Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5776 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 392 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 13:07

Pour le moment ça se voit pas trop, ils ont des armada de ouf et recrutent encore a tour de bras.

Quand on regarde bien, il y a souvent une arrivée pour un départ ou une retraite... (Toulouse et le Racing ont pris des nouveaux joueurs mais d'autres sont partis Kolbe, Kaino, Madaule, Huget, Marty, Marchand pour Toulouse / Ryan, Bird, Zebo, TrinhDuc, Claessen, Boffeli au Racing)

Les clubs sont au taquet et s'ils ne trichent pas (ou pas bcp) c'est "1 pour 1" voir "1 + 1 espoir pour 2 départs"

Si Toulouse accepte le départ de Kolbe c'est : 

* 1 : parcequ'il n'allait faire que 15 matchs cette saison 

* 2 : parceque Toulon fait un chèque d'1M€ qui bouche un bon trou Covid

* 3 : qu'il faut dégager de la marge de SC pour l'an prochain ou ça passera de 11,3 à 10,6 et qu'il y a 30 joueurs à renouveler en 2022 et 2023, et que le SC va continuer à baisser pdt 3 ans

• George Abitbol aime ceci

#5777 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 13:19

Parmis les arguments de Toulouse c'est que leurs internationaux Français sont formés chez eux (hormis Jelonch / Flament / Dupont) 
Et forme une belle bande de copains

Marchand / Baille / Aldegheri / Mauvaka / (Bennan Neti Tafili dans le futur ?) / Cros (Tolofua en réserve) / N'Tamack / Lebel / Ramos (Tauzin en réserve ?) + Médard pour la fin de carrière

Le club peut leur dire sans les vexer :
Ok on peut monter un peu ton salaire mais on peut pas non plus aller trop loin sinon on sera obligé de perdre ton pote X et ton pote Y
Ok tu peux partir ailleurs pour tu gagneras plus de titre et tu ne joueras plus avec tes potes
Ok tu peux partir mais attention grace à Toulouse tu es en équipe de France. Demain tu pars au Lou, tu perdras peut être l'équipe de France et 30% de tes revenus, et tu ne gagneras rien... :narquois:
Donc tu peux faire un effort de 20% avec nous par rapport à ce que tu demandes... et tu as des titres, tes potes et l'EDF... 

Le seul pour lequel il faudra chercher le salaire qu'il faut c'est Dupont, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit un joueur qui cherche le chèque a tout prix et pas le 1M par saison. Il suffit à mon avis qu'il soit le mieux payé de l'effectif et ça doit le faire (c'est peut être déjà le cas depuis le départ de Kolbe ?). A côté de ça, son agent peut lui chercher des sponsors, des contrats pub, etc...  

Pour Dupont, il se dit dans les milieux autorisés qui s'autorisent des trucs, que pour contourner le salami cap, le ST lui aurait acheté des cochons car il n'y connait rien en hôpital. La fameuse Altraditude quoi.
  • xdderf63 aime ceci

#5778 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 14:19

Pour Dupont, il se dit dans les milieux autorisés qui s'autorisent des trucs, que pour contourner le salami cap, le ST lui aurait acheté des cochons car il n'y connait rien en hôpital. La fameuse Altraditude quoi.

Oui mais faudra bien qu'il les cache et loin... 

Les avantages en nature qui sentent, le Salary Cap manager, il les détecte à 10km... 

• Codorplusàvie aime ceci

#5779 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 286 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 14:33

Parmis les arguments de Toulouse c'est que leurs internationaux Français sont formés chez eux (hormis Jelonch / Flament / Dupont) 

Marchand / Baille / Aldegheri / Mauvaka / (Bennan Neti Tafili dans le futur ?) / Cros (Tolofua en réserve) / N'Tamack / Lebel / Ramos (Tauzin en réserve ?) + Médard pour la fin de carrière

Ok on peut monter un peu ton salaire mais on peut pas non plus aller trop loin sinon on sera obligé de perdre ton pote X et ton pote Y
Ok tu peux partir ailleurs pour tu gagneras plus de titre et tu ne joueras plus avec tes potes
Ok tu peux partir mais attention grace à Toulouse tu es en équipe de France. Demain tu pars au Lou, tu perdras peut être l'équipe de France et 30% de tes revenus, et tu ne gagneras rien... :narquois:
Donc tu peux faire un effort de 20% avec nous par rapport à ce que tu demandes... et tu as des titres, tes potes et l'EDF... 

Le seul pour lequel il faudra chercher le salaire qu'il faut c'est Dupont, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit un joueur qui cherche le chèque a tout prix et pas le 1M par saison. Il suffit à mon avis qu'il soit le mieux payé de l'effectif et ça doit le faire (c'est peut être déjà le cas depuis le départ de Kolbe ?). A côté de ça, son agent peut lui chercher des sponsors, des contrats pub, etc...  

Tu soulèves un point important en fin de message, c'est le rôle des agents qui devraient prendre une place de plus en plus importante dans ce rugby qui se footballise (plus d'argent, quelques rachats ou tentatives).

Toulouse avec cette gestion intelligente de son salary cap doit bien faire attention à gérer ces agents qui pourraient graviter autour de leurs joueurs et les pousser à aller voir ailleurs où on pourrait leur accorder un peu plus d'argent.

Dernier point, surprenant de voir Lacroox être favorable au marquee player dans ce cas non?

#5780 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:07

Le seul pour lequel il faudra chercher le salaire qu'il faut c'est Dupont, mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit un joueur qui cherche le chèque a tout prix et pas le 1M€ par saison. Il suffit à mon avis qu'il soit le mieux payé de l'effectif et ça doit le faire (c'est peut être déjà le cas depuis le départ de Kolbe ?). A côté de ça, son agent peut lui chercher des sponsors, des contrats pub, etc...  

Jouer avec les potes c'est sympa, mais il y a un moment où il faut quand même prendre la monnaie parce qu'une carrière, c'est très très aléatoire et on ne sait pas du tout de quoi la suite sera composée. Alors oui, le discours "on est une bande de potes" ça peut être séduisant mais attention quand même, si les propositions faites par ailleurs sont trop en décalage avec ce que propose le ST, ça risque d'être difficile de garder tout le monde.

Quand à l'argument : si tu quittes le ST tu perds l'EDF, ça je ne pense pas que club se hasarde à cela. Si le ST fourni 11 joueurs cette saison, ça n'a pas été le cas dans des années récentes, ce n'est donc pas exclusivement le club qui contribue à mais bien la qualité des joueurs. Il y a quand même 32 sélectionnés qui sortent d'autres clubs et même de clubs en difficulté comme le RCT, l'ASM ou LR pour ne citer qu'eux.

Le ST a des arguments mais il ne faut pas trop prendre les joueurs pour des enfants de coeur, à 'ment donné, le discours "boy scout en goguette dans les bois" ne passera plus surtout comme le dit Boulard que les agents eux ont tout intérêt à générer des transactions pour capter un maximum de pognon...

• InASMWeTrust aime ceci

#5781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:34

Jouer avec les potes c'est sympa, mais il y a un moment où il faut quand même prendre la monnaie parce qu'une carrière, c'est très très aléatoire et on ne sait pas du tout de quoi la suite sera composée. Alors oui, le discours "on est une bande de potes" ça peut être séduisant mais attention quand même, si les propositions faites par ailleurs sont trop en décalage avec ce que propose le ST, ça risque d'être difficile de garder tout le monde.

Quand à l'argument : si tu quittes le ST tu perds l'EDF, ça je ne pense pas que club se hasarde à cela. Si le ST fourni 11 joueurs cette saison, ça n'a pas été le cas dans des années récentes, ce n'est donc pas exclusivement le club qui contribue à mais bien la qualité des joueurs. Il y a quand même 32 sélectionnés qui sortent d'autres clubs et même de clubs en difficulté comme le RCT, l'ASM ou LR pour ne citer qu'eux.

Le ST a des arguments mais il ne faut pas trop prendre les joueurs pour des enfants de coeur, à 'ment donné, le discours "boy scout en goguette dans les bois" ne passera plus surtout comme le dit Boulard que les agents eux ont tout intérêt à générer des transactions pour capter un maximum de pognon...

Donc j'ai quand même un argument OK à tes yeux   :flowers:  : 

* Si à Toulouse tu restes, des titres tu gagneras 

Et être gagnant ça rapporte des primes et ça peut compenser le salaire supérieur ailleurs (attention le SC surveille aussi les primes pour qu'elles ne dépassent pas un certain pourcentage du fixe...)

Ca me semble quand même possible de garder tous les joueurs français que le club forme, en sacrifiant qqs gros contrats étrangers ?

Si le SC baisse c'est que les présidents l'on voté afin que l'escalade du salaire des joueurs ne s'envole pas

Comme je disais l'autre fois, on a peur que nos joueurs partent au Japon ? 

Mais bon si les président souhaitent donner la moitié du SC total à 5 joueurs (5M€) et l'autre moitié pour les 30 autres joueurs, qu'ils le fassent, mais ils risquent d'en avoir que 10 des autres joueurs qui en veulent du bon gateau et pas 30...  

Le but est de réguler les salaires, donc les joueurs qu'ils commencent à économiser sur le salaire de l'agent... 

10M€ / 35 joueurs pro = 285.000 par tête soit 25.000 par tête et par mois, c'est pas si mal pour la moyenne

Ils auraient bien tord de s'attaquer entre eux car tous les gros sont au taquet du SC (et c'est pour ça qu'ils veulent voter pour le marquee player pour pouvoir s'acheter un nouveau jouet et attirer 1000 personnes de plus). Ils font fausses routes... 

Le gros qui attaque l'autre, avec une surenchère, il doit se débarrasser de 2 joueurs pour compenser et peut aussi s'en faire piquer 1 en représailles, alors ?

Je forme et on lisse les salaires ou on continue la course à l'armement et la tricherie ? je prend 2 joueurs au copain mais j'en perd 5 en retour ? 

Pour moi Toulouse va très bien s'en sortir mais l'avenir le dira

Ce qui est vrai c'est qu'ils ont 30 fins de contrat 2022/2023

• ZACH aime ceci

#5782 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:48

Et être gagnant ça rapporte des primes et ça peut compenser le salaire supérieur ailleurs (attention le SC surveille aussi les primes pour qu'elles ne dépassent pas un certain pourcentage du fixe...)

Ca me semble quand même possible de garder tous les joueurs français que le club forme, en sacrifiant qqs gros contrats étrangers ?

Si le SC baisse c'est que les présidents l'on voté afin que l'escalade du salaires des joueurs ne s'envolent pas

Mais bon s'ils souhaitent donner la moitié du SC total à 5 joueurs et l'autre moitié pour les 30 autres joueurs, qu'ils le fassent, mais ils risquent d'en avoir que 10 des autres joueurs qui en veulent du bon gateau et pas 30...  

Le but est de réguler les salaires, donc les joueurs qu'ils commencent à économiser sur le salaire de l'agent... 

10M€ / 35 joueurs pro = 285.000 par tête soit 25.000 par tête et par mois, c'est pas si mal pour la moyenne

Ah ça, si Toulouse finit par avoir 23 gus français sur la feuille de match, là je dis bravo ! 

25000 par mois c'est bien mais quand même, je ne vois pas comment le ST pourra garder toutes ses pépites ou alors c'est une secte... :P  :D

#5783 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 16:59

Tu soulèves un point important en fin de message, c'est le rôle des agents qui devraient prendre une place de plus en plus importante dans ce rugby qui se footballise (plus d'argent, quelques rachats ou tentatives).

Toulouse avec cette gestion intelligente de son salary cap doit bien faire attention à gérer ces agents qui pourraient graviter autour de leurs joueurs et les pousser à aller voir ailleurs où on pourrait leur accorder un peu plus d'argent.

Dernier point, surprenant de voir Lacroox être favorable au marquee player dans ce cas non?

Oui en l'écrivant je n'ai pas pensé à tout. Qui paye l'agent ? si c'est le joueur avec l'argent de son salaire, on n'a pas finit d'être dans la merde... 

Si c'est avec l'argent du transfert, on y est... dans le foot... 

Ah ça, si Toulouse finit par avoir 23 gus français sur la feuille de match, là je dis bravo ! 

25000 par mois c'est bien mais quand même, je ne vois pas comment le ST pourra garder toutes ses pépites ou alors c'est une secte... :P  :D

Désolé, j'ai modifié un peu pendant que tu répondais...

Dans le lot il y a en a bien qui gagne que 15.000 donc possibilité d'avoir qqs gros

Quand Médard ou Huget arrête tu repars avec un jeune et ainsi de suite

#5784 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:19

Oui en l'écrivant je n'ai pas pensé à tout. Qui paye l'agent ? si c'est le joueur avec l'argent de son salaire, on n'a pas finit d'être dans la merde... 

Si c'est avec l'argent du transfert, on y est... dans le foot... 

Désolé, j'ai modifié un peu pendant que tu répondais...

Dans le lot il y a en a bien qui gagne que 15.000 donc possibilité d'avoir qqs gros

Quand Médard ou Huget arrête tu repars avec un jeune et ainsi de suite

j'entends bien, mais là, tu vas avoir toute une génération à renouveler quasiment en même temps. 11 mecs internationaux, champions de France et d'Europe. Je répète, je ne vois pas comment Toulouse peut les garder tous, ça me semble impossible. Mais on s'en fout, je ne souhaite pas que Toulouse soit totalement déplumé, les vaincre n'aurait aucun mérite (comme du temps de leur traversée du désert...). S'ils y parviennent, tant mieux pour eux, le Brennus n'en aura que plus de saveur  :P  :D

#5785 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:30

Si le SC baisse c'est que les présidents l'on voté afin que l'escalade du salaire des joueurs ne s'envole pas

Comme je disais l'autre fois, on a peur que nos joueurs partent au Japon ? 

Mais bon si les président souhaitent donner la moitié du SC total à 5 joueurs (5M€) et l'autre moitié pour les 30 autres joueurs, qu'ils le fassent, mais ils risquent d'en avoir que 10 des autres joueurs qui en veulent du bon gateau et pas 30...  

Ils auraient bien tord de s'attaquer entre eux car tous les gros sont au taquet du SC (et c'est pour ça qu'ils veulent voter pour le marquee player pour pouvoir s'acheter un nouveau jouet et attirer 1000 personnes de plus). Ils font fausses routes... 

Le gros qui attaque l'autre, avec une surenchère, il doit se débarrasser de 2 joueurs pour compenser et peut aussi s'en faire piquer 1 en représailles, alors ?

Je forme et on lisse les salaires ou on continue la course à l'armement et la tricherie ? je prend 2 joueurs au copain mais j'en perd 5 en retour ? 

Pour moi Toulouse va très bien s'en sortir mais l'avenir le dira

Ce qui est vrai c'est qu'ils ont 30 fins de contrat 2022/2023

Contrats post CDM, je te dis pas si l'EDF décroche la timbale...

Franchement, je sais bien que les 30 mecs n'ont pas tous la même valeur, mais si les joueurs du ST brillent à la CDM, ce qui sera très probablement le cas, ce sera mission impossible pour les garder tous. Et attention à cette tentation, elle pourrait bloquer l'ascenseur qu'ils ont réussi à remettre en marche après l'arrêt de la génération du Dark Destroyer. Si tu es jeune au ST et que tu as cette génération au complet au-dessus de ta tête, pas certain que tu restes pour attendre qu'elle dégage et paf, tu recrées un trou dans les générations. On voit aujourd'hui ce que cela a provoqué chez nous de trop prolonger des mecs qui au final ne sont plus au niveau attendu, la même chose que le ST à l'époque qui a mis 7 ans avant de toucher à nouveau le Brennus.  Alors oui, cette génération n'est pas encore sur la corde, mais attention quand même...

Un vrai casse-tête j'vous dis c'te gestion de groupe ! Je préfère que ce soit eux que moi  :D

• xdderf63 aime ceci

#5786 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 17:52

Quand on regarde bien, il y a souvent une arrivée pour un départ ou une retraite... (Toulouse et le Racing ont pris des nouveaux joueurs mais d'autres sont partis Kolbe, Kaino, Madaule, Huget, Marty, Marchand pour Toulouse / Ryan, Bird, Zebo, TrinhDuc, Claessen, Boffeli au Racing)

Les clubs sont au taquet et s'ils ne trichent pas (ou pas bcp) c'est "1 pour 1" voir "1 + 1 espoir pour 2 départs"

Si Toulouse accepte le départ de Kolbe c'est : 

* 1 : parcequ'il n'allait faire que 15 matchs cette saison 

* 2 : parceque Toulon fait un chèque d'1M€ qui bouche un bon trou Covid

* 3 : qu'il faut dégager de la marge de SC pour l'an prochain ou ça passera de 11,3 à 10,6 et qu'il y a 30 joueurs à renouveler en 2022 et 2023, et que le SC va continuer à baisser pdt 3 ans

Donc eux ils recrutent que du top et nous que des tocards :D

#5787 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 18:10

Oui mais faudra bien qu'il les cache et loin... 
Les avantages en nature qui sentent, le Salary Cap manager, il les détecte à 10km... 

Certes mais n'oublies pas qu'il est malin comme un toulousain notre Captain, il a mis les cochons au nom de son frère qui les revendra au ST sous forme de saucisses et jambons pour les réceptions avec les partenaires.
Chez les Dupont, tout est bon, comme le cochon.

#5788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:33

Certes mais n'oublies pas qu'il est malin comme un toulousain notre Captain, il a mis les cochons au nom de son frère qui les revendra au ST sous forme de saucisses et jambons pour les réceptions avec les partenaires.
Chez les Dupont, tout est bon, comme le cochon.

La vache !
Merde, le cochon !

Donc eux ils recrutent que du top et nous que des tocards :D

Alors je dirais que nous...
Les retraités...
Ben...
Ils restent...
Dans l'effectif...
Alorssss...
Il nous pique...
Le Salary Machin..
Pour nos stars les étoiles...
  • RCV06 aime ceci

#5789 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 20:49

Qu est ce qui ferait qu un top joueur vienne à Clermont ?
Aujourd’hui ? à part l argent ?
Dans le temps, tu avais la quasi certitude d aller en phase finale et de faire la grande coupe d Europe tous les ans.
Aujourd’hui ce n est plus le cas.
Je pense que les joueurs qui regardent aussi l extra sportif iront plus facilement à Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Paris qu a Clermont.
Montpellier ou Pau aussi. Toulon doit bloquer certains.
Honnêtement, tu as le choix, tu viens à Lyon ou à Clermont ?
On se retrouve dans une situation proche de l ère pré Cotter, même si on est mieux classé, car la concurrence est plus forte.

Se concentrer sur Nadroga et le centre de formation ? Même si la concurrence a aussi augmenté au niveau des centres de formation.

#5790 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2021 - 21:17

Qu est ce qui ferait qu un top joueur vienne à Clermont ?
Aujourd’hui ? à part l argent ?
Dans le temps, tu avais la quasi certitude d aller en phase finale et de faire la grande coupe d Europe tous les ans.
Aujourd’hui ce n est plus le cas.
Je pense que les joueurs qui regardent aussi l extra sportif iront plus facilement à Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Paris qu a Clermont.
Montpellier ou Pau aussi. Toulon doit bloquer certains.
Honnêtement, tu as le choix, tu viens à Lyon ou à Clermont ?
On se retrouve dans une situation proche de l ère pré Cotter, même si on est mieux classé, car la concurrence est plus forte.

Se concentrer sur Nadroga et le centre de formation ? Même si la concurrence a aussi augmenté au niveau des centres de formation.

Faut le faire revenir, qu il nous rebâtisse une machine de guerre. B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users