Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#1726 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,863 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 10:30 AM

Et autant dire que si tout se passe bien pour Arthur, on ne risque pas de le revoir ou en tout cas très peu

Iturria, je l'ai aperçu au stade ce matin, il avait les crampons aux pieds, il avait l'air en pleine forme ; mais bon, comme il a été opéré de l'épaule, on ne peut pas bien se rendre compte...

• Yosky likes this

#1727 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,974 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 20:14 PM

Falgoux (désinsertion ischios) saison probablement terminée.

#1728 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,805 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 20:16 PM

Falgoux (désinsertion ischios) saison probablement terminée.

Ah oui, ça c'est sur.

Il va être opéré.

Source stp ? 

#1729 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,321 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 20:18 PM

Pas de joker nécessaire pour moi.
Ravai, Beria et Bibi peuvent assurer la suite de la saison.
  • ELSAZOAM, Sushi, InASMWeTrust and 1 other like this

#1730 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 20:18 PM

Ah oui, ça c'est sur.

Il va être opéré.

Source stp ? 

Techniquement ça correspond à quoi  cette blessure ?

#1731 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,805 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 20:28 PM

Techniquement ça correspond à quoi  cette blessure ?

C'est similaire à la désinsertion du biceps, dont on a souvent parlé.

C'est l'attache du tendon sur l'os qui saute.

Il faut donc le "recoller".

Les ischios s'attachent sur l'ischion, (d'où leur nom) , la partie basse du bassin.

(si des collègues du forum me lisent, ils vont s'arracher les cheveux  :D )

Le nom exact de ces 3 muscles est "ischios jambiers".

Ils sont très puissants, c'est une opération et une reeducation délicates.

• Silhouette, Sushi, wallis and 2 others like this

#1732 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 21:14 PM

Ah oui, ça c'est sur.

Il va être opéré.

Source stp ? 

https://www.sports-a...lgoux_13917085/

• Le Marseillais likes this

#1733 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,681 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2021 - 23:13 PM

C'est similaire à la désinsertion du biceps, dont on a souvent parlé.

C'est l'attache du tendon sur l'os qui saute.

Il faut donc le "recoller".

Les ischios s'attachent sur l'ischion, (d'où leur nom) , la partie basse du bassin.

(si des collègues du forum me lisent, ils vont s'arracher les cheveux  :D )

Le nom exact de ces 3 muscles est "ischios jambiers".

Ils sont très puissants, c'est une opération et une reeducation délicates.

Iturria, Panpan, maintenant Falgoux ...  :unsure:  :mellow:

• ELSAZOAM likes this

#1734 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,863 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 07:30 AM

Iturria, Panpan, maintenant Falgoux ...  :unsure:  :mellow:

La dernière opération d'Iturria c'était à une épaule...

C'est vrai et on peut légitimement faire la réflexion suivante : si Uhila vient en JM, ce sera pour jouer et ceci fera du tort aux jeunes que sont Beria et Bibi ?... Ça les ralentira dans leur progression alors qu'ils ont besoin de jouer pour prendre du métier ; déjà que lorsque Falgoux est là, ils n'ont pas beaucoup de temps de jeu, ça continuera alors que c'est une bonne occasion pour les lancer dans le bain.

#1735 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,681 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 07:37 AM

La dernière opération d'Iturria c'était à une épaule...

Oui, et toutes les infos qu'on a sont plutot optimistes. Mais ca fait 3 joueurs "formes au club" (i.e., avec le club depuis qu'ils ont emerge en pro), pour qui je pense la plupart des fans ont beaucoup de sympathie, et qui ont ete tres impactes par les blessures sur ces ~ 5 dernieres annees, avec une inquietude legitime non seulement sur la possibilite qu'ils auront de retrouver leur niveau a 100% mais aussi, dans une certaine mesure, sur leur etat a la fin de leur carriere.  :crying:

• ELSAZOAM likes this

#1736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,863 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 09:08 AM

Oui, et toutes les infos qu'on a sont plutot optimistes. Mais ca fait 3 joueurs "formes au club" (i.e., avec le club depuis qu'ils ont emerge en pro), pour qui je pense la plupart des fans ont beaucoup de sympathie, et qui ont ete tres impactes par les blessures sur ces ~ 5 dernieres annees, avec une inquietude legitime non seulement sur la possibilite qu'ils auront de retrouver leur niveau a 100% mais aussi, dans une certaine mesure, sur leur etat a la fin de leur carriere.  :crying:

Suite à des blessures graves qui nécessitent des opérations et une longue rééducation, les joueurs ne reviennent pas à 100 % comme avant, certains baissent même sérieusement de régime et finissent leur carrière en douce ! Et je ne parle pas des commotions qui peuvent carrément arrêter une carrière sportive (ex : Kolelishvili)...

C'est parfaitement compréhensible qu'ils ne soient pas comme avant, les mecs sont diminués, ils pensent à leur santé, à leur famille et la suite de leur vie !

Avec les athlètes qui sont sur les terrains maintenant (de plus en plus grands, lourds, puissants, rapides...), les chocs sont de plus en plus violents, quand ça tape, ça fait de plus en plus mal et les blessures sont de plus en plus graves.

#1737 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,030 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 09:21 AM

Suite à des blessures graves qui nécessitent des opérations et une longue rééducation, les joueurs ne reviennent pas à 100 % comme avant, certains baissent même sérieusement de régime et finissent leur carrière en douce ! Et je ne parle pas des commotions qui peuvent carrément arrêter une carrière sportive (ex : Kolelishvili)...

C'est parfaitement compréhensible qu'ils ne soient pas comme avant, les mecs sont diminués, ils pensent à leur santé, à leur famille et la suite de leur vie !

Avec les athlètes qui sont sur les terrains maintenant (de plus en plus grands, lourds, puissants, rapides...), les chocs sont de plus en plus violents, quand ça tape, ça fait de plus en plus mal et les blessures sont de plus en plus graves.

c'est vrai, avant, les gros comme on les appelait étaient gainés de graisse, enfin à mon niveau et les chocs étaient, même si parfois ça coupait la respiration, bien amortis :P

#1738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,113 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 09:54 AM

Ben je vais aller à contre sens non pas par rapport aux jeunes  , mais à mi saison avec l 'opportunité Uhila gars de chez nous , je ne prendrais aucun risque dans ce secteur en grande souffrance et qui nous pose pas mal de problème collectivement .

Prendre Uhila pour finir notre saison me parait être une option à ne pas rater car envoyer le jeune Bibi Biziwu au feu chaque week-end n 'est pas dénué de risque à mon point de vue !

Après vos points de vue s'entendent mais perso , j 'assurerais car si par la suite on pète Ravaï par exemple et bien on n 'est pas dans la mouise !

Nous ne sommes qu'à mi parcours avec des gros cubes à l 'horizon et finir la saison comme vous le souhaitez présente quelques risques y compris pour le gamin aussi talentueux soit il !

A Bayonne Y Bru s'est dépêché de consolider son pack avec Priso malgré les essais prometteurs du jeune Gaucher de 19 ans....je pense que question rugby on ne peut pas émettre de doute sur la compétence de Bru....et sur l 'objectivité de son analyse de la situation..

• wallis, Bougnat et Breton and Redmond Barry like this

#1739 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 10:15 AM

Ben je vais aller à contre sens non pas par rapport aux jeunes  , mais à mi saison avec l 'opportunité Uhila gars de chez nous , je ne prendrais aucun risque dans ce secteur en grande souffrance et qui nous pose pas mal de problème collectivement .

Prendre Uhila pour finir notre saison me parait être une option à ne pas rater car envoyer le jeune Bibi Biziwu au feu chaque week-end n 'est pas dénué de risque à mon point de vue !

Après vos points de vue s'entendent mais perso , j 'assurerais car si par la suite on pète Ravaï par exemple et bien on n 'est pas dans la mouise !

Nous ne sommes qu'à mi parcours avec des gros cubes à l 'horizon et finir la saison comme vous le souhaitez présente quelques risques y compris pour le gamin aussi talentueux soit il !

A Bayonne Y Bru s'est dépêché de consolider son pack avec Priso malgré les essais prometteurs du jeune Gaucher de 19 ans....je pense que question rugby on ne peut pas émettre de doute sur la compétence de Bru....et sur l 'objectivité de son analyse de la situation..

Je ne pige pas tout, mais je comprends dans RR, que Uhila était le joker de Pelo. Le quel Pelo rétabli est déjà à Bayonne.

Ils sont si fournis que ça en gauchers à LR ?

".TRANSFERTS - Vincent Pelo, le joker médical de Hugo Boniface, a accéléré sa venue à Bayonne, vu l’urgence de la situation.

Il ne reste que trois piliers valides, Swan Cormenier, à gauche, Sam Nixon et le jeune Tevita Tatafu, à droite. Matis Perchaud, légèrement touché aux cervicales, ne pouvant tenir sa place à Clermont, les dirigeants bayonnais se sont activés pour que le rochelais arrive à temps. Il a débarqué ce mercredi soir à Bayonne et sera sur la feuille de match pour le déplacement en Auvergne....".

Mais pour toi, ce serait donc Priso qui irait à Bayonne ?

#1740 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,113 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2021 - 10:49 AM

Je ne pige pas tout, mais je comprends dans RR, que Uhila était le joker de Pelo. Le quel Pelo rétabli est déjà à Bayonne.

Ils sont si fournis que ça en gauchers à LR ?

".TRANSFERTS - Vincent Pelo, le joker médical de Hugo Boniface, a accéléré sa venue à Bayonne, vu l’urgence de la situation.

Il ne reste que trois piliers valides, Swan Cormenier, à gauche, Sam Nixon et le jeune Tevita Tatafu, à droite. Matis Perchaud, légèrement touché aux cervicales, ne pouvant tenir sa place à Clermont, les dirigeants bayonnais se sont activés pour que le rochelais arrive à temps. Il a débarqué ce mercredi soir à Bayonne et sera sur la feuille de match pour le déplacement en Auvergne....".

Mais pour toi, ce serait donc Priso qui irait à Bayonne ?

Erreur j 'ai écrit Priso en pensant Pelo...autant pour moi !!!!  Non évidemment il s'agit de  Pelo....quoiqu'il en soit Bru se dépêche de le titulariser pour le déplacement à Clermont tellement en première ligne à Bayonne c'est la panade et il a bien compris qu'envoyer son jeune de 19 ans au feu pour défier la mêlée Clermontoise même souffrante n 'était pas dénué de risques pour son jeune !

Bru sait très bien les enjeux de cette phase de jeu à Clermont et ce peut-être un pari gagnant ou tout au moins viable même si Pelo est en manque total de compétition.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users