Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5416 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 09:45

Il y a sans doute plein de raisons à ça, mais force est de constater que nos tauliers français ou étrangers, ainsi que nos autres forces vives sont actuellement loin d'être parmi les meilleurs du championnat à de très rares exceptions près.

C'est la réalité de ces derniers mois, et le changement de cycle arrive à point nommé, pour redresser la barre et le niveau de chacun, ainsi que celui du collectif !

oui il nous manque selon moi des joueurs de la génération championne du monde x2 qu'on a pas su/pu attirer ou garder pour diverses raisons, pour + régénerer notre effectif.

et point#2, nos joueurs étrangers, à part Moala ne sont pas / plus des cadors xxl depuis qqs saisons et apportent moins que des Kaino, Kolbe, Higginbotham, Skelton, Lleyds, ...

Maintenant Matsushima, Lavanini, Ravaï, Yato, ... ne sont pas des peintres et il peut suffire de pas grand chose pour qu'ils (re?) donnent tout leur potentiel et amènent l'équipe avec eux, avec le concours des français déjà en place.

un peu comme l'oeuf et la poule : les joueurs sont-ils moins bons car le collectif patine ou le collectif patine-t-il car les joueurs sont moins bons ? sûrement un peu des 2 et l'équilibre n'est pas simple à (re)trouver.

• gourmachou, zeguest et InASMWeTrust aiment ceci

#5417 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 11:38

et point#2, nos joueurs étrangers, à part Moala ne sont pas / plus des cadors xxl depuis qqs saisons et apportent moins que des Kaino, Kolbe, Higginbotham, Skelton, Lleyds, ...

KOLBE ne sort pas une belle dernière saison

KAINO est retraité

SKELTON ne sera surement pas aussi dominant dans quelques mois, l'âge le rattrapant aussi

Puis dans l'effectif, un YATO bridé par le coaching d'AZEMA et bringuebalé dans la cage en raison du départ imprévisible de TIMANI demeure un des top 10 talents en Europe

MOALA est probablement un des deux meilleurs centres du top 14

LOPEZ mis à part JALIBERT difficile de trouver mieux

VAHA, son cas a été exposé ci-avant

Le duo PARRA-BEZY c'est plus que sérieux

PENAUD peut et doit mieux faire mais a déjà prouvé qu'il pouvait être l'un des meilleurs

ITURRIA débarrassé de ses problèmes de santé est aussi un joueur de grand talent

Chez les jeunes FOURCADE, BIBI ou OJOVAN peuvent passer de prometteurs à internationaux

Il y a des cycles, l'ASM ne pouvait pas se positionner sur la génération championne U20 car son temps de jeu était promis à des joueurs plus vieux à ce moment là.

Pour les prochaines générations U20, Toulouse ou le Racing ne seront plus des concurrents car leurs temps de jeu seront déjà promis.

• ZACH et George Abitbol aiment ceci

#5418 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 12:52

Je parlais bien de la saison dernière hein.

Nos jeunes n'étaient pas suffisamment matures pour + apporter, là où les champions U20 le sont désormais pour la plupart et nos étrangers moins tranchants.

Pour les saisons à venir, j'attends avec impatience de revoir à l'oeuvre les Bibi, Fourcade & co et j'espère que nos stars vont jouer au niveau qu'on espère être le leur. Mais je suis assez confiant sans attendre trop non plus.
  • Frédéric58, Kestandi et RCV06 aiment ceci

#5419 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 12:54

Dis donc Fanchic, Raka Fischer et Falatéa, c'est du mou de veau ?

• Fanchic aime ceci

#5420 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 13:30

KOLBE ne sort pas une belle dernière saison
KAINO est retraité
SKELTON ne sera surement pas aussi dominant dans quelques mois, l'âge le rattrapant aussi

Puis dans l'effectif, un YATO bridé par le coaching d'AZEMA et bringuebalé dans la cage en raison du départ imprévisible de TIMANI demeure un des top 10 talents en Europe
MOALA est probablement un des deux meilleurs centres du top 14
LOPEZ mis à part JALIBERT difficile de trouver mieux
VAHA, son cas a été exposé ci-avant
Le duo PARRA-BEZY c'est plus que sérieux
PENAUD peut et doit mieux faire mais a déjà prouvé qu'il pouvait être l'un des meilleurs
ITURRIA débarrassé de ses problèmes de santé est aussi un joueur de grand talent

Chez les jeunes FOURCADE, BIBI ou OJOVAN peuvent passer de prometteurs à internationaux

Il y a des cycles, l'ASM ne pouvait pas se positionner sur la génération championne U20 car son temps de jeu était promis à des joueurs plus vieux à ce moment là.
Pour les prochaines générations U20, Toulouse ou le Racing ne seront plus des concurrents car leurs temps de jeu seront déjà promis.

et raka, c'est du moût de veau ??!!:w00t:
Sinon d'accord avec tout

Dis donc Fanchic, Raka Fischer et Falatéa, c'est du mou de veau ?

édit:grillé en beauté par rugby? ;)

#5421 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 13:44

Après sur le papier bien sûr que ça tient la route, sur le terrain et collectivement, c'est quand même pas la panacée depuis un bout de temps.

Ce changement vient à point nommé, et puis, c'est vrai qu'il faut accepter les cycles, ce qui est vrai pour chaque club, à eux de bien bosser cet été !

#5422 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 13:51

Après sur le papier bien sûr que ça tient la route, sur le terrain et collectivement, c'est quand même pas la panacée depuis un bout de temps.

Ce changement vient à point nommé, et puis, c'est vrai qu'il faut accepter les cycles, ce qui est vrai pour chaque club, à eux de bien bosser cet été !

La voix de la sagesse :D

#5423 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 14:14

La voix de la sagesse :D

Je vois juste que certains plus optimistes que moi ! on verra ça bientôt, une chose est sûre, c'est que l'on ne devrait pas s'ennuyer dans les deux ans à venir...

#5424 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 14:34

Figurer dans les « six » m’irait très bien. Quand on voit la place du rct l’an dernier on comprend que c’est devenu compliqué de bien figurer .

#5425 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 14:48

Vaha il s'est envoyé 1588 min de jeu la saison dernière condensée en 2 périodes très intenses entre ses blessures et celles des autres...
on le critique mais quand il n'est pas là, la touche, les rucks, les mauls...c'est plus du tout la même histoire. Ca me fait dire qu'il ne doit pas être tant à la rue que cela

Un élément essentiel...on n est pas si mal en deuxieme ligne mais il faut que tout le monde soit là sinon on souffre !
Je me répète mais c est en 8 et a l'arrière qu'on est trop justes !
Pour le reste, du mieux dans les transmissions et une stratégie collective mieux huilée et il y a moyen d' en rabattre a des clubs prétentieux et de retrouver de belles ambitions.

#5426 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 15:26

Il y a sans doute plein de raisons à ça, mais force est de constater que nos tauliers français ou étrangers, ainsi que nos autres forces vives sont actuellement loin d'être parmi les meilleurs du championnat à de très rares exceptions près.

C'est la réalité de ces derniers mois, et le changement de cycle arrive à point nommé, pour redresser la barre et le niveau de chacun, ainsi que celui du collectif !

pour moi, seul Moala est clairement dans le top joueur du Top 14. Aujourd'hui. 

Edit : j'ajoute Yato et Raka (mais ça se discute pour raka). 

• steph et cocotte 63 aiment ceci

#5427 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 15:26

et raka, c'est du moût de veau ??!! :w00t:
Sinon d'accord avec tout
édit:grillé en beauté par rugby? ;)

Pourtant, j'ai été mou.

Je n'ai pas pensé, que ça devait fermenter dans les esprits des joueurs.  :P

#5428 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 18:26

Un élément essentiel...on n est pas si mal en deuxieme ligne mais il faut que tout le monde soit là sinon on souffre !
Je me répète mais c est en 8 et a l'arrière qu'on est trop justes !
Pour le reste, du mieux dans les transmissions et une stratégie collective mieux huilée et il y a moyen d' en rabattre a des clubs prétentieux et de retrouver de belles ambitions.

En 15, avec Matsushima et Tiberghien qui aura un an de plus, il y a peut être suffisamment. Et en 8, outre Lee, peut être Yato ou un jeune du CDF qui peuvent assurer la rotation?

#5429 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 18:49

En 15, avec Matsushima et Tiberghien qui aura un an de plus, il y a peut être suffisamment. Et en 8, outre Lee, peut être Yato ou un jeune du CDF qui peuvent assurer la rotation?

C est bien mignon mais ça reste des paris incertains..ce n est pas a la hauteur d un club qui a de grandes ambitions et se doit de tripler des postes clés comme ceux là.

Regardons le démarrage de la saison : avec un seul deuxième ligne valide de haut niveau (en priant pour que Jedrasiak soit au top pour la reprise) Yato va devoir rempiler en deuxieme ligne pour assurer une victoire qui sera cruciale contre Castres !
A l arriere il va faloir croiser les doigts en espérant que Tiberghein démarre la saison en étant plus convaincant que l an dernier, sinon il faudra bricoler la aussi avec un joueur proté dont ce n est pas le poste...

#5430 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 19:20

Figurer dans les « six » m’irait très bien. Quand on voit la place du rct l’an dernier on comprend que c’est devenu compliqué de bien figurer .

C'est surtout compliqué à cause du nombre de concurrents directs qui ne cesse d'augmenter. Pour la saison prochaine, 10 clubs peuvent légitimement jouer le titre, il y aura donc obligatoirement 4 déçus. Et les 4 derniers clubs sensés jouer le maintien ont le droit de créer une surprise.
L'année dernière les perdants étaient le Rct, Montpellier, Lyon et Castres. En fait, chaque club va serrer les fesses dès la première contre-performance.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users