Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#781 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:27

c'est aussi vrai pour n'importe quel Français moyen...... On est quelques uns à avoir bossé PENDANT le confinement, puis pas mal de monde à repris depuis le déconfinement....

Nous connaissons tous le risque, et pourtant faut bien continuer de bosser, on va pas arreter le pays totalement en attendant le risque zéro ! 

En fait on s’aperçoit qu une société qui vise le zéro risque penche doucement vers le totalitarisme, on te dit quoi faire comment le faire quand le faire.

Je pense qu à 60 piges une fois qu on m as expliqué les risques et les solutions, on pourrait peut être me laisser gérer ma vie moi même sans me mettre un flic au cul pour contrôler tous mes faits et gestes. S'il faut signer une décharge pourquoi pas.

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et pedro6384 aiment ceci

#782 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:32

En fait on s’aperçoit qu une société qui vise le zéro risque penche doucement vers le totalitarisme, on te dit quoi faire comment le faire quand le faire.

Je ne sais plus qui disait ça, mais j'aime beaucoup :

Il y a deux types de sociétés qui me font peur.
- Celles dans lesquelles tout le monde transgresse la loi.
- Celles dans lesquelles personne ne transgresse la loi.
  • zebdomes, cetotomatos, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#783 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:36

Je pense qu à 60 piges une fois qu on m as expliqué les risques et les solutions, on pourrait peut être me laisser gérer ma vie moi même sans me mettre un flic au cul pour contrôler tous mes faits et gestes. S'il faut signer une décharge pourquoi pas.

En theorie oui.

En pratique, que faire quand ton comportement individuel presente (tres) peu de risque personnel, mais augmente sensiblement le risque d'autres personnes (que tu ne connais pas), surtout si beaucoup de gens font comme toi ? Est-ce qu'on peut vraiment compter sur le sens civique ? Ou est-ce que la moindre contrariete / difficulte sera l'occasion de dire "oh ca me fait chier, de toute facon moi je risque rien" ?

• Kiwifrog, bazooka, Lima et 1 autre aiment ceci

#784 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:37

Bin quand on a un peu d'intelligence et que les consignes sont claires, on est capable de gérer la situation..... Le soucis, c'est que trop de gens attendent des ordres , des interdictions ou autorisations, de la part des pouvoirs publics, le libre arbitre disparait peu à peu, les gens ont besoins d'etres assistés ...... T'as qu'a regarder les pubs : Mangez 5 fruits et légumes, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, le jeu c'est addictif ...... bientot faudra rappeler qu'il faut se torcher APRES le popo !

• Make ASM Great Again, cetotomatos, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#785 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 21:54

En theorie oui.

En pratique, que faire quand ton comportement individuel presente (tres) peu de risque personnel, mais augmente sensiblement le risque d'autres personnes (que tu ne connais pas), surtout si beaucoup de gens font comme toi ? Est-ce qu'on peut vraiment compter sur le sens civique ? Ou est-ce que la moindre contrariete / difficulte sera l'occasion de dire "oh ca me fait chier, de toute facon moi je risque rien" ?

Pour moi qui suis un amateur complet, ce qu il faudrait faire c'est protéger les personnes a risque quand elles ne peuvent pas le faire elles même comme dans les EHPAD qu on a quand même bien laisser dans la mouisse pour la 1er vague, ceux qui le peuvent gèrent leur risque par eux même comme des grands sans qu on leur tienne la main après leur avoir donné des conseils clairs précis durables et fiables.

Après on laisse tous les autres vivre leur vie normalement pour essayer de sauver ce qui peut encore l être.

Des tas d'autres causes de crever existent dans ce monde sans qu on en fasse un pataquès pareil.

Nos politiques on été nuls dans l anticipation de ce genre de problèmes et maintenant ils en font des caisses pour essayer de rattraper le coup.

• Fast Kimi, Gourine63 et pedro6384 aiment ceci

#786 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 22:06

Le comble du comble du foutage de gueule, c'est quand même de passer de "les masques sont inutiles si vous n'êtes pas malade" en Février à "Masque obligatoire en centre-ville et commerces" en Août.

Comment tu veux faire confiance à des brêles pareil ensuite...
  • Make ASM Great Again, Velveteethol, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#787 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 22:09

Pour moi qui suis un amateur complet, ce qu il faudrait faire c'est protéger les personnes a risque quand elles ne peuvent pas le faire elles même comme dans les EHPAD qu on a quand même bien laisser dans la mouisse pour la 1er vague, ceux qui le peuvent gèrent leur risque par eux même comme des grands sans qu on leur tienne la main après leur avoir donné des conseils clairs précis durables et fiables.

Après on laisse tous les autres vivre leur vie normalement pour essayer de sauver ce qui peut encore l être.

Des tas d'autres causes de crever existent dans ce monde sans qu on en fasse un pataquès pareil.

Nos politiques on été nuls dans l anticipation de ce genre de problèmes et maintenant ils en font des caisses pour essayer de rattraper le coup.

Oui et non. On a peu de choses aussi mortelles qu'on accepterait tranquillement. Maintenant il faut reconnaitre que les pays dont les gouvernements ont communique plus clairement (Allemagne, Nouvelle-Zelande, Vietnam), ont beaucoup mieux reagi / supporte.

Pour le coup des personnes a risque, faut se rappeler qu'au debut il a ete question d'une limitation de deplacement pour les plus de 65 ans et personnes a risque, et qu'il y a eu une levee de bouclier instantanee qui a mene au confinement generalise... alors que c'etait pas une si mauvaise idee  :rolleyes:  :rolleyes:

#788 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 785 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 22:15

On revient au sujet de base du topic? Merci!

#789 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 06:08

c'est ton passé scout : toujours prêt ! . A ton age , on compatit  :P

pour ma part , je ne réponds plus qu'aux appels masqués  B)

#790 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 06:15

On revient au sujet de base du topic? Merci!

Merci de suivre le rappel de Darkminimouf.

#791 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 08:02

Ça peut être la même chose avec un match à l'ASM... 5.000 personnes suffisent à propager le virus !

Je ne crois pas.

Certes, c'est possible, mais si le truc et bien géré notamment avec des distances respectées un étalement des entrées et sorties en file espacées à sens unique, je pense que cela peut être suffisamment sécure, ajouter à cela masques et gel hydro.

A contrario, une foire, un sommet de l’élevage dépassant 100.000 visiteurs sur sa durée, là tu es certain de créer un maxi cluster, type église évangélique.

N ayant rien a foutre entre la piscine et la plage je réfléchissais, vous pouvez vous marrez mais ça m arrive.

Du coup donc je me demandais si au lieu d'attendre bêtement que les joueurs soient positifs les uns après les autres entrainant un bordel sans nom avec des annulations des reports tout ça tout ça, comme cette population est jeune est sans grand risque de développer des formes graves, ne serait il pas plus judicieux de tous les contaminer d'un coup sous contrôle médical au cas ou, ce qui une fois le délai d incubation terminé réglerait le problème une bonne fois pour toute.

Charge à ces derniers de faire gaffe en dehors de ne pas contaminer Papi Mamie en portant rigoureusement leur masque en société, et charge au staff de se protéger aussi rigoureusement.

Voila, qu en pensez vous, je masse les copies ce soir.

:huh:  :blink:  :wacko:  :ermm: :o 

#792 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 08:21

Sur quelle chaîne ?

#793 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 08:21

Merci de suivre le rappel de Darkminimouf.

Surtout qu'on est pas à l'abri qu'il l'efface :D

Manifestement cette pré saison très laborieuse donne le LA de ce que va être cette saison.

#794 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 08:25

Esc ce officiel , que le match ne soit ni diffusé sur canal ni sur sport Auvergne ? J’ai pas vraiment trouvé d’info .

#795 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 215 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2020 - 08:41

Si la semaine qui suit le match il y a une dizaine de couillons qui se mettent à tousser ...... Il va charger le nouveau président ! 

Meme si il est compliqué, voir impossible de prouver le lieu de contamination...

si tout les cas ont en commun d'avoir été au stade qui plus est dans la meme tribune ca sera vite prouvé.

On est bien remonté au rassemblement évangélique de Mulhouse ou au match de foot bergame-valence, c'est la base de l'épidémiologie. 

comme je le dis depuis des semaines je n'ai aucune inquiétude , le virus ne circule pas du moins tres tres peu en Auvergne et ce depuis le debut de la pandémie

sinon il n'y aura pas de forfait en cas de covid dans un effectif

"A partir de 3 cas de covid dans un effectif le match sera reporté"

ca peu vite changer ... la Mayenne a été très peu touchée jusqu'à  cet été, et la gironde qui était l'un des département les moins touchés est passé en zone rouge.

Les 2 semaines à venir seront décisives, il y'a eut beaucoup de retours de vacances, le temps que l'incubation passe et on sera fixé.

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users