Aller au contenu

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#211 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 13:43

"Se détacher des groupuscules d'extrêmes droite américain", mais ils font ce qu'ils veulent,

Oui il font ce qu'il veulent et on a le droit aussi de penser qu'il entretienne le truc un peu exprès.

Faire tout leur concert avec le drapeaux Sudiste en étendant c'est pas anodin selon moi.

S'ils avaient voulue éviter la récupération ils aurait pu s'y prendre autrement comme je l'écrivais ZZ top qui sont exactement dans la même veine n'ont pas du tout la même récupération.

Et pour pas qu'il y ait de confusion l'Alabama n'est pas du tout leur région natal. Et on peu aimer la Floride et sa région et se détacher du drapeaux Sudiste qui reste quand même très connoter à la ségrégation malheureusement.

#212 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 14:52

Lewis Hamilton shares message of support for NASCAR's Bubba Wallace ahead of Talladega https://www.espn.co....ahead-talladega

Aie Aymeric, Lewis qui soutient BLM et le retrait des drapeaux confédérés en NASCAR :-/

#213 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 16:09

Lewis Hamilton shares message of support for NASCAR's Bubba Wallace ahead of Talladega https://www.espn.co....ahead-talladega

Aie Aymeric, Lewis qui soutient BLM et le retrait des drapeaux confédérés en NASCAR :-/

D'ailleurs Lewis a monté une commission afin d'aider les pilotes noirs à évoluer dans une carrière professionnelle. Après je peux très bien comprendre Lewis par rapport à ce drapeau. Lui qui a été victime de racisme, je peux le comprendre.
  • Silhouette aime ceci

#214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 16:15

D'ailleurs Lewis a monté une commission afin d'aider les pilotes noirs à évoluer dans une carrière professionnelle. Après je peux très bien comprendre Lewis par rapport à ce drapeau. Lui qui a été victime de racisme, je peux le comprendre.

Et puis je te taquine, mais j'ai l'impression qu'on a presque reussi a te convaincre qu'au final, le drapeau confedere fait plus de mal que de bien, et que c'est mieux s'il ne pollue pas les courses de NASCAR  ^_^

#215 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 631 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 16:35

J'écoute Oum Kaltsoum, je ne suis pas circoncis pour autant...Céline est mon auteur préféré, je n'en suis pas antisémite automatiquement...etc, etc..

Oum Kalsoum long ou kalsom court ? 

#216 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 16:58

Et puis je te taquine, mais j'ai l'impression qu'on a presque reussi a te convaincre qu'au final, le drapeau confedere fait plus de mal que de bien, et que c'est mieux s'il ne pollue pas les courses de NASCAR  ^_^

En fait ce qui me dérange c'est que ça fait parti de l'histoire de la NASCAR , tu vois, je vois juste le côté sportif.

Après si ça permet à la NASCAR de récupérer des fans et de compenser la perte de nombreux fans alors oui ça peut faire du bien.

En revanche si je vois ce drapeau en plein centre ville je dirai pas la même chose.. Je trouverai ça scandaleux.

Je suis compliqué. :D :fume:

#217 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 17:22

Oum Kalsoum long ou kalsom court ? 

En tout cas, clairement pas molletonné.

• zone et beu aime ceci

#218 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 18:17

En fait ce qui me dérange c'est que ça fait parti de l'histoire de la NASCAR , tu vois, je vois juste le côté sportif.

Après si ça permet à la NASCAR de récupérer des fans et de compenser la perte de nombreux fans alors oui ça peut faire du bien.

En revanche si je vois ce drapeau en plein centre ville je dirai pas la même chose.. Je trouverai ça scandaleux.

Je suis compliqué. :D :fume:

Je ne vois pas le coté sportif d'agiter un drapeau associé a un régime raciste durant une course de voiture. Heureusement qu'on peut remettre en cause des traditions ou institutions racistes sinon on en serait encore aux colonies et a l'esclavage. 

#219 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 19:02

Je ne vois pas le coté sportif d'agiter un drapeau associé a un régime raciste durant une course de voiture. Heureusement qu'on peut remettre en cause des traditions ou institutions racistes sinon on en serait encore aux colonies et a l'esclavage. 

Je parle sur le côté sportif, historique, ce sport a été créé par les Sudistes, à la toute première course de Nascar de l'histoire ce drapeau était là ! C'est juste pour ce côté historique que je trouve dommage qu'il soit interdit, c'est tout. :flowers:

#220 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 23 juin 2020 - 22:10

On parle de déboulonner le brennus de 93?

#221 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 00:01

Une petite nouvelle concernant la corde retrouvée dans le garage de Bubba Wallace . Il n'y a aucun acte de racisme. Cette corde était là depuis la dernière course, depuis octobre 2019 dans ce garage numéro 4 et donc juste une pure coincidence.

https://www.tvanouve...un-acte-raciste

Et là on se demande comment c'est possible de ne pas avoir vérifié avant que rien ne traînait....

#222 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 00:38

Une petite nouvelle concernant la corde retrouvée dans le garage de Bubba Wallace . Il n'y a aucun acte de racisme. Cette corde était là depuis la dernière course, depuis octobre 2019 dans ce garage numéro 4 et donc juste une pure coincidence.

https://www.tvanouve...un-acte-raciste

Et là on se demande comment c'est possible de ne pas avoir vérifié avant que rien ne traînait....

+1. Si c'est vrai, c'est hallucinant que personne n'ait tique avant lui... 

• aymeric aime ceci

#223 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 06:14

+1. Si c'est vrai, c'est hallucinant que personne n'ait tique avant lui... 

Le "buzz" n'a pas de prix !  :P

#224 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2020 - 07:07

Je parle sur le côté sportif, historique, ce sport a été créé par les Sudistes, à la toute première course de Nascar de l'histoire ce drapeau était là ! C'est juste pour ce côté historique que je trouve dommage qu'il soit interdit, c'est tout. :flowers:

Euh, les sudistes ont créé le Nascar ? Tu n'as pas quelques lacunes en Histoire ?

#225 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 juin 2020 - 08:32

Euh, les sudistes ont créé le Nascar ? Tu n'as pas quelques lacunes en Histoire ?

ça se saurait.

Cela dit, Ben Cohen était un joueur créatif, selon le même philosophe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users