Jouer avec les potes c'est sympa, mais il y a un moment où il faut quand même prendre la monnaie parce qu'une carrière, c'est très très aléatoire et on ne sait pas du tout de quoi la suite sera composée. Alors oui, le discours "on est une bande de potes" ça peut être séduisant mais attention quand même, si les propositions faites par ailleurs sont trop en décalage avec ce que propose le ST, ça risque d'être difficile de garder tout le monde.
Quand à l'argument : si tu quittes le ST tu perds l'EDF, ça je ne pense pas que club se hasarde à cela. Si le ST fourni 11 joueurs cette saison, ça n'a pas été le cas dans des années récentes, ce n'est donc pas exclusivement le club qui contribue à mais bien la qualité des joueurs. Il y a quand même 32 sélectionnés qui sortent d'autres clubs et même de clubs en difficulté comme le RCT, l'ASM ou LR pour ne citer qu'eux.
Le ST a des arguments mais il ne faut pas trop prendre les joueurs pour des enfants de coeur, à 'ment donné, le discours "boy scout en goguette dans les bois" ne passera plus surtout comme le dit Boulard que les agents eux ont tout intérêt à générer des transactions pour capter un maximum de pognon...
Donc j'ai quand même un argument OK à tes yeux
:
* Si à Toulouse tu restes, des titres tu gagneras
Et être gagnant ça rapporte des primes et ça peut compenser le salaire supérieur ailleurs (attention le SC surveille aussi les primes pour qu'elles ne dépassent pas un certain pourcentage du fixe...)
Ca me semble quand même possible de garder tous les joueurs français que le club forme, en sacrifiant qqs gros contrats étrangers ?
Si le SC baisse c'est que les présidents l'on voté afin que l'escalade du salaire des joueurs ne s'envole pas
Comme je disais l'autre fois, on a peur que nos joueurs partent au Japon ?
Mais bon si les président souhaitent donner la moitié du SC total à 5 joueurs (5M€) et l'autre moitié pour les 30 autres joueurs, qu'ils le fassent, mais ils risquent d'en avoir que 10 des autres joueurs qui en veulent du bon gateau et pas 30...
Le but est de réguler les salaires, donc les joueurs qu'ils commencent à économiser sur le salaire de l'agent...
10M€ / 35 joueurs pro = 285.000 par tête soit 25.000 par tête et par mois, c'est pas si mal pour la moyenne
Ils auraient bien tord de s'attaquer entre eux car tous les gros sont au taquet du SC (et c'est pour ça qu'ils veulent voter pour le marquee player pour pouvoir s'acheter un nouveau jouet et attirer 1000 personnes de plus). Ils font fausses routes...
Le gros qui attaque l'autre, avec une surenchère, il doit se débarrasser de 2 joueurs pour compenser et peut aussi s'en faire piquer 1 en représailles, alors ?
Je forme et on lisse les salaires ou on continue la course à l'armement et la tricherie ? je prend 2 joueurs au copain mais j'en perd 5 en retour ?
Pour moi Toulouse va très bien s'en sortir mais l'avenir le dira
Ce qui est vrai c'est qu'ils ont 30 fins de contrat 2022/2023