Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3316 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:23

Je ne trouve pas vraiment que TNW et Barraque aient les mêmes profils. Du moins pas pour l'ASM.

TNW a joué la majorité de ses titularisations en 10 (même si ce n'est pas ce pour quoi il a été recruté à l'origine) et en 15. Avec quelques prestations à l'aile.

Barraque, malgré son passé n'a jamais joué 10 et est majoritairement utilisé en 13, alors que TNW n'a jamais joué au centre. Il a également fait quelques apparitions en 15 où il n'a pas vraiment containcu, à l'inverse du Samoan.

Même si c'est vrai que leurs profils semblent redondants (10, 12, 13), en pratique, à l'ASM, ils n'occupent pas les mêmes postes, et je pense pas qu'ils aient été mis en concurrence directe pour ce qui est de la prolongation des contrats.

• julien, Kiwifrog, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#3317 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:34

Barraque, malgré son passé n'a jamais joué 10 et est majoritairement utilisé en 13, alors que TNW n'a jamais joué au centre. Il a également fait quelques apparitions en 15 où il n'a pas vraiment containcu, à l'inverse du Samoan.

Tu trouves que TNW a convaincu en 15 ? Je trouve au contraire que c'est le poste où il a été le moins performance à l'ASM. Il a fait ses meilleurs matchs en 10, voire à l'aile.

#3318 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:36

Bruni pour Clermont c'est une Vannes..

De toute façon, même si elle est jolie, aucune chanson de son répertoire ne collait avec une 3ème mi-temps donc au suivant !

#3319 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:38

Tu trouves que TNW a convaincu en 15 ? Je trouve au contraire que c'est le poste où il a été le moins performance à l'ASM. Il a fait ses meilleurs matchs en 10, voire à l'aile.

Ça fait un bout de temps, mais je ne me souviens pas avoir eu une mauvaise impression après ses prestations. Mais peut-être que le temps a altéré ma mémoire.

Alors que Barraque c'est plus récent et je me souvient que c'était carrément mitigé. :P

• InASMWeTrust aime ceci

#3320 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:46

Pour le poste de centre, on sait tous que si Fofana est apte à jouer et à enchaîner il n'y a pas photo avec tous les autres, associé à Moala évidemment !

• gourmachou, la bella y la Bestia, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 12:49

ce joueur ne m'a rarement fait tilter ... :whistling:

Ha si il a fait un super début de saison puis il est disparu petit à petit, contrairement à TNW qui est jamais vraiment apparu :rolleyes:

#3322 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:13

Même si on conserve pourailly je pense qu'il va nous manquer un joueur derrière.
Hanrahan n'est pas un vrai polyvalent c'est un 10 qui peut dépanner en 12 ou 15.
Tnw est lui un vrai polyvalent, peut-être trop. Un superbe joueur, un des plus beaux qu'on ait eu chez nous, mais certainement pas un profil complètement compatible avec nos exigences...je suis franchement triste mais en même temps ce n'est finalement pas très surprenant. Comme avec d'autres remplaçant on pourra quand même se demander si Azéma a pleinement utiliser son potentiel et ce qu'il pouvait apporter à l'effectif.
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#3323 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:14

TNW,Très beau joueur que, pour moi, on a pas assez vu.

Dommage de n'avoir pas pu, pas voulu (j'en sais rien) le maintenir à un poste sur la durée et plus souvent comme titulaire.Choix tactique, Frilosité, difficulté de sortir d'autres joueurs..?

En tout cas qu'il termine en beauté, merci à lui et bon vent pour la suite.

#3324 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:22

Ha si il a fait un super début de saison puis il est disparu petit à petit, contrairement à TNW qui est jamais vraiment apparu :rolleyes:

c'est ton point de vue ...

#3325 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:24

TNW,Très beau joueur que, pour moi, on a pas assez vu.

Dommage de n'avoir pas pu, pas voulu (j'en sais rien) le maintenir à un poste sur la durée et plus souvent comme titulaire.Choix tactique, Frilosité, difficulté de sortir d'autres joueurs..?

En tout cas qu'il termine en beauté, merci à lui et bon vent pour la suite.

Le reste de la ligne de 3/4 est quand même pas simple à déloger sur la durée.
  • TH69 aime ceci

#3326 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:40

C'est clair.. Pas simple. Le problème des joueurs comme lui pouvant jouer partout à la sortie joue nulle part sur la durée mais remplace les autres au gré des absences.

#3327 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 21:56

Le coach doit bien être signé (ou presque) pour qu'il se décide ou non de conserver tel ou tel joueur.
Signez un 10 paraissait indispenssable donc la cellule de recrutement pilotée par rougerie pouvait s'en charger (quoi que).
Mais definir les joueurs que l'on garde et ceux que l'on ne prolonge pas dependent exclusivement du staff il me semble !!!
A moins qu'il s'agisse du salary cap qui bloque (les salaires de Lavanini et Hanrahan pouvant expliqué cela)

#3328 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 22:53

Au fait, qui est-ce qui disait qu’il n’y avait qu’à l’ASM que des joueurs quittaient le club en cours de saison ??
Le Racing est aussi touché après l’annonce du départ précipité de D.Bird....

#3329 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 05:58

Au fait, qui est-ce qui disait qu’il n’y avait qu’à l’ASM que des joueurs quittaient le club en cours de saison ??
Le Racing est aussi touché après l’annonce du départ précipité de D.Bird....

Bird partira à la fin de la saison...

#3330 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 09:31

oui, mais on découvre cette année qu'en 10 il peut dépanner plus que correctement. j'ai souvenir d'une finale en 2017 où Lopez est cuit comme un jambon, fait mauvais choix sur mauvais choix, et où on préfère le garder plutôt que tenter un petit coup de poker en faisant entrer TNW. Là, je penche vraiment pour une forme de frilosité et de difficulté à sortir d'un cadre très strict (plans de jeu), qui est devenu un peu la marque du club ces dernières années. Pour moi, c'est la seule réserve et critique que j'ai sur les années FA : on se rassure sur des schémas très travaillés, mais qui deviennent stéréotypés et où l'adaptation aux aléas est faible. Quand le plan de jeu marche, ça marche. Quand on est contrariés, on a du mal à trouver des alternatives et à utiliser l'intelligence individuelle et collective. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users