Jump to content

Photo
- - - - -

Maillot ASM 2020/2021

• Please log in to reply
832 replies to this topic

#661 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,000 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 August 2020 - 23:19 PM

et contre Eindhoven,en 76,j'y étais,fallait pas rater le début,3 à 0 en 4 ou 5 minutes!!!
a cette époque je jouais au foot,peut être avec Marco43,mais les Verts faisaient bander tous les jeunes,on partait à 15h de Brassac
après,c'est le rugby qui a pris le dessus,mais ces verts là,inoubliables
si on doit revivre les mêmes émotions avec les verts de Clermont,je dis banco

c'est en 79 ça, époque Platini, Rep, Larios etc.

#662 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2020 - 05:52 AM

c'est en 79 ça, époque Platini, Rep, Larios etc.

• bazooka and Bad Zé like this

#663 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2020 - 07:34 AM

Ça me donne plutôt l'impression que le club est devenu Groupama  :crying:

S'ils assurent en phases finales, c'est tout bon !

• Tchou likes this

#664 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2020 - 07:39 AM

et contre Eindhoven,en 76,j'y étais,fallait pas rater le début,3 à 0 en 4 ou 5 minutes!!!

a cette époque je jouais au foot,peut être avec Marco43,mais les Verts faisaient bander tous les jeunes,on partait à 15h de Brassac

après,c'est le rugby qui a pris le dessus,mais ces verts là,inoubliables

si on doit revivre les mêmes émotions avec les verts de Clermont,je dis banco

et ben oui, à cette époque, jouer au DBFA signifié quelque chose, le rugby est venu après, mais les verts c'était les verts. en 76 je bossais sur Lyon mais c'était à sainté que j'allais voir les matchs.

2015 sacré souvenir, c'est le dernier match que je suis allé voir avec mon frangin avant son décès accidentel 15 jours plus tard. mini car, casse croute et tout le cinéma, un des plus beau moment de sport de toute ma vie.

• steph and Bad Zé like this

#665 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2020 - 08:06 AM

Info le maillot vert est anti-coronavirus.
Courrez en boutique.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • brockette and claude63500 like this

#666 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,615 posts

Posted 22 August 2020 - 07:17 AM

Oui, c'est vrai, on a déjà beaucoup échangé et ce dans un respect mutuel ce que je tiens à souligner et aussi à t'en remercier.

Oui, je pense que la fin du rugby pro serait une bonne chose car il nous permettrait certainement de revenir aux concepts historiques de ce sport qui est marqué par la ruralité, l'esprit de clocher, certaines valeurs éducatives comme par exemple le respect absolu de l'arbitre y compris de la part des dirigeants ou le refus de la starisation, l'attachement à une région, l'amour des copains et le respect des anciens, l'envie de se faire mal pour un collectif et pas pour un chèque .....

Je serais pour le retour à une semi professionnalisation avec des aides accordées aux joueurs pour s'élever socialement ou pour améliorer leur vie au quotidien et en contrepartie l'obligation de rester au club pendant un certain nombre d'années pour en quelque sorte "rembourser" cet investissement ( un genre de licence rouge comme du temps du père Albert).

Surtout se tenir éloigné des médias et de toute sa cohorte de déviances, que le rugby reste un sport confidentiel de passionnés et de connaisseurs ne me gène absolument pas .

Et  arrêter de vouloir singer le modèle du football (oui je sais tu n'aimes pas qu'on dise ça mais je m'en tape) c'est cela qui signerait le retour des concepts plus sains et plus en rapport avec notre histoire et aussi la dureté de notre sport..

Des poules régionales pourquoi pas avec des qualifiés qui disputeraient les phases finales, c'est l'excitation des vrais derbys qui revient, les discussions sans fin toute la semaine au bistrot du gros Lulu jusqu'au mercredi pour parler du match précédant , à partir du jeudi pour parler du suivant, les joueurs qui viennent faire un tour à la buvette après le match sans rester à cirer les pompes et qui se font parfois engueuler, parfois féliciter.

Voilà, c'est ça des concepts plus sains et plus en rapport avec l'histoire de ce sport.

Une vision reac' du rugby quoi... moins d'étranger, les jeunes des banlieux (dont on est pas sur qu'ils soient bien français de toute manière...) n'aurons qu'à jouer au foot. Si t'es pas du coin et que tu t'es pas mis une mine au bar, pas la peine de venir t'es pas le bienvenu. Quand aux joueurs qu'ils arrêtent la muscu et joue un peu plus comme dans les années 70, de toute manière avec les sponsors qu'on aime pas et les recettes de billetterie en moins on pourra pas leur payer des entraînements pour faire mieux que ça. On ira faire un resto avec la caisse et les valeurs seront sauve.

Bon j'en rajoute un peu et je n'ai rien contre les gens qui comme toi on la nostalgie d'une autre époque et d'une autre pratique... mais faut vivre avec son temps et il n'y a pas que du mauvais dans les nouvelles valeurs. Est ce qu'on aurait vu un gars comme Fofana devenir le joueur qu'il est et amener sa philosophie du jeux et de la vie il ya 40 ans dans le rugby?

De plus il reste toujours le rugby amateur si on souhaite revivre les bon moment d'antan.

Tout ça pour dire que je lui laisse bien volontiers le bénéfice du doute à ce maillot :D
  • pims likes this

#667 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 08:11 AM

ICI.  :cartonrouge: et râteau assuré, ces dames sont observatrices et sans pitié

54dq.jpg

un bol de riz par jour pendant un mois 
sévère mais juste

Perso, j'aurais plus tiqué sur la petite bedaine naissante de Cancoriet, injustement mise en valeur par les petites rayures latérales du maillot...

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

#668 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,992 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 08:29 AM

Perso, j'aurais plus tiqué sur la petite bedaine naissante de Cancoriet, injustement mise en valeur par les petites rayures latérales du maillot...

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

moi j'aurais j'ais plus tiqué sur l'air enjoué de nos mannequins d'un jour surtout fof qui se demande ce qu'il fait là. on l'a chopé à la sortie de l'infirmerie on lui a mis le maillot sur le dos et on lui a dit "puisque tu ne vas pas jouer beaucoup autant que tu l'enfiles de suite, après ça va être compliqué"

• ASM.fanclub.metz and FabASM63 like this

#669 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,577 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 08:40 AM

Une vision reac' du rugby quoi... moins d'étranger, les jeunes des banlieux (dont on est pas sur qu'ils soient bien français de toute manière...) n'aurons qu'à jouer au foot. Si t'es pas du coin et que tu t'es pas mis une mine au bar, pas la peine de venir t'es pas le bienvenu. Quand aux joueurs qu'ils arrêtent la muscu et joue un peu plus comme dans les années 70, de toute manière avec les sponsors qu'on aime pas et les recettes de billetterie en moins on pourra pas leur payer des entraînements pour faire mieux que ça. On ira faire un resto avec la caisse et les valeurs seront sauve.

Bon j'en rajoute un peu et je n'ai rien contre les gens qui comme toi on la nostalgie d'une autre époque et d'une autre pratique... mais faut vivre avec son temps et il n'y a pas que du mauvais dans les nouvelles valeurs. Est ce qu'on aurait vu un gars comme Fofana devenir le joueur qu'il est et amener sa philosophie du jeux et de la vie il ya 40 ans dans le rugby?

De plus il reste toujours le rugby amateur si on souhaite revivre les bon moment d'antan.

Tout ça pour dire que je lui laisse bien volontiers le bénéfice du doute à ce maillot :D

Au milieu de toutes ces élucubrations qui n'ont strictement rien à voir avec ce que je dis , je poserai juste une question :

As-tu déjà entendu parler de Roger Bourgarel ?

J'éviterai de citer un sacré paquet d'autres joueurs qui n'apporterait rien de plus et n'oublie pas qu'il y a un petit truc qui traine dans l'air et qui avec ses petits bras musclés est bien capable de mettre ton modèle en vrac et ça, c'est vivre avec son temps.

• ASM.fanclub.metz, ELSAZOAM and RCV06 like this

#670 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 10:27 AM

Oui, c'est vrai, on a déjà beaucoup échangé et ce dans un respect mutuel ce que je tiens à souligner et aussi à t'en remercier.

Oui, je pense que la fin du rugby pro serait une bonne chose car il nous permettrait certainement de revenir aux concepts historiques de ce sport qui est marqué par la ruralité, l'esprit de clocher, certaines valeurs éducatives comme par exemple le respect absolu de l'arbitre y compris de la part des dirigeants ou le refus de la starisation, l'attachement à une région, l'amour des copains et le respect des anciens, l'envie de se faire mal pour un collectif et pas pour un chèque .....

Je serais pour le retour à une semi professionnalisation avec des aides accordées aux joueurs pour s'élever socialement ou pour améliorer leur vie au quotidien et en contrepartie l'obligation de rester au club pendant un certain nombre d'années pour en quelque sorte "rembourser" cet investissement ( un genre de licence rouge comme du temps du père Albert).

Surtout se tenir éloigné des médias et de toute sa cohorte de déviances, que le rugby reste un sport confidentiel de passionnés et de connaisseurs ne me gène absolument pas .

Et  arrêter de vouloir singer le modèle du football (oui je sais tu n'aimes pas qu'on dise ça mais je m'en tape) c'est cela qui signerait le retour des concepts plus sains et plus en rapport avec notre histoire et aussi la dureté de notre sport..

Des poules régionales pourquoi pas avec des qualifiés qui disputeraient les phases finales, c'est l'excitation des vrais derbys qui revient, les discussions sans fin toute la semaine au bistrot du gros Lulu jusqu'au mercredi pour parler du match précédant , à partir du jeudi pour parler du suivant, les joueurs qui viennent faire un tour à la buvette après le match sans rester à cirer les pompes et qui se font parfois engueuler, parfois féliciter.

Voilà, c'est ça des concepts plus sains et plus en rapport avec l'histoire de ce sport.

Sur l'aspect éducatif je ne peux que te rejoindre.

Le professionnalisme est en train d'anéantir tout lien entre le joueur de rugby et la société civile, ce qui n'est bon ni pour son après carrière, ni pour son développement en tant qu'homme. Il faut briser le vase clos dans lequel les joueurs s'enferment (se font enfermer..) peu à peu en raison des enjeux économiques.

Pour le reste, sur la question de la ruralité, des derbys, du rugby de clocher... Et bien il existe encore dans les divisions (très) inférieures. Il suffit de se déplacer pour aller le voir, même si la Fédérale 1, voir même la 2, est en train de sombrer aussi dans la course au recrutement.

Est-ce impossible de se réjouir que le rugby se développe dans les banlieues ou dans des lieux historiquement pas liés à ce sport ? Je pense personnellement que c'est une très bonne chose, cela amène d'autres "valeurs", d'autres richesses, et en retour, le rugby amène les siennes.

Selon moi, un compromis est possible entre le modèle que tu décris et le modèle actuel. Moins de matchs, encore plus d'intégration des jeunes issues de la formation etc...

Pour le reste, personnellement, j'aimerai pouvoir continuer à voir des joueurs comme Sivivatu, Toeava et autres, dans une proportion très raisonnable, évoluer sous le maillot jaune et bleu, ce que la fin du rugby pro ne permettrait pas par exemple.

• Frédéric58 and RCV06 like this

#671 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 10:45 AM

Blanco Serge c'est du mou de veau, faut faire gaffe quand on crache en l air des fois ça te retombe sur la gueule B)

• Bougnat et Breton and pedro6384 like this

#672 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,992 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 10:54 AM

Blanco Serge c'est du mou de veau, faut faire gaffe quand on crache en l air des fois ça te retombe sur la gueule B)

surtout si c'est un ailier et qu'il ne court pas très vite, je nome personne :D

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#673 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,577 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 12:59 PM

Sur l'aspect éducatif je ne peux que te rejoindre.

Le professionnalisme est en train d'anéantir tout lien entre le joueur de rugby et la société civile, ce qui n'est bon ni pour son après carrière, ni pour son développement en tant qu'homme. Il faut briser le vase clos dans lequel les joueurs s'enferment (se font enfermer..) peu à peu en raison des enjeux économiques.

Pour le reste, sur la question de la ruralité, des derbys, du rugby de clocher... Et bien il existe encore dans les divisions (très) inférieures. Il suffit de se déplacer pour aller le voir, même si la Fédérale 1, voir même la 2, est en train de sombrer aussi dans la course au recrutement.

Est-ce impossible de se réjouir que le rugby se développe dans les banlieues ou dans des lieux historiquement pas liés à ce sport ? Je pense personnellement que c'est une très bonne chose, cela amène d'autres "valeurs", d'autres richesses, et en retour, le rugby amène les siennes.

Selon moi, un compromis est possible entre le modèle que tu décris et le modèle actuel. Moins de matchs, encore plus d'intégration des jeunes issues de la formation etc...

Pour le reste, personnellement, j'aimerai pouvoir continuer à voir des joueurs comme Sivivatu, Toeava et autres, dans une proportion très raisonnable, évoluer sous le maillot jaune et bleu, ce que la fin du rugby pro ne permettrait pas par exemple.

Je ne suis absolument pas contre le fait que le rugby pénètre les banlieues ou les terres non historiques (voir le RC Vannes), j'ai dû mal m'exprimer.

Je suis contre le fait qu'il le fasse par le biais d'une professionnalisation qui propose des "stars" alors que c'est la négation même de ce sport qui n'est dans ses fondements qu'au service de la collectivité et c'est bien ça (entre autre) qui le rendait si attachant.

Je suis navré de voir des clubs formateurs se faire piller par les comptes en banque bien garnis des "majors" , voir par exemple Massy se faire complètement dépouiller et se retrouver en fédérale alors que normalement ce club (avec lequel je n'ai aucune attache particulière) devrait largement évoluer au plus haut niveau si on tient compte de l'excellence de sa formation.

Je cite Massy pour prouver que je n'ai rien mais alors rien du tout contre l'arrivée du rugby dans les banlieues, non, je suis contre le fait que ce soit le miroir aux alouettes de la professionnalisation et le poids détestable des médias qui en soient le vecteur aux détriment de l'exacerbation de valeurs telles que le sens du collectif, le respect des arbitres ou des anciens, le refus de singer un mal consécutif à une pseudo agression .....

Je trouve que ce rugby ,celui qui n'a rien à voir avec les paillettes footballistiques devrait pouvoir exister au plus haut niveau et oui, je pense que le retour à des poules régionales ( 4 ou 5) serait un bon moyen, avec des phases finales pour les 2 premiers de chaque poules par exemple.

ça n'allongerait pas la saison ou le nombre de match et ce serait beaucoup plus moral que de laisser uniquement les gros comptes en banque truster le plus haut niveau.

Bref, oui, j'espère que cette saleté de virus aura au moins un effet bénéfique.......celui de nous débarrasser de cette impasse ou nous nous complaisons depuis maintenant pas mal d'années.

PS: j'ai pris plus de plaisir à voir évoluer des Jo Maso; François Sangali, Bernat salles, Blanco, Sella, JM Aguirre ......que Sivivatu ou Toaeva qui n'étaient finalement que des salariés qui sont venus chercher une paye alors qu'ils n'avaient entendu parler de l'Auvergne.

• marco43, George Abitbol and pedro6384 like this

#674 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 13:26 PM

Bougnat-Breton, tu as raison, sur le fond.

Mais le professionnalisme, s'est imposé. Il n'y aura pas de retour en arrière. Pire, comme le remarque Lima, il ruisselle vers les catégories inférieures.

Mais, les paillettes, le recrutement de stars mondiales, c'est pour le spectateur et pour les média.

Le jeu lui reste le même, il évolue, tantôt dans un sens, tantôt dans un autre. On voit actuellement le retour du rugby d'évitement.

Et les joueurs ont pour la majorité gardé le sens du collectif, du sacrifice et de la modestie (sauf les 3/4 ailes, bien sûr: ils tiennent à leurs valeurs !).

Ils ont gardé les pieds sur terre. Qu'elle grand joueur "se la pète" ? D'ailleurs le jeu (même professionnel) sait, vite fait, te remettre à ta place.

Il y a quelques dérives (cf le post de Bon Chasseur), mais c'est marginal.

Laissons la presse et les gogos, se pisser dessus. 

Et apprécions le jeu et les cracks du moment.

#675 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,615 posts

Posted 22 August 2020 - 13:38 PM

Au milieu de toutes ces élucubrations qui n'ont strictement rien à voir avec ce que je dis , je poserai juste une question :

As-tu déjà entendu parler de Roger Bourgarel ?

J'éviterai de citer un sacré paquet d'autres joueurs qui n'apporterait rien de plus et n'oublie pas qu'il y a un petit truc qui traine dans l'air et qui avec ses petits bras musclés est bien capable de mettre ton modèle en vrac et ça, c'est vivre avec son temps.

Je sais pas comment le prendre que tu associe ces deux joueurs mais encore une fois je n'ai aucune raison de ne pas te laisser le bénéfice du doute. Il n'en reste pas moins vrai qu'un minot de l'île de France fan du PSG aurait bien eu du mal à trouver sa place dans un rugby de clocher, les exceptions ne faisant que confirmer la règle.
Autrement dis pour toute ses dérives (encore contenue, admettez le) le rugby pro amène des valeurs de modernité d'ouverture et de respect que j'ai du mal à retrouver dans ta description.
Et, encore une fois, le rugby amateur est la pour les nostalgiques.

Ok apres relecture je pense comprendre ta dernière phrase, mais se murer dans les valeurs d'autrefois pour faire face à un défi moderne est ce que c'est pas la définition même d'être réactionnaire? J'ai pas la solution à tout, mais j'aime à croire que la réponse n'est pas forcément le repli sur soit, et sur des valeurs et traditions qui, de mon point de vue, amènent leur propre dérives.

Tout ça pour dire qu'un maillot vert pourquoi pas; à tout les changement on le trouve plus moche qu'avant de toute manière. C'est jaune mélangé au bleu, c'est la couleur de l'écologie, on va le voir trois fois sur le dos des joueurs avant qu'il ne soit remplacé par un maillot gris blanc ou noir... est ce que c'est si grave que ça?
  • dim50 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users