Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3301 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,189 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 10:24 AM

Clairement ce ne fut pas une réussite pour celui annoncé comme la recrue phare d'il y a 3 ans, devant Moala. Dommage ! On ne peut pas réussir à tous les coups, même si son utilisation et gestion m'a quand même plus que surpris, mais on ne sait pas tout!

Je n'étais pas pour une prolongation, donc bonne route à lui !

Pour moi, erreur de casting au regard du jeu trop stéréotypé et à prise de risque minimale des dernières années. 

• cocotte 63, la bella y la Bestia, Kestandi and 3 others like this

#3302 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 10:24 AM

Au niveau Jiff on est désormais dans les clous de toute manière, sans oublier que Van Tonder  sera/est Jiff désormais.

Donc pas d'inquiétudes, pour moi ces départs, c'est plus de la réduction de masse salariale du fait du Covid, du réglement et de l'absence d'internationaux qu'autre chose.

Le club avait aussi trop de monde sous contrats, donc on réduit les non jiffs, les gros salaires, la quantité de pro pour alléger les finances et se redonner de la marge pour les saisons à venir! C'est un passage obligatoire !

Encore une fois, les TNW, Betham, de tels joueurs avec le salaire qui va avec ne jouant que les utilités, c'est juste pas tenable aujourd'hui pour notre club.

• Sushi, jm12, InASMWeTrust and 1 other like this

#3303 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 10:27 AM

Il faut voir aussi le salaire.

En tout cas, au décompte JIFF, on se rapproche aussi de la cible : Timani, McIntyre/Jennings, Merrick/Everson, TNW, Betham out pour Lavanini et Hanrahan in. ça fait un -3 sur le décompte global.

ça peut même permettre d'aller chercher une pointure en 2e latte.

Là où je nous trouve light, c'est à la pile droite. Hormis Ojovan, c'est très faible en mêlée... A moins de compter sur Ravai à droite et sur le centre de formation à gauche (Beria, Bibi Biziwu, Bubuche et Falgoux).

Non mais clairement, avec le recrutement de JJ Hanrahan, se séparer de TNW parait logique pour toutes les raisons que tu évoques notamment (statut non JIFF, salaire...).

Je te rejoins sur le poste de pilier, que ce soit à gauche ou à droite. On manque de joueurs confirmés.

J'ai du mal à comprendre la gestion de cas Falatea et Beria. Est-ce une question de frilosité/confiance du staff ou ne sont ils pas au niveau ? Pour Beria il m'a quand même semblé très complet. Pour Bibi Biziwu, la question à l'air de moins se poser tant il impressionne dans tous les secteurs du poste. Peut être que Kiteau est d'ores et déjà dans les plans pour l'an prochain à droite tout comme Foigne à gauche (si je dis pas de bêtises).

• Frédéric58 likes this

#3304 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 March 2021 - 10:28 AM

Au niveau Jiff on est désormais dans les clous de toute manière, sans oublier que Van Tonder  sera/est Jiff désormais.

Donc pas d'inquiétudes, pour moi ces départs, c'est plus de la réduction de masse salariale du fait du Covid, du réglement et de l'absence d'internationaux qu'autre chose.

Le club avait aussi trop de monde sous contrats, donc on réduit les non jiffs, les gros salaires, la quantité de pro pour alléger les finances et se redonner de la marge pour les saisons à venir! C'est un passage obligatoire !

Encore une fois, les TNW, Betham, de tels joueurs avec le salaire qui va avec ne jouant que les utilités, c'est juste pas tenable aujourd'hui pour notre club.

On va attendre les fins de contrat de Parra, Fofana et Slimani pour être vraiment large à ce niveau là.

Non mais clairement, avec le recrutement de JJ Hanrahan, se séparer de TNW parait logique pour toutes les raisons que tu évoques notamment (statut non JIFF, salaire...).

Je te rejoins sur le poste de pilier, que ce soit à gauche ou à droite. On manque de joueurs confirmés.

J'ai du mal à comprendre la gestion de cas Falatea et Beria. Est-ce une question de frilosité/confiance du staff ou ne sont ils pas au niveau ? Pour Beria il m'a quand même semblé très complet. Pour Bibi Biziwu, la question à l'air de moins se poser tant il impressionne dans tous les secteurs du poste. Peut être que Kiteau est d'ores et déjà dans les plans pour l'an prochain à droite tout comme Foigne à gauche (si je dis pas de bêtises).

Kiteau ça me parait très prématuré. d'où mon commentaire.

#3305 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 10:33 AM

Kiteau ça me parait très prématuré. d'où mon commentaire.

Je suis d'accord. Le profil type dont nous avons besoin c'est Jarvis. Un vrai polyvalent très costaud, très complet. Personnellement, j'ai beaucoup regretté son départ.

Le changement de staff à ce moment de l'année complique énormément les choses. Si le recrutement du nouveau coach est externe, il va avoir peu de temps pour prendre la mesure de l'effectif, des espoirs qui peuvent entrer dans la rotation et ajuster ensuite le recrutement.

• jm12 likes this

#3306 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 March 2021 - 10:37 AM

Je suis d'accord. Le profil type dont nous avons besoin c'est Jarvis. Un vrai polyvalent très costaud, très complet. Personnellement, j'ai beaucoup regretté son départ.

Le changement de staff à ce moment de l'année complique énormément les choses. Si le recrutement du nouveau coach est externe, il va avoir peu de temps pour prendre la mesure de l'effectif, des espoirs qui peuvent entrer dans la rotation et ajuster ensuite le recrutement.

Après, Ravai a les qualités pour prendre ce rôle.

Tout dépend si on se dit que Falgoux/Beria/Bibi Biziwu + Foigne, ça suffit à gauche. Vu ce qu'ont montré Beria et Bibi Biziwu, je serai tenté de dire que oui.

#3307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,743 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 10:38 AM

TNW ne sera pas conservé.

LM

Plus que prévisible.

#3308 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,231 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 11:08 AM

TNW ne sera pas conservé.

LM

Il ne s'est pas économisé sous nos couleurs. Un profil très polyvalent qui a dépanné partout où il y avait des trous, mais ne s'est jamais imposé comme titulaire. Le joueur de banc parfait, en somme.

Bon vent TNW.
  • Lima and InASMWeTrust like this

#3309 thibaud.geiser

thibaud.geiser

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 235 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 11:17 AM

TNW est également remplacer par Barraque avec un profil un peu similaire (polyvalance) mais qui a lui l'avantage d'être JIFF

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
  • jm12, xdderf63 and Lima like this

#3310 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 11:31 AM

TNW est également remplacer par Barraque avec un profil un peu similaire (polyvalance) mais qui a lui l'avantage d'être JIFF

oui c'est vrai aussi

On oublie bien souvent Barraque quand on fait le point sur les recrues de 2021-2022

#3311 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 11:46 AM

Même constat et mêmes interrogations...car c'est bien là que le bas blesse dans cette équipe niveau 5 de devant...il faut absolument s'y pencher !

Même le retour de E Falgoux posera question après une grave blessure sur un niveau devenu déjà avant blessure assez passable! ça fait bcp tt ça!

#3312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 11:56 AM

Tout dépend si on se dit que Falgoux/Beria/Bibi Biziwu + Foigne, ça suffit à gauche. Vu ce qu'ont montré Beria et Bibi Biziwu, je serai tenté de dire que oui.

Là on est au stade des supputations diverses pour se rassurer !

Ravaï à droite ? je demande à voir même s'il a les deux casquettes , ce n 'était pas des plus flambants , les rares fois où il a joué à ce poste !

Deuxième problème et pas des moindres : quid du retour de blessure grave de Falgoux pour un joueur plutôt en difficulté avant arrêt...????

Béria a tout à valider et doit confirmer...ça reste à voir quand même !

Bibi Bziwu , lui par contre semble avoir des qualités très prometteuses !

En résumé , à part Ravaï ...Ojovan...On a un E Falgoux qui semble plutôt stagner pour ne pas dire plus et quid de son retour de blessure grave pour un pilier !.....ensuite un Rabah qui parait toujours dans le dur et un Falatea qui tarde énormément à confirmer au point de ne pas s'installer....

Quand on fait le bilan sur cet effectif loin d'être une assurance tous risques en mêlée  , moi ça me pose question depuis longtemps déjà avec des conséquences néfastes sur les bases de l 'équipe qui doivent être en priorité corrigées pour repartir du bon pied !

#3313 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 12:06 PM

Ravai à droite je suis pas certain.
Le poste est particulier et plus exigeant en mêlée.
Il pourrait y laisser des plumes et serait ainsi moins explosif et moins mobile dans le jeu courant.
Je préfère que le staff optimise les qualités d’´un joueur.
Ponctuellement en cours de match oui mais pas sur Ladurée.
  • jm12 and Lima like this

#3314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,875 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 12:13 PM

Barraque, qui après des débuts fracassants, est franchement décevant depuis.

• darius63, Kiwifrog and RCV06 like this

#3315 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 March 2021 - 12:18 PM

Barraque, qui après des débuts fracassants, est franchement décevant depuis.

ce joueur ne m'a rarement fait tilter ... :whistling:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users