Oubliez Bruni
https://www.rugbyram...963/story.shtml
Posté 29 mars 2021 - 13:56
Oubliez Bruni
Le garçon triste a prolongé avant qu'on aille au fond des choses
Posté 29 mars 2021 - 16:38
Reste plus qu'à lui apprendre le Breton
RC Vannes. L’international argentin Rodrigo Bruni prolonge l’aventure vannetaise
L’international argentin Rodrigo Bruni, arrivé en janvier avec un contrat de six mois plus une saison en option, sera encore Vannetais la saison prochaine. Une satisfaction pour le club.
À Noël, Rodrigo Bruni était arrivé en Bretagne avec un contrat de six mois et une année supplémentaire en option. L’option a été levée et le troisième ligne argentin évoluera encore sous les couleurs vannetaises la saison prochaine. Une sacrée bonne nouvelle pour le RCV tant l’Argentin s’est rapidement imposé depuis son arrivée.
Dès mon arrivée à Vannes, je me suis senti très à l’aise avec l’ensemble des gens du club, explique le Puma argentin. Tout le monde a été très bon et très humain avec moi. Ma décision de rester est aussi pour redonner à toutes ces personnes et au club car ce sont eux qui se sont intéressés à moi. Bruni s’est aussi dit content de rester une année de plus, dans le beau championnat de la Pro D2, avec des équipes très compétitives et très coriaces.
En deux mois tout juste, il s’est fondu dans le collectif vannetais malgré une communication difficile (il ne parle ni français, ni anglais). Auteur de 4 essais, tout en puissance comme celui décisif face à Carcassonne vendredi dernier ou en vitesse comme celui inscrit face à Mont-de-Marsan, il s’avère également un défenseur âpre, un joueur décisif tant offensivement que défensivement et qui manquait au puzzle vannetais en début de saison.
« Sa prolongation est à l’image de notre ambition »L’entraîneur Jean-Noël Spitzer se satisfait de cette prolongation : C’est évidemment une excellente nouvelle pour le club de pouvoir compter sur Rodrigo sur la durée. En très peu de temps, il a déjà montré pourquoi les Pumas avaient pu compter sur lui et son rendement sera meilleur au fur et à mesure de son intégration. Sa prolongation est à l’image de notre ambition.
Le talent de l’Argentin n’a pas manqué d’être rapidement remarqué au-delà de la Rabine et sa prolongation actée ce lundi est une très belle nouvelle pour les Vannetais.
Posté 29 mars 2021 - 17:20
je l'avait dit...
Posté 29 mars 2021 - 18:33
Posté 29 mars 2021 - 20:31
Posté 30 mars 2021 - 07:56
TNW ne sera pas conservé.
LM
Posté 30 mars 2021 - 07:58
ouin
Posté 30 mars 2021 - 09:23
LM
Le recrutement de JJH, 10-12-15, le laissait présager (important sur le banc)
Posté 30 mars 2021 - 09:27
LM
regrets éternels ..ou presque
Posté 30 mars 2021 - 10:06
La petite "colonie" du pacifique qui composait notre effectif se réduit petit à petit (Ulugia, Uhila, Toeava, Timani, Betham, TNW...).
Des regrets concernant TNW, qui n'avait pourtant pas l'air de se sentir mal au club ni d'être venu là en vacances.
Son niveau de jeu n'aura globalement pas été à hauteur des attentes et de son potentiel même si il aura été très utile par moment et aura laissé entrevoir parfois son immense talent. Arrivé après une grosse blessure à l'épaule, une adaptation à l'aile puis quelques passages à l'arrière et à l'ouverture, les conditions de son adaptation n'auront pas été facilitées. Et ce malgré un temps de jeu finalement assez conséquent.
Posté 30 mars 2021 - 10:13
Si il y aura forcement des regrets concernant son passage, j'aurais aussi fait le choix de ne pas le conserver. Son bilan est pour moi plus que moyen (même si on peut lui trouver des circonstances atténuantes, je vais être un peu dur mais malgré son grand talent j'ai même souvent trouver qu'il était un maillon faible quand il était sur le terrain (malgré des éclairs). De plus on sait qu'avec les règles concernant les JIFF, à mon avis chaque joueur non JIFF doit être une grosse valeur ajoutée pour l'effectif que ce soit dans le XV ou en sortie de banc, et pour moi ce n'était pas le cas de Nanai.
Posté 30 mars 2021 - 10:15
Clairement ce ne fut pas une réussite pour celui annoncé comme la recrue phare d'il y a 3 ans, devant Moala. Dommage ! On ne peut pas réussir à tous les coups, même si son utilisation et gestion m'a quand même plus que surpris, mais on ne sait pas tout!
Je n'étais pas pour une prolongation, donc bonne route à lui !
Posté 30 mars 2021 - 10:17
La petite "colonie" du pacifique qui composait notre effectif se réduit petit à petit (Ulugia, Uhila, Toeava, Timani, Betham, TNW...).
Des regrets concernant TNW, qui n'avait pourtant pas l'air de se sentir mal au club ni d'être venu là en vacances.
Son niveau de jeu n'aura globalement pas été à hauteur des attentes et de son potentiel même si il aura été très utile par moment et aura laissé entrevoir parfois son immense talent. Arrivé après une grosse blessure à l'épaule, une adaptation à l'aile puis quelques passages à l'arrière et à l'ouverture, les conditions de son adaptation n'auront pas été facilitées. Et ce malgré un temps de jeu finalement assez conséquent.
Il faut voir aussi le salaire.
En tout cas, au décompte JIFF, on se rapproche aussi de la cible : Timani, McIntyre/Jennings, Merrick/Everson, TNW, Betham out pour Lavanini et Hanrahan in. ça fait un -3 sur le décompte global.
ça peut même permettre d'aller chercher une pointure en 2e latte.
Là où je nous trouve light, c'est à la pile droite. Hormis Ojovan, c'est très faible en mêlée... A moins de compter sur Ravai à droite et sur le centre de formation à gauche (Beria, Bibi Biziwu, Bubuche et Falgoux).
0 members, 2 guests, 0 anonymous users