c'est aussi vrai pour n'importe quel Français moyen...... On est quelques uns à avoir bossé PENDANT le confinement, puis pas mal de monde à repris depuis le déconfinement....
Nous connaissons tous le risque, et pourtant faut bien continuer de bosser, on va pas arreter le pays totalement en attendant le risque zéro !
Ben oui, c'est mon cas... en télétravail
Connaître le risque c'est une chose, ne pas avoir le choix c'est une autre. Soumettre les autres à un risque c'est encore autre chose. La société n'est pas binaire et on ne peut que rarement dire "je prends un risque seul dans mon coin". Sinon je peux très bien dire que je peux rouler à 180 sur une route nationale parce que je suis grand.
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire : pour un sportif de haut niveau, le coronavirus peut entraîner la fin de la carrière. Alors que moi, même avec des complications, je pourrais sans doute continuer à bosser. Donc l'idée de créer une immunité collective aux dépends de quelques uns ne me semble pas adaptée à ce milieu professionnel. Ceci d'autant plus que de sérieux doutes existent sur l'immunité face au virus : on peut attraper le coronavirus plusieurs fois semble-t-il (cas étudié à Hong-Kong).
Après, si on leur demande, nombreux seront les joueurs qui voudront jouer. Les mecs ils n'ont pas froid aux yeux, ils jouent sous infiltration avec des douleurs pas possible...