Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2986 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 17:37

Azema aussi a un contrat à honorer...

et pourtant

#2987 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 17:43

Déjà il a 2 ans de contrat à honorer!

Peut-être mais il fallait bien que je dise quelque chose 🤓

Azema aussi a un contrat à honorer...
et pourtant

Son contrat c'est au moins un titre cette année 😎
  • Sushi aime ceci

#2988 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 18:02

Matsushima et barraque ont pourtant un gros coup de pied. faut juste savoir les utiliser au bon moment

Bah en fait j'attends de voir. Quand je vois l'aisance et la facilité de beaucoup de joueurs pour envoyer des coups de pied très loin, je me dis que je ne l'ai pas encore vu avec Matsu ni vraiment avec Barraque. Je n'attends pas des Brock james en puissance, mais du dégagement ou du déplacement avec une bonne distance. Après, j'ai aussi l'impression qu'on ne joue au pied qu'en cas de vraie urgence, et qu'on joue beaucoup en relance à la main, donc ça limite les coups de pied. mais barraque ne m'impressionne pas spécialement quand il faut chercher des pénalités. 

#2989 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 18:05

Peut-être mais il fallait bien que je dise quelque chose
Son contrat c'est au moins un titre cette année

ça va pas être facile ..

#2990 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 18:18

ça va pas être facile ..

Mais gagner un titre n'est jamais facile pour qui que ce soit , beaucoup de prétendants un seul vainqueur

#2991 Kypi3333

Kypi3333

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 21:04

et penaud restera  il  ,?

???!!! 😳

#2992 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 22:53

Question : c'est quand le dernier jeune à avoir percé à l'ASM ? Et quand je dis percer je dis confirmer, titulaire, voir aux portes de l'EDF? 

Penaud ?

Quand je regarde le ST et le R92, ca pique non ? 

• Huile Dulin, pims et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#2993 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 23:02

Je ne comprends plus rien...

Ce ne sont pas les Wasps qui piquent ?

#2994 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2021 - 23:05

Question : c'est quand le dernier jeune à avoir percé à l'ASM ? Et quand je dis percer je dis confirmer, titulaire, voir aux portes de l'EDF? 

Penaud ?

Fischer, Ezeala...c'est pas vieux.

Même si le médecin du Racing mérite sa sélection.

#2995 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 00:12

Fischer, Ezeala...c'est pas vieux.
Même si le médecin du Racing mérite sa sélection.

Aucun des 2 n est titulaire.
De bon espoirs certes mais ne rentre pas dans ce qui etait demandé.
Et en effet l absence de (très) bon jeune depuis un certains temps est inquiétante

#2996 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 00:43

Penaud ?

Et oui c'est que je dis régulièrement sur le forum, depuis la génération dorée (Raka, Iturria, Penaud, Cancoriet et Jedrasiak) de 2017 lors de l'obtention du titre on n'installe quasiment plus de jeunes en équipe première soit quasiment 3 ans.

Cela pouvant s'expliquer par des blessures récurrentes (Fischer, Ezeala et Van ton der) ou sinon des jeunes joueurs tous simplement pas au niveau d'une armada comme l'ASM (Simutoga, Ruaud, Sanga, Barjaud, Septar, Tuicuvu...).

Je pense que si on veut remonter en en-tête d'affichage il va falloir réagir en installant de manière continu de jeunes joueurs possédant un gros potentiel (Bibiziwu, Vili, Viallard, Tiberghien...) sinon on va nous faire une Taofifenua n°2.

Quand je vois le Racing 92 et Toulouse qui sont en PERMANENCE en train d'injecter du sang neuf avec des jeunes de leur centre de formation, j ai l'impression qu'on en est loin.
Exemple :

Racing 92 : Chat, Baubigny, Kolingar, Palu, Diallo, Joseph, Gibert, Dupichot, Gomes sa...

Toulouse : Tolofua S, Mauvaka, Lebel, Tauzin, Ntamack, Cros, Ramos, Baille, J.marchand, G.Marchand, Aldegheri...

Pourtant je suis persuadé que nos jeunes joueurs en terme de niveau ne sont pas inférieur aux jeunes de ces clubs.
Le depart d'Azema va apporter une bouffée d'oxygène dans ce domaine qui a du mal à les faire jouer régulièrement depuis cette année 2017.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#2997 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 06:56

Et oui c'est que je dis régulièrement sur le forum, depuis la génération dorée (Raka, Iturria, Penaud, Cancoriet et Jedrasiak) de 2017 lors de l'obtention du titre on n'installe quasiment plus de jeunes en équipe première soit quasiment 3 ans.
Cela pouvant s'expliquer par des blessures récurrentes (Fischer, Ezeala et Van ton der) ou sinon des jeunes joueurs tous simplement pas au niveau d'une armada comme l'ASM (Simutoga, Ruaud, Sanga, Barjaud, Septar, Tuicuvu...).
Je pense que si on veut remonter en en-tête d'affichage il va falloir réagir en installant de manière continu de jeunes joueurs possédant un gros potentiel (Bibiziwu, Vili, Viallard, Tiberghien...) sinon on va nous faire une Taofifenua n°2.
Quand je vois le Racing 92 et Toulouse qui sont en PERMANENCE en train d'injecter du sang neuf avec des jeunes de leur centre de formation, j ai l'impression qu'on en est loin.
Exemple :
Racing 92 : Chat, Baubigny, Kolingar, Palu, Diallo, Joseph, Gibert, Dupichot, Gomes sa...
Toulouse : Tolofua S, Mauvaka, Lebel, Tauzin, Ntamack, Cros, Ramos, Baille, J.marchand, G.Marchand, Aldegheri...
Pourtant je suis persuadé que nos jeunes joueurs en terme de niveau ne sont pas inférieur aux jeunes de ces clubs.
Le depart d'Azema va apporter une bouffée d'oxygène dans ce domaine qui a du mal à les faire jouer régulièrement depuis cette année 2017.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Attention , Si 2017 est ton année charnière , il faut appliquer le même décompte pour le Racing et Toulouse.
Sinon le listing de l’ASM est tout aussi imposant voir plus.

Chat et Dupichot étaient déjà « installés » en une avant 2017 , Chat est même international depuis 2016.
Ramos avait plus de 80 matchs , Baille jouait depuis 2012 et était déjà international tout comme Chat , J.Marchand depuis 2014
Aldegheri depuis 2013 (il a 27ans tout comme Baille) Cros était déjà titulaire en 2017...

Je suis d’accord sur les blessures qui freinent le développement de Ezeala - Van Tonder & Fischer.
Faut bien reconnaître que ça fait beaucoup.
Pour les autres et ils sont nombreux tout de même (Bibi - Beria - Falatea - T.Lanen & C.Lanen - Dessaigne - Viallard - Vili -
Tiberghien) , il faudra un peu de temps avant de juger mais ça , ce sera l’affaire du staff.
Note , cela fait 12 noms depuis 2017.

L’ASM et Azema lance des jeunes , le résultat est moindre ces dernières saisons.
  • Sushi, George Abitbol et ValentinUSMV aiment ceci

#2998 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 07:25

Bon , c 'est bien beau tout ça et important certes , mais nos ajustements incontournables pour la ou les saisons à venir , ils deviennent quoi au final ?

La nomination du fameux head coach devient quand même assez urgente pour bâtir et le staff et le recrutement /ajustements de l 'effectif absolument nécessaires !

Falgoux out ,on tourne avec RavaÏ ...un Bérai à questionnement lui aussi , et un Bibi Bziwu prometteur mais encore très jeune.

A droite ...la suite est à confirmer...avec un Falatea toujours en instance qui attend un tracteur aux fesses derrière lui, sinon gare !

Quid de la doublure de F Lee,  toujours en stand bye....celle incontournable de Lopez....

Là c 'est à minima , mais tellement à prendre en considération....pour le moment , c 'est brumeux dans la cuvette Clermontoise.

#2999 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 08:08

Bon , c 'est bien beau tout ça et important certes , mais nos ajustements incontournables pour la ou les saisons à venir , ils deviennent quoi au final ?

La nomination du fameux head coach devient quand même assez urgente pour bâtir et le staff et le recrutement /ajustements de l 'effectif absolument nécessaires !

Falgoux out ,on tourne avec RavaÏ ...un Bérai à questionnement lui aussi , et un Bibi Bziwu prometteur mais encore très jeune.

A droite ...la suite est à confirmer...avec un Falatea toujours en instance qui attend un tracteur aux fesses derrière lui, sinon gare !

Quid de la doublure de F Lee,  toujours en stand bye....celle incontournable de Lopez....

Là c 'est à minima , mais tellement à prendre en considération....pour le moment , c 'est brumeux dans la cuvette Clermontoise.

Oui, sans parler d'un certain ajustement en 1ère et seconde ligne où la situation est "assez tendue"........................... :mellow:

• jm12 aime ceci

#3000 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2021 - 08:10

Oui, sans parler d'un certain ajustement en 1ère et seconde ligne où la situation est "assez tendue"........................... :mellow:

Bref y'a du boulot...

• jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users