Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#511 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,170 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:20 AM

Pour Lee, ça ne me surprendrais pas, l'horloge tourne et son contrat doit être bonbon.

Je nous vois bien nous acheminer vers une gestion à la Toeava justement ?

Oui, si la stratégie de rajeunissement est assumée (+ les effets COVID et donc les éventuels problèmes financiers). Le tout est d'assurer une vraie transition, parce qu'une recrue de gros calibre en 8, c'est cher, et encore + si c'est un Jiff (en gros Jordan Joseph). Parce que aujourd'hui, en interne, on a pas le matos pour assurer (Van Tonder ?). 

#512 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,270 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:23 AM

TNW,betham, mcintyre sur le départ...Les départs Fritz Lee lié à ulugia voir toeva et jedresiak sont aussi possibles.

Infos ou supposition ? Merci !

• George Abitbol likes this

#513 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:28 AM

Pour Lee, ça ne me surprendrais pas, l'horloge tourne et son contrat doit être bonbon.
Je nous vois bien nous acheminer vers une gestion à la Toeava justement ?

Lee c'est un capitaine, leader et un régulateur de l'équipe à un poste très important.
À moins d'une opportunité, on trouvera pas mieux et moins chère alors pourquoi ne pas le prolonger ?
D'autant plus qu'on va sûrement encore se séparer de nombreux non jiffs (Merrick MC Intyre TNW et Betham) donc on est largement dans les clous vis à vis de ça.
La seule hypothèse c'est la volonté de Lee de s'expatrier, nottament en vu des nombreux départs des Illiens.

Pour le moment rien n'est fait hormis le départ de Merrick, et les prestations peut être un peu moins régulière de Timani qui pourrait pousser Clermont à recruter à ce poste la (Vaha, Van Tonder, Jedraziack, Lanen)
  • Uderzo likes this

#514 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,497 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:42 AM

C'est quand même compliqué de faire des plans sur la comète vu la situation financière du club qui se détériore semaine après semaine...

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#515 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:48 AM

Vous êtes beaucoup sur le forum à mettre Betham systématiquement dans les partants.

Je trouve pourtant que c'est le genre de joueur "couteau suisse" plutôt fiable qu'il faudrait prolonger.  

Contrairement à Nanai Williams dont le départ serait logique, il a rarement déçu depuis son arrivée au club.

• Make ASM Great Again, djodjodu63 and Lourugby like this

#516 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,582 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 08:52 AM

Vous êtes beaucoup sur le forum à mettre Betham systématiquement dans les partants.
Je trouve pourtant que c'est le genre de joueur "couteau suisse" plutôt fiable qu'il faudrait prolonger.  
Contrairement à Nanai Williams dont le départ serait logique, il a rarement déçu depuis son arrivée au club.

Ça commence à faire un bon moment qu'il n'a pas fourni une prestation accomplie.

#517 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 21 October 2020 - 08:57 AM

C'est un peu la logique actuelle du nombre de joueur non JIFF autorisé, qui semble prédire que les clubs vont cibler et attendre un gros rendement des non JIFF. Moins, mais d'une toute autre dimension.

Enfin, c'est ce que je pressens

#518 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 21 October 2020 - 08:57 AM

Personnellement, chacune de ses sorties le pousse un peu vers la sortie justement.

Il subit énormément, offensivement comme défensivement. On a besoin d'enthousiasme et d'envie. Sans parler de son statut de non-JIFF.

Non-JIFF, âgé, moins performant, sûrement assez cher. Tout indique une mutation le concernant.

#519 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,035 posts

Posted 21 October 2020 - 09:04 AM

32 ans en janvier, Non-JIFF..... alors oui il a pour lui sa polyvalence mais pour moi son sort est quasiment scellé (je n'ai pas d'info particulière mais compte tenu de l'évolution du nombre de JIFF je dirais 95% de chance de départ).

#520 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 21 October 2020 - 09:08 AM

Infos ou supposition ? Merci !

des bruits de couloir... Lee était très proche d'ulugia et toeva de ce que je sais.
À combien de non jiff à t on droit pour l'année prochaine ?
  • Lima likes this

#521 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 09:18 AM

Les joueurs de complément doivent absolument être jiff dorénavant , notamment sur des postes moins " complexes" comme ailier, troisième ligne aile..

Qui plus est avec le contexte financier actuel , il va être impératif de piocher chez nous les joueurs , dénicher les talents et les faire monter en niveau.

En 8 je pense vraiment que van tonder peut s'y coller régulièrement , dessaigne pourra également avoir sa chance à moyen terme

#522 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,010 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 09:44 AM

TNW,betham, mcintyre sur le départ...Les départs Fritz Lee lié à ulugia voir toeva et jedresiak sont aussi possibles.

restera qui ? :blink:

#523 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 09:49 AM

Les joueurs de complément doivent absolument être jiff dorénavant , notamment sur des postes moins " complexes" comme ailier, troisième ligne aile..

Qui plus est avec le contexte financier actuel , il va être impératif de piocher chez nous les joueurs , dénicher les talents et les faire monter en niveau.

En 8 je pense vraiment que van tonder peut s'y coller régulièrement , dessaigne pourra également avoir sa chance à moyen terme

Je ne sais pas pourquoi les joueurs de complément devraient etre JIFF. Le risque de prendre des joueurs clefs non-JIFF est qu’après tu es coincé lors des compos et que tu es obligé d'aligner plein de non-JIFF. Betham est bon exemple. Ce n'est pas un titulaire en puissance mais un tes bon joueur de complément qui peut dépanner a plusieurs postes. Si tu es limite en terme de nombre de JIFF sur la feuille de match, tu peux le laisser de coté sans trop de problème. Mais le jour ou tu as un trou derriere, tu sais que tu as une solution sure. Maintenant si on arrive a trouver aussi bon que Betham, JIFF et au meme prix, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter. 

#524 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 09:50 AM

Je remets une pièce dans le nourrain concernant Yato en 8.

C'est bien plus qu'une solution de dépannage autrement plus pertinente qu'Iturria.

Et effectivement, je vois bien moi aussi Van Tonder faire un deuxième larron.

• Tibaldo, Bougnat et Breton and Lima like this

#525 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2020 - 09:56 AM

Oui, si la stratégie de rajeunissement est assumée (+ les effets COVID et donc les éventuels problèmes financiers). Le tout est d'assurer une vraie transition, parce qu'une recrue de gros calibre en 8, c'est cher, et encore + si c'est un Jiff (en gros Jordan Joseph). Parce que aujourd'hui, en interne, on a pas le matos pour assurer (Van Tonder ?). 

C'est certain pour le 8 ! Après il faudra de plus en plus de JIFF et surtout voir comment seront les finances des clubs dans quelques mois........... :rolleyes:

• Bougnat et Breton likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users