ASM 2021/2022
Posted 21 April 2021 - 06:02 AM
Pour ma part, en pilier, hormis Slimani on est équipé même si les derniers jeune tarde à progresser. Falgoux avec sa blessure nous manque également. En talonneur avec le retour de beregeray on aura les 3 pour couvrir le poste. En seconde ligne effectivement le départ de timani est cruel. Everson est clairement une réception pour l instant. En 9 et 10 on est bien couvert. En ailier ezeala fais défaut aussi, on se repose trop sur raka et penaud. En centre on a moala indiscutable et entouré de bon centre sans être top : Fofana , vili a quand l éclosion, barraque ds le dur a la finnakalevu dépanne bien je trouve personnellement. En 15 matsu est le leader et tiberghien a du mal aussi.
On vois que l ASM a du mal car plombé par des gros salaire qui déçoivent mais sous contrat. Les contrats de 3 -4 ans trouve leur limite dans ce cas. Vivement la fin de ces contrats. Et les derniers jeune stagne , pas de réel progression chez les pro, du moins au niveau d un club de l élite du top 14.
Posted 21 April 2021 - 06:02 AM
Plaît-il ?Moi je trouve que tu as raison. Sans toi, le forum serait fade et certainement moins bien informé.
Je te remercie d être là jour après jour pour nous soutenir dans cette période de doute.
Je te souhaite une lumineuse journée.
Posted 21 April 2021 - 06:03 AM
Pour ma part, en pilier, hormis Slimani on est équipé même si les derniers jeune tarde à progresser. Falgoux avec sa blessure nous manque également. En talonneur avec le retour de beregeray on aura les 3 pour couvrir le poste. En seconde ligne effectivement le départ de timani est cruel. Everson est clairement une réception pour l instant. En 9 et 10 on est bien couvert. En ailier ezeala fais défaut aussi, on se repose trop sur raka et penaud. En centre on a moala indiscutable et entouré de bon centre sans être top : Fofana , vili a quand l éclosion, barraque ds le dur a la finnakalevu dépanne bien je trouve personnellement. En 15 matsu est le leader et tiberghien a du mal aussi.
On vois que l ASM a du mal car plombé par des gros salaire qui déçoivent mais sous contrat. Les contrats de 3 -4 ans trouve leur limite dans ce cas. Vivement la fin de ces contrats. Et les derniers jeune stagne , pas de réel progression chez les pro, du moins au niveau d un club de l élite du top 14.
- P'tit Jaune (et bleu) likes this
Posted 21 April 2021 - 06:10 AM
Au poste de 2eme ligne, entre Amatosero, Bousquet et Annandale auront une carte à jouer la saison prochaine, pour peu que l'équipe tourne mieux.
Les deux premiers sont vraiment des deuxièmes lignes puissants et physiques, exactement ce qui manque à l'ASM. Amatosero est dans les plans du staff, on l'a vu à Toulon.
Pour Bousquet je n'en sais rien, quelqu'un l'a annoncé partant l'année prochaine. Je trouve ça bizarre quand on voit son retour en équipe espoir et les progrès qu'il a fait.
Le dernier, même s'il ne fait pas 50kg, me semble un peu plus léger. Un peu du mal à le voir s'imposer en top 14. Mais l'ASM semble comptais sur lui, donc tant mieux pour lui.
Posted 21 April 2021 - 07:19 AM
S'il n'y a pas de 10 disponible sur le marché qui corresponde au club, comment veux-tu qu'on en trouve un ? Je veux bien que l'on critique les choix du club, mais dans ce cas il te faut apporter des arguments raisonnables et solides. Tu ne te contentes pas de déplorer une situation fâcheuse, tu critiques l'ASM concernant sa gestion du poste. Donc tu penses qu'elle devrait faire largement mieux et il te faut expliquer un tant soit peu comment.
En ce qui concerne Jantjies, il va à Pau comme Joker médical parce qu'il n'a pas joué depuis Novembre avec les Lions et doit préparer la tournée des Lions. ll devrait retourner en SA très rapidement. Sopoaga a 30 ans, et il n'est pas déraisonnable de penser qu'il coûte très cher. Est-ce vraiment ce que l'on veut ? Je lis pour ma part la logique du club comme suit : on cherche à mettre la main sur un jeune 10 prometteur, si possible JlFF. Or le marché n'en offre pas pour le moment. Une occasion se présente en la personne de JJ Hanrahan - on lui propose donc un contrat court afin de faire souffler Lopez et de prendre le temps de trouver un joueur qui s'inscrira dans la durée sans se ruer sur le premier venu et d'en faire le dépositaire du jeu de l'ASM.
Je suis loin d'être d'accord avec le club sur tout, mais j'ai comme règle de base de partir du postulat suivant :
1. Je n'y connais pas grand-chose en rugby
2. Je n'y connais strictement rien en gestion d'un effectif de rugby, recrutement de joueurs, etc.
3. Le club dispose de gens qui - a minima - s'y connaissent assez bien dans tous ces domaines.
A partir de là, si je n'ai pas d'arguments que je juge suffisamment fondés et étayés, j'évite de critiquer la gestion du club à longueur de messages. Je peux déplorer une situation, dire que je trouve que quelque chose ne va pas, mais me retiens d'attaquer le club sans le moindre argument.
Donc dans notre recherche des des membres du staff ou du club infiltrés sur le forum pour venir chercher des infos, on peut t'éliminer ? Un de moins.
- clum63_ and Buckaroo like this
Posted 21 April 2021 - 08:55 AM
Donc dans notre recherche des des membres du staff ou du club infiltrés sur le forum pour venir chercher des infos, on peut t'éliminer ? Un de moins.
Tirez-vous d'ici. Définitivement. Et laissez bosser ceux qui savent faire ! Y a pas de place pour les amateurs ici.
- InASMWeTrust likes this
Posted 21 April 2021 - 09:06 AM
Comparativement aux autres postes, oui c'est bien le plus simple!
La charnière?
Les centres?
L'arrière?
Idem au niveau des avants, troisième ligne aile peut-être éventuellement et encore
On sera pas d'accord mais c'est pas grave !
Mon idée n'est pas de faire une hiérarchie, chaque poste est essentiel et présente ses particularités, ses difficultés.
Le poste d'ailier ne déroge pas à la règle. Si il n'est pas plus compliqué que les autres, il ne l'est pas moins, ça c'est une certitude. Je reprends par exemple les propos de Shaun Edwards sur le système défensif mis en place en EDF. Pour lui, dans ce système, c'est l'ailier qui a le plus fort à faire.
Posted 21 April 2021 - 09:18 AM
On sera pas d'accord mais c'est pas grave !
Mon idée n'est pas de faire une hiérarchie, chaque poste est essentiel et présente ses particularités, ses difficultés.
Le poste d'ailier ne déroge pas à la règle. Si il n'est pas plus compliqué que les autres, il ne l'est pas moins, ça c'est une certitude. Je reprends par exemple les propos de Shaun Edwards sur le système défensif mis en place en EDF. Pour lui, dans ce système, c'est l'ailier qui a le plus fort à faire.
oui après on parle d'un système de jeu très spécifique de l'EDF, basé avant tout sur la défense et le contre, où l'ailier est avant tout un défenseur et un contreur sur des opportunités. Mais sinon, oui je suis d'accord. Mais sans faire de hiérarchie, on se rend compte quand même qu'avec des jeunes ou des 3e couteaux sur des postes de devant, on n'existe pas du tout. Quand c'est derrière, tu as en effet des lacunes défensives (et offensives), mais peut-être à moindres frais. Pour caricaturer, si contre le LOU on me met devant l'alternative de remplacer Vaha par Everson ou Raka par Rozières, je prend la 2e solution.
Et puis m... tu vas quand même pas donner raison à RCV sur le rôle fondametal d'ailier, quand même !
Tirez-vous d'ici. Définitivement. Et laissez bosser ceux qui savent faire ! Y a pas de place pour les amateurs ici.
Voilà, moi je me conçoit comme Robert Bidochon
- OliveR likes this
Posted 21 April 2021 - 09:32 AM
Et puis m... tu vas quand même pas donner raison à RCV sur le rôle fondametal d'ailier, quand même !
Ca fait pas de mal de flatter un peu les anciens... Ca ravive des souvenirs, ça les occupe...
- ELSAZOAM likes this
Posted 21 April 2021 - 09:41 AM
Ce qui plombe l ASM a certains poste est bien connu. Le cas Slimani un des plus gros salaire avec un rendement bien en deçà, Fofana un peu le même cas ( il enchaîne quelques matchs en ce moment, c est rarissime).
Ca c'est clair, on voit bien que parmi les plus gros salaires du club, tous ne sont pas forcément indiscutable, voir pour certains comme Slimani semble carrément avoir été relégué à un rôle de doublure. Et c'est un grave problème.
Posted 21 April 2021 - 09:50 AM
Ca fait pas de mal de flatter un peu les anciens... Ca ravive des souvenirs, ça les occupe...
Les coquins savent flatter les sots...
Posted 21 April 2021 - 09:54 AM
Ca c'est clair, on voit bien que parmi les plus gros salaires du club, tous ne sont pas forcément indiscutable, voir pour certains comme Slimani semble carrément avoir été relégué à un rôle de doublure. Et c'est un grave problème.
après, on a deux solutions : se plaindre ou faire en sorte de les remettre à flot. Pour Fofana c'est dur parce que le couperet du pépin physique est là et aléatoire. Pour Slimani, franchement je ne sais pas quoi dire.
Pour Jedra, sur qui je compte comme titulaire, je ne sais pas ce qui relève de la fatigue, de la motivation, de la concentration, de la capacité à être régulier ou pas, mais c'est quand même un souci de ne pas l'avoir à l'année assez régulier pour être impactant dans le jeu. Parra (puisqu'on parle gros salaires), y a pas de souci il est au niveau qu'on peut attendre (et même au-delà de mes espérances). Donc il y a des ajustements à faire, des jeunes à intégrer pour avoir des solutions (Vili notamment au centre), des mecs à motiver et remettre dans une volonté manifeste de bouffer l'adversaire. Le futur coach vient en connaissant très bine tout ça je pense.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 21 April 2021 - 10:13 AM
après, on a deux solutions : se plaindre ou faire en sorte de les remettre à flot. Pour Fofana c'est dur parce que le couperet du pépin physique est là et aléatoire. Pour Slimani, franchement je ne sais pas quoi dire.
Pour Jedra, sur qui je compte comme titulaire, je ne sais pas ce qui relève de la fatigue, de la motivation, de la concentration, de la capacité à être régulier ou pas, mais c'est quand même un souci de ne pas l'avoir à l'année assez régulier pour être impactant dans le jeu. Parra (puisqu'on parle gros salaires), y a pas de souci il est au niveau qu'on peut attendre (et même au-delà de mes espérances). Donc il y a des ajustements à faire, des jeunes à intégrer pour avoir des solutions (Vili notamment au centre), des mecs à motiver et remettre dans une volonté manifeste de bouffer l'adversaire. Le futur coach vient en connaissant très bine tout ça je pense.
Morgan il y a quelques semaines/mois j'etait pas loin de le mettre dans cette catégorie des "boulets" avec Fofana et Slimani. Et c'est clair que sur ces dernières semaines, le doute qui montait de plus en plus s'est effacé au moins en grande partie à son sujet.
- InASMWeTrust likes this
Posted 21 April 2021 - 10:35 AM
Morgan il y a quelques semaines/mois j'etait pas loin de le mettre dans cette catégorie des "boulets" avec Fofana et Slimani. Et c'est clair que sur ces dernières semaines, le doute qui montait de plus en plus s'est effacé au moins en grande partie à son sujet.
complètement d'accord. Le cas Slimani va être compliqué, entre crise de confiance légitime, arbitrage ciblé sur lui (sans crier au complot), ciblage des adversaires sur lui (on ferait la même chose) et jeu qui s'éloigne de plus en plus des standards du jeu pour lequel il est fait. Qu'Ojovan passe titulaire, c'est pas un problème. mais il va falloir a minima que Slimani soit un remplaçant à la hauteur, c'est à - dire que sans être dominant il assure le minimum sur la conquête sans prendre des pénalités à la chaîne.
- Kiwifrog, bazooka and kennaugh like this
Posted 21 April 2021 - 10:47 AM
complètement d'accord. Le cas Slimani va être compliqué, entre crise de confiance légitime, arbitrage ciblé sur lui (sans crier au complot), ciblage des adversaires sur lui (on ferait la même chose) et jeu qui s'éloigne de plus en plus des standards du jeu pour lequel il est fait. Qu'Ojovan passe titulaire, c'est pas un problème. mais il va falloir a minima que Slimani soit un remplaçant à la hauteur, c'est à - dire que sans être dominant il assure le minimum sur la conquête sans prendre des pénalités à la chaîne.
Yep, et c'est pas gagné amha...
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users