Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#271 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,101 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 09:46 AM

Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de changements que ça à opérer dans le groupe même si des ajustements paraissent nécessaires.

Au centre, si il semble que Vili ou Treilles ne sont vraiment la qu'en complément, il va falloir agir. Je milite pour un retour de Penaud à ce poste et la venue d'un 10/12 dont on parle depuis quelques temps.

Devant un ou deux profils un peu plus batailleur et gros porteurs de balles feraient du bien, peu importe le poste : 8, deuxième ligne...

Je reste cependant persuadé que l'effectif est globalement complet, en quantité et en qualité, et que ce groupe peut faire largement mieux que ce qu'il fait actuellement. C'est dans la tête que cela coince. On ne sent aucune hargne, aucune cohésion et envie d'avancer ensemble, ou alors par intermittence. Et ça ce n'est pas une question de qualité de joueurs parce que ce sont des vertus que des équipes de 4ème série peuvent avoir.

Oui, complètement d'accord, même si un profil un peu "caractériel" serait parfois pas mal pour remuer le 8 de devant (et je parle pas du 9). 

Pour rappel sur le qualitatif, le 8 du titre de 2017 : 

Dato-Kayser-Faure : on a peut-être un peu perdu. Le Dato de cette époque était une garantie plus que Slimani (qui peut écraser son adversaire comme passer à travers). de même Faure me semblait plus régulier que Falgoux aujourd'hui. 

Timani-Iturria : pas mieux que maintenant

Chouly-Cancorier-Lee : éventuellement Chouly manque et Lee est moins transcendant

#272 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 09:49 AM

Oui, complètement d'accord, même si un profil un peu "caractériel" serait parfois pas mal pour remuer le 8 de devant (et je parle pas du 9). 

Dato-Kayser-Faure : on a peut-être un peu perdu. Le Dato de cette époque était une garantie plus que Slimani (qui peut écraser son adversaire comme passer à travers). de même Faure me semblait plus régulier que Falgoux aujourd'hui. 

Chouly-Cancorier-Lee : éventuellement Chouly manque et Lee est moins transcendant

Faure en 2017 y a pas un bug la ?

• Lima likes this

#273 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 10:07 AM

C'était Jarvis sur le banc. Un super joueur de complément que j'aurai aimé voir rester

• frednirom, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#274 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,367 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 10:24 AM

Faure en 2017 y a pas un bug la ?

Chaume plutôt non?
  • RCV06 and pedro6384 like this

#275 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,779 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 10:31 AM

les plus jeunes n'ont jamais connu la période Hyardet , c'était une époque passionnante , on tremblaient tous à la venu de Brive ou Colomier , on plaçait le curseur de l'exigence vers la 9 émé place et ça suffisait à notre bonheur. Raz le cul d'aller supporter l'ASM au stade de France chaque année , ça coute un bras et les retours sur Clermont sont souvent douloureux. Place aux Racings et au grand Toulouse avec Bordeaux et le Lou en outsiders .Notre Brennus à nous sera une victoire dans un derby étriqué, un exploit à Castres et enfin "À nous le ventre mou" !!!! B)
Donc on garde nos joueurs et on laisse les cadors se partager les grands joueurs .

Traver et Agostini c était pas mal aussi!!
Sans parler du maillot blanc et bleu Adidas

#276 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 11:37 AM

On a en réalité joué toute la 2MT avec une deuxième ligne Jedrasiak-Yato

#277 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 07:20 AM

Traver et Agostini c était pas mal aussi!!
Sans parler du maillot blanc et bleu Adidas

"inexistant" pour moi ! Mais il y en a eu d'autres ( GAILLARD......)  :huh:

#278 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 07:53 AM

Ben je me suis laissé dire que L Travers avait quelques difficultés à avoir de l 'emprise sur certains gars ....depuis il a fait du chemin en crédibilité ! 

• bazooka likes this

#279 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 08:14 AM

Gaillard inexistant?...faut arrêter la tisane le matin.  

• JB 03, steph, bazooka and 2 others like this

#280 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 09:15 AM

Gaillard inexistant?...faut arrêter la tisane le matin.

Il avait fait de notre pack une machine. Son seul problème à l'époque, ne pas se mettre aux ordres de la clique à St André. Au cours d'une soirée, Lhermet m'avait dit que c'était le meilleur entraîneur qu'il ait connu.
  • JB 03 and djemerj like this

#281 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 10:16 AM

Et en rupture totale avec Christophe Juillet aussi doué sur un terrain, que branleur en dehors... Je me rappelle encore de ce match de play offs au stade de la méditerranée, il y a au moins 20 ans, match perdu par l'ASM, et stade pas encore remplie par la Yellow Army, où l'ami Christophe Juillet lors de la petite promenade sur le terrain avant d'aller s'habiller dans le vestiaire, se griller une clope en plein milieu du terrain.

Une autre époque... :D

Gaillard était et est loin d'être un peintre...

• jm12 likes this

#282 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 11:04 AM

Et en rupture totale avec Christophe Juillet aussi doué sur un terrain, que branleur en dehors... Je me rappelle encore de ce match de play offs au stade de la méditerranée, il y a au moins 20 ans, match perdu par l'ASM, et stade pas encore remplie par la Yellow Army, où l'ami Christophe Juillet lors de la petite promenade sur le terrain avant d'aller s'habiller dans le vestiaire, se griller une clope en plein milieu du terrain.

Un de ceux que j'inclus dans la "clique à St André". Avec de beaux nénés qui pointaient sous le maillot, miraculeusement transformés en pectoraux après 3 mois au SF. Et pour couronner le tout, un bouclier 98 montré aux supporters de l'asm présents au sdf ce jour là, accompagné d'un "regardez le bien, parce que vous n'êtes pas prêt de le voir à Clermont"...
La grande classe

#283 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,471 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 11:08 AM

Un de ceux que j'inclus dans la "clique à St André". Avec de beaux nénés qui pointaient sous le maillot, miraculeusement transformés en pectoraux après 3 mois au SF. Et pour couronner le tout, un bouclier 98 montré aux supporters de l'asm présents au sdf ce jour là, accompagné d'un "regardez le bien, parce que vous n'êtes pas prêt de le voir à Clermont"...
La grande classe

et bien content d'avoir un très bon poste à Clermont aujourd'hui...

• Murena and Sushi like this

#284 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 12:27 PM

J ' étais allé voir MHR-ASM à Sabathé en début de saison et effectivement Gaillard appelant Juillet  C pour faire son entrée sur le terrain pas loin de moi ; j 'avais été assez scotché par la réaction je m' en   "foutiste "   de celui ci ....et pourtant sacré joueur avec un torse phénoménal qui lui permettait de jouer  debout  sans que l 'adversaire parvienne à lui disputer la gonfle à défaut de pouvoir la lui arracher !

De mon point de vue , je pense que Gaillard était un bon coach peut-être pas pour  "driver " des vedettes mais bien dans la culture affective Castraise du groupe .

#285 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2020 - 19:04 PM

Des bons coachs, des bons joueurs, des bons jeunes, des bons ceci, des bons cela, on en a eu un paquet...

Plus que des bons titres... :D  :D  :D  :D

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)