Jump to content

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#196 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 June 2020 - 18:12 PM

Si ça continue, on va interdire le punch planteur créole......

#197 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2020 - 18:17 PM

Elle a été faite la référence à Bedos ? (je bois à chaque fois que j'en vois une)

#198 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 08:51 AM

Je suis un sexagénaire homme blanc né en plein milieu de la France et d'après l arbre généalogique,depuis la révolution française tout le monde est né dans un rayon de 25km.

J ai honte je suis un peu trop français, le seul truc qui me sauve c'est que je suis Vichyssois B)

Courage.

Remontes l'arbre quelques milliers d'années, tu vas être étonné.

• RCV06 likes this

#199 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 09:31 AM

Vous savez combien de temps la Confédération a duré: 4 ans, soit a peu pres comme le régime de Vichy. Et la création de la Confédération s'est faite en réaction au programme de Lincoln d'abolir l'esclavage. Il faut garder ca a l'esprit quand les gens parlent de tradition ou culture quand ils utilisent le drapeau confédéré ou défendent les statues des généraux confédérés.

Transposer a la France c'est comme si des supporters utilisaient l'imagerie de Vichy ou s'opposaient au déboulonnement d'une statue de Pétain. Parler de polémique a ce sujet comme s'il s'agissait d'un débat nuancé des 2 cotés est trompeur. 

• diomedea, Y&B, George Abitbol and 2 others like this

#200 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 09:45 AM

Yep !!!

HiiiiiiiiHaaaaa !!!

• InASMWeTrust likes this

#201 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 09:56 AM

Yep !!!

HiiiiiiiiHaaaaa !!!

Fan de Lynyrd. Pas sudiste pour autant. Pas les plus confédérés du lot, et ils,ont toujours assumé 100% leur amour pour le blues et la musique noire. 

Je chante Sardou sous ma douche, pourtant j'aime pas la France. 

#202 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 10:13 AM

Fan de Lynyrd. Pas sudiste pour autant. Pas les plus confédérés du lot, et ils,ont toujours assumé 100% leur amour pour le blues et la musique noire. 

Chanter Sardou sous sa douche, c'est ne pas aimer Sardou....J'rigole, bien sur !

J'écoute Oum Kalthoum, je ne suis pas circoncis pour autant...Céline est mon auteur préféré, je n'en suis pas antisémite automatiquement...etc, etc..

Bref, nous sommes des patchworks, et dans 20 ans, on est tous jaunes, alors...

• InASMWeTrust likes this

#203 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 10:37 AM

Oui.. En fait ce pilote (Bubba Wallace) a demandé à la Nascar de faire interdire ce drapeau dans l'enceinte et aux environs des speedways pour lutter contre le racisme.

La course de ce soir a lieu à Talladega en Alabama.. Donc on peut penser soit à une revanche d'une personne cherchant à faire peur, soit à provoquer Bubba pour cette histoire je ne sais pas.. 

Fait étrange, il n'y avait aucun spectateurs dans l'enceinte du circuit, la Nascar pense qu'il s'agit d'une personne travaillant pour la Nascar (un membre d'équipe ou autre...)

A noter qu'il y a également une boutique vendant des drapeaux confédérés juste à l'entrée du circuit...

Pour dire à quel point ce drapeau fait polémique.

interdire le drapeau confédéré en nascar faut dire qu'il cherche la merde -_-

poor-and-stupid-season-14-episode-8-full

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 11:13 AM

Vous savez combien de temps la Confédération a duré: 4 ans, soit a peu pres comme le régime de Vichy. Et la création de la Confédération s'est faite en réaction au programme de Lincoln d'abolir l'esclavage. Il faut garder ca a l'esprit quand les gens parlent de tradition ou culture quand ils utilisent le drapeau confédéré ou défendent les statues des généraux confédérés.

Transposer a la France c'est comme si des supporters utilisaient l'imagerie de Vichy ou s'opposaient au déboulonnement d'une statue de Pétain. Parler de polémique a ce sujet comme s'il s'agissait d'un débat nuancé des 2 cotés est trompeur. 

Bon l historien faudrait nous lâcher un peu avec Vichy, j aimerais qu on utilise l expression Gouvernement ou régime de Pétain, à la place de Vichy, on dit le gouvernement Macron pas le gouvernement de Paris B)

#205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 11:17 AM

Bon l historien faudrait nous lâcher un peu avec Vichy, j aimerais qu on utilise l expression Gouvernement ou régime de Pétain, à la place de Vichy, on dit le gouvernement Macron pas le gouvernement de Paris B)

Qu'est-ce qu'il dit le teuton là ? :fume:
  • pedro6384 likes this

#206 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 11:24 AM

Bin avec notre Marseillaise on a du soucis à se faire ..... C'est pas vraiment une berceuse.... 

Oui mais c'est pas raciste donc ça passe.

Ce monde est taré. La bonne action a été faite à Bordeaux en expliquant sous les plaques des rues les réelles actions des personnalités...

Pour les statues à enlever, je suppose que c'est l'état qui va payer? C'est vraiment une priorité? Ca m'étonnerai que tout ses manifestants fassent une collecte pour le financer. Ils savaient pas la semaine d'avant qui était sur la statue et maintenant pour eux c'est un symbole d'oppression.

• Fast Kimi, Lourugby and Alex chocolatines like this

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 11:24 AM

Qu'est-ce qu'il dit le teuton là ? :fume:

• Kestandi and Gourine63 like this

#208 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 11:27 AM

J'adore Lynryd aussi mais bon pour le coup c'est quand même compliqué avec le coté confédéré.

Il aime joué dessus et n'ont jamais trop rien fait pour se détacher des groupuscule d’extrême droite américain qui reprennent très souvent leur chanson.

Après il semble beaucoup pratiqué l'ironie et le coté décalé mais bon c'est un peu facile comme explication parfois l'ironie.

Sinon dans le même registre musique du sud des Etats unie, tu as ZZ top.

Mais pour le coup eux s'ils revendiquent leur coté Texan à mort, Ils ont toujours aussi pronné l'intégration et le mélange de la culture texane et sont loin de l'image que dégage Lynryd.

#209 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,296 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 13:14 PM

Bon et le général lee (le seul l'unique) on en parle ?

dukes-of-hazzard.jpg?4524736969055551859

#210 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2020 - 13:31 PM

J'adore Lynryd aussi mais bon pour le coup c'est quand même compliqué avec le coté confédéré.

Il aime joué dessus et n'ont jamais trop rien fait pour se détacher des groupuscule d’extrême droite américain qui reprennent très souvent leur chanson.

Après il semble beaucoup pratiqué l'ironie et le coté décalé mais bon c'est un peu facile comme explication parfois l'ironie.

Sinon dans le même registre musique du sud des Etats unie, tu as ZZ top.

Mais pour le coup eux s'ils revendiquent leur coté Texan à mort, Ils ont toujours aussi pronné l'intégration et le mélange de la culture texane et sont loin de l'image que dégage Lynryd.

"Se détacher des groupuscules d'extrêmes droite américain", mais ils font ce qu'ils veulent, comme ces groupes là peuvent écouter ce qu'il veulent.

Tu peux juger des actes de haine, mais passer dans un concert de mecs même extrêmes et débiles, ça fait pas de toi un coupable ni un criminel.

Ils se sont expliqué depuis longtemps sur la chanson "Sweet Home Alabama" qui est une réponse assez caustique et ironique aux critiques assez présentes de Neil Young sur les Sudistes "ploucs". Ensuite c'est de la récupération.

Ils ont aussi écris une chanson comme Simple Man, un père qui parle à son fils, surement l'une des plus belles chansons écrites à mes yeux.

Ils sont juste originaires d'un coin paumé, ou certes c'est assez régréssif, mais tu peux pas leur faire porter le poids de leur origine, ni à les obliger à dire qu'ils aiment pas leur région natale. D'ailleurs en réalité ils sont super potes avec Neil Young.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users