Ben je suis totalement d'accord , ça crée un contexte sans pression favorable....comme nous à l 'époque où l'on faisait entrer pour son premier match, un jeune à l 'extérieur chouchouté par un groupe au vrai sens du mot !
Pour lui c'était plus simple qu'à la maison , où l 'émotionnel et la peur de se rater étaient trop forts....
Quand tu as un tapis confortable au classement et au plan comptable c'est quand même plus simple que d'être titularisé par défaut où il te sera interdit de te rater , et donc pas évident de se libérer du contexte.
C'est toujours pareil, si tu as un gros contingent de blessés, c'est beaucoup plus difficile de lancer des jeunes dans de bonnes conditions avec la pression du résultat.
Le problème est donc peut être à chercher ailleurs.
De deux choses l'une. Le club a décidé de changer de préparateur physique en chef, on verra donc si ça va dans le bon sens, et a décidé de fonctionner avec un effectif pro assez serré. Il n'y aura pas d'autres choix que de lancer les jeunes.
D'une manière générale, je vois la saison prochaine comme un "round d'observation", ou une phase d'audit sportif qui permettra de respirer un peu financièrement, lors de laquelle on essayera d'accrocher une place dans les 6 et un 1/4 européen, peut être davantage avec l'effet d'aubaine d'un nouveau patron sportif.
En revanche, quand je vois le staff de Toulouse, sans même parler de l'effectif, il est difficile de rivaliser ou d'avoir ce même souci du détail.
Ce qui va dans le bon sens, c'est d'avoir des coachs avec de l'ADN ASM.
J'espère que cela va continuer, avec pourquoi pas un statut de joueur-consultant pour Lapandry ?