Jump to content


Photo

[ Federale 2 ] Clermont Cournon ; Riom ; Arpajon ; Le Puy


  • Please log in to reply
90 replies to this topic

#91 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,195 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted Today, 06:34 AM

Rugby (Fédérale 2) : après une saison difficile, Clermont-Cournon veut démarrer une autre histoire Clermont-Cournon démarre une autre histoire, ce samedi (20 heures), à domicile, face à Riom. Après une saison dernière difficile où le R3CA s’est maintenu lors de la dernière journée, le club veut désormais se tourner vers les jeunes pour construire un projet solide.

Clermont-Cournon se rappellera pendant longtemps du dernier exercice. De ce maintien en Fédérale 2 acquis de haute lutte lors de la dernière journée. De cette aventure, dirigeants, staff et joueurs en ont tiré des leçons. Sur le vécu déjà, le groupe cournonnais s’est resserré. Vincent Huet, le nouvel entraîneur des avants œuvrant jusqu’alors à l’Académie de l’ASM, a trouvé un groupe particulièrement soudé et positif.

« J’ai toujours entraîné plutôt à haut niveau. Quand je suis arrivé, j’ai été très surpris par l’implication des joueurs, leur amour du club et du rugby. Ils sont hyper-complices entre eux. Le groupe est plutôt jeune et a connu plein de départs notamment d’anciens. On aurait pu penser que l’équipe soit affaiblie, mais pas du tout. Les joueurs sont contents de repartir sur de nouvelles bases. »

Aux côtés de l’entraîneur principal qui est toujours Philippe Gauran, le R3CA veut miser à fond sur cette jeunesse pour ne pas revivre les turpitudes de la saison dernière. Dans une poule qui les conduira beaucoup en région parisienne, les Auvergnats ne veulent pas se fixer d’objectifs, sinon celui de se faire plaisir et de garder de l’enthousiasme. Les objectifs sportifs à proprement parler viendront au fur et à mesure des matchs. 

« Chaque minute que l’on passe ensemble est un moment où l’on peut progresser »

« Dès le début, Philippe (Gauran) m’a dit qu’il ne fallait pas que l’on se mette d’objectifs, se souvient Vincent Huet. Je suis incapable de dire si l’on peut se qualifier. Mais on va faire en sorte de ne pas se maintenir à la dernière journée. Chaque minute que l’on passe ensemble est un moment où l’on peut progresser. Ces joueurs, je veux les faire grandir. Et si l’on veut que ça parle aux jeunes, il faut que l’on continue dans cette voie-là. »

En parlant des jeunes, Clermont-Cournon pense plus loin qu’à l’orée de la saison à venir. Sous l’impulsion du vice-président Clément Guyard, l’école de rugby a entièrement été repensée. « Il y a eu pas mal de mouvements au club cet été, explique le dirigeant. Nous sommes repartis de zéro au niveau de l’école de rugby. Elle n’allait pas très bien. On veut vraiment repartir sur des bases saines car tout part de là. Il faut essayer de recréer un nouvel élan. Il y a un potentiel énorme à Cournon pour construire un gros club et qui vive bien. » 

Les mouvements

Départs. Emery, Carvalhido et Baylac (Pays de Thiers), Travassac et Tauzia (Les Martres-de-Veyre), Machado (Vichy), Lechaux (Les Angles), Ferrandon (Brioude), Sanchez (Maisons Laffite Saint Germain Poissy), Le Strat (Stade Clermontois), Regent, Pilte et Demaret (Pérignat), Biehler (Moulins), Sabatier, Fontaine et Gardet (arrêt), Porcu (Romagnat).

Arrivées. Benantar (CUC Aubière), Combrouze (Montaigut Besse, double licence CUC Aubière), Jebez (Vichy), Faure-Vernet (Dômes Sioule), Mur (Montaigut-Besse), Boulicaud (reprise), Congiu (double licence Brioude), Durieux (Pont-du-Château), Bailly (reprise), Montagne (Ussel), Duprat (Romagnat), Estrade et Desserre (Issoire), Veysseyre (Le Puy), Ojovan (Brioude), Besson (Moulins), Boissel (double licence Sainte-Florine).


  • Silhouette likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users