ASM 2021/2022
Posté 15 janvier 2021 - 04:45
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 15 janvier 2021 - 05:08
Prolongations discutables pour:
Timani est sous contrat 2022
Pour 2022, gros chantier :
Beria
Falatea
Beheregaray
Vahaamahina
Timani
T et C.Lanen
VanTonder
Dessaigne
Fischer
Parra
Naqualevu
Vili
Tiberghien
Matsushima
Timani et Parra (âges et salaires)
C Lanen, Falatea, Behe (niveaux de jeu moins convaincant)
Naqua ( NJ de complément)
Pour les 2 premiers , quelques pistes pour les remplacer : Geraci Lambey Du Plessis Ducat Skelton Couilloud Daubagna.,.
Ma préférence irait pour Du Plessis et Couilloud mais je crois que je nétonne personne..,,☺
Posté 15 janvier 2021 - 07:19
on connait ses stats? Bizarre ce choix de la Rochelle, il ne peut être qu'économique car je ne vois pas Popelin être meilleur.
Peut-être pas...mais Popelin est un enfant de la maison , jeune , jiff , assez talentueux malgré quelques belles bourdes parfois....
Choix qui se discute mais quand tu mets tout dans la balance......
Posté 15 janvier 2021 - 07:23
Posté 15 janvier 2021 - 07:37
Prolongations discutables pour:
Timani et Parra (âges et salaires)
C Lanen, Falatea, Behe (niveaux de jeu moins convaincant)
Naqua ( NJ de complément)
Pour les 2 premiers , quelques pistes pour les remplacer : Geraci Lambey Du Plessis Ducat Skelton Couilloud Daubagna.,.
Ma préférence irait pour Du Plessis et Couilloud mais je crois que je nétonne personne..,,☺
Para , malgré mon admiration illimitée pour ce joueur , j 'avoue que je m 'interroge bcp de puis sa reprise sur certains attitudes...je pense que nous arrivons lentement mais surement au bout....
Timani ? avant de choisir cette option , je réfléchirais à mille fois...sauf d'avoir sous le manteau à minima le "même " voir un joueur encore au dessus!
Pour les trois jeunes , disons en 3 ou 4 choix ça me va , mais le problème ne se posera pas puisque sauf erreur de ma part ils ont tous été prolongés
Perso , je préfère garder en 2 ligne les 3 mousquetaires Vahaa...Timani...Paul...trouver un 5 crédible coté droit avec en rotation Thibault Lanen que je trouve intéressant....et là , roule ma poule !
Quid de Vialard ????? Couilloud a prolongé au LOU...Après faut voir...entre désirs et réalités !
Popelin fait un 3/5 face aux perches hier en loupa t nottament la pénalité de la gagne à la rabine face à Biarritz
Oui hier, il a alterné l 'excellent et par moment le moins bon...intéressant comme 10 quand même ...mais il y en a d''autres à ce niveau !
Globalement , j 'aime bien ,ses initiatives , son alternance dans la conduite du jeu....parfois un peu de déchets mais çà peut se corriger !
L 'arbitre dans ce match serré avec un BO fidèle à ses qualités à l 'extérieur, difficile à manoeuvrer , toujours au score , a fait clairement pencher la balance en leur faveur sur cette décision très contestable sur un plaquage haut du talon du BO en pleine poire,non sanctionné avec jaune limite rouge et surtout pénalité pour Vannes non sifflée, préférant revenir à un plongeon d'un Vanetais...l 'art de choisir le camp du vainqueur....des décisions avec vidéo à l 'appui très spéciales....ce qui permettra au BO de revenir dans le camp de Vannes avec porté en suivant inévitable en but avec eux !!!!!
Oui la dernière pénalité de la gagne ratée par Popelin, pèse sur le résultat final....mais bon , ça peut arriver à n'importe quel buteur.
Posté 15 janvier 2021 - 08:48
Maintenant qu'li signe pas chez nous il est mauvais...
Transformes pas ce que j'ai dis. C'est simplement un constat. C'est pénible les interprétations des uns et des autres. On peut échanger sans critiquer il me semble ?!!!
J'aurais mis la même chose s'il avait signé chez nous.
En revanche je m'enterroge sur le fait de signer popelin en se séparant de West. Popelin à t'il une grosse marge de progression ? Est t'il plus complémentaire à plisson ?
Parsque à l'instant T je pense qu'ils perdent en plue value.
Posté 15 janvier 2021 - 09:12
Popelin est plus JIFF que West.Transformes pas ce que j'ai dis. C'est simplement un constat. C'est pénible les interprétations des uns et des autres. On peut échanger sans critiquer il me semble ?!!!
En revanche je m'enterroge sur le fait de signer popelin en se séparant de West. Popelin à t'il une grosse marge de progression ? Est t'il plus complémentaire à plisson ?
Posté 15 janvier 2021 - 09:13
j'ai vu que clermont aurait des vues sur isaia west le rochelais qui ne sera pas conservé dans son club!
rien n'est fait bien sur et le lou est sur le coup aussi!
a suivre!
ps: je vois que j'ai du retard sur l'info ,désolé je viens de me réveiller!
Guest_Laduree_*
Posté 15 janvier 2021 - 09:19
Maintenant qu'li signe pas chez nous il est mauvais...
Rien de plus ou de moins que ce qui a été dit ici.
Joueur très intéressant dans le jeu mais encore un peu fébrile sur les fondamentaux du poste (occupation, alternance, but).
Posté 15 janvier 2021 - 09:30
Justement je trouve ce choix très discutable dans ces proportions là. Pourtant je suis un fan de la première heure. Enfin fan, j’ai tjrs trouvé qu’il avait des lacunes mais sa vitesse et ses qualités de buteurs m’avaient impressionné bien avant qu’il arrive à La Rochelle. 2 qualités qui nous feraient bcp de bien, notamment la vitesse. Une charnière Bézy-West ça irait à une sacrée vitesse !!!
Son statut non-JIFF ne serait pas un problème s’il remplace McIntyre/Jennings mais le problème amha c’est qu’il n’est plus très jeune (29 ans cette année quand même). Donc c’est un bon joueur de complément pour quelques années mais pas un joueur d’avenir. Or je pense que c’est capital d’anticiper la succession de Lopez. Sinon on va se retrouver avec 2 ouvreurs qui auront sensiblement le même âge et ensuite pour permettre à un jeune de prendre le temps d’apprendre à leurs côtés avant de prendre la place ça sera too short. Il faudra recruter soit un mec expérimenté pour tenir la baraque (je vous vois venir avec vos jeux de mots) soit un jeune très fort mais qui n’aura pas pu mûrir dans leur sillage.
Après s’il signe je serais tout de même très content. Merling et Gibbes font les difficiles sur ce coup je trouve.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme dit Laduree, on a deux jeunes prometteurs. Donc Lopez 31-32 je ne sais plus, West 29, ça leur permettrait de prendre la place progressivement sans les bloquer. Si tu mets l'équivalent à 25 ans, les jeunes sont surs de ne pas être titulaires avant 5-6 ans.
De toute façon Camille Lopez ne peut pas s'enquiller tous les matchs et on ne peut pas se satisfaire d'une solution de dépannage sur le long terme (TNW ou Barraque).
Je croise les doigts pour West !
Posté 15 janvier 2021 - 09:30
C'est évident, et il est plus jeune aussi.Popelin est plus JIFF que West.
Mais je trouve qu'ils prennent des risques pas forcément nécessaire sur ce recrutement.
Si plisson se pète en début de saison, est ce que Popelin pourra tenir la barraque tout seul ?
Je sais que c'est la crise mais bon...
Ils ont deux 10 intéressants, pour moi c'est un pari
Posté 15 janvier 2021 - 09:47
Ok mais il faut les faire jouer. Certes Michet s’est blessé gravement cet été mais je ne suis pas sûr qu’il aurait joué pour autant. D’aucuns disent qu’il est très prometteur et il est certes U20 mais on voit bien que les jeunes très prometteurs ne sont pas toujours dans les plans du staff et je ne pense pas qu’à Taofifenua...Comme dit Laduree, on a deux jeunes prometteurs. Donc Lopez 31-32 je ne sais plus, West 29, ça leur permettrait de prendre la place progressivement sans les bloquer. Si tu mets l'équivalent à 25 ans, les jeunes sont surs de ne pas être titulaires avant 5-6 ans.
De toute façon Camille Lopez ne peut pas s'enquiller tous les matchs et on ne peut pas se satisfaire d'une solution de dépannage sur le long terme (TNW ou Barraque).
Je croise les doigts pour West !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 15 janvier 2021 - 10:43
Transformes pas ce que j'ai dis. C'est simplement un constat. C'est pénible les interprétations des uns et des autres. On peut échanger sans critiquer il me semble ?!!!
Oui,il ne joue régulièrement à l'ouverture que depuis l'arrivée d'Abendanon, avant il alternait entre ouverture et arrière.
Depuis quelques mois qu'il est fixé à l'ouverture il a beaucoup progressé et progressera encore.
Posté 15 janvier 2021 - 10:54
Sérieux pour les jeunes on va entendre parler de l'échec Taofifenua à chaque fois qu'on parle d'un autre jeune...
De nouveau entre les blessures et le Covid Michet et Giral ne sont même pas titulaire en Espoirs c'est Dayral le titutlaire en ce moment (3 ou 4 fois de suite)...Laissez leur le temps, il prendront la place de Lpez quand son temps sera venu mais pour la saison prochaine, il nous faut un 10 qui puisse tenir la barraque si Camille se blesse et pas juste dépanner.
West peut-être un bon candidat mais j'avoue que quitte à prendre un non jiff j'aurais été tapé sur un joueur un peu plus jeune capable dans le temps de faire la liaison entre Camille et les Michet ou Giral si ceux ci percent.
Globalement pour West comme pour Naqalevu, merrick, ou Mc Intyre je trouve dommage de griller un poste de non jiff pour un joueur de complément...quand on avait 15 internationaux ça assurait une certaines sécurité mais aujourd'hui il n'y a plus besoin.
Bref pour moi même si j'aime bien le joueur ce serait un recrutement décevant.
Même si ce n'est plus le sujet c'est vrai que Popellin a été décevant hier, même dans choix de jeu je l'ai trouvé un peu dilettante, du moins beaucoup plus que sur les matchs précédents...j'espère pour Vannes que sa signature n'a pas changé son état d'esprit.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users