Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4261 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:31

J'aurai un peu de mal à comprendre qu'on ait recruté un 3ème ligne quand on voit notre vivier actuel et le matos en espoir.

Erreur de cible et mauvais message pour nos jeunes si c'est le cas.

Kamikamika est sous contrat jusqu'en 2022 (allrugby). C'est un 8. On pourrait le signer pour 2022, à 1 an de la fin du contrat de Lee, et à la fin des contrat des frères Lanen, de Dessaigne et de Fisher. Ça serait pas totalement déconnant.
  • Make ASM Great Again, George Abitbol et clem123 aiment ceci

#4262 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:37

Comme Lima, je ne comprendrais vraiment pas un recrutement en troisième ligne...

Le second 8, on en a un et même un excellent en la personne de Yato, et les flankers, c'est top niveau aussi avec Fischer Canco Lapandry (si les cieux le veulent) VTD Iturria Lanen Dessaigne.

Très mauvais signal à mon sens si cela est avéré.

Je ne vois pas clairement de problème à cette option , ni pour les jeunes , ni pour doubler Lee....après je suis d'accord avec l 'option Yato toujours en stand bye....et la vraie question est là !

Bon gageons que Sire Gibbes va nous mettre tous d'accord avec à propos !

Soit le staff croit très clairement à certains jeunes , soit faut arrêter aussi d'être frileux sur l'épine dorsale....les choses demandent à être clarifiées!

#4263 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 847 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:08

Yato n'est pas un 8 bordel !
  • Jean Paul Belmondo aime ceci

#4264 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:23

Yato n'est pas un 8 bordel !

Ah bon et pourquoi ? Je veux bien une explication.

#4265 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:27

je pense que certains veulent un 8 exclusif, Yato c'est 4-5-6-7-8-11-12-13-14. Et en travaillant un peu son jeu au pied et ses lancers en touche on pourrait surement avoir la totale.

• Eria, Y&B, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#4266 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:30

Euh, C'est pas un huit, virgule, bordel  ou c'est pas un huit bordel ?

Parce que là, tout change : si c'est pas un huit bordel, il peut quand même être un huit,virgule, bordel !

• JB 03, musky, Sushi et 1 autre aiment ceci

#4267 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:32

C'est sûr qu'il n'a pas le profil du 8 classique, mais je pense comme toi que c'est bien plus qu'un dépannage à ce poste. Il amène autre chose, une puissance plus dynamique, peut-être moins de sécurité sur certaines phases (sortie de mêlée par exemple), mais je n'ai aucune frayeur s'il est titu en 8. Clairement, j'aimerais l'année prochaine qu'on économise Lee, qu'on voie plus Yato et qu'on teste un de nos jeunes 8. 

#4268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 459 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:53

Il est bcp plus libre quand il joue 8, et c'est là qu'il nous marque 70% de ses essais 

http://www.itsrugby....yato-28847.html

• soiru63, jm12 et clem123 aiment ceci

#4269 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 08:55

C'est sûr qu'il n'a pas le profil du 8 classique, mais je pense comme toi que c'est bien plus qu'un dépannage à ce poste. Il amène autre chose, une puissance plus dynamique, peut-être moins de sécurité sur certaines phases (sortie de mêlée par exemple), mais je n'ai aucune frayeur s'il est titu en 8. Clairement, j'aimerais l'année prochaine qu'on économise Lee, qu'on voie plus Yato et qu'on teste un de nos jeunes 8. 

Yato n'est pas un joueur classique, tout simplement.

Qu'on le préfère en flanker, soit, pourquoi pas. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce débat. Il a fait ses preuves en 8 !

Yato en 8 n'a peut être pas "l'intelligence" de Fritz Lee, mais il a d'autres qualités, et pas des moindres il me semble. Cependant, une troisième ligne, il faut l'observer dans sa globalité. Les "lacunes" de Yato en 8 (très relatives pour moi), on ne les verra pas si il est associé à Lapandry ou Iturria pour le côté stratégie, et Fisher/VTD/Cancoriet pour le côté batailleur.

• jules71, Gourine63, Ottomobil et 4 autres aiment ceci

#4270 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:01

Yato n'est pas un joueur classique, tout simplement.

Qu'on le préfère en flanker, soit, pourquoi pas. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce débat. Il a fait ses preuves en 8 !

Yato en 8 n'a peut être pas "l'intelligence" de Fritz Lee, mais il a d'autres qualités, et pas des moindres il me semble. Cependant, une troisième ligne, il faut l'observer dans sa globalité. Les "lacunes" de Yato en 8 (très relatives pour moi), on ne les verra pas si il est associé à Lapandry ou Iturria pour le côté stratégie, et Fisher/VTD/Cancoriet pour le côté batailleur.

Le problème est là c'est qu'on a toujours tendance, nous supporters, à isoler un joueur pour le juger alors que bien souvent l'entraineur essaie de former des complémentarités dans l'équipe et le recrutement d'ailleurs.

• clem123 aime ceci

#4271 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:03

En tout cas cest pas un deuxième ligne, mais je trouve quil fait bien le boulot en 8, le poste de la troisième ligne le plus sollicité en attaque lui convient parfaitement. Les 2 flankers peuvent être adaptés à son profil et ce serait dommage de se priver de sa puissance à limpact et de sa vitesse qui ont peu déquivalent dans notre collectif. En tout cas il ne brille pas en deuxième ligne et je le trouve plus à sa place que von tonder en 8. Hâte de connaître lavis de gibbes.

#4272 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:04

En tout cas cest pas un deuxième ligne, mais je trouve quil fait bien le boulot en 8, le poste de la troisième ligne le plus sollicité en attaque lui convient parfaitement. Les 2 flankers peuvent être adaptés à son profil et ce serait dommage de se priver de sa puissance à limpact et de sa vitesse qui ont peu déquivalent dans notre collectif. En tout cas il ne brille pas en deuxième ligne et je le trouve plus à sa place que von tonder en 8. Hâte de connaître lavis de gibbes.

c'est là encore qu'on voit qu'on se plaint, alors que c'est le poste où on a presque trop de joueurs, et pas des moindres ! 

#4273 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 17 mai 2021 - 09:18

l'avis de gibbes.... 😂 😂 on sait tous sauf Azéma... Il fait de ces choix par moment, pour moi son principal défaut....gestion tactique, humaine, recrues, prolongations beaucoup de choses qui sont de son ressort et très discutables
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#4274 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 09:31

De toute façon il y a de fortes chances qu'on en sache plus pour la saison prochaine en terme d'effectif après la finale de CCUP.

Sans vouloir jouer les charognards, je ne serai pas surpris qu'on regarde du côté des clubs relégués pour recruter un deuxième ligne ou un ailier. C'est les deux postes pour lesquels je trouve qu'on manque de nombre de joueurs ( si Penaud est sélectionné ou si un deuxième ligne se blesse).

Typiquement un profil comme Pesenti serait une excellente pioche.

#4275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 10:02

Euh, C'est pas un huit, virgule, bordel  ou c'est pas un huit bordel ?

Parce que là, tout change : si c'est pas un huit bordel, il peut quand même être un huit,virgule, bordel !

Là , on est vraiment dans un choix de riches qui se posent des questions inutiles à mon sens !

Yato? Faut peut-être arrêter de se faire des noeuds au cerveau , quand on voit les qualités hors normes de ce joueur , sous utilisé sauf en ce moment , on frise la gâchis  ! ! ! 

Dans n'importe quelle formation du top 14 , y compris chez les prétendants aux 6 places , il serait titulaire indiscutable à chaque match !

Alors on le fixe en 8 au maximum ou pas ? seule la réponse à cette question est importante !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users