Je pense qu'on peut conclure le sujet la dessus, tout est dit \o/ Rendez-vous dans quelques semaines/mois pour voir si ces discussions ont amene le moindre changement, ou si elles ont ete chassees de l'espace mediatique par la prochaine "affaire", et tout le monde a oublie.
J ai déjà une idée
Pour revenir au sujet du topic, moi je trouve ca bien que la RFU se pose ce genre de questions (surtout qu’on est tres loin de l’interdiction). J’aurais aimé faire un sondage de supporters de rugby anglais avant cette affaire pour savoir le nombre qui connaissait l’origine de la chanson. A mon avis, ce n’était pas beaucoup. Au moins cette prise de position aura l’avantage de faire connaître l’histoire de la chanson.
Aussi je trouve les Chiefs d’Exeter ridicules et insultants pour les indiens et choisir comme nom Crusader était débile. Y a bien assez de noms possibles sans avoir à se référer à un épisode ultra-violent des relations europe-orient. Et puis quel rapport avec la NZ et Christchurch?
Et oui il y a du racisme en France et ce n’était pas mieux avant, sûrement bien pire. Clairement les études ont montré que c’est plus dur de trouver un job, un appart ou de rentrer en boite pour les arabes et noirs. Et les interactions avec les flics sont plus difficiles meme si je pense (et espère) qu’il s’agit d’une minorité de flics. Notre histoire est différente des USA mais il ne faut pas se voiler la face sur notre passé (esclavage, colonies) et sur notre présent.
Je vois pas bien ou est l insulte, peut être aiment ils le rugby.
Peut être un lien avec leur origine Européenne