Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5281 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,473 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 13:15 PM

Ben je suis totalement d'accord , ça crée un contexte sans pression favorable....comme nous à l 'époque où l'on faisait entrer pour son premier match,  un jeune à l 'extérieur chouchouté par un groupe au vrai sens du mot !

Pour lui c'était plus simple qu'à la maison , où l 'émotionnel et la peur de se rater étaient trop forts....

Quand tu as un tapis confortable au classement et au plan comptable c'est quand même plus simple que d'être titularisé par défaut où il te sera interdit de te rater , et donc pas évident de se libérer du contexte.

C'est toujours pareil, si tu as un gros contingent de blessés, c'est beaucoup plus difficile de lancer des jeunes dans de bonnes conditions avec la pression du résultat.

Le problème est donc peut être à chercher ailleurs.

De deux choses l'une. Le club a décidé de changer de préparateur physique en chef, on verra donc si ça va dans le bon sens, et a décidé de fonctionner avec un effectif pro assez serré. Il n'y aura pas d'autres choix que de lancer les jeunes.

D'une manière générale, je vois la saison prochaine comme un "round d'observation", ou une phase d'audit sportif qui permettra de respirer un peu financièrement, lors de laquelle on essayera d'accrocher une place dans les 6 et un 1/4 européen, peut être davantage avec l'effet d'aubaine d'un nouveau patron sportif.

En revanche, quand je vois le staff de Toulouse, sans même parler de l'effectif, il est difficile de rivaliser ou d'avoir ce même souci du détail.

Ce qui va dans le bon sens, c'est d'avoir des coachs avec de l'ADN ASM.

J'espère que cela va continuer, avec pourquoi pas un statut de joueur-consultant pour Lapandry ?

#5282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 13:45 PM

Assez d'accord, je pense que la première année du mandat de Gibbes consistera à mettre en place l'organisation qu'il souhaite avec ses hommes, à identifier les potentiels de chaque joueur, confirmés et surtout jeunes, et définir un plan stratégique pour les années à venir en fonction des résultats de cet audit. Sauf bonne surprise, je ne m'attends pas à quelque chose de mirifique sur l'exercice 21-22 mais plus sur 22-23. Pour moi les objectifs sont assez simples mais non négociables :

- une identité de jeu réaffirmée

- dans les 6 (indispensable financièrement)

- quart européen (indispensable en termes d'image)

- rajeunissement de l'équipe

- meilleure interaction entre l'équipe 1 et le CDF à l'image de ce que Toulouse a réussi ces dernières années.

Si on a ça, on pourra dire que la greffe a pris.

• Silhouette and InASMWeTrust like this

#5283 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,211 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:03 PM

Assez d'accord, je pense que la première année du mandat de Gibbes consistera à mettre en place l'organisation qu'il souhaite avec ses hommes, à identifier les potentiels de chaque joueur, confirmés et surtout jeunes, et définir un plan stratégique pour les années à venir en fonction des résultats de cet audit. Sauf bonne surprise, je ne m'attends pas à quelque chose de mirifique sur l'exercice 21-22 mais plus sur 22-23. Pour moi les objectifs sont assez simples mais non négociables :

- une identité de jeu réaffirmée

- dans les 6 (indispensable financièrement)

- quart européen (indispensable en termes d'image)

- rajeunissement de l'équipe

- meilleure interaction entre l'équipe 1 et le CDF à l'image de ce que Toulouse a réussi ces dernières années.

Si on a ça, on pourra dire que la greffe a pris.

Moi pareil, mais je suis un peu plus optimiste, et je vise une 1/2 en Top14. 

#5284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 14:28 PM

Ahhhrrrgggg... Si on est en demie, faut aller au SDF et si on est au SDF...  :innocent:  Sortir en barrage, c'est supportable, perdre en demie moins et en finale...  :crying:  :crying:  :crying:

• InASMWeTrust likes this

#5285 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 15:01 PM

Et puis à 18, 20 piges le corps change encore ..... Des évolutions, positives ou négatives sont vites perceptibles en sortie d'été !

Moi à 50 il continue de changer ... alors hein !!! :innocent: :rolleyes:, j'ai le centre de gravité qui descend !  :crying:

Alors, ça gratte ?

#5286 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,054 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 16:38 PM

Ah quand même !      ;)   car après Transition...reconstruction ...réorganisation....le temps passe et faudrait pas que ça dure trop cette affaire....

L'ambition , c 'est de viser haut et s'en donner , tous les moyens pour y parvenir...on n 'est pas plus cons que les Toulousains quand même !

#5287 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 17:28 PM

Azéma a lancé plein de jeunes cela dit (lanen x2, dessaigne, tibergian, bibi, beria, amatosero, vili, et dans une moindre mesure Viallard et rosière) ces deux dernières années. Malgré cela, ils n'ont malheureusement pas le talent des toulousains de leur génération

#5288 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,372 posts

Posted 06 July 2021 - 17:33 PM

Amatosero, Desaigne et consorts auraient pu et du jouer plus tôt dans la saison.
  • Grand Chelem likes this

#5289 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 17:37 PM

Azéma a lancé plein de jeunes cela dit (lanen x2, dessaigne, tibergian, bibi, beria, amatosero, vili, et dans une moindre mesure Viallard et rosière) ces deux dernières années. Malgré cela, ils n'ont malheureusement pas le talent des toulousains de leur génération

Je vais peut être dire une grosse co.....e et merci de m'en excuser mais peut être que pendant que vous vous focalisiez sur vos académies au Fidji eux ils se focalisait sur des jeunes Français.

#5290 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,372 posts

Posted 06 July 2021 - 17:43 PM

Je vais peut être dire une grosse co.....e et merci de m'en excuser mais peut être que pendant que vous vous focalisiez sur vos académies au Fidji eux ils se focalisait sur des jeunes Français.

C est une bêtise je pense. Lun n empêche pas l autre. C est une question de budget.
  • jm12 likes this

#5291 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 17:46 PM

C est une bêtise je pense. Lun n empêche pas l autre. C est une question de budget.

Ben justement l'argent qu'on met d'un coté on ne peut pas le mettre de l'autre, enfin il me semble.

#5292 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 17:51 PM

Les jeunes fidjiens y en a 1 à 2 par an grand max qui arrivent, donc je ne vois pas trop en quoi on se "focalise" sur eux plus que sur les Français. Et puis jusqu'à présent leur taux de "transformation" en équipe première n'a pas été inintéressant (Nalaga, Nakaitaci, Yato, Raka...), ce qui justifie le budget (pas très important à mon avis) qui est mis sur le sujet.

La vérité c'est que si certains n'ont pas été lancé assez tôt ou assez souvent (coucou Tao), la plupart n'a juste pas (encore) le niveau pour apporter plus à l'équipe. Les jeunes qui s'imposent en 1 à Toulouse étaient tous internationaux U20, y a pas non plus de secret.

Pour moi des mecs comme Dessaigne, C. Lanen ou Rozière n'ont pas le talent de mecs qui s'installent dans d'autres clubs du haut du tableau, c'est aussi simple que ça. Au contraire de joueurs comme Iturria, Van Tonder, Fischer ou Ezeala dont on a vu tout de suite qu'ils avaient l'étoffe pour s'imposer rapidement dans la rotation.

• Palmer Eldritch, jm12 and ZACH like this

#5293 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,067 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 17:55 PM

l'asm ne ce focalisent pas qu'au fidji, amatosero est australien il me semble. Van tonder est sud africain. Fernandez était argentin. ezeala est espagnol et il y a un jeunes espoir en 15 qui vient du zimbabwe.

Dupond a était formé a Auch, puis a signé a Castres

aujourd'hui on assiste peut être a la mise en place complète du système Jiff, les club n'ont plus la possibilité de recruté a leurs guise des joueurs confirmé comme avant.

le top 14 ce ressert, la pression est plus grande entre les club lors des recrutements de bon joueurs JIFF.

du coup tu doit formé ce que tu ne trouve pas sur le marché, ça ne marche pas a tous les coup

#5294 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 19:00 PM

Ahhhrrrgggg... Si on est en demie, faut aller au SDF et si on est au SDF...  :innocent:  Sortir en barrage, c'est supportable, perdre en demie moins et en finale...  :crying:  :crying:  :crying:

Il faut la gagner la demie avant d'aller au SDF. :D

#5295 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,473 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2021 - 20:29 PM

Ah quand même !      ;)   car après Transition...reconstruction ...réorganisation....le temps passe et faudrait pas que ça dure trop cette affaire....

L'ambition , c 'est de viser haut et s'en donner , tous les moyens pour y parvenir...on n 'est pas plus cons que les Toulousains quand même !

Pas plus con, loin s'en faut. Juste moins outillé.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users