Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1741 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 11:14

Il y a un autre NZ en fin contrat: l'ouvreur des Blues Otere Black plus jeune que West

#1742 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 11:22

Dayral doit etre aussi jeune voire plus que Giral en plus (2004 ?)

#1743 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 472 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 11:23

Sérieux pour les jeunes on va entendre parler de l'échec Taofifenua à chaque fois qu'on parle d'un autre jeune... 

De nouveau entre les blessures et le Covid Michet et Giral ne sont même pas titulaire en Espoirs c'est Dayral le titutlaire en ce moment (3 ou 4 fois de suite)...Laissez leur le temps, il prendront la place de Lpez quand son temps sera venu mais pour la saison prochaine, il nous faut un 10 qui puisse tenir la barraque si Camille se blesse et pas juste dépanner.

West peut-être un bon candidat mais j'avoue que quitte à prendre un non jiff j'aurais été tapé sur un joueur un peu plus jeune capable dans le temps de faire la liaison entre Camille et les Michet ou Giral si ceux ci percent. 

Globalement pour West comme pour Naqalevu, merrick, ou Mc Intyre je trouve dommage de griller un poste de non jiff pour un joueur de complément...quand on avait 15 internationaux ça assurait une certaines sécurité mais aujourd'hui il n'y a plus besoin. 

Bref pour moi même si j'aime bien le joueur ce serait un recrutement décevant. 

Même si ce n'est plus le sujet c'est vrai que Popellin a été décevant hier, même dans choix de jeu je l'ai trouvé un peu dilettante, du moins beaucoup plus que sur les matchs précédents...j'espère pour Vannes que sa signature n'a pas changé son état d'esprit.

S'agissant des quota jiff, la grosse cote, c'est peut-être un recrutement d'un 10 non jiff, suivi de la prolongation de POURAILLY et de la non-reconduction des contrats de TNW et de BETHAM.

• InASMWeTrust aime ceci

#1744 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 11:46

Sérieux pour les jeunes on va entendre parler de l'échec Taofifenua à chaque fois qu'on parle d'un autre jeune... 

De nouveau entre les blessures et le Covid Michet et Giral ne sont même pas titulaire en Espoirs c'est Dayral le titutlaire en ce moment (3 ou 4 fois de suite)...Laissez leur le temps, il prendront la place de Lpez quand son temps sera venu mais pour la saison prochaine, il nous faut un 10 qui puisse tenir la barraque si Camille se blesse et pas juste dépanner.

West peut-être un bon candidat mais j'avoue que quitte à prendre un non jiff j'aurais été tapé sur un joueur un peu plus jeune capable dans le temps de faire la liaison entre Camille et les Michet ou Giral si ceux ci percent. 

Globalement pour West comme pour Naqalevu, merrick, ou Mc Intyre je trouve dommage de griller un poste de non jiff pour un joueur de complément...quand on avait 15 internationaux ça assurait une certaines sécurité mais aujourd'hui il n'y a plus besoin. 

Bref pour moi même si j'aime bien le joueur ce serait un recrutement décevant. 

Même si ce n'est plus le sujet c'est vrai que Popellin a été décevant hier, même dans choix de jeu je l'ai trouvé un peu dilettante, du moins beaucoup plus que sur les matchs précédents...j'espère pour Vannes que sa signature n'a pas changé son état d'esprit.

Je pense que le recrutement de McIntyre était dans cet objectif. Mais ça n'a pas pris pour plein de raisons. 

S'agissant des quota jiff, la grosse cote, c'est peut-être un recrutement d'un 10 non jiff, suivi de la prolongation de POURAILLY et de la non-reconduction des contrats de TNW et de BETHAM.

Qui qu'il arrive, les non-Jiffs vont être ciblés sur : 

- les grosses valeurs ajoutées

- les joueurs et les postes qu'on a très peu ou pas en interne

- les postes où les Jiffs expérimentés ou apportant des garanties sont rares et chers 

Un 10 de haut niveau, ça veut fdire qu'avec Camùille, on bloque le temps de jeu pour nos jeunes. Donc le recrutement dira juste si on fait le pari de ces jeunes là (on y croit) ou si on assure mais qu'on bloque le passage. C'est ce qu'on a fait en 9 avec Parra-laidlaw puis parra-Bézy. 

• Make ASM Great Again aime ceci

#1745 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 12:14

Il y a un autre NZ en fin contrat: l'ouvreur des Blues Otere Black plus jeune que West

J'y pensais aussi.
Il y a du potentiel chez ce joueur mais c'est moins sécurisant qu'un West expérimenté qui connaît bien le championnat

#1746 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 12:17

Champion du monde-20 en2015avec les AB. En final contre les anglais jai l impression que son vis à vis était Jennings !

#1747 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 19:07

Popelin à t'il une grosse marge de progression ? Est t'il plus complémentaire à plisson ?

Florian le vannetais du forum pense qu'il a une marge de progression supérieure à Bouthier

#1748 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2021 - 19:34

Florian le vannetais du forum pense qu'il a une marge de progression supérieure à Bouthier

Ceci dit, peut-il faire mieux que le coup de pied de Bouthier face aux Anglais...? Quel moment ! 😍

#1749 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 19:55

Otere Black serait un choix très intéressant. Il est très bon face aux poteaux, anime bien et possède un profil relativement complet constituant une base assez solide. S'il parvient à exploiter encore davantage son potentiel, ce peut-être un numéro un très crédible dans le futur et un numéro 2 très solide actuellement.

Cependant, je ne vois pas les Blues s'en séparer. Son jeu au pied permet de palier la faiblesse de Barrett dans ce domaine et la présence des deux joueurs a permis de développer des séquences offensives intéressantes. En outre, Barrett constitue un parfait mentor pour Otere et je ne vois pas ce dernier quitter le pays maintenant qu'il a trouvé une place de titulaire et un cadre de progression idéal. Mais cela ne coute évidemment rien de se renseigner...

#1750 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 21:17

Ceci dit, peut-il faire mieux que le coup de pied de Bouthier face aux Anglais...? Quel moment !

Impossible.
Sûrement le plus beau coup de pied que j'ai vu à la télé, coup de pied monstrueux avec les rebonds parfaits.

Avec les commentaires du meilleur jeu de rugby ça donne ça

#1751 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 23:47

Impossible.
Sûrement le plus beau coup de pied que j'ai vu à la télé, coup de pied monstrueux avec les rebonds parfaits.

Il ne détrônera jamais celui là. B)

giphy.gif

Et puis en matière de coup de pied, n'oublions pas Rougerie et sa précision légendaire (100% de drops réussis dans sa carrière B) )

• Frédéric58, Silhouette, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#1752 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 janvier 2021 - 11:23

Impossible.

Avec les commentaires du meilleur jeu de rugby ça donne ça

[...]

Je préfère la version sans commentaire, uniquement la réaction d'un Stade de France plein à craquer : :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

(étrange d'ailleurs de se dire qu'il y a moins d'un an, on pouvait encore être aussi nombreux au stade...)

• Kestandi et Bart Simpson aiment ceci

#1753 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 11:35

Qui en 10 pour la saison prochaine ?  

#1754 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 11:43

Qui en 10 pour la saison prochaine ?  

Tu as une piste ?.....

#1755 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 11:55

Il ne détonnera jamais celui là. B)

giphy.gif

Et puis en matière de coup de pied, n'oublions pas Rougerie et sa précision légendaire (100% de drops réussis dans sa carrière B) )

Un sacré souvenir... j'étais placé à moins de 10 mètres de la ligne de touche sur la ligne médiane... on a vu Brocky réceptionner le ballon et tout de suite la hargne su le visage... un moment unique.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users