Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#526 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 10:04

C'est certain pour le 8 ! Après il faudra de plus en plus de JIFF et surtout voir comment seront les finances des clubs dans quelques mois........... :rolleyes:

çà c'est la grande inconnue !  :blink:

#527 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 10:07

Nous ne serons pas seuls sur le coup....déjà positionnés le RCT...l' UBB...LOU...MHR....et ce n 'est pas fini !

Gros potentiel, très jeune, JIFF,  curieux que le RM92 lui laisse la porte ouverte...à suivre cette affaire qui au final n 'en sera peut-être pas une !

Les trois premiers, cela semble assez logique ! 

LEE ? là , ça reste à voir quand même ! PAUL ? tout dépend de sa saison au club mais je mettrais bien une pièce pour une prolongation à son club de coeur !

Lee  là  ?  pour le voir faudra attendre le Printemps 

#528 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 10:23

Je ne sais pas pourquoi les joueurs de complément devraient etre JIFF. Le risque de prendre des joueurs clefs non-JIFF est qu’après tu es coincé lors des compos et que tu es obligé d'aligner plein de non-JIFF. Betham est bon exemple. Ce n'est pas un titulaire en puissance mais un tes bon joueur de complément qui peut dépanner a plusieurs postes. Si tu es limite en terme de nombre de JIFF sur la feuille de match, tu peux le laisser de coté sans trop de problème. Mais le jour ou tu as un trou derriere, tu sais que tu as une solution sure. Maintenant si on arrive a trouver aussi bon que Betham, JIFF et au meme prix, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter. 

Ce que je veux dire c'est que à l'instar d'un merrick , pas mal de joueurs qui jouent peu doivent être remplacés par nos jeunes à nous qui ont les moyens de jouer.

On en a eu pas mal des cas comme ça les dernières années....ça coûte cher, et on perd du temps vis à vis des jeunes.

Des non jiffs on peut en prendre mais sur des postes ciblés avec un bon niveau.

A niveau égal on prend des jeunes français de chez nous, à temps de jeu très faible idem.

• Bougnat et Breton aime ceci

#529 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 21 octobre 2020 - 10:28

L'asm va miser sur baraque (centre et arrière), veredamu et pourrailly.... 3 jiffs donc exit tnw, betham à mon avis

Je ne sais pas pourquoi les joueurs de complément devraient etre JIFF. Le risque de prendre des joueurs clefs non-JIFF est quaprès tu es coincé lors des compos et que tu es obligé d'aligner plein de non-JIFF. Betham est bon exemple. Ce n'est pas un titulaire en puissance mais un tes bon joueur de complément qui peut dépanner a plusieurs postes. Si tu es limite en terme de nombre de JIFF sur la feuille de match, tu peux le laisser de coté sans trop de problème. Mais le jour ou tu as un trou derriere, tu sais que tu as une solution sure. Maintenant si on arrive a trouver aussi bon que Betham, JIFF et au meme prix, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter. 

#530 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 10:59

Après pour l'histoire des non jiffs, tu as encore le droit d'en avoir 14 puis 13 la saison prochaine et la suivante, donc ça ne veut pas dire qu'il faut forcément dégraisser à tour de bras sachant qu'il y a déjà eu pas mal de départ dans ce sens. Bref on a plus le couteau sous la gorge comme l'an dernier et avec les départs actés de MCI, et Merrick... déjà deux de moins, TNW fera un de plus... Betham aussi je pense, donc on passe à -4.

Pour la suite, les finances dicteront le tempo.

#531 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 11:11

Ce que je veux dire c'est que à l'instar d'un merrick , pas mal de joueurs qui jouent peu doivent être remplacés par nos jeunes à nous qui ont les moyens de jouer.

On en a eu pas mal des cas comme ça les dernières années....ça coûte cher, et on perd du temps vis à vis des jeunes.

Des non jiffs on peut en prendre mais sur des postes ciblés avec un bon niveau.

A niveau égal on prend des jeunes français de chez nous, à temps de jeu très faible idem.

Tout a fait d'accord pour dire qu'a niveau égal, il vaut mieux des jeunes français. Mais il faut bien voir que les non-JIFFs sont recrutés par les clubs car il est dur de trouver a niveau égal. Pour moi je ne ne vois pas le soucis de prendre des non-JIFFs pour faire le nombre en complément. La vraie contrainte a laquelle on fait face actuellement c'est le nombre de feuilles de matchs joués par des JIFFs, pas le nombre total de JIFFs dans l'effectif. Alors si ca se trouve, on remplacera Merrick par un non-JIFF qui jouera un match sur 2 ou 3 mais qui apportera plus de garantie que les JIFFs qu'on peut avoir ou trouver a ce poste au meme prix. 

#532 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 octobre 2020 - 11:27

Je préférerai qu'on ait 5 non Jiff mais des tops du top que des joueurs de complément.
  • Sushi aime ceci

#533 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 12:09

Après pour l'histoire des non jiffs, tu as encore le droit d'en avoir 14 puis 13 la saison prochaine et la suivante, donc ça ne veut pas dire qu'il faut forcément dégraisser à tour de bras sachant qu'il y a déjà eu pas mal de départ dans ce sens. Bref on a plus le couteau sous la gorge comme l'an dernier et avec les départs actés de MCI, et Merrick... déjà deux de moins, TNW fera un de plus... Betham aussi je pense, donc on passe à -4.

Pour la suite, les finances dicteront le tempo.

Azema à évoqué le souhait de franciser le groupe avec maxi 4-5 étrangers
Donc selon moi, on prolonge Moala et Lee et on remercie les autres
  • Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#534 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 14:18

En parlant de non-jiff , à un moment on évoquait le besoin de recruter une "poutre" en 2ème ligne pour remplacer Merrick 

Je viens de voir que Mikautadze a signé en tant que joker a Bayonne et qu'il est donc libre 

Est-ce que ce ne serait pas là l'occasion d'avoir un JIFF expérimenté rentrant dans la rotation au poste ? (Surtout que Timani va jouer de moins en moins sur 2021-2022) 
Etant sans contrat, ces pretentions salariales ne doivent pas être énorme ... 

https://www.allrugby...tadze-1279.html

(Faites un copier-coller dans votre barre de recherche, mon lien ne marche pas en direct apparemment)

#535 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 14:23

Oui, c'est souhaitable, par contre il faut prendre en compte qu'à niveau égal, les JIFF (français ou non) sont plus chers que les non-JIFF.

https://www.allrugby...mikautadze-1279

(Faites un copier-coller dans votre barre de recherche, mon lien ne marche pas en direct apparemment)

Il y a un espace (%C2%A0) qui s'est glissé dans ton lien ;) (supprimé dans ma citation)

#536 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 16:39

Azema à évoqué le souhait de franciser le groupe avec maxi 4-5 étrangers
Donc selon moi, on prolonge Moala et Lee et on remercie les autres

Surtout que dans le 8 de devant on a bien avancé sur la question des Jiffs. par contre, il faut garder cette marge pour les lignes arrières, où on a beaucoup plus de mal à former ou à garder nos jeunes. Je ne sais toujours pas identifier si c'est une histoire de formation ou de confiance accordée aux jeunes qui fait qu'on n'arrive pas à avoir de 9, de 10 ou de centre, voire de 15 venant du centre de Formation. 

#537 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 17:37

En parlant de non-jiff , à un moment on évoquait le besoin de recruter une "poutre" en 2ème ligne pour remplacer Merrick 

Je viens de voir que Mikautadze a signé en tant que joker a Bayonne et qu'il est donc libre 

Est-ce que ce ne serait pas là l'occasion d'avoir un JIFF expérimenté rentrant dans la rotation au poste ? (Surtout que Timani va jouer de moins en moins sur 2021-2022) 

Peut-être un peu facile ce que je vais dire mais je ne suis pas vraiment fan ( assez indiscipliné )Après faire pire que Merrick .....

Soit on a les moyens de" pêcho " un un gros barbeau sinon on cherche un jeune en devenir prometteur et on prépare l 'avenir....mais bon on a V Tonder...

Ce jeune plein de promesses V Tonder on aimerait bien le voir aligné sur des feuilles de match...il est blessé ou quoi ?

#538 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 17:42

Il y a Botica en fin de contrat ca reste une alternative assez intéressante pour remplacer Mc intyre

• ESQ4, musky, faust63 et 2 autres aiment ceci

#539 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 992 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 19:15

Mais bordel, on est pas assez riches pour acheter de la merde (vieux proverbe Forezien de ma grand mère).

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#540 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2020 - 20:29

Il y a Botica en fin de contrat ca reste une alternative assez intéressante pour remplacer Mc intyre

On était intéressé il n'y a pas si longtemps il me semble.
Ceci dit, ce serait plus dans la rotation que pour l'avenir, amha.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users