Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5746 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,048 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 07:01 AM

Mais Serin ne va peut-être plus être sur le marché dorénavant.

Ah ....bonne suggestion...l 'arrivée de Franck pourrait changer la donne effectivement....à voir !

#5747 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 07:44 AM

Ah ....bonne suggestion...l 'arrivée de Franck pourrait changer la donne effectivement....à voir !

Ou le départ de Patrice.

#5748 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 07:52 AM

d'après les échos, c'est surtout Carbonnel qui va être content

• exilé-sud-ouest and Rugby1475 like this

#5749 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2021 - 07:53 AM

Perso je suis assez "Serin", Parra devrait avoir son souhait, Serin voler vers d'autres cieux, et nous comme d'habitude,  nous ferons avec un inconnu qui deviendra

le "phénix"  des jaunards......

#5750 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2021 - 07:13 AM

Perso je suis assez "Serin", Parra devrait avoir son souhait, Serin voler vers d'autres cieux, et nous comme d'habitude,  nous ferons avec un inconnu qui deviendra

le "phénix"  des jaunards......

Heu.................c'est peut être pas gagné !  :rolleyes:

#5751 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,880 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 09:37 AM

Si Yato devait être indisponible plusieurs mois, il va falloir penser à un joueur supplémentaire en 3e ligne.

#5752 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 09:40 AM

Indépendament des jokers, les joueurs supplémentaires en cours de saison ça marche encore ?

#5753 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 10:19 AM

Si Yato devait être indisponible plusieurs mois, il va falloir penser à un joueur supplémentaire en 3e ligne.

...............centre ! Il n'y a que LEE. Souhaitons qu'il ne se blesse pas, car............ :mellow:

#5754 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 10:21 AM

Après je pense que ce n’est pas au niveau du staff que ça coince j’ai complètement confiance en eux.
Dans ce staff il y a de la compétence c’est certain !!!
Ne pas oublier qu’avec Gibbes en 3 ans aux avants de l’ASM c’est 2 finales de Coupe d’Europe et un Bouclier de Brennus.
Au Leinster quand il s’occupait des avants c’est trois Coupe d’Europe !!
Et Zirakashvili sûrement le meilleur droitier d’Europe sur la décennie 2010-2020.
Donc au niveau du staff on à ce qu’il faut.

À mon avis ou ça coince c’est soit des joueurs pas au niveau du club de l’ASM (Pourailly, Hanrahan, Beheregaray…) ou des joueurs ayant un gros salaire mais pas au niveau (Slimani, Fofana, Cancoriet…)

Il va falloir dégraisser un maximum l’effectif mais le problème c’est qu’il faudra attendre 2023 car la plupart sont tous en fin de contrat en 2023 (Fofana, Slimani, Lopez,…)

Dernière chose je pense qu’il faut cibler des jeunes du centre de formation qui ont vraiment le niveau pour évoluer en haut du panier puis les faire jouer régulièrement :

- Bibi Biziwu
- Fourcade
- Boudou
- Amatosero
- Noah
- Tixeront ??
- Dessaigne ??
- Michel ??
- Giral
- Vili
- Maguranyanga

Noah je l’ai vu jouer contre Mont de Marsan jeudi il faut le garder ce gamin mais en troisième ligne ça y avoir embouteillage : Iturria, Cancoriet, Fischer, Dessaigne, Van ton der, Noah, Tixeront, C. Lanen

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63 and ZACH like this

#5755 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 10:31 AM

Après je pense que ce n’est pas au niveau du staff que ça coince j’ai complètement confiance en eux.
Dans ce staff il y a de la compétence c’est certain !!!
Ne pas oublier qu’avec Gibbes en 3 ans aux avants de l’ASM c’est 2 finales de Coupe d’Europe et un Bouclier de Brennus.
Au Leinster quand il s’occupait des avants c’est trois Coupe d’Europe !!
Et Zirakashvili sûrement le meilleur droitier d’Europe sur la décennie 2010-2020.
Donc au niveau du staff on à ce qu’il faut.

À mon avis ou ça coince c’est soit des joueurs pas au niveau du club de l’ASM (Pourailly, Hanrahan, Beheregaray…) ou des joueurs ayant un gros salaire mais pas au niveau (Slimani, Fofana, Cancoriet…)

Il va falloir dégraisser un maximum l’effectif mais le problème c’est qu’il faudra attendre 2023 car la plupart sont tous en fin de contrat en 2023 (Fofana, Slimani, Lopez,…)

Dernière chose je pense qu’il faut cibler des jeunes du centre de formation qui ont vraiment le niveau pour évoluer en haut du panier puis les faire jouer régulièrement :

- Bibi Biziwu
- Fourcade
- Boudou
- Amatosero
- Noah
- Tixeront ??
- Dessaigne ??
- Michel ??
- Giral
- Vili
- Maguranyanga

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A mon avis, à part ces 4 là ( qui ne sont pas encore au top ), je ne pense pas que les autres puissent accéder au niveau supérieur ! Les jeunes c'est bien, mais l'A.S.M n'est pas TOULOUSE et la relève jaune et bleu n'a pas la qualité et la quantité du bassin Toulousain. Quand le stade Toulousain peut aligner pratiquement 3 joueurs à chaque poste, sans que celà lui soit préjudiciable; nous, on éprouve de réelles difficultés quand un de nos titulaires est absent.  :unsure:

#5756 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,750 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 13:11 PM

A mon avis, à part ces 4 là ( qui ne sont pas encore au top ), je ne pense pas que les autres puissent accéder au niveau supérieur ! Les jeunes c'est bien, mais l'A.S.M n'est pas TOULOUSE et la relève jaune et bleu n'a pas la qualité et la quantité du bassin Toulousain. Quand le stade Toulousain peut aligner pratiquement 3 joueurs à chaque poste, sans que celà lui soit préjudiciable; nous, on éprouve de réelles difficultés quand un de nos titulaires est absent.  :unsure:

Tixeront, suivi par Galthié, et Giral doublement surclassé auraient déjà atteint leur plafond ?

Doucement sur le misérabilisme, quand même.

Quant à Maguranyanga, il n'a que 18 piges. On va attendre.
  • ESQ4, Silhouette, ZACH and 2 others like this

#5757 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 13:14 PM

parle pas de malheur .. :crying:

#5758 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 13:30 PM

Alors là je ne parie pas avec toi, cette saison et début de l autre va être révélatrice il peut y avoir de belles surprises, encore un peu de patience.

#5759 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 14:18 PM

Pour Lapandry on a pas droit à un joker médical ?

#5760 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 15:37 PM

N'oublions pas que lors des saisons 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018, Ugo Mola était un entraîneur de seconde zone tout juste bon à maintenir le ST en top 14, deux saisons après le mec a construit une machine de guerre.

Laissons du temps à Gibbes, il est possible que l'équipe mette encore 18 à 24 mois pour assimiler les nombreux changements qu'il va falloir effectuer : digérer le départ ou la retraite des gros salaires qui nous plombent, faire l'effort pour le recrutement de 2-3 gros poissons tel qu'un 8 et un 10, retrouver un plan de jeu adapté aux joueurs sur lesquels Jono compte s'appuyer et surtout réussir à amalgamer les jeunes dans cette spirale positive que nous enclencherons je l'espère le plus tôt possible.

Allez on y croit messieurs, la saison est pas finie.
  • ESQ4, Vynce, Kestandi and 4 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users