Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3241 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2021 - 16:37 PM

Désolé mais dans la rubrique asm 2021/2022 je parle de la saison prochaine. On a bien compris que sauf cataclysme on va finir comme cela car il n'y a rien sur le marché en ce moment.

Après n'oublions pas que Falgoux est absent jusqu'à début 2022 a mon avis et que pour le debut de saison prochaine une recrue serait la bienvenue

Annoncé indispo jusqu'à octobre.

Comme je le disais plus haut je ne vois pas l'ASM faire venir un joueur (et prendre une place de non-JIFF) pour 3 mois et le payer à rien faire pour la suite.

• Kiwifrog likes this

#3242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2021 - 16:50 PM

Désolé mais dans la rubrique asm 2021/2022 je parle de la saison prochaine. On a bien compris que sauf cataclysme on va finir comme cela car il n'y a rien sur le marché en ce moment.

Après n'oublions pas que Falgoux est absent jusqu'à début 2022 a mon avis et que pour le debut de saison prochaine une recrue serait la bienvenue

Il est sélectionné en super rugby avec L'argentine il me semble

Ben non

Il n'a pas joué en sélection depuis 2019

Après ça peut revenir

Mais il y a la tournée en Novembre (3 matchs)

Il sera là pour la prépa en Juillet / Aout sans problème

(il y avait le tri-nations, avec les 4 nations du Sud...cette année en novembre -Covid - mais habituellement c'est en Aout-Sept)

#3243 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2021 - 17:05 PM

Aller encore un petit effort après avoir trouvé notre futur 10. L'arrivé de ce numero 10 enterre a mon avis la prolongation de Williams

Pour moi il nous faut encore un pilier gauche. On na va pas tourner avec Ravai Beria et Bibi jusqu'au retour de Falgoux et un 2eme ligne car n'oublions pas que Lavanini n'arrivera qu'en Novembre et que Vahamahina et Jedrasiak ne suffiront pas pour le début de saison

Pourquoi donc ? Il était déjà plus dans le mix argentin l'été dernier pour le tri Nations

#3244 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2021 - 23:45 PM

Le japonais des highlanders en troisieme ligne, si il veut venir a clermont, je ne m'y opposerais pas

#3245 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2021 - 23:50 PM

Petit point effectif après la news concernant Hanrahan.

Pourailly devrait toujours être avec nous la saison prochaine. Il avait signé 1+1.

Ça sent le départ pour Nanai-Williams, avec en plus la polyvalence de Barraque en 15 et Matsushima a laile, avec Ezeala et Tiberghien qui devraient avoir leur mot à dire.

En 1ère ligne, tous les postes sont triplés.

En 3ème ligne, de même. Je ne compte même plus le nombre de joueurs Espoirs qui sont intégrés au groupe pro. Réservoir hallucinant.

La dernière opportunité serait au poste de 5. On aura Lavanini et Vahaamahina uniquement. Ce serait bien de trouver un bon potentiel, JIFF (Pro D2 par exemple), qui pourrait nous renforcer à ce poste très spécifique.
Jedrasiak et Lanen ne peuvent pas jouer 5 par exemple. Van Tonder idem. Seul Yato potentiellement (déjà vu dans le passé, mais ce serait du bricolage).

Bref, un 5 avec un fort potentiel, et on aura un effectif quand même extrêmement intéressant...
  • frednirom and TH69 like this

#3246 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 00:02 AM

Il manque un pilier droit, un 5, un 8, un 10 d'exception

#3247 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 00:04 AM

Je crois qu'on a pas tellement de problème en 8. Quant au 10, d'accord, mais tu proposes qui?

#3248 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 03:15 AM

Je crois qu'on a pas tellement de problème en 8. Quand au 10, d'accord, mais tu proposes qui?

Rodrigo Bruni il est en fin de contrat à Vanne.

#3249 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,837 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 08:44 AM

Je crois qu'on a pas tellement de problème en 8. Quand au 10, d'accord, mais tu proposes qui?

Si on a des problèmes en 8, on en a qu'un.
Rodrigo Bruni pourquoi pas

#3250 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 08:51 AM

Si on a des problèmes en 8, on en a qu'un.
Rodrigo Bruni pourquoi pas

Si c'est pour avoir encore un international absent 66% de l'année bof pour moi (aussi bon qu'il soit). 

#3251 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 08:54 AM

Si c'est pour avoir encore un international absent 66% de l'année bof pour moi (aussi bon qu'il soit). 

si tu veux des bons il faut en passer par là 

#3252 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 08:56 AM

si tu veux des bons il faut en passer par là 

Perso je me pose la question... est-ce la bonne méthode. Ne faut il pas mieux des un peu moins bons mais sur lesquels tu peux compter toute l'année (donc automatismes au mieux, pas de fatigue liée aux tournées, aux déplacements internationaux,..). L'exemple de Castres avec ses 2 titres ces dernières années est à regarder.

#3253 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,870 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 09:15 AM

Petit point effectif après la news concernant Hanrahan.

Pourailly devrait toujours être avec nous la saison prochaine. Il avait signé 1+1.

Ça sent le départ pour Nanai-Williams, avec en plus la polyvalence de Barraque en 15 et Matsushima a laile, avec Ezeala et Tiberghien qui devraient avoir leur mot à dire.

En 1ère ligne, tous les postes sont triplés.

En 3ème ligne, de même. Je ne compte même plus le nombre de joueurs Espoirs qui sont intégrés au groupe pro. Réservoir hallucinant.

La dernière opportunité serait au poste de 5. On aura Lavanini et Vahaamahina uniquement. Ce serait bien de trouver un bon potentiel, JIFF (Pro D2 par exemple), qui pourrait nous renforcer à ce poste très spécifique.
Jedrasiak et Lanen ne peuvent pas jouer 5 par exemple. Van Tonder idem. Seul Yato potentiellement (déjà vu dans le passé, mais ce serait du bricolage).

Bref, un 5 avec un fort potentiel, et on aura un effectif quand même extrêmement intéressant...

Faudrait trouver un pilier ! C'est triplé mais pas en qualité, on le voit toutes les semaines ou presque.

• djodjodu63 and Kestandi like this

#3254 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 09:20 AM

Faudrait trouver un pilier ! C'est triplé mais pas en qualité, on le voit toutes les semaines ou presque.

Ça n en prend pas le chemin : aucune rumeur en ce sens, pas de marge budgétaire et surtout des jeunes qui vont certainement progresser.

Je pense qu'il y a aussi un besoin de discours nouveau et de re booster les avants car la mêlée est un exercice collectif avant tout.

A mon niveau je trouve que c'est surtout en seconde ligne qu'on aurait besoin d un autre renfort a moins que Itturia repasse a ce poste.
  • Sushi likes this

#3255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2021 - 09:22 AM

Ah, il va falloir en trouver des bons joueurs; mais il y a quand même un "gros problème".......................... :P

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users