Jump to content

Photo

[Staff] STANLEY Benson

• Please log in to reply
222 replies to this topic

#181 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,092 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 16:31 PM

après Jono la dit en première mi-temps (enfin si j'ai compris)

plaqué a 3 sur le porteur de balle, c'est trop et ça crée des décalage

quand tu voie la France vendredi soir, ils plaquaient a 1 au pire 2 et sortais très vite afin de ce remettre dans la ligne

hier il y avait un combos entre manque d'efficacité au plaquage et lenteur pour ce remettre en place

Hélas , récurrent...! les replacements sont trop lents , dix plombes à se relever et si en plus tu te consommes à deux , voir pire trois au plaquage , bonjour les dégâts si les mecs en face sont talentueux , c 'est décalage assuré !

Ensuite assez souvent vu cette année , les ratés en premier plaquage...alors là , quine ! c 'est open door....hier déjà à la base les gars en ratent bcp trop...14 lors du premier acte .....et revenir au vestiaire avec - 7 relevait du miracle , presque du hold up !

#182 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:05 PM

Hélas , récurrent...! les replacements sont trop lents , dix plombes à se relever et si en plus tu te consommes à deux , voir pire trois au plaquage , bonjour les dégâts si les mecs en face sont talentueux , c 'est décalage assuré !

Ensuite assez souvent vu cette année , les ratés en premier plaquage...alors là , quine ! c 'est open door....hier déjà à la base les gars en ratent bcp trop...14 lors du premier acte .....et revenir au vestiaire avec - 7 relevait du miracle , presque du hold up !

Effectivement c'était incroyable de voir cela. Tout le monde l'a constaté, nous, les commentateurs et notre entraineur en chef ! Ou les joueurs ne comprennent rien aux consignes ou le staff communique mal ! 

#183 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:08 PM

Pas mal d'ailleurs ce Mori, il est costaud, rapide et adroit. Il en a fait voir de toutes couleurs à Tiberghien et aussi Matsushima, mais apparemment eux n'y pont vu que du bleu !   :bush:

En hommage à Kotaro ???      :blink:    :D

• Fast Kimi likes this

#184 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:10 PM

Effectivement c'était incroyable de voir cela. Tout le monde l'a constaté, nous, les commentateurs et notre entraineur en chef ! Ou les joueurs ne comprennent rien aux consignes ou le staff communique mal ! 

si encore à 2 ou à 3 ils arrivaient à arrêter le joueur, mais pas toujours  :wacko:

• Arverne03 and jm12 like this

#185 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:33 PM

Hier c'était criant: sur les attaques de ligne de Bordeaux, systématiquement le trou était fait après le 2nd centre. Soit il y avait un énorme problème de placement / communication entre les 3/4 et Matsushima, soit ça glisse n'importe comment. Difficile à voir depuis la tv.
  • pims likes this

#186 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:40 PM

Hier c'était criant: sur les attaques de ligne de Bordeaux, systématiquement le trou était fait après le 2nd centre. Soit il y avait un énorme problème de placement / communication entre les 3/4 et Matsushima, soit ça glisse n'importe comment. Difficile à voir depuis la tv.

En NFL, la ligue fournit apres les matchs (contre une somme modique) la video de tous les matchs en "all 22", c'est a dire sans commentaire et uniquement le plan large ou on voit toujours l'ensemble des 22 joueurs. Je reve d'un jour ou la LNR et Canal sont assez pro pour faire la meme chose, ca permettrait de vraiment mieux comprendre les placements, l'organisation collective, etc.

#187 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,644 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:46 PM

En NFL, la ligue fournit apres les matchs (contre une somme modique) la video de tous les matchs en "all 22", c'est a dire sans commentaire et uniquement le plan large ou on voit toujours l'ensemble des 22 joueurs. Je reve d'un jour ou la LNR et Canal sont assez pro pour faire la meme chose, ca permettrait de vraiment mieux comprendre les placements, l'organisation collective, etc.

Oui, et dans le paquet cadeau on éviterait la sempiternelle "paaaaaassse de pluuuuss" de Guillemin, les borborygmes à 80 décibels de Groussard ou le story telling et les stats alakon du bonimenteur Bayle

#188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,528 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:47 PM

Ce qui était criant c'est qu'UBB pour envoyer le ballon à l'aile ça prend 3 secondes en 3 passes de Lesgourgues, TrinhDuc, Lamérat 

Le ballon circule plus vite que nos joueurs 

Chez nous, les gars mettent 3s à réfléchir ballon en main et ça se termine au pied ou au sol

• steph, Frédéric58, bazooka and 2 others like this

#189 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:51 PM

Je me demande si ça ne venait pas aussi de Barraque, complètement à la rue en défense (comme d'hab)

• bazooka likes this

#190 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 17:52 PM

Ce qui était criant c'est qu'UBB pour envoyer le ballon à l'aile ça prend 3 secondes en 3 passes de Lesgourgues, TrinhDuc, Lamérat 
Le ballon circule plus vite que nos joueurs 

Chez nous, les gars mettent 3s à réfléchir ballon en main et ça se termine au pied ou au sol

Oui ça + la qualité des passes très limite.
Mais pour revenir à mon propos, ok pour dire que ça joue vite avec de belles passes. Mais sans surnombre percer systématiquement après nos centres, je trouve ça gros.

#191 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 18:04 PM

Déjà les mecs ils montent pas ensemble, entre Lopez, Naqa, et Barraque... et en plus ils se déchirent, qu'est ce tu veux être efficace !

Dans le replacement, c'est un bordel sans nom, et on se fait fixer bien trop facilement, et ça arrête deux à trois joueurs à chaque fois.

Si tu rajoutes dans tout ça, un nombre de placages ratés considérables, sans oublier ceux complétés mais loin d'être ouf, c'est à dire que tu subis et où ton adversaire réussit à faire la passe, et bien avec de la vitesse et des bonnes courses tu te trouves débordés à tous les coups après trois temps de jeu de l'adversaire.

Sincèrement, au stade et je suis placé en Phliponeau donc je vois bien le positionnement des mecs, quand on prend l'essai de Lamerat à 15 contre 13 à la fin, c'était ouf à voir ces 3-4 minutes de jeu, tu avais l'impression d'être en sous nombre alors que nous étions deux de plus  :blink:  :blink:  :blink:

Sincèrement, pour la Champions, avec un tel jeu, et un arbitrage porté sur l'offensive, si on joue comme ça, on en prendra plus de 40 !

Vite Shaun Edwards !

• Toorop, Sushi and Rugby1475 like this

#192 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 19:42 PM

Commençons par ne pas prolonger Stanley et basculer Sadourny sur les skills , jeu au pied etc

Pour Stanley, c'est déjà le cas.
Quand à Sadourny, il occupait ce poste avant la réorganisation du staff sportif opérée par Azéma. Je n'ai pas souvenir d'un jeu au pied très performant ces dernières années ...

#193 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,092 posts
  • Mon club:

Posted 14 March 2022 - 19:53 PM

Oui ! c 'est carrément le bordel...on sent que ça panique vite à la sauve qui peut...sacrés problèmes parmi d'autres , sans même évoquer les ratés !

Déjà les mecs ils montent pas ensemble, entre Lopez, Naqa, et Barraque... et en plus ils se déchirent, qu'est ce tu veux être efficace !

Dans le replacement, c'est un bordel sans nom, et on se fait fixer bien trop facilement, et ça arrête deux à trois joueurs à chaque fois.

Si tu rajoutes dans tout ça, un nombre de placages ratés considérables, sans oublier ceux complétés mais loin d'être ouf, c'est à dire que tu subis et où ton adversaire réussit à faire la passe, et bien avec de la vitesse et des bonnes courses tu te trouves débordés à tous les coups après trois temps de jeu de l'adversaire.

Sincèrement, au stade et je suis placé en Phliponeau donc je vois bien le positionnement des mecs, quand on prend l'essai de Lamerat à 15 contre 13 à la fin, c'était ouf à voir ces 3-4 minutes de jeu, tu avais l'impression d'être en sous nombre alors que nous étions deux de plus  :blink:  :blink:  :blink:

Sincèrement, pour la Champions, avec un tel jeu, et un arbitrage porté sur l'offensive, si on joue comme ça, on en prendra plus de 40 !

Vite Shaun Edwards !

+1 rien à ajouter...c 'est le bordel! assez surprenant à ce niveau...à chaque attaque de Bordeaux je serrais les fesses et puis petit à petit je me suis résigné devant la triste réalité !

Je n 'en suis toujours pas revenu que ce match ait été gagné par l 'A SM ...j 'étais persuadé que nous allions en prendre 40 !

Merci aux Bordelais de nous l 'avoir offerte , celle là sur un plateau...bien que les 2 dernières minutes je nous voyais mal même très mal à 15 contre13 à +10, puis +3....une mêlée à venir à assurer tout simplement tranquillou...et bien non !!!!

#194 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2022 - 08:11 AM

Sadourny encore 1an de contrat.

Convertir son contrat, il peut faire autre chose moins pénalisant pour l'équipe ! 

• ZACH likes this

#195 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,092 posts
  • Mon club:

Posted 15 March 2022 - 08:15 AM

Vite Shaun Edwards !

+1...même ressenti , et c'est pour ça qu'au bout d'un moment j 'éprouvais une forme de résignation et d'impuissance , attendant le verdict final....

Aux 3/4 de la saison , voir ça , certes face à un adversaire d'excellente facture , est carrément affligeant , déstabilisant ...comme pour chaque chose il faut en analyser les causes au calme avec objectivité quitte à bousculer encore un peu plus la dream tean ....et surtout l 'effectif derrière en urgence !

Devant il ne vous aura pas échappé qu'en mêlée comme par hasard avec l 'absence de Lavanini et la présence en face de B Taméifuna , on a été disons moins présents et que même sur nos porters nous n 'avons jamais , mais jamais avancés sauf en supériorité numérique quand même ! B)

Sans Lavanini...F Lee...Ravaï....compliqué d'avancer sans rien enlever aux qualités reconnues de Dessaigne , le 8 n 'est pas son poste , Vahaa à l 'arrêt ne franchit jamais , Paul , n 'en parlons pas , Arthur en manque de gaz...reste E Fourcade+++ et parfois Cancoriet quand il ne perd pas la gonfle comme sur cette remise de Morgan  près des lignes pour un ballon d'essai !!!!

Je ne retrouve plus l 'article de Morgan de la semaine dernière , où il dit clairement qu'il nous manque bcp bcp de choses...paroles crédibles , non ????

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users