Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5761 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 October 2021 - 16:11 PM

N'oublions pas que lors des saisons 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018, Ugo Mola était un entraîneur de seconde zone tout juste bon à maintenir le ST en top 14, deux saisons après le mec a construit une machine de guerre.

Laissons du temps à Gibbes, il est possible que l'équipe mette encore 18 à 24 mois pour assimiler les nombreux changements qu'il va falloir effectuer : digérer le départ ou la retraite des gros salaires qui nous plombent, faire l'effort pour le recrutement de 2-3 gros poissons tel qu'un 8 et un 10, retrouver un plan de jeu adapté aux joueurs sur lesquels Jono compte s'appuyer et surtout réussir à amalgamer les jeunes dans cette spirale positive que nous enclencherons je l'espère le plus tôt possible.

Allez on y croit messieurs, la saison est pas finie.

scénario idyllique auquel il faut espérer ...

#5762 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 31 October 2021 - 18:37 PM

Et si l équipe était entrain de faire l impasse sur le Top 14 pour remporter la CE??!!!
Personne ne l a vu venir celle la!
Vu comme ça tout est plus cohérent, sans parler de nos adversaires qui ne vont pas se méfier !
  • Bougnat et Breton and ZACH like this

#5763 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 10:13 AM

Et si l équipe était entrain de faire l impasse sur le Top 14 pour remporter la CE??!!!
Vu comme ça tout est plus cohérent, sans parler de nos adversaires qui ne vont pas se méfier !

Si si je l'ai déjà balancé cette "saucisse"(aux choux ou de couenne, c'est de saison) en essayant de justifier la motivation secrète de notre président de vouloir obtenir un titre que ses prédécesseurs n'ont pas pu obtenir.

• InASMWeTrust likes this

#5764 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 10:27 AM

parle pas de malheur .. :crying:

Juju il va pas nous parler de bonheur... :)
  • George Abitbol and leberger like this

#5765 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 11:08 AM

Oui bien vu le staff

Il reste plus qu'à prévenir les joueurs... 

• Ptolémée likes this

#5766 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 01 November 2021 - 11:32 AM

Oui bien vu le staff
Il reste plus qu'à prévenir les joueurs... 

Sinon les prévient trop tôt ils risquent de lâcher le morceau.

#5767 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 20:32 PM

N'oublions pas que lors des saisons 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018, Ugo Mola était un entraîneur de seconde zone tout juste bon à maintenir le ST en top 14, deux saisons après le mec a construit une machine de guerre.

Laissons du temps à Gibbes, il est possible que l'équipe mette encore 18 à 24 mois pour assimiler les nombreux changements qu'il va falloir effectuer : digérer le départ ou la retraite des gros salaires qui nous plombent, faire l'effort pour le recrutement de 2-3 gros poissons tel qu'un 8 et un 10, retrouver un plan de jeu adapté aux joueurs sur lesquels Jono compte s'appuyer et surtout réussir à amalgamer les jeunes dans cette spirale positive que nous enclencherons je l'espère le plus tôt possible.

+1000

#5768 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 21:03 PM

D'autant que si j'ai bien compris, beaucoup de club trainent ou planquent un trou budgétaire 2020 assez effrayant.

Quand il va falloir commencer à rembourser les aides, il va y avoir des drôles de plantages financiers.

Recruter "petit bras" et faire avec ce qu'on a a bord, c'était sans doute être clairvoyant, on devrait bientôt le savoir...

• Gourine63 likes this

#5769 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2021 - 21:44 PM

Les clubs qui ont un mécène derrière eux (en particulier les Racings) devraient s'en sortir si le gars ouvre la bourse. Par contre, il est certain qu'un club comme le ST va avoir très chaud aux miches. Interdiction absolue de se rater sportivement. Chaque fois que Dupont joue, Lacroix doit trembler de le voir se blesser car sans lui... En plus, avec les renouvellements de contrats qui se profilent, le club va être en tension financière c'est certain.

l'ASM a toujours eu une gestion de bon père de famille ce qui devrait nous préserver même s'il faut rester prudent. S'appuyer au maximum sur le CDF me semble incontournable.
  • Bougnat et Breton, ZACH and George Abitbol like this

#5770 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 08:21 AM

Les clubs qui ont un mécène derrière eux (en particulier les Racings) devraient s'en sortir si le gars ouvre la bourse. Par contre, il est certain qu'un club comme le ST va avoir très chaud aux miches. Interdiction absolue de se rater sportivement. Chaque fois que Dupont joue, Lacroix doit trembler de le voir se blesser car sans lui... En plus, avec les renouvellements de contrats qui se profilent, le club va être en tension financière c'est certain.

l'ASM a toujours eu une gestion de bon père de famille ce qui devrait nous préserver même s'il faut rester prudent. S'appuyer au maximum sur le CDF me semble incontournable.

peut-être une des explications du fait que Gibbes utilise au maximum les forces disponibles, en relançant les joueurs pas au top et en mobilisant les jeunes. Ca permet une émulation dans le groupe, mais c'est aussi une solution pour éviter au maximum les recrutements, de plus en plus cher. ca ne veut pas dire qu'on ne cherche pas des joueurs, mais qu'on ne fonce pas tête baissée dans le mur. 

• zebdomes and George Abitbol like this

#5771 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:04 AM

peut-être une des explications du fait que Gibbes utilise au maximum les forces disponibles, en relançant les joueurs pas au top et en mobilisant les jeunes. Ca permet une émulation dans le groupe, mais c'est aussi une solution pour éviter au maximum les recrutements, de plus en plus cher. ca ne veut pas dire qu'on ne cherche pas des joueurs, mais qu'on ne fonce pas tête baissée dans le mur. 

Alors là, pour ne pas foncer "tête baissée dans le mur" on est en pole position ! Je pense même sérieusement qu'on n'a pas de concurrent !  :P

#5772 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,663 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 11:45 AM

Ashton va être libre, on peut lui proposer une pige, histoire de jouer contre son ancien club ? :innocent:

#5773 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:06 PM

Ashton va être libre, on peut lui proposer une pige, histoire de jouer contre son ancien club ? :innocent:

Ford, Serin, Ashton, manquerait plus qu'Armitage pour filer une crise cardiaque à pas mal de Cybers ! 

• Patator likes this

#5774 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:12 PM

Ford, Serin, Ashton, manquerait plus qu'Armitage pour filer une crise cardiaque à pas mal de Cybers ! 

Bof, maintenant c'est périmé tout ça, on a plus les moyens de faire les difficiles.

D'autant que si j'ai bien compris, beaucoup de club trainent ou planquent un trou budgétaire 2020 assez effrayant.

Quand il va falloir commencer à rembourser les aides, il va y avoir des drôles de plantages financiers.

Recruter "petit bras" et faire avec ce qu'on a a bord, c'était sans doute être clairvoyant, on devrait bientôt le savoir...

Pour le moment ça se voit pas trop, ils ont des armada de ouf et recrutent encore a tour de bras.

#5775 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2021 - 12:54 PM

Parmis les arguments de Toulouse c'est que leurs internationaux Français sont formés chez eux (hormis Jelonch / Flament / Dupont) 

Et forme une belle bande de copains

Marchand / Baille / Aldegheri / Mauvaka / (Bennan Neti Tafili dans le futur ?) / Cros (Tolofua en réserve) / N'Tamack / Lebel / Ramos (Tauzin en réserve ?) + Médard pour la fin de carrière

Le club peut leur dire sans les vexer :

Ok on peut monter un peu ton salaire mais on peut pas non plus aller trop loin sinon on sera obligé de perdre ton pote X et ton pote Y

Ok tu peux partir ailleurs pour tu gagneras plus de titre et tu ne joueras plus avec tes potes

Ok tu peux partir mais attention grace à Toulouse tu es en équipe de France. Demain tu pars au Lou, tu perdras peut être l'équipe de France et 30% de tes revenus, et tu ne gagneras rien... :narquois:

Donc tu peux faire un effort de 20% avec nous par rapport à ce que tu demandes... et tu as des titres, tes potes et l'EDF... 

Le seul pour lequel il faudra chercher le salaire qu'il faut c'est Dupont, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit un joueur qui cherche le chèque a tout prix et pas le 1M€ par saison. Il suffit à mon avis qu'il soit le mieux payé de l'effectif et ça doit le faire (c'est peut être déjà le cas depuis le départ de Kolbe ?). A côté de ça, son agent peut lui chercher des sponsors, des contrats pub, etc...  

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users