Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 460 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 18:52

Ah mince, sur ? J'ai pas trouvé trace de cette prolongation. Abendanon parlait de qui alors ?

https://www.ouest-fr...97-94949e987855

#4457 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 19:14

Au poste pilier droit pour les dix prochaines saisons je suis pas inquiet avec les montés en puissance de Ojovan et Falatea + Simutoga (Valentin) et Kiteau qui montre de belle chose en espoirs on est blindé à ce poste.

Je me suis amusé à faire un XV de l'ASM avec des jeunes à fort potentiel.

1) Bibi biziwu

2) Fourcade, Boudou (Doit corriger les lancer en touches)

3) Ojovan, Falatea, Simutoga

4) Amatosero

5) ??

6) Fischer, Van ton der si les blessures le laisse tranquille)

8) Kelhofenner, Tixeront

7) Noah

9) Viallard

10) Giral

11) Ezeala (si les blessures le laisse tranquille)

12) Vili

13) Darricarere (à voir l'an prochain ?)

11) Oupin, Tabet

15) Tiberghien (Doit travailler ses placements et être plus rassurant pour un arrière)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Sauf que beaucoup de clubs sont capables de donner ce type de XV, avec certains "espoirs" déjà plus affirmés... Bravo à eux, dommage pour nous sauf à débaucher ceux-ci en cours de route à la concurrence !

#4458 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 673 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 19:30

le retard de nos jeunes par rapport au St cet aprèm est énorme , soit on ils se mettent à la piquouze organisée soit on se contentera de regarder les autres équipes truster les trophées.  

Allo monsieur Fuentes ? On a du boulot pour vous !

#4459 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 20:40

Caleb Timu non conservé à Montpellier même profil qu'un Fritz Lee pourquoi pas mais j y crois moyen...

@tix quelque chose de nouveau dans le midol sur notre club ?

#4460 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 20:50

Rien dutt.
Enfin si, une information qui a attiré ma curiosité :
Une pilier droit nippon serait dans le viseur de deux club du top 14 dont les noms n'ont pas filtré.
On peut imaginer face aux faible rendement de slimani et la présence de Mats dans nos rangs, qu'on pourrait s'être positionné sur ce joueur.
Peut être brive également, avec la présence de Dal Maso (à vrai dire, je ne sais pas s'il est encore salarié du club), comme il a entraîné la mêlée japonnaise

Il s'agit de Koo Ji Won (désolé pour l'orthographe si j'ai écorché son prenom). Il a semble t'il 26 ans et environ 13 selections avec les Nippons.
Pour compléter le poste du midol, des clubs anglais sont également sur les rangs.
  • Yosky aime ceci

#4461 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 20:59

Rien dutt.
Enfin si, une information qui a attiré ma curiosité :
Une pilier droit nippon serait dans le viseur de deux club du top 14 dont les noms n'ont pas filtré.
On peut imaginer face aux faible rendement de slimani et la présence de Mats dans nos rangs, qu'on pourrait s'être positionné sur ce joueur.
Peut être brive également, avec la présence de Dal Maso (à vrai dire, je ne sais pas s'il est encore salarié du club), comme il a entraîné la mêlée japonnaise

Il s'agit de Koo Ji Won (désolé pour l'orthographe si j'ai écorché son prenom). Il a semble t'il 26 ans et environ 13 selections avec les Nippons.
Pour compléter le poste du midol, des clubs anglais sont également sur les rangs.

Ça m'étonnerait car on a Slimani qui à encore 2 ans ou 3 ans de contrat ça m'étonnerait que l'ASM le lache comme ça.
Puis on a deux jeune qui commence à pousser très fort à savoir Ojovan et Falatea sans oublier Simutoga dans 2 ou 3 ans.

#4462 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 460 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2021 - 21:32

Difficile

Sauf à lui trouver un autre club 

Tant que Gibbs n'a pas finit sa saison, ça ne bougera pas chez nous

J'attend pour ma part que le staff soit constitué et annoncé avant d'avoir des nouveaux joueurs

Si LR vient gagner chez nous, Gibbs aura une semaine de break éventuellement pour venir voir le club (disons 1 ou 2 jours...)

Si on les bat, ils passent 3ème et joueront Toulon/Castres ou SF en barrage

La seule chance d'avoir un LR-Clermont en barrage c'est que Toulon gagne à Castres avec le BO (peu probable)

Ce que je voulais dire, c'est que pendant ces 2 semaines de LR/ASM Gibbs aurait eu tout loisir de travailler sur nos faiblesses pour voir comment les combler l'an prochain... 

Selon toute vraisemblance, il n'y en aura qu'un

Si on a des sous, j'aimerais bien Zafra de Agen qui est Jiff et sans doute pas cher. Gros combattant

Ça m'étonnerait car on a Slimani qui à encore 2 ans ou 3 ans de contrat ça m'étonnerait que l'ASM le lache comme ça.
Puis on a deux jeune qui commence à pousser très fort à savoir Ojovan et Falatea sans oublier Simutoga dans 2 ou 3 ans.

Dans tes 2 comm. sur les jeunes tu oublies Kiteau. 

Il ne fait pas pas une très forte saison en espoirs (surtout dans le jeu) mais c'est un gros espoir et le club a misé sur lui aussi

Lacher Slimani et son salaire c'est pas difficile. C'est plutôt un club qui sera difficile à trouver. 
Tout dépend de l'avis de Gibbs et Zirak sur ce sujet sensible. Nul doute qu'ils l'ont déjà

• zeguest aime ceci

#4463 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 12:14

Je vois bien Hastoy nous rejoindre si Pau descend.
  • Rugby1475 aime ceci

#4464 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 12:18

Ce serait magnifique.

#4465 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 950 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:30

Lopez/Hanrahan/Hastoy... ça fait un de trop.

Un ailier ou ailier/arrière serait beaucoup plus judicieux vu la faiblesse de l'effectif en doublures à ce poste.

• djodjodu63 aime ceci

#4466 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 908 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:41

Il y a aussi la possibilité que, si Hastoy devient disponible, le club juge l'opportunité trop bonne et le fasse venir. Quitte à aussi utiliser Hanrahan en 15 ou 12 (ce qui fera plaisir à Lima !) pendant un an et à ne pas activer son année en option. Peut-être le club a-t-il précisément fait signé un contrat court (1+1) à Hanrahan en ayant justement ce scénario en vue, afin de ne pas se retrouver à poil si on ne peut pas avoir Hastoy.

Un ailier ou ailier/arrière serait beaucoup plus judicieux vu la faiblesse de l'effectif en doublures à ce poste.

On en avait bien, un kiwi polyvalent qui avait l'habitude de jouer à l'arrière et aux ailes en NZ, mais qui dépanne beaucoup en 10 chez nous en ce moment....

• julien, djodjodu63, 63manu et 3 autres aiment ceci

#4467 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:56

Pour moi Hastoy est du pur fantasme, si Pau descend je le vois prendre la route de montpellier. Mais toujours est il qu'on a recruter Lopez exactement dans les mêmes conditions; Et avec Delany/James/Lopez on a géré les blessures!!

Par contre je te rejoint sur le besoin d'un ailier arrière....Malheureusement je vois pas qui ont peut aller chercher... à titre perso j'aimerais beaucoup Cappuozzo mais je n'y crois guère. 

• clem123 aime ceci

#4468 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:56

Que le staff et les dirigeants prennent leur temps mais qu'ils trouvent sereinement 4 cadres nous permettant de viser les titres d'ici à trois ans ! C'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui est à reconstruire dans les deux ans (hors talonneur) !

Je ne souhaite pas que l'on prenne un mec pour le plaisir de prendre un mec qui n'apportera pas plus (voir moins) que ce que l'on a en magasin.

Je ne vois pas, vu les armadas qui sont/seront en face de nous dans les semaines et mois à venir, ce qui peut nous permettre un titre en 2021, 2022 voir 2023.

Alors je pense que Gibbs va nous permettre de reconstruire le truc bien sereinement, mais j'ai du mal à penser avec notre effectif actuel et à venir, avoir la qualité et la densité pour faire mieux qu'une demie de Champions ou de Championnat, et surtout identifier très clairement les profils de nos trentenaires à remplacer.

Mon seul intérêt pour l'an prochain, c'est de voir se dessiner une identité de jeu et un collectif soudé, qui recommencera à se faire respecter au PDSMM ! en oubliant pas de mettre de jouer !

Pour rappel, histoire de rappeler à tous ce qui concerne les "cadres":

Eté 2022:

Matsushima - je le vois partir pour préparer la CDM, je suis mitigé sur ce joueur, qui peut être une vraie plus value, mais avec une équipe plus sûre d'elle et bien mieux organisée !

Parra - stop ou encore ??? je le vois arrêter mais ne serait pas surpris de voir le club lui donner un nouveau contrat d'un an si ça marche bien d'ici Décembre 2021.

Eté 2023:

Pélissié - je pense qu'il peut encore faire deux belles saisons chez nous, c'est un guerrier

Fourcade - oui lui va encore progresser et s'affirmer pour de bon comme un taulier

Slimani - j'ai du mal à voir comment il pourra élever son niveau pendant les 2 prochaine saisons, ça va être long ! très long !

Vahaa - devrait continuer à tenir la route sans problème, Gibbs va lui faire du bien !

Iturria - j'espère/espérais tellement de ce joueur, que je me contenterai du niveau qu'il affiche actuellement, même si j'ai encoe l'espoir de beaucoup plus !

Lee - encore deux ans, ça va être de plus en plus chaud à un poste si essentiel ! mais je garde un attachement particulier pour ce joueur... mais ça risque de grincer à ce poste les deux prochaines années.

Yato - il sera toujours présent, et je pense que l'arrivée de Gibbs va lui faire énormément de bien ! X Factor !

Lopez - j'ai du mal à le voir au delà de 2023, s'il conserve le niveau de cette année encore deux ans, ce sera déjà énorme, mais j'aimerai voir arriver une pointure à ce poste dès 2022.

Fofana - bon ben on sait que les deux prochaines années vont être longues.

Barraque - je ne sais pas ce que c joueur peut durablement apporter pour la suite, un bon couteau suisse, c'est déjà ça !

Penaud - va pas manquer de courtisans, surtout si l'équipe n'arrive pas à lutter pour de bon pour la victoire, je le vois partir à la fin de son contrat...

Le boulot va être immense ! mais on sent, après un léger trou, que l'on a quand même quelques jeunes très intéressants qui arrivent, au club de trouver les "super cadres" pour driver tout ça !

• Sushi aime ceci

#4469 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 14:11

Il y a aussi la possibilité que, si Hastoy devient disponible, le club juge l'opportunité trop bonne et le fasse venir. Quitte à aussi utiliser Hanrahan en 15 ou 12 (ce qui fera plaisir à Lima !) pendant un an et à ne pas activer son année en option. Peut-être le club a-t-il précisément fait signé un contrat court (1+1) à Hanrahan en ayant justement ce scénario en vue, afin de ne pas se retrouver à poil si on ne peut pas avoir Hastoy.

On en avait bien, un kiwi polyvalent qui avait l'habitude de jouer à l'arrière et aux ailes en NZ, mais qui dépanne beaucoup en 10 chez nous en ce moment....

Même réflexion pour moi...
Mais quel est vraiment l expérience de ce joueur en15??

Que le staff et les dirigeants prennent leur temps mais qu'ils trouvent sereinement 3-4 cadres nous permettant de viser les titres d'ici à trois ans !
Je ne souhaite pas que l'on prenne un mec pour le plaisir de prendre un mec qui n'apportera pas plus (voir moins) que ce que l'on a en magasin.

Je ne vois pas, vu les armadas qui sont/seront en face de nous dans les semaines et mois à venir, ce qui peut nous permettre un titre en 2021, 2022 voir 2023.

Alors je pense que Gibbs va nous permettre de reconstruire le truc bien sereinement, mais j'ai du mal à penser avec notre effectif actuel et à venir, avoir la qualité et la densité pour faire mieux qu'une demie de Champions ou de Championnat, et surtout identifier très clairement les profils de nos trentenaires à remplacer.

Mon seul intérêt pour l'an prochain, c'est de voir se dessiner une identité de jeu et un collectif soudé, qui recommencera à se faire respecter au PDSMM ! en oubliant pas de mettre de jouer !

Pour rappel, histoire de rappeler à tous ce qui concerne les "cadres":

Eté 2022:
Matsushima
Parra

Eté 2023:

Pélissier
Fourcade
Slimani
Vahaa
Iturria
Lee
Yato
Lopez
Fofana
Penaud

Le boulot va être immense !

Sur les joueurs cités , seuls Mats, Fourcade, Vaha, Tutu, Yato , Penaud ont le niveau ou l âge pour être prolongé...
  • auvergnatdesusa aime ceci

#4470 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 14:24

Que le staff et les dirigeants prennent leur temps mais qu'ils trouvent sereinement 4 cadres nous permettant de viser les titres d'ici à trois ans ! C'est toute la colonne vertébrale de l'équipe qui est à reconstruire dans les deux ans (hors talonneur) !

Le recrutement a été annoncé comme clos ou presque. On aura pas 4 cadres qui arriveront. Peut-être 1 voir 2 ajustement selon l'effectif,les bons coups à faire et selon les goûts de gibbs mais c'est tout. 

Pesenti ne vaut pas s'eterniser à Pau apparemment. Avec lui et Cappuozzo on aurait pour moi compléter les manques quantitatif de notre effectif. 

• George Abitbol aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users