Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3151 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:20 AM

Je vois pas bien en quoi sur les dernières saisons la formation est plus l ADN de l ASM que celle d autres clubs...

Un article avait repris il y a deux ou trois ans le nombre de joueurs formés par les clubs du daube14 et actifs en daube14 et ProD2, l'ASM venait largement en tête avec un nombre impressionnant de joueurs formés au club présents dans les 2 championnats.

#3152 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:25 AM

Un article avait repris il y a deux ou trois ans le nombre de joueurs formés par les clubs du daube14 et actifs en daube14 et ProD2, l'ASM venait largement en tête avec un nombre impressionnant de joueurs formés au club présents dans les 2 championnats.

Il me semble néanmoins qu'on en retrouve un peu plus en PRO D2 qu'en TOP 14................

• jm12 likes this

#3153 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:25 AM

Oui...après, j'ai un peu du mal à tout comprendre. La crise, à priori touche tous les clubs. Alors les "joueurs mondiaux", s'il n'y a plus personne pour les embaucher, va bien falloir qu'ils revoient leurs prétentions... 

Je pense qu'ils l'ont fait avec les réductions de salaire acceptés par les joueurs. Le marché va être durablement perturbé par cette saleté c'est exact, mais la culture de l'ASM fera qu'on ne fera jamais des folies pour un joueur. Maintenant la question du 10 reste entière et le CDF ne semble pas avoir pour le moment ce qu'il faut pour accompagner Camille...
  • jm12 likes this

#3154 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:27 AM

Je pense qu'ils l'ont fait avec les réductions de salaire acceptés par les joueurs. Le marché va être durablement perturbé par cette saleté c'est exact, mais la culture de l'ASM fera qu'on ne fera jamais des folies pour un joueur. Maintenant la question du 10 reste entière et le CDF ne semble pas avoir pour le moment ce qu'il faut pour accompagner Camille...

Le problème c'est qu'il n'y a pas que LOPEZ, si l'on veut vraiment viser un titre................ :ermm:

#3155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 11:31 AM

Il me semble néanmoins qu'on en retrouve un peu plus en PRO D2 qu'en TOP 14................

Qu'un jeune fasse ses premières armes en ProD2 n'est pas choquant. Après je ne dis pas que notre CDF est celui qui sort les plus belles pépites chaque année mais qu'il est celui qui les dernières années a sorti le plus de joueurs capables de s'imposer dans ces 2 championnats qui sont exigeants. Je répondais à la remarque de Pilou pour dire que l'ASM a quand même une culture de la formation très ancrée et reconnue, probablement plus que certains autres clubs qui ont pris le train un peu plus tard que nous.

Le problème c'est qu'il n'y a pas que LOPEZ, si l'on veut vraiment viser un titre................ :ermm:

Nous sommes d'accord, c'est une vraie faiblesse

#3156 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:14 PM

Oui il y a une culture de formation a l ASM mais son effet sur le groupe pro est quand même moindre ces dernières saisons alors que parallèlement je constate a mon niveau une montée en puissance chez d autres clubs dont ce n' était pas le point fort.

Ce qui m agace c est cette tendance dans la communication a vouloir toujours passer pour le premier de la classe / élève modèle alors que les faits récents montrent quand même que tout est loin d être parfait.

C est comme le fameux "on prendra pas un joker pour faire le nombre" répété a chaque fois qu'il y a une grosse blessure.

Et au final les exemples recents de recrutements inutiles ou presque sont nombreux. Pourquoi les jeunes ne sont pas plus utilisés dans ces cas précis ?
  • cocotte 63, Riddick, Tibaldo and 2 others like this

#3157 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 12:36 PM

Pourquoi les jeunes ne sont pas plus utilisés dans ces cas précis ?

Peut-être que le cas Ezeala a fait jurisprudence ?

De manière consciente ou pas ?

#3158 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 18:48 PM

Oui il y a une culture de formation a l ASM mais son effet sur le groupe pro est quand même moindre ces dernières saisons alors que parallèlement je constate a mon niveau une montée en puissance chez d autres clubs dont ce n' était pas le point fort.
Ce qui m agace c est cette tendance dans la communication a vouloir toujours passer pour le premier de la classe / élève modèle alors que les faits récents montrent quand même que tout est loin d être parfait.
C est comme le fameux "on prendra pas un joker pour faire le nombre" répété a chaque fois qu'il y a une grosse blessure.
Et au final les exemples recents de recrutements inutiles ou presque sont nombreux. Pourquoi les jeunes ne sont pas plus utilisés dans ces cas précis ?

Pleinement d'accord avec toi. Que notre CDF serve à suppléer les blessés ou faciliter les rotations , cela aide leur intégration ( si on n'en met pas 10 d'un coup évidemment)

#3159 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 20:08 PM

Dans le fonctionnement global du club la mise à l'écart de JML pèse lourd quand même.
  • Uderzo, soiru63 and Huile Dulin like this

#3160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 20:28 PM

Dans le fonctionnement global du club la mise à l'écart de JML pèse lourd quand même.

Souhaitée par Azéma et validée par DeKro

Je pense qu'il peut être utile par rapport à une année de transition 

Il est déjà salarié du club

#3161 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 21:08 PM

Souhaitée par Azéma et validée par DeKro
Je pense qu'il peut être utile par rapport à une année de transition 

Sauf que sa place fédérale dans l'opposition ne devrait pas l'inciter à revenir dans le jeu...dommage effectivement.

Sinon Cipriani devrait finalement signer à Bath mais Newcastle et l'ASM sont cité dans les clubs qui surveillent la situation. (Ruck.uk)
  • pims and clem123 like this

#3162 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 17 March 2021 - 21:11 PM

D'ailleurs son poste "Directeur du developpement rugby" consiste en quoi ?

l'an dernier on l'a surtout vu en campagne pour les élections FFR sur la liste Florian Grill ...

#3163 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 07:26 AM

Où il a rapidement été désigné numéro deux et était très apprécié de ses colistiers, son travail notamment, très fouillé et complet sur les dossiers qu'il avait à traité.
Bref la roue de secours idéale pour remettre la machine en route, mais le souhaite t-il ?

#3164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,746 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 07:46 AM

Peut-être que le président JM Guillon a l'intention de remettre JML dans le truc et ça ne convient pas à F. Azéma qui décide de partir...   :sbof:

#3165 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 March 2021 - 08:27 AM

Peut-être que le président JM Guillon a l'intention de remettre JML dans le truc et ça ne convient pas à F. Azéma qui décide de partir...   :sbof:

Il y a clairement un jeu d'équilibre entre les différents intervenants, où chacun s'est fait une place avec ses prérogatives. Donc des changements de personnes amènent aussi une volonté de se faire sa place. C'est d'autant plus vrai d'un patron, qui peut vouloir remettre à place les fonctions de chacun. On en sait pas plus, mais ça + les atomes crochus ou pas entre personnes + l'usure de la fonction de coach-manager peuvent faire vaciller un équilibre. 

• ELSAZOAM and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users