Je suis supporter, pas manager, je ne fais pas de listes. Ce n'est pas mon problème, je me contente de constater ce que l'on nous met sur le pré. Pour autant, Pau a su recruter Elton Jantjies par exemple, ou Lima Sopoaga à Lyon...
Quant à la question des non jiffs, si il avait fallu s'en débarrasser d'un pour garder Toeava j'aurais aisément proposé naqalevu
S'il n'y a pas de 10 disponible sur le marché qui corresponde au club, comment veux-tu qu'on en trouve un ? Je veux bien que l'on critique les choix du club, mais dans ce cas il te faut apporter des arguments raisonnables et solides. Tu ne te contentes pas de déplorer une situation fâcheuse, tu critiques l'ASM concernant sa gestion du poste. Donc tu penses qu'elle devrait faire largement mieux et il te faut expliquer un tant soit peu comment.
En ce qui concerne Jantjies, il va à Pau comme Joker médical parce qu'il n'a pas joué depuis Novembre avec les Lions et doit préparer la tournée des Lions. ll devrait retourner en SA très rapidement. Sopoaga a 30 ans, et il n'est pas déraisonnable de penser qu'il coûte très cher. Est-ce vraiment ce que l'on veut ? Je lis pour ma part la logique du club comme suit : on cherche à mettre la main sur un jeune 10 prometteur, si possible JlFF. Or le marché n'en offre pas pour le moment. Une occasion se présente en la personne de JJ Hanrahan - on lui propose donc un contrat court afin de faire souffler Lopez et de prendre le temps de trouver un joueur qui s'inscrira dans la durée sans se ruer sur le premier venu et d'en faire le dépositaire du jeu de l'ASM.
Je suis loin d'être d'accord avec le club sur tout, mais j'ai comme règle de base de partir du postulat suivant :
1. Je n'y connais pas grand-chose en rugby
2. Je n'y connais strictement rien en gestion d'un effectif de rugby, recrutement de joueurs, etc.
3. Le club dispose de gens qui - a minima - s'y connaissent assez bien dans tous ces domaines.
A partir de là, si je n'ai pas d'arguments que je juge suffisamment fondés et étayés, j'évite de critiquer la gestion du club à longueur de messages. Je peux déplorer une situation, dire que je trouve que quelque chose ne va pas, mais me retiens d'attaquer le club sans le moindre argument.