Aller au contenu

Photo
- - - - -

Maillot ASM 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
832 réponses à ce sujet

#646 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 12:07

Enfin, perso, pas envie de philosopher des plombes sur le sujet...Je suis un vieux con nostalgique est le maillot de l'ASM sera toujours pour moi, jaune et bleu...Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais les anciens apprécieront...Je suis d'une génération qui a été bercée par les Verts de SAINT ETIENNE.!!!!!.Ok, mais un maillot vert à l'ASM alors là, j'adhère pas, pourquoi pas rouge et noir avec un brin de muguet à la place du Bib ???? Désolé, mais mes anciens maillots me conviennent très bien, Le maillot est le symbole du club, il ne faut pas l'oublier... ^_^

• ESQ4, marco43, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#647 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 13:04

On a déjà échangé la dessus, mais j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "un concept plus sain et plus en rapport avec l'histoire de ce sport" ? Tu penses vraiment que la fin du rugby pro serait une bonne chose ? Si oui, tu penses que cela aboutirait sur quoi ?

Je ne suis pas aveuglé par le rugby professionnel, qui a énormément de défauts et que je critique beaucoup, mais je ne crois pas que l'effondrement total de ce système serait bénéfique.

Oui, c'est vrai, on a déjà beaucoup échangé et ce dans un respect mutuel ce que je tiens à souligner et aussi à t'en remercier.

Oui, je pense que la fin du rugby pro serait une bonne chose car il nous permettrait certainement de revenir aux concepts historiques de ce sport qui est marqué par la ruralité, l'esprit de clocher, certaines valeurs éducatives comme par exemple le respect absolu de l'arbitre y compris de la part des dirigeants ou le refus de la starisation, l'attachement à une région, l'amour des copains et le respect des anciens, l'envie de se faire mal pour un collectif et pas pour un chèque .....

Je serais pour le retour à une semi professionnalisation avec des aides accordées aux joueurs pour s'élever socialement ou pour améliorer leur vie au quotidien et en contrepartie l'obligation de rester au club pendant un certain nombre d'années pour en quelque sorte "rembourser" cet investissement ( un genre de licence rouge comme du temps du père Albert).

Surtout se tenir éloigné des médias et de toute sa cohorte de déviances, que le rugby reste un sport confidentiel de passionnés et de connaisseurs ne me gène absolument pas .

Et  arrêter de vouloir singer le modèle du football (oui je sais tu n'aimes pas qu'on dise ça mais je m'en tape) c'est cela qui signerait le retour des concepts plus sains et plus en rapport avec notre histoire et aussi la dureté de notre sport..

Des poules régionales pourquoi pas avec des qualifiés qui disputeraient les phases finales, c'est l'excitation des vrais derbys qui revient, les discussions sans fin toute la semaine au bistrot du gros Lulu jusqu'au mercredi pour parler du match précédant , à partir du jeudi pour parler du suivant, les joueurs qui viennent faire un tour à la buvette après le match sans rester à cirer les pompes et qui se font parfois engueuler, parfois féliciter.

Voilà, c'est ça des concepts plus sains et plus en rapport avec l'histoire de ce sport.

• JB 03 aime ceci

#648 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 14:11

de source sûr, le maillot vert est réservé pour les phases finales à Saint Etienne

quand on a un pseudo comme le tien, on s'abstient de tout commentaire :D

Chienvert ... le Cussetois !...

#649 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 14:40

Je vais faire une proposition de ouf', de guedin :

Domicile : jaune

Exterieur: bleu

et là, idée de genie :

pour le "special " : jaune ET bleu

Ne me remerciez pas, c'est mon plaisir.

• ESQ4 aime ceci

#650 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 août 2020 - 15:11

et là, idée de genie :

Ce qui serait bien, c'est associer haut jaune avec bas bleu et vice versa. Je trouverai ça beaucoup plus sympa.

Après, ça reste de l'esthétique. Rien qui aide les joueurs sur le terrain qui est la seule chose qui m'intéresse.

#651 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 15:15

et là, idée de genie :

Mais puisqu'on vous dit que le jaune avec du bleu ça fait du vert !

#652 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 17:10

de source sûr, le maillot vert est réservé pour les phases finales à Saint Etienne

quand on a un pseudo comme le tien, on s'abstient de tout commentaire :D

:P Si d'aventure c'est pour revivre la demie de  HCUP 2015 à Geoffroy Guichard et l'ambiance, le Michelin en plus grand, alors là pourquoi pas !!!!!! :D  :D .....

• marco43 aime ceci

#653 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 17:21

:P Si d'aventure c'est pour revivre la demie de  HCUP 2015 à Geoffroy Guichard et l'ambiance, le Michelin en plus grand, alors là pourquoi pas !!!!!! :D  :D .....

ho oui, j'étais très mal placé, mais bon dieu qu'on y était bien !!! :D :D

• marco43 aime ceci

#654 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 18:14

et là, idée de genie :

Un autre jaune et un autre bleu pour le « spécial » , pourquoi pas.

#655 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 18:39

Ou celle du match ASSE - Dynamo Kiev de mars 1976, qui n'était pas mal non plus.

#656 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 19:52

Ou celle du match ASSE - Dynamo Kiev de mars 1976, qui n'était pas mal non plus.

Bonsoir Georges, nous sommes totalement HS, mais effectivement ce match est dans ma mémoire...Le centre en retrait de Patrick REVELLI et le but de ROCHETEAU, c'est pas du rugby mais ça avait de la gueule !!!! Fin du message sur les Verts... :P ....

• bazooka et George Abitbol aiment ceci

#657 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 20:19

Le centre en retrait de Patrick REVELLI

Oui, le double crochet est magnifique.

Ça plus le temps additionnel, le but sur contre après que l’ukrainien (pardon le Soviétique) se soit enflammé, la frappe pure sur coup franc de Larqué, le contexte en championnat et en Europe. Tout était réuni pour en faire un match fondateur. :P
  • DOUDOU63 aime ceci

#658 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 20:32

Oui, le double crochet est magnifique.Ça plus le temps additionnel, le but sur contre après que l’ukrainien (pardon le Soviétique) se soit enflammé, la frappe pure sur coup franc de Larqué, le contexte en championnat et en Europe. Tout était réuni pour en faire un match fondateur. :P

Le vrai match fondateur c'est Split (1-4 puis 5-1) l'année d'avant qui a d'ailleurs été très utile après le match à Kiev ou ils s'étaient fait bouffer. En clair ils l'avaient déjà fait, ils allaient le refaire. C'est ce que dit Bathenay dans l'excellent documentaire repassée récemment sur l'equipe21.

#659 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 489 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 20:33

Ça plus le temps additionnel, le but sur contre après que l’ukrainien (pardon le Soviétique) se soit enflammé, la frappe pure sur coup franc de Larqué, le contexte en championnat et en Europe. Tout était réuni pour en faire un match fondateur. :P

Nous allons nous faire tirer les oreilles ami Georges,!!!!!!! Nous sommes totalement dans les cordes, mais assumons...Je vois que ta mémoire est fidèle....il me semble que le joueur de KIEV, BLOKINE,  la star de l'équipe, désolé pour les fautes sur son nom, a essayé de dribbler LOPEZ, qui a contré de la cuisse..... Provoquant la contre-attaque et le but de Hervé REVELLI...J'espère que les modos feront preuve d'indulgence, nous sommes loin du maillot de l'ASM, hormis le vert de la couleur... :P

#660 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 21:25

Nous allons nous faire tirer les oreilles ami Georges,!!!!!!! Nous sommes totalement dans les cordes, mais assumons...Je vois que ta mémoire est fidèle....il me semble que le joueur de KIEV, BLOKINE,  la star de l'équipe, désolé pour les fautes sur son nom, a essayé de dribbler LOPEZ, qui a contré de la cuisse..... Provoquant la contre-attaque et le but de Hervé REVELLI...J'espère que les modos feront preuve d'indulgence, nous sommes loin du maillot de l'ASM, hormis le vert de la couleur... :P

et contre Eindhoven,en 76,j'y étais,fallait pas rater le début,3 à 0 en 4 ou 5 minutes!!!

a cette époque je jouais au foot,peut être avec Marco43,mais les Verts faisaient bander tous les jeunes,on partait à 15h de Brassac

après,c'est le rugby qui a pris le dessus,mais ces verts là,inoubliables

si on doit revivre les mêmes émotions avec les verts de Clermont,je dis banco

• marco43 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users