Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#256 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme

Posté 21 septembre 2020 - 09:00

Cher papa Noel,

je voudrai pour mon club une bande de méchants équarisseurs pour que plus personne ne se moque de son paquet d'avant.

Modèle basé sur un Mako Vunipola, un Etzebeth, un clone de Burger (celui des Sarries) et un gros 8 qui ne se blesse pas.

Jamie n'est pas remplacé et plus personne veut faire la bagarre.

Pour ma ligne de 3/4 je veux voir Mc Intyre et un centre super fort et qui sait faire des passes. Un 5/8 teigneux.

Merci. 

• frednirom, OULIOULI!!!, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#257 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 09:54

Ca vaut ce que ça vaut, rugbypass a recensé 30 fins de contrat en 2021 chez des gros profils

Alun Wyn Jones (35 ans)      Manu Tuilagi                    Virimi Vakatawa
Scott Williams                        Anthony Watson              Sergio Parisse
Jonny Sexton (36)                 Zach Mercer                    Simon Zebo
Cian Healy (33)                     Danny Care (34)              Viliame Mata
Tadhg Furlong                       Duncan Taylor                  Adam Hastings
Ian Henderson                      Beno Obano                     Pieter-Steph du Toit
Ultan Dillane                          CJ Stander                      Keith Earls (33)
Jamie Ritchie                        Peter O'Mahoney             Jack Carty
Leone Nakarawa                   Rhys Priestland               Jerome Kaino (38=
Huw Jones                            Matt Banahan                  et le coach de l'écosse Greg Townsend

J'en vois que 3 qui par rapport à nos besoins vaudraient éventuellement le coup de casser la tirelire et prendre une place non-jiff :
Huw Jones, Mata et du Toit    

Il me semble avoir lu que Tuilagi était dans la ligne de mire des racings 92 et 34

#258 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 583 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:08

les plus jeunes n'ont jamais connu la période Hyardet , c'était une époque passionnante , on tremblaient tous à la venu de Brive ou Colomier , on plaçait le curseur de l'exigence vers la 9 émé place et ça suffisait à notre bonheur. Raz le cul d'aller supporter l'ASM au stade de France chaque année , ça coute un bras et les retours sur Clermont sont souvent douloureux. Place aux Racings et au grand Toulouse avec Bordeaux et le Lou en outsiders .Notre Brennus à nous sera une victoire dans un derby étriqué, un exploit à Castres et enfin "À nous le ventre mou" !!!! B)

Donc on garde nos joueurs et on laisse les cadors se partager les grands joueurs .

#259 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:13

Je maintiens qu'un Jacques du Plessis qui pourrait quitter Montpellier l'an prochain serait une excellente pioche. Outre sa polyvalence, il apporte énormément de garanties en termes d'agressivité, d'avancée et d'activité sur le pré. Il est en outre très adroit balle en main et très complet.

Un tel recrutement nous permettrait de gagner en agressivité devant et de potentiellement renouer avec un pack conquérant. A fortiori avec sa polyvalence, car sa capacité à jouer à tous les postes de la troisième ligne et en seconde latte nous ouvrirait une multitude d'option devant.

fin de contrat 2022...

#260 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:17

les plus jeunes n'ont jamais connu la période Hyardet , c'était une époque passionnante , on tremblaient tous à la venu de Brive ou Colomier , on plaçait le curseur de l'exigence vers la 9 émé place et ça suffisait à notre bonheur. Raz le cul d'aller supporter l'ASM au stade de France chaque année , ça coute un bras et les retours sur Clermont sont souvent douloureux. Place aux Racings et au grand Toulouse avec Bordeaux et le Lou en outsiders .Notre Brennus à nous sera une victoire dans un derby étriqué, un exploit à Castres et enfin "À nous le ventre mou" !!!! B)

Donc on garde nos joueurs et on laisse les cadors se partager les grands joueurs .

C'est un peu grâce à Hyardet que l'on a eu Cotter et les 10 ans de bonheur qui ont suivi ...... :rolleyes:

Comme je l'ai dit dans un autre post ,Mr Fontes a su prendre la bonne décision à ce moment là ,car le club était vraiment sur une trés mauvaise dynamique ..... :ermm:  :ermm:

• jm12 aime ceci

#261 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:26

Ma liste de course :rolleyes: :

Out:

• Jedresiak
  • Merrick
  • Lee
  • Mc Intyre
  • NW
  • Betham

In:

• Un sud af 2 e ligne mangeur d'enfants. Désolé je n'ai personne à proposer
  • Jelonch (et Yato devient le 8 titulaire)
  • Josh Ioane (10/12 ; très bon idée d'un forumeur)
  • On conserve Barraque

• ValentinUSMV aime ceci

#262 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:43

Out:

• Jedresiak
  • Merrick
  • Lee
  • Mc Intyre
  • NW
  • Betham

In:

• On conserve Barraque

On en rajouterait bien un ou deux de plus dans ta liste out !  :P

• casquette aime ceci

#263 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 10:58

Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de changements que ça à opérer dans le groupe même si des ajustements paraissent nécessaires.

Au centre, si il semble que Vili ou Treilles ne sont vraiment la qu'en complément, il va falloir agir. Je milite pour un retour de Penaud à ce poste et la venue d'un 10/12 dont on parle depuis quelques temps.

Devant un ou deux profils un peu plus batailleur et gros porteurs de balles feraient du bien, peu importe le poste : 8, deuxième ligne...

Je reste cependant persuadé que l'effectif est globalement complet, en quantité et en qualité, et que ce groupe peut faire largement mieux que ce qu'il fait actuellement. C'est dans la tête que cela coince. On ne sent aucune hargne, aucune cohésion et envie d'avancer ensemble, ou alors par intermittence. Et ça ce n'est pas une question de qualité de joueurs parce que ce sont des vertus que des équipes de 4ème série peuvent avoir.

• frednirom, Vynce et InASMWeTrust aiment ceci

#264 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 11:35

nt4p.jpg

Il y a quand même des choses difficiles à comprendre.

#265 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 340 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 11:58

Out:

• Jedresiak
  • Merrick
  • Lee
  • Mc Intyre
  • NW
  • Betham

In:

• On conserve Barraque

Nous mettions tellement d'espoir sur Jedrasiak. Il n'a pas su confirmer. J'ai l'impression de voir cela de plus en plus souvent. Des jeunes hyper prometteurs mais qui ne parviennent pas à enchaîner les saisons de haut niveau. Cancoriet, Iturria dernièrement semblent prendre le même chemin.

#266 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 12:34

Out:

• Jedresiak
  • Merrick
  • Lee
  • Mc Intyre
  • NW
  • Betham
In:
  • On conserve Barraque
Lee il passe vite de Dieu vivant à sombre daube ...

#267 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 21 septembre 2020 - 12:35

Out:

• Jedresiak
  • Merrick
  • Lee
  • Mc Intyre
  • NW
  • Betham

In:

• On conserve Barraque

j'ai lu que le rugby irlandais est sous une forte pression financière et notamment l'Ulster.

Un Iain Henderson serait une magnifique prise

• xdderf63 et pims aiment ceci

#268 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 21:00

fin de contrat 2022...

Possiblement libéré du fait du dépassement du salary cap du MHR. Les Harlequins et les Wasps se sont déjà renseignés.

• bazooka et casquette aiment ceci

#269 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 656 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 09:22

Nous mettions tellement d'espoir sur Jedrasiak. Il n'a pas su confirmer. J'ai l'impression de voir cela de plus en plus souvent. Des jeunes hyper prometteurs mais qui ne parviennent pas à enchaîner les saisons de haut niveau. Cancoriet, Iturria dernièrement semblent prendre le même chemin.

Trop de confort entraine peut être un "laisser-aller" préjudiciable par la suite ?  :rolleyes:

j'ai lu que le rugby irlandais est sous une forte pression financière et notamment l'Ulster.

Un Iain Henderson serait une magnifique prise

C'est plus qu'une pression   :bulbool: !  On espère qu'ils vont s'en sortir car, par ricochets, tout le monde risque de "dérouiller" d'une façon ou d'une autre !  :unsure:

#270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 892 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 09:35

Beaucoup de prétendants et peu d'élus, le rugby pro c'est très exigent c'est pour ça que les pinkfloyds qui viennent ici pour insulter les joueurs après une défaite me hérissent le poil. Pour eux du moment que tu es bien payé tu dois toujours être au top, ils ne prennent jamais en compte la dimension physique de ce boulot et tous les aléas que ça entraine, blessures plu ou moins graves trainées a longueur de saison, usure mentale, c'est pas parceque tu joues avec un ballon que c'est la grande éclate tous les jours.

A mon époque la marche entre un joueur moyen et un inter était beaucoup moins grande que maintenant, quand je jouais je ne voyais pas l EDF comme quelque chose d’inaccessible, pour avoir côtoyé pas mal d'inter de mon époque, la différence physique déjà n était franchement pas visible.

Maintenant ce sont des extraterrestres, un mec comme Penaud par rapport a moi au même age et au même poste c'est très très haut, un autre monde.

Paulo il a tutoyé les étoiles, mais il n a pas pu s'y maintenir, c'est humain tout simplement, il y a 30 ans il y serait encore, il me fait penser a Orso que je vois souvent.

• Vynce, Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users