Je ne suis pas sur qu'il y ait tant de changements que ça à opérer dans le groupe même si des ajustements paraissent nécessaires.
Au centre, si il semble que Vili ou Treilles ne sont vraiment la qu'en complément, il va falloir agir. Je milite pour un retour de Penaud à ce poste et la venue d'un 10/12 dont on parle depuis quelques temps.
Devant un ou deux profils un peu plus batailleur et gros porteurs de balles feraient du bien, peu importe le poste : 8, deuxième ligne...
Je reste cependant persuadé que l'effectif est globalement complet, en quantité et en qualité, et que ce groupe peut faire largement mieux que ce qu'il fait actuellement. C'est dans la tête que cela coince. On ne sent aucune hargne, aucune cohésion et envie d'avancer ensemble, ou alors par intermittence. Et ça ce n'est pas une question de qualité de joueurs parce que ce sont des vertus que des équipes de 4ème série peuvent avoir.
Oui, complètement d'accord, même si un profil un peu "caractériel" serait parfois pas mal pour remuer le 8 de devant (et je parle pas du 9).
Pour rappel sur le qualitatif, le 8 du titre de 2017 :
Dato-Kayser-Faure : on a peut-être un peu perdu. Le Dato de cette époque était une garantie plus que Slimani (qui peut écraser son adversaire comme passer à travers). de même Faure me semblait plus régulier que Falgoux aujourd'hui.
Timani-Iturria : pas mieux que maintenant
Chouly-Cancorier-Lee : éventuellement Chouly manque et Lee est moins transcendant