Aller au contenu

Photo
- - - - -

Maillot ASM 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
832 réponses à ce sujet

#676 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 13:40

Bougnat-Breton, tu as raison, sur le fond.

Mais le professionnalisme, s'est imposé. Il n'y aura pas de retour en arrière. Pire, comme le remarque Lima, il ruisselle vers les catégories inférieures.

Mais, les paillettes, le recrutement de stars mondiales, c'est pour le spectateur et pour les média.

Le jeu lui reste le même, il évolue, tantôt dans un sens, tantôt dans un autre. On voit actuellement le retour du rugby d'évitement.

Et les joueurs ont pour la majorité gardé le sens du collectif, du sacrifice et de la modestie (sauf les 3/4 ailes, bien sûr: ils tiennent à leurs valeurs !).

Ils ont gardé les pieds sur terre. Qu'elle grand joueur "se la pète" ? D'ailleurs le jeu (même professionnel) sait, vite fait, te remettre à ta place.

Il y a quelques dérives (cf le post de Bon Chasseur), mais c'est marginal.

Laissons la presse et les gogos, se pisser dessus. 

Et apprécions le jeu et les cracks du moment.

Ça c'est l économie qui décidera et le covid, on a pas les reins aussi solides que le foot, à part 4 ou 5 clubs maxi, le reste peut être mort à la Toussaint.

Fais gaffe quand même B)

• Bougnat et Breton aime ceci

#677 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 14:11

Ça c'est l économie qui décidera et le covid, on a pas les reins aussi solides que le foot, à part 4 ou 5 clubs maxi, le reste peut être mort à la Toussaint.

Fais gaffe quand même B)

1 -  Si c'est ça, Bougnat-Breton, va prendre une grosse cuite.

2 - Ça mord bien en ce moment. On a les touches qu'on peut, il faut suivre la ligne.

• RCV06 aime ceci

#678 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 16:34

1 -  Si c'est ça, Bougnat-Breton, va prendre une grosse cuite.

2 - Ça mord bien en ce moment. On a les touches qu'on peut, il faut suivre la ligne.

J'ai pas besoin de la mort du rugby pro pour le faire :D :D :D

Bougnat-Breton, tu as raison, sur le fond.

Mais le professionnalisme, s'est imposé. Il n'y aura pas de retour en arrière. Pire, comme le remarque Lima, il ruisselle vers les catégories inférieures.

Mais, les paillettes, le recrutement de stars mondiales, c'est pour le spectateur et pour les média.

Le jeu lui reste le même, il évolue, tantôt dans un sens, tantôt dans un autre. On voit actuellement le retour du rugby d'évitement.

Et les joueurs ont pour la majorité gardé le sens du collectif, du sacrifice et de la modestie (sauf les 3/4 ailes, bien sûr: ils tiennent à leurs valeurs !).

Ils ont gardé les pieds sur terre. Qu'elle grand joueur "se la pète" ? D'ailleurs le jeu (même professionnel) sait, vite fait, te remettre à ta place.

Il y a quelques dérives (cf le post de Bon Chasseur), mais c'est marginal.

Laissons la presse et les gogos, se pisser dessus. 

Et apprécions le jeu et les cracks du moment.

Quelle confiance en un avenir post covidien radieux et sans conséquence sur l'économie !! :crying: :crying:

#679 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 16:59

Le système s'est auto fragilisé en mettant le maximum de matchs possible par saison (même plus avec les doublons) et en alignant les dépenses (notamment les salaires des joueurs, mais pas que) sur les revenus. On en arrive même à des extrêmes genre 3 matchs en une semaine grâce au brillant Laporte.

Du coup quand le revenu baisse (même un peu), toute la mécanique bien huilée se grippe et le système est à l'agonie.

#680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 17:07

Le système s'est auto fragilisé en mettant le maximum de matchs possible par saison (même plus avec les doublons) et en alignant les dépenses (notamment les salaires des joueurs, mais pas que) sur les revenus. On en arrive même à des extrêmes genre 3 matchs en une semaine grâce au brillant Laporte.

Du coup quand le revenu baisse (même un peu), toute la mécanique bien huilée se grippe et le système est à l'agonie.

Surtout quand on pousse le système a son maxi sans garder la moindre petite marge de sécurité

#681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 17:50

J'ai pas besoin de la mort du rugby pro pour le faire :D :D :D

Quelle confiance en un avenir post covidien radieux et sans conséquence sur l'économie !!  :crying:  :crying:

L'avenir, post covidien, pour le rugby, sera pire que le présent.. A l'image de la société: voir "Pollutions irréversibles" et la vidéo de George: "capitalisme et environnement."

Alors, "cigarettes, whisky et p'tites pépées", plus quelques chichons.... Vite, vite, nous,on a guère le temps !

#682 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 18:50

L'avenir, post covidien, pour le rugby, sera pire que le présent.. A l'image de la société: voir "Pollutions irréversibles" et la vidéo de George: "capitalisme et environnement."

Alors, "cigarettes, whisky et p'tites pépées", plus quelques chichons.... Vite, vite, nous,on a guère le temps !

C'est un avis que je ne partage pas du tout , c'est au contraire pour moi une source d'espoir que j'espère connaitre avant de tirer ma révérence

Je sais pas comment le prendre que tu associe ces deux joueurs mais encore une fois je n'ai aucune raison de ne pas te laisser le bénéfice du doute. Il n'en reste pas moins vrai qu'un minot de l'île de France fan du PSG aurait bien eu du mal à trouver sa place dans un rugby de clocher, les exceptions ne faisant que confirmer la règle.
Autrement dis pour toute ses dérives (encore contenue, admettez le) le rugby pro amène des valeurs de modernité d'ouverture et de respect que j'ai du mal à retrouver dans ta description.
Et, encore une fois, le rugby amateur est la pour les nostalgiques.

Ok apres relecture je pense comprendre ta dernière phrase, mais se murer dans les valeurs d'autrefois pour faire face à un défi moderne est ce que c'est pas la définition même d'être réactionnaire? J'ai pas la solution à tout, mais j'aime à croire que la réponse n'est pas forcément le repli sur soit, et sur des valeurs et traditions qui, de mon point de vue, amènent leur propre dérives.

Tout ça pour dire qu'un maillot vert pourquoi pas; à tout les changement on le trouve plus moche qu'avant de toute manière. C'est jaune mélangé au bleu, c'est la couleur de l'écologie, on va le voir trois fois sur le dos des joueurs avant qu'il ne soit remplacé par un maillot gris blanc ou noir... est ce que c'est si grave que ça?

Euh !! ..... Roger Bourgarel c'est un seul et unique joueur, ce n'est pas Roger et Bourgarel :unsure:

Je t'invite d'ailleurs à découvrir son histoire qui n'est pas banale et qui s'inscrit dans un contexte politico rugbystique qui est à ma connaissance unique.

#683 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 21:53

Sur les photos officielles du match amical, je trouve le jaune plutôt pas mal du tout.

• Lima aime ceci

#684 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 07:33

Sur les photos officielles du match amical, je trouve le jaune plutôt pas mal du tout.

Il est pas mal, oui.

Par contre, comme dit précédemment par un cyber, le short bleu aurait pu être pas mal, en lieu et place des chaussettes.

• cetotomatos et xdderf63 aiment ceci

#685 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 11:56

de retour de vacances, donc je vais donner mon avis sur nos nouveaux maillots je trouve le jaune et le bleu sympas en photo à voir en vrai mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus

par contre :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  pour le logo du club sur l'épaule et mettre une pub à la place, le blason c'est sur le coeur !!!

le maillot vert je trouve ca dégueulasse, quelle honte de pondre une telle m :censure: . le marketing au détriment de l'histoire du club, je sais pas combien de maillots verts ils vendront mais je serai curieux de connaitre le chiffre à la fin de la saison et quand on voit le prix pouah.... 

sur la photo fofana et cancoriet ont l'air séduit par leur nouvelle tenue  :lol:

• marco43 et pedro6384 aiment ceci

#686 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 14:21

de retour de vacances, donc je vais donner mon avis sur nos nouveaux maillots je trouve le jaune et le bleu sympas en photo à voir en vrai mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre non plus

par contre :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  pour le logo du club sur l'épaule et mettre une pub à la place, le blason c'est sur le coeur !!!

le maillot vert je trouve ca dégueulasse, quelle honte de pondre une telle m :censure: . le marketing au détriment de l'histoire du club, je sais pas combien de maillots verts ils vendront mais je serai curieux de connaitre le chiffre à la fin de la saison et quand on voit le prix pouah.... 

sur la photo fofana et cancoriet ont l'air séduit par leur nouvelle tenue  :lol:

moi je vais acheter le maillot vert, ils en vendront si peu qu'il va devenir collector.

• Tchou aime ceci

#687 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 14:29

moi je vais acheter le maillot vert, ils en vendront si peu qu'il va devenir collector.

ca ne m'étonne pas de toi ;)  :lol:

#688 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 15:46

Il y a pas mal de supporters de l'ASM à Sainté (rien que pour faire ch... Lyon). La boutique va ouvrir une annexe là-bas :innocent:

#689 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2020 - 19:06

EgCU2nHXgAIOkFp.jpg

le nom du president sera sur les maillots de la saison 2020/2021

• Pâquerette, xdderf63 et Tchou aiment ceci