Joueurs historiquement sous-cotés
Guest_Laduree_*
Posté 07 juin 2020 - 13:38
Alors oui il casse pas 3 placages par action.
Quand on le compare ici à des Vunipola ou Picamoles à l'implication défensive sur courant alternatif et qui ne sautent quasiment pas en touche tout en étant assez prévisible sur leurs choix offensifs (un peu moins vrai pour Vunipola)...
A choisir pour moi il n'y a pas photo.
D'ailleurs, Hansen non plus n'a pas hésité.
Posté 08 juin 2020 - 12:46
Posté 08 juin 2020 - 14:03
J ai pas suivi on parle de Read dans les joueurs sous cotés ?
Hah non c'est sorti comme ça dans la conversation, spontanément. Moi je défends qu'il est sur-coté. Je pense assez nettement. D'autres défendent son statut et disent qu'il mérite sa réputation actuelle. En tout cas il ne terminera sans doute pas comme le no.8 d'un XV All-Blacks de tous les temps malgré une génération et des circonstances en or. Il a la chance de faire partie d'un cru qui gagne deux Coupes du monde d'affilé, mais risque de ne pas tenir cette place sur le XV de tous les temps, sans doute Zinzan à ce poste alors qu'il n'a pas eu le même palmarès.
Posté 08 juin 2020 - 14:24
J ai pas suivi on parle de Read dans les joueurs sous cotés ?
Non c'est moi qui ai commencé ça en disant que Parisse en NZ aurait peut être été une légende et inversement avec Read, ça en aurait fait un joueur en tout cas moins rayonnant en Italie. Je crois que c'est le début.
Pour répondre au Bon chasseur, Parisse je l'ai toujours trouvé super bon, après les joueurs sous côtés surcôtés ça reste assez subjectif, la période auquel tu l'as plus vu jouer. Parisse a ses débuts ses départs de mêlée c'est des masterclass d'agilité, un fois sur 3 c'était une chistera magnifique. .
Tout dépend aussi du style de joueurs que tu aiment aussi.
On devrait plutôt parler de Pépito Elhorga, déjà le nom fait pas peur, mais le mec...
Posté 08 juin 2020 - 14:46
Cétait le demi de mêlée qui avait la passe la plus longue du championnat
Posté 08 juin 2020 - 15:37
Frédéric Séguier était également un joueur sous-côté!
Cétait le demi de mêlée qui avait la passe la plus longue du championnat
Et pas queue!
Posté 24 juin 2020 - 17:05
Actuellement à Montpellier c'est Van Rensburg qui est sous-côté. Une machine le gars. Bon en touche, dans les rucks, bonne technique, une endurance de folie. Bref on voit plus des Willemse ou des Duplessis car plus spectaculaire mais c'est lui le patron du pack.
Et pour remonter un peu en arrière je pense à Santi Fernandez. Tout le monde en avait que pour Trinh-Duc mais c'était un formidable complément.
Posté 24 juin 2020 - 22:05
Actuellement à Montpellier c'est Van Rensburg qui est sous-côté. Une machine le gars. Bon en touche, dans les rucks, bonne technique, une endurance de folie. Bref on voit plus des Willemse ou des Duplessis car plus spectaculaire mais c'est lui le patron du pack.
Et pour remonter un peu en arrière je pense à Santi Fernandez. Tout le monde en avait que pour Trinh-Duc mais c'était un formidable complément.
Van Rensburg figurerait sans doute dans la 2èL type du XV Top 14 des 3-4 dernières saisons à mon avis. Je verrais Tekori et Vahaamahina comme concurrents directs. Van Rensburg serait en tout cas un nom qui vient immédiatement à l'esprit dans le contexte Top 14, si on parle de joueurs sous-cotés.
Posté 25 juin 2020 - 06:14
Comme quoi...
Posté 25 juin 2020 - 12:18
Leroux était un 3L sur côté, et est devenu un 2L sous côté.
Comme quoi...
Mouais, les deuxièmes lattes biens cotés sont plutôt rares..... C'est un boulot ingrat et peu de gens peuvent apprécier leur valeur..... A part quelques superstars encensées par la presse, on parle rarement d'eux.... Les 3/4 sont beaucoup plus visibles, à la finition , faisant des pirouettes et des plongeons dans l’en but..... ça fait plus rever ...Cela dit, en contrepartie, leurs bourdes se voient beaucoup plus aussi !
Guest_Laduree_*
Posté 25 juin 2020 - 12:25
Leroux était un 3L sur côté, et est devenu un 2L sous côté.
Comme quoi...
C'est pas le premier mec à avoir fait 6 (très) bons mois.
J'attends de voir sur la durée, mais ce joueur ça reste 10 ans de carrière moyen + pour 6 très bons mois.
Posté 26 juin 2020 - 12:13
Sa maîtrise tactique à permis au CO de battre le champion d Europe toulonnais (après avoir battu le vice-Champion d Europe clermontois) pour lattribution du Brennus.
Dire que les amis toulonnais me chambraient avant le match.
« Vous navez pas su batte Grenoble ou Pau lors de vos précédentes finales et vous pensez venir à bout des Toulonnais »
Et bien ce jour là, malgré toute leur expérience, les galactiques emmenés par le champion du Monde anglais Jonny Wilkinson ont dû baisser pavillon.
Et quel plaisir de voir le plan stratégique de Labit mettre en échec celui de Laporte.
Et oui, on peut aligner une sélection de 15 grands noms sur la pelouse mais quand on leur oppose une organisation, une méthode et un vrai esprit déquipe, ça ne passe pas toujours.
Cest ce qui fait la beauté de notre sport, il est collectif avant tout.
Posté 26 juin 2020 - 12:19
Hommage à ce grand joueur :
Posté 26 juin 2020 - 12:24
^ si on regarde à l'échelle du Top 14 Kockott est très clairement un de ces joueurs sous-cotés, et on pourrait même dire au niveau global. Un joueur des grands instants qui sait faire déjouer ses adversaires, Pienaar en finale pour sa dernière victime qui est supposé le surclasser en théorie. Pendant qqs saisons, notamment après la cdm 2015, plus personne ne parle de lui parmi les meilleurs 9 du champio comme s'il n'existait plus, et il est tjrs là au CO à feinter, faire ses départs de rucks, défendre, diriger le jeu de son équipe...
C'est aussi un joueur à un seul club dans sa carrière en France, au CO depuis 2013, chose assez rare et avec sa grande cote de 2013-15 il aurait très bien pu débrouiller un contrat dans une équipe bien mieux achalandée pour aller poursuivre des titres et se mettre ainsi plus en valeur.
Posté 26 juin 2020 - 12:28
Hommage à ce grand joueur :
Énorme ??? C'est Kockott qui a trouvé le titre ? Si Timani te met une énorme claque, c'est la commotion assurée avec extinction des feux pour un petit moment !
Là on notera surtout la note artistique pour le plongeon de Kockott ... On dirait un fouteux qui veut un péno !