Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4216 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 09:47

Merci! Dautres éléments donnés par Roro?

Parmi les choses importantes que j'ai retenues, non (mis à part que Clermont est un village où tout le monde se connaît). Je mettais à jour la liste au fur et à mesure de l'écoute. Roro est assez honnête dans ses réponses je trouve.

#4217 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:11

Tous les mardi en direct à 19h15 sur Facebook avec des invités (joueurs ASM, staff ASM, ex joueurs, arbitres,...)
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Incroyable que ce truc ne soit jamais arrivé ici jusqu'alors. Ça existe depuis quand? C'est les mêmes mecs qui faisaient leur podcast audio avant ici?

#4218 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 836 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:16

Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas cette chaine. Est-elle diffusée seulement sur YT ? ll y a d'autres émissions avec Vermeulen, Jedrasiak, Guillon, Parra, etc. !

Je viens de commencer à écouter en travaillant. Pour l'instant je retiens des propos de Roro :

- clair manque d'envie des joueurs

- Panpan a eu une année compliquée (famille, Covid, commotions) mais si je comprends bien, on pourrait peut-être le revoir sur le terrain

- si Jennings ne joue pas, c'est qu'il n'est pas au niveau

- concernant les jokers médicaux, on prend qui on peut (i.e. qui est disponible, peut voyager malgré la pandémie, etc.)

- Orioli a été contacté mais a refusé

- la femme de Matsu, enceinte, a du repartir au Japon (à cause du Covid). Elle a maintenant accouché d'une petite fille - donc la situation n'est sans doute pas facile pour lui, puisqu'il est seul à Clermont

- la cellule recrutement est composée de Roro, Neil, Guillon et les coachs des avants et 3/4 (pas d’entraîneur principal donc?)

Ça donne une autre vision sur ses dernière performances

#4219 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:25

Incroyable que ce truc ne soit jamais arrivé ici jusqu'alors. Ça existe depuis quand? C'est les mêmes mecs qui faisaient leur podcast audio avant ici?

Ça existe depuis 2 ans mais ce qui est bien comme le dit Alexis c'est une émission faite par des supporters pour des supporters !
Ce qui est bien c'est qu'il y a une ambiance conviviale ! Des fois on apprend des choses de la part des joueurs ou du staff de l'ASM qu'on saura jamais dans la presse tel que la Montagne,...

#4220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 836 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:35

Emission de NOHTV avec Aurélie Rougerie et bien évidemment ça parle recrutement.

Pour les curieux allez voir sur le lien ci dessou :

C'est intéressant cette émission, en plus ça fait un an que j avais pas entendu des gens parler avec l accent auvergnat :D

• Vynce aime ceci

#4221 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 903 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 10:40

C'est donc ça l'accent Auvergnat ? Je suppose que la femme en particulier a un accent prononcé ?

Comme nous étions nombreux à ne pas connaître cette émission (et qu'un peu de publicité ne leur fera pas de mal), j'ai crée un sujet pour qu'on y répertorie les différentes émissions traitant de l'ASM.

#4222 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 13 mai 2021 - 10:41

Super émission qui permet de clarifier certaines interrogations. Le club, qui a fait face à de nombreuses péripéties et contraintes cette année, est en marche et c'est une bonne nouvelle.

#4223 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 12:58

Oui surtout quand il a su que Fickou et Matera partaient.
Il s'est dit alors "Putain, ils vont vraiment me donner le salaire que j'ai demandé, ces cons..."

En restant modéré, d'un coté on a un Lomu rablais, 0,67 essais par match, 19 essais en 20 rencontres en 2018/2019, 13 sélections chez les Blacks et 8 essais,   de l'autre Lavanini, pas titu à Leiscester, et Hanrahan, pas titu au Munster. Au lieu de prendre des inconnus qui ne jouent jamais en jokers, ill faudrait peut etre recruter un joueur qui permette  passer un cap. Que dis-je une péninsule.

#4224 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 13:43

Effectivement, il faut prendre des noms ronflants, on sait que ça ne déçoit jamais. B)

• leberger aime ceci

#4225 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 19:42

Peut être pas des noms ronflant mais il y a clairement des manques à des postes importants afin de rivaliser avec le top européen. Afin de lutter pour être dans les 6, l effectif est bon; pour espérer gagner quelque chose, cela me semble plus juste.
  • jm12 aime ceci

#4226 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 747 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 19:51

C'est donc ça l'accent Auvergnat ? Je suppose que la femme en particulier a un accent prononcé ?

Comme nous étions nombreux à ne pas connaître cette émission (et qu'un peu de publicité ne leur fera pas de mal), j'ai crée un sujet pour qu'on y répertorie les différentes émissions traitant de l'ASM.

c'est ça , fausse blonde mais auvergnate authentique  :P

• Buckaroo aime ceci

#4227 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 22:00

Ange Capauzzo à Grenoble Arrière aillié 

Vient d'avoir 22 ans et saison complète à Grenoble 

Petit gabarit

Article du 20/04/2021 :

Pour sa deuxième saison complète avec le FC  Grenoble Rugby, Ange Capuozzo a véritablement explosé. Le jeune arrière polyvalent - peut dépanner à l'aile ou l'ouverture - a été titulaire lors de 18 rencontres de Pro D2. Efficace, il a marqué dix essais dont un doublé cette saison. Nicolas Cuynat, président du club isérois, est revenu sur l'avenir de sa pépite lors d'un entretien accordé au site raffut-alpin.net.

« Ange est effectivement la cible de plusieurs clubs. Ces attentions valorisent notre politique de formation qui est un des fleurons de notre club. Ange Capuozzo sera grenoblois la saison prochaine. C’est une certitude ! Il fait parti des joueurs au cœur de notre projet », affirme le président. Conscient du statut de son club, il souhaite garder ses jeunes joueurs le plus longtemps possible.

« Nous faisons le maximum pour les garder avec nous. Ils partiront certainement un jour, nous ne sommes pas dupes. Mais notre projet est véritablement de démontrer à nos meilleurs éléments qu’ils peuvent avoir un avenir au FCG et si ils souhaitent partir pour atteindre le haut voire très haut niveau (ce que je comprends totalement) et bien nous essaierons de les faire revenir lorsque nous serons installés dans l’élite.»

A 21 ans, cet international U20 avec les Bleus connaît déjà sa deuxième pleine saison chez les pros. Après un exercice 2019-2020 en demi-teinte avec deux essais en treize matchs, Ange Capuozzo a véritablement explosé cette saison en marquant 10 essais en 19 rencontre. Véritable enfant du club, il est arrivé à Grenoble en 2010.

Joueur très intéressant, véloce, polyvalent, potentiel très très supérieur à Pourailly 

+ EDF

Et quid de Pourailly ? Aucune info sur son +1. C'était un choix d'Azéma qui l'avait sélectionné avec les Barbarians. Pas sûr que ses vidéos de match et ses dernières apparitions convaincront le nouveau staff

Et Départ de TNW qui a dépanné à l'aile et Bétham

A l'aile c'est le chantier pour moi. Rozière ce sera très léger en défense et sur les ballons hauts. 

A moins que le nouveau joueur arrivé hier TJ Muguranyanga puisse rapidement être compétitif

TJ Muguranyanga est exceptionnel  

#4228 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2021 - 23:09

https://youtu.be/ELec5SAqCXk
En restant modéré, d'un coté on a un Lomu rablais, 0,67 essais par match, 19 essais en 20 rencontres en 2018/2019, 13 sélections chez les Blacks et 8 essais,   de l'autre Lavanini, pas titu à Leiscester, et Hanrahan, pas titu au Munster. Au lieu de prendre des inconnus qui ne jouent jamais en jokers, ill faudrait peut etre recruter un joueur qui permette  passer un cap. Que dis-je une péninsule.

Raisonnement fortement orienté et caduque !

On peut tout aussi bien inverser les propos sans que cela ne prouve rien, ni dans un sens ni dans l'autre.

Moi par exemple je vois un néo-zélandais barré en sélection qui s'en va car il plafonne alors que l'ASM a recruté un puma à 56 sélections avec une expérience colossale et une rugosité de grizzly.

Voilà moi aussi je peux prendre ce qui me plaît le plus dans le CV d'un joueur pour arranger mon propos comme je le désire.
  • journey63, bazooka, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#4229 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 456 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:27

https://youtu.be/ELec5SAqCXk

Ce que je veux dire c'est que c'est bien joli de prendre Laumape mais si pour se le payer il faut virer 2 autres stars de l'équipe je vois pas bien où est le palier franchi.

Comme si pour prendre Moala l'asm avait viré Parra et Lee

#4230 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 946 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2021 - 08:37

Ce que je veux dire c'est que c'est bien joli de prendre Laumape mais si pour se le payer il faut virer 2 autres stars de l'équipe je vois pas bien où est le palier franchi.

Comme si pour prendre Moala l'asm avait viré Parra et Lee

Les internationaux étrangers sont moins chers que les français. Et sont présents plus souvent que les Français absents la moitié de la saison.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users