Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#766 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:10

Et il nous faut un seconde latte de plus si VT et les Lanen sont considérés comme des 3eL.

Comme ça on pourra le décaller en 3L comme Iturria ou ceux que tu cites. :P

Plus sérieusement Thibault Lanen est considéré comme un 4, mais il manque un 5 pour palier le départ de Merrick et suppléer la paire Vahaamahina/Timani et éventuellement prendre la relève de ce dernier.

• Patator aime ceci

#767 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2020 - 21:15

Mais moi j'adore VT ou Iturria en 4.

Arthur il n'a pas la caisse pour tenir, il l'a dit. J'avais de plus gros espoirs pour VT mais j'ai l'impression qu'il va être repositionné en 8.

Jedraziak retrouve sa place, je ne sais pas comment il a bossé mais il est transformé.

• ELSAZOAM aime ceci

#768 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 06:33

c'est une doublure en 10 qu'il nous manque et éventuellement 1 neuf car je pense que le merdeux partira s'il a une bonne opportunité ;

Hastoy est sous contrat jusqu'à quand à Pau?

Ah oui ! celui là, j 'aurais bcp de plaisir à le voir chez nous! très complet à ce poste avec bcp de talent , il collerait parfaitement à notre "philosophie " du jeu .Mais sous contrat jusqu' en 2023......

Derrière ils ont un 10 espoir très prometteur Thibault Debaës qui a joué au Michelin cette année avec apparemment de grosses qualités.

#769 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 09:08

Mais moi j'adore VT ou Iturria en 4.

Arthur il n'a pas la caisse pour tenir, il l'a dit. J'avais de plus gros espoirs pour VT mais j'ai l'impression qu'il va être repositionné en 8.

Jedraziak retrouve sa place, je ne sais pas comment il a bossé mais il est transformé.

Les qualités de Paulo, on les connaît et il ne les avait pas perdues comme par magie, il s'est remis en question je pense, il a retrouvé le mental qu'il lui faisait peut-être défaut et ça se voit aujourd'hui sur le terrain ! 

Quand le mental est là, le physique suit.

• darius63, Bougnat et Breton et Patator aiment ceci

#770 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 09:32

Ah oui ! celui là, j 'aurais bcp de plaisir à le voir chez nous! très complet à ce poste avec bcp de talent , il collerait parfaitement à notre "philosophie " du jeu .Mais sous contrat jusqu' en 2023......

Derrière ils ont un 10 espoir très prometteur Thibault Debaës qui a joué au Michelin cette année avec apparemment de grosses qualités.

qui a d'ailleurs fait la semaine avec l'EDF comme Killian Tixeront.

#771 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 10:08

je suis curieux de voir ce que va recruter l'asm on devrait avoir des echos d'ici un mois max, j'ai l'impression que dans la majorité on demande un 10 et un seconde latte en priorité.

L'important c'est ce qu'on demande ou ce dont le club a besoin?

Entre les conséquences de la crise et la gestion d'un effectif dans le quel nous avons moins d’internationaux, je pense que nous avons (en comptant Barraque) le nombre de joueurs suffisant dans chaque ligne aujourd'hui. Du moins j'espère que Azéma a construit son effectif ainsi.

Ce qui veut dire que globalement, ce dont nous aurions besoin, ce serait de remplacer les joueurs qui partent soit en faisant monter des jeunes soit en recrutant.

Par rapport aux jeunes (je pense d'abord aux troisièmes lignes mais aussi pourquoi pas à Beaudaux ou Treilles voir aux piliers mais ils sont un peu plus jeunes) si on a du mal à leur faire franchir le palier, pourquoi ne pas utiliser la solution du prêt en pro D2 une saison. On le fait très peu, d'autres comme Toulouse le font un peu plus que nous. ça permet à un joueur de jouer plus, de s'étalonner à un niveau moindre, d'acquérir de l'expérience et ensuite soit tu juges que ton joueur n'a pas le niveau ou pas sa place dans ton effectif (type Singer) et tu ne le récupères pas, soit il a pris suffisamment d'expérience et devient un joueur de ton effectif (type Kole)

#772 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 10:12

Entre les conséquences de la crise et la gestion d'un effectif dans le quel nous avons moins d’internationaux, je pense que nous avons (en comptant Barraque) le nombre de joueurs suffisant dans chaque ligne aujourd'hui. Du moins j'espère que Azéma a construit son effectif ainsi.

Ce qui veut dire que globalement, ce dont nous aurions besoin, ce serait de remplacer les joueurs qui partent soit en faisant monter des jeunes soit en recrutant.

Par rapport aux jeunes (je pense d'abord aux troisièmes lignes mais aussi pourquoi pas à Beaudaux ou Treilles voir aux piliers mais ils sont un peu plus jeunes) si on a du mal à leur faire franchir le palier, pourquoi ne pas utiliser la solution du prêt en pro D2 une saison. On le fait très peu, d'autres comme Toulouse le font un peu plus que nous. ça permet à un joueur de jouer plus, de s'étalonner à un niveau moindre, d'acquérir de l'expérience et ensuite soit tu juges que ton joueur n'a pas le niveau ou pas sa place dans ton effectif (type Singer) et tu ne le récupères pas, soit il a pris suffisamment d'expérience et devient un joueur de ton effectif (type Kole)

A propos, il devient quoi le yéti, quelqu'un a des nouvelles récentes  ?

#773 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 10:46

A propos, il devient quoi le yéti, quelqu'un a des nouvelles récentes  ?

Voici les seules infos que j'ai vu passer récemment ( bon de quelques mois ) :

https://www.lamontag...mence_13842361/

#774 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 11:05

Voici les seules infos que j'ai vu passer récemment ( bon de quelques mois ) :

https://www.lamontag...mence_13842361/

Merci, j'avais vu ça moi aussi, je me demandais s'il n'y avait pas plus récent

#775 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 11:14

Merci, j'avais vu ça moi aussi, je me demandais s'il n'y avait pas plus récent

C'est le plus récent Fin Octobre 2020

Les qualités de Paulo, on les connaît et il ne les avait pas perdues comme par magie, il s'est remis en question je pense, il a retrouvé le mental qu'il lui faisait peut-être défaut et ça se voit aujourd'hui sur le terrain ! 

Quand le mental est là, le physique suit.

C'est ce qui fait la différence entre un joueur moyen et irrégulier et un très bon joueur 

A confirmer sur la durée, mais comme il y a moins de concurrence au poste (Merrick, Iturria, VanTonder) il va jouer plus 

#776 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 11:35

je suis curieux de voir ce que va recruter l'asm on devrait avoir des echos d'ici un mois max, j'ai l'impression que dans la majorité on demande un 10 et un seconde latte en priorité.

Je pense comme toi qu'on va en savoir un peu plus d'ici un moi sur le recrutement cote jaunards.
Le fait que l'ASM c'est positionné sur Louis Carbonnel malgré le refut du joueur montre clairement que le club cherche une future pépite à ce poste.

Toutefois je pense qu'on devrait pas recruter beaucoup pour l'an prochain(maximum 3 joueurs) surtout avec le COVID 19 qui fait mal aux finances plus le fait d'avoir beaucoup recruté cette saison (7 joueurs + 3 Jokers Medical).

Mais la priorité n°1 une doublure en 10 pour suppléer Lopez.

Après si on peut mais ça m'étonnerait un 8 et un centre.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • djodjodu63 aime ceci

#777 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 14:54

merci 

#778 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 17:24

En seconde latte on a encore de beaux potentiels qui poitent leur nez (Annandale, Amotesero) en plus des frères Lanen et je vois pas le staff retenter le coup de Georges Merrick.

Je vois plus le recrutement d'un troisième ligne centre (Reece Hewat ?) et en effet d'un 10 qui puisse prendre la place de Lopez dans les prochaines saisons. 

#779 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 17:56

je ne partage pas cet avis notamment au poste 10 et seconde ligne, en 10 c'est meme tres urgent d'en trouver 1 si on garde pas Jennings

#780 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2020 - 23:45

je ne partage pas cet avis notamment au poste 10 et seconde ligne, en 10 c'est meme tres urgent d'en trouver 1 si on garde pas Jennings

ça sera à létranger, mais pas de 10 ++ dispo en juin21 en top14.
A létranger, je ne sais pas.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users