Aller au contenu

Photo

AS BÉZIERS

• Veuillez vous connecter pour répondre
322 réponses à ce sujet

#211 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2020 - 19:36

Peut-on dire qu'ils se sont bien fait Béziers ?

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#212 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 08:33

La descente en enfer continue : https://www.rugbyram...504/story.shtml

Y en a qui n'auront vraiment pas rendu service à ce club. Magnifique oeuvre de déstabilisation.

• Lima et pims aiment ceci

#213 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 498 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 08:37

Ils ont préféré l'argent fictif de Dominici au projet moins clinquant mais réel de Bouscatel...

• Steve et Eria aiment ceci

#214 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 09:06

et ils sont où les glorieux anciens biterrois qui "la" ramenaient avec Dominici ??? à vous de jouer Messieurs...

• julien aime ceci

#215 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 09:50

Ils ont préféré l'argent fictif de Dominici au projet moins clinquant mais réel de Bouscatel...

Rien n'indique que le projet Bouscatel était bien réel et solide, même si on a plus envie d'y croire. Il est tout de même tombé de nulle part, avec une annonce précipitée de reprise, pile au moment où il fallait pour emmerder le projet émirati. C'était peut-être une manoeuvre politique de plus sans grand fondement derrière.

• guyom24 et le nougatier aiment ceci

#216 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 10:18

Il remonte de cette tambouille une odeur un peu nauséabonde.

Tant de soit disant bonnes volontés pour aider le club.

Mais aucun compromis possible.

Les égos et les suffisances de chacun, prenant le pas sur l'intérêt même du club.

#217 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2020 - 13:48

Après qu'Angelotti se retire définitivement après avoir mis des ronds pendant des années en tant que sponsor phare,  qui a tenté de racheter le club avec Bouscatel (il est vrai à la dernière minute et de manière un peu surprenante), et qui a reçu "sévère" pendant ces dernières semaines..., bref, ça ne m'étonne pas du tout.

Au bout d'un moment, t'as beau avoir les moyens, avoir soutenu le club tant d'années... si on te chie dessus plus que de raison t'arrêtes les frais...

• Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#218 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 711 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 17:16

Valaize quitte aussi le navire il va rester un champ de ruines à Béziers
  • xdderf63 aime ceci

#219 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2020 - 17:18

Valaize quitte aussi le navire il va rester un champ de ruines à Béziers

J'ai presque envie de dire bien fait pour eux.

• bazooka aime ceci

#220 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 17:57

Et Dominici n'a toujours pas ouvert son clapet

Les Emirats aussi lui reproche sa comm. dans le Moscato Show

Philippe Baillard, directeur financier de Sotaco International et bras droit de Samir Ben Romdhane, l’investisseur franco-émirati qui souhaitait racheter l’ASBH, a accordé un très long entretien à Midi Olympique. Il y livre sa version de l’affaire et reproche à Christophe Dominici ses déclarations intempestives. «Quand Thierry Braillard (l’avocat représentant les ÉmiratisNDLR) m’a appelé pour me dire que le club était à nouveau à vendre, j’ai appelé Christophe avant qu’il ne passe au "Moscato Show" et lui ai dit : "Christophe, la guerre est finie. Sois calme, paix dans la cité."» Une recommandation non suivie par l’ex-ailier du XV de France qui a attaqué avec virulence les dirigeants actuels de Béziers. «Nous étions très en colère après ça. Et on lui a dit : "Maintenant, tu vas te reposer ; tu nous laisses terminer les négociations." Ce pourquoi il n’est plus apparu dans la presse…»

#221 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 18:02

Et Dominici n'a toujours pas ouvert son clapet

Les Emirats aussi lui reproche sa comm. dans le Moscato Show

Philippe Baillard, directeur financier de Sotaco International et bras droit de Samir Ben Romdhane, l’investisseur franco-émirati qui souhaitait racheter l’ASBH, a accordé un très long entretien à Midi Olympique. Il y livre sa version de l’affaire et reproche à Christophe Dominici ses déclarations intempestives. «Quand Thierry Braillard (l’avocat représentant les ÉmiratisNDLR) m’a appelé pour me dire que le club était à nouveau à vendre, j’ai appelé Christophe avant qu’il ne passe au "Moscato Show" et lui ai dit : "Christophe, la guerre est finie. Sois calme, paix dans la cité."» Une recommandation non suivie par l’ex-ailier du XV de France qui a attaqué avec virulence les dirigeants actuels de Béziers. «Nous étions très en colère après ça. Et on lui a dit : "Maintenant, tu vas te reposer ; tu nous laisses terminer les négociations." Ce pourquoi il n’est plus apparu dans la presse…»

En meme temps...... un cocktail Dominici/Moscato .......Voilà les forces en présence ...... Comme dit l'autre "what did you expect ???" 

Dominici est un guignol, c'est pas nouveau, mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas seul responsable du fiasco ! Les plus à blâmer sont ceux qui ont pensé qu'il était capable de gérer une telle affaire ! 

• Make ASM Great Again aime ceci

#222 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 18:36

Quelques jours après la fin du feuilleton de reprise, puis le passage devant la DNACG, qui a validé l'engagement de Béziers en Pro D2, Pierre-Olivier Valaize, le co-président de l'ASBH, est sorti du silence dans les colonnes du Midi Libre. Extraits.

« On a l'impression que, parce qu'il y a eu un process de vente, le club s'est arrêté, a d'abord précisé Pierre-Olivier Valaize pour justifier son silence. Or, l'entreprise et le club ont continué à exister. Donc il fallait rester au soutien des joueurs, des entraîneurs, passer l'intersaison, recruter dans une ambiance délétère, clôturer notre budget et le budget d'après... À un moment donné, aller dans le journal ou dans les radios pour créer de la polémique, ça risquait d'affaiblir encore plus le club. »

960 000 euros versés par les actionnaires

Une fois le projet de reprise par des fonds franco-émiriens rejeté par la DNACG, le club n'a bénéficié que de trois jours pour boucler son budget. « Le club avait un retraitement de 1,70 M€ sur des contrats qui n'avaient pas été encaissés, détaille Valaize. C'est-à-dire des contrats signés non payés, considérés par la DNACG comme à risques et il faut les cautionner, les garantir. Avec nos fonds propres positifs à hauteur d'un peu plus de 800 000 €, il était nécessaire de trouver un peu plus de 900 000 € pour jeudi. En trois jours, entre lundi soir (quand nous avons appris que le dossier de reprise était refusé par la DNACG) et mercredi soir, le challenge était compliqué. Mais les actionnaires actuels se sont retroussé les manches et nous avons versé 960 000 € pour permettre au club de continuer en Pro D2. »

« J'avais déjà décidé de passer la main. C'est ferme et irrévocable. Je suis content, on a quand même sauvé le club. »

Pierre Olivier Valaize, co-président de l'ASBH

En revanche, ce sera sans lui. Pierre-Olivier Valaize a décidé de se retirer de la co-présidence qu'il partage avec Cédric Bistué. « Je n'ai pas envie de polémiquer, je suis fatigué, usé, avoue Valaize. Ça fait 9 ans que je me bats pour l'intérêt du club tous les jours, bénévolement. Que je n'ai jamais pris de salaire, contrairement à ce que les gens disent. J'avais déjà décidé de passer la main. C'est ferme et irrévocable. Je suis content, on a quand même sauvé le club. On va convoquer une assemblée générale extraordinaire début août. J'accompagnerai le club jusque-là, pour qu'ensuite, on trouve d'autres solutions au niveau de la gouvernance. » Avec René Bouscatel, comme cela a déjà été évoqué ? « Il est légitime », estime Pierre-Olivier Valaize sans en dire plus.

#223 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 18:52

C'est délà un miracle qu'ils restent en pro D 2,  les Biterrois ..... Il est de combien le déficit ??? Il y a quelques années, Périgueux c'est fait descendre pour environ 600 000 il me semble.... 

Mais là, bizarrement pas d'infos ..... Remarquez, on est pas à ça près dans le rugby Français ! Faut avoir des copains biens placés...

• Make ASM Great Again aime ceci

#224 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 855 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 19:38

C'est délà un miracle qu'ils restent en pro D 2,  les Biterrois ..... Il est de combien le déficit ??? Il y a quelques années, Périgueux c'est fait descendre pour environ 600 000 il me semble.... 

Mais là, bizarrement pas d'infos ..... Remarquez, on est pas à ça près dans le rugby Français ! Faut avoir des copains biens placés...

Je ne sais pas quel crédit on peut apporter sans jeu de mots à des propos entendus pendant la saga du rachat avorté...on parlait de 2 millions d'euros...vrai , faux je n 'en sais fichtre rien !

#225 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 19:48

Je ne sais pas quel crédit on peut apporter sans jeu de mots à des propos entendus pendant la saga du rachat avorté...on parlait de 2 millions d'euros...vrai , faux je n 'en sais fichtre rien !

C'est bien ça, on a entendu un peu tout, mais rien d'officiel... Fallait pas faire peur à un éventuel repreneur.....  ça doit piquer quand meme, pour que personne n'aborde le sujet clairement, ça laisse imaginer un sacré trou ..... 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users