe de fou on alignait. L un des meilleurs souvenirs de déplacement avant la cruelle desilusion qq mois plus tard

#63 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,355 posts

Posted 31 March 2020 - 10:28 AM

Et Parisse ? :wub: jamais hors-jeu ! Toujours courtois avec le corps arbitral !

#64 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 01 April 2020 - 16:49 PM

en tant que supporter, dans le stade ?

Pêle mêle, pas de classement

- le 1/4 à Watford, contre les Saracens en 2012. Déplacement avec l'interclubs. Grosse nouba la veille, on est plus de 2000 au stade. Les anglais nous la font à l'envers avec le scan de nos billets qui ne marchent pas et nous répartissent dans le stade. On préfère franchir le grillage (on est 2000, vous êtes 10, vous allez faire quoi ?) et ambiance très bon enfant pendant tout le match ! Ambiance de malade surtout !

- Finale du challenge européen 1999 contre Bourgoin à Gerland. Mon premier déplacement ! Un Stéphane Castaignède en feu qui met Marlu sur orbite, essai de Kiki Larue à la 82e pour l'orgasme final !

- le 1/4 au RDS Stadium en 2010. On a marché sur le Leinster ce jour-là. On s'est fait rincé la gueule à la buvette par les supporters locaux pour "s'excuser" d'avoir gagné ce jour-là ! Naissance de la Yellow Army avec le convoi dans les rues de Dublin !

- le barrage contre le Racing à la maison, en 2010. Ce jour-là, j'ai vraiment frôlé l'attaque cardiaque tellement le palpitant était au taquet pendant 1h30 ! Mais un premier sentiment que cette année, il y avait la chance de notre coté.

- la demi finale 2010 à St Etienne. Je crois que tout a été dit sur le sujet mais le jour-même,en rentrant; on se disait entre potes qu'on venait de voir un match dont on parlera encore dans 20 ans ! J'ai encore l'image de mon point de vue, de Canale qui revient de nul part pour un plaquage d'école sur Lovobalavu !

Mais je retiens surtout plein de bons souvenirs autour du stade ! Les belles rencontres, les bons moments et tout ça !

#65 La mirm's

La mirm's

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 posts

Posted 03 April 2020 - 08:58 AM

Après de nombreuses années à vous lire et à n'avoir pas osé/pris le temps de prendre la parole, je me lance pour ce sujet particulièrement inspirant ! Que cela fait du bien de se rappeler les matchs et les ambiances de folie que nous avons vécu au cours des deux dernières décennies (je suis trop jeune pour en avoir vécu avant  :innocent: ). Sans classement, je tendrais vers ça:

-évidemment, la finale gagnée de 2017 contre Toulon, qui vient de récompenser à nouveau 7 saisons de présence au plus haut niveau. Comme disait Azéma "arriver à valider de temps en temps ça donne du sens" et ca permet surtout de faire une sacrée fête en rentrant à Clermont le lundi et la semaine qui a suivi. Mémorable.

-classique aussi, le week-end marseillais une semaine avant avec en point d'orgue la demie face au Racing où l'ASM a semblé au sommet de son art, emmenée par des jeunes plein d'envie. L'envahissement de terrain et la fête sur le pré, sous la tribune Nord en partant, l'ambiance sur le Vieux Port et aux abords du stade tout au long du week-end, et pour finir les chants rochelais qui nous poussaient le samedi soir pour ramener le bouclier, c'était unique.

-la réception de Toulon en novembre 2012 pendant une période de doublons. Privés de nombreux internationaux, tout le monde craint pour l'invincibilité à domicile. Le public du PDSMM ne s'y trompe pas et arrive au stade en avance pour pousser les joueurs plus que jamais. Une atmosphère vraiment particulière ce jour là. Suivi d'un match où ça se rend coup pour coup, un stade parfois à la limite de l'indécence avec l'arbitre, mais qui au final jouera son rôle à merveille pour pousser Cardona (Bioman, dixit Mourad...) à siffler une pénalité litigieuse à la dernière seconde. L'explosion sera immense.

-l'essai du bout du monde contre le Stade Français lors de la saison 2010/2011. Un des seuls coups d'éclat dans une saison somme toute bien terne, mais dont on parlera encore dans 20ans à coup sûr. 14 joueurs sur 15 touchent le ballon, et Debaty qui porte l'estocade comme dirait Moscato. En Phliponeau ce jour là, j'ai vu un stade en trans pendant de longues minutes après le coup de sifflet final, non content que cela arrive face au Stade Français  :P

-et pour finir un autre classique, la demie de 2010 à Saint-Etienne pour plein de raisons: elle nous ouvre les portes vers le sacre tant attendu, un scénario dingue et des actions qui resteront dans la légende de l'ASM. La course de Malzieu qui dépose son vis-à-vis, le drop de James (que je revois encore partir 20 mètres à côté) et le retour excetpionnel de Canale, modèle de plaquage et d'abnégation. 

On pourrait aussi parler de l'essai de Roro en 2007 à Marseille qui se paye la ligne de trois-quarts du XV de France, les demis de HCUP à Montpellier et Saint-Etienne, et tant d'autres. Je crois que j'ai déjà fait assez long pour une première... :cartonrouge:

Au plaisir  :D

#66 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 April 2020 - 10:03 AM

Si l'on parle de l'ASM :

- Demie-finale 2010
- Finale 2017
- Finale 2010
- Demie-finale 2017 face au Leinster
- Demie-finale 2007 au vélodrome

Pour le reste, il faut réfléchir...

#67 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 04 April 2020 - 10:36 AM

1.La finale Top 14 de 2017 au stade

2.La finale Top 14 2010 devant l'écran

3.La finale de Hcup 2013 à Dublin, immense déception mais 3 jours inoubliables à Dublin

4.ASM-Ospreys 2010 au Michelin, la plus grosse ambiance

5.Finale 1999 du Challenge Européen à Lyon (ma 1ère finale au stade)

#68 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 04 April 2020 - 10:40 AM

Le pique nique d'avant-finale 2007 était pas mal non plus ! :w00t:

Oh pôôôvre ! :crying:

#69 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 04 April 2020 - 11:13 AM

Le pique nique d'avant-finale 2007 était pas mal non plus ! :w00t:

Oh pôôôvre ! :crying:

Toi, je te brûle ta famille toi !

1.La finale Top 14 de 2017 au stade
2.La finale Top 14 2010 devant l'écran
3.La finale de Hcup 2013 à Dublin, immense déception mais 3 jours inoubliables à Dublin
4.ASM-Ospreys 2010 au Michelin, la plus grosse ambiance
5.Finale 1999 du Challenge Européen à Lyon (ma 1ère finale au stade)

2017, j'y étais aussi, les dernières secondes du match avant le contest victorieux de Morgan se sont passées dans la diagonale opposée, probablement les plus longues secondes de ma vie jusqu'à présent... c'est vrai que ce moment où tu vois Poite lever le bras est un instant magique.

#70 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts

Posted 04 April 2020 - 21:21 PM

Je mets ça là, c'est un des meilleurs souvenirs de tout le monde

Rétro : Clermont - Toulon, demi-finale 2010, un sommet d’intensité et de suspense https://www.lamontag...pense_13771197/

Ah je viens de la re-regarder, quel plaisir ! :lol:

Si je n'étais pas déjà supporter de cette équipe je le deviendrais tiens !

#71 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 04 April 2020 - 22:51 PM

Y'a pas de mal à se faire du bien.

https://youtu.be/Th5NbfgASlU

#72 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 06 April 2020 - 14:38 PM

Je n'en citerais que deux, la même année :

Le dernier match au Michelin de l'année 2007, contre Albi si ma mémoire est bonne, avec le jubilé de T. Marsh. Ils ont passé tout le match à essayé de le faire marquer pour finir par lui faire tapper la dernière transformation du match. Le public qui chante "on est en demi" et je comprenais rien...

La même année, la demi face à Toulouse... regardée dans les pires conditions avec mon père sur un pc qui decodait C+... L'impression que c'était perdu jusqu'à ce que Rougerie d'un exploit personnel fasse basculer le match.

Avant ça je suivais pas du tout le rugby, j'étais aller voir pour passer un bon moment avec mon père. Autant dire que j'ai été conquis, car depuis je n'ai plus manqué beaucoup de retransmission de matchs de l'asm! Sans doutes moins d'une dizaine...

#73 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 14 May 2020 - 22:15 PM

Juste pour info, dans le Midol de demain, la page de garde fait références à la fameuse demie de SAINTE entre l'ASM et le RCT, qui s'est déroulée le 15 mai 2010 - Le titre du journal : Histoires d'une Légende avec la photo de ROUGERIE et MIGNONI se serrant dans les bras - 

#74 Gazzetta

Gazzetta

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 15 May 2020 - 12:17 PM

1/avant Finale 1994, jamais revécu une telle atmosphère dans Clermont depuis

2/Finale 2010, les 10 dernières minutes magiques

3/avant finale Coupe d'Europe 2013

4/Finale 2017

5/ASM/LEICESTER de décembre 2011 : ambiance de feu au Michelin (l'un des plus beaux matchs de coupe d'Europe au Michelin)

#75 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,509 posts

Posted 15 May 2020 - 13:59 PM

Juste pour info, dans le Midol de demain, la page de garde fait références à la fameuse demie de SAINTE entre l'ASM et le RCT, qui s'est déroulée le 15 mai 2010 - Le titre du journal : Histoires d'une Légende avec la photo de ROUGERIE et MIGNONI se serrant dans les bras - 

J'ai le midol en question en pdf ou en jpg, mais je sais pas comment le déposer ici...