Ok ! merci , sinon je risquais un "recadrage " très soft de xdderf63
![]()
Non je vais te recadrer pour Vincent...
Il est libre en fin de saison
Posté 10 décembre 2020 - 08:46
Ok ! merci , sinon je risquais un "recadrage " très soft de xdderf63
![]()
Posté 10 décembre 2020 - 09:57
Ah bien , ça c 'est plutôt intéressant comme scoop...tu vois je croyais avoir lu qqpart qu'il était en prêt du SUA au Stade Aurillacois....si maintenant j 'ai des hallucinations on n 'est pas sorti d'affaire !
Posté 10 décembre 2020 - 10:02
Ah bien , ça c 'est plutôt intéressant comme scoop...tu vois je croyais avoir lu qqpart qu'il était en prêt du SUA au Stade Aurillacois....si maintenant j 'ai des hallucinations on n 'est pas sorti d'affaire !
Oui il est en prêt de Agen pour Aurillac mais il est en fin de contrat à Agen cette fin de saison
L'ironie du sort c'est que Agen cherche un N°10 pour terminer la saison...
Posté 10 décembre 2020 - 18:50
Si tenté , qu'ils soient intéressés pour venir à l 'ASM et que le club les libère ....Thomas Vincent n'est-il pas en prêt du SUA à Aurillac , ou bien je me trompe...
Nous on dresse des plans sur la comète poste par poste, mais trouver un 10 talentueux , qui accepte d'être la doublure de Camille , jeune, jff , voir Français dispo ne doit pas être facile ...tous les clubs à ce poste en particulier qui possèdent dans leur effectif ce genre de profil se sont empressés de verrouiller leurs pépites...
Certes tu postules dans un club huppé , mais c'est un pari sportif grisant mais moins confortable que d'être le leader de ton poste en pro2....obligatoirement cette option se murit!
HS/ en marge je viens de voir que le RCT avait recruté le 1/2 de mêlée du CABCL: Julien Blanc pour l 'année prochaine...excellente pioche ! à priori lui n 'a pas hésité, pourtant avec Serin et leur rerue du Sud il part loin....
Pour en revenir à Popelin , joueur intéressant qui pourrait peut-être bien nous surprendre , je veux bien faire confiance à la compétence du staff de l 'ASM......Je crois que l 'on peut...non ?
Au fait il me vient une question: Jennings , ce n 'était pas à Vannes qu'il devait aller au départ? si oui , question pas anodine....
Non, c'était à Nevers
non il est prété par Agen et en fn de contrat en fin de saison
Posté 11 décembre 2020 - 08:15
non il est prété par Agen et en fn de contrat en fin de saison
Je pense que comme xdderf63 , tix .....parlait de Jennings...le prêt à Aurillac du joueur en fin de contrat avec le SUA , c 'était comme me le précise xdderf63 T.Vincent....
J'ai appris aussi que J Blanc le 1/2 de mêlé (Cabcl ) qui a signé au RCT n 'était autre que le fils de E Blanc du Racing....bon sang ne saurait mentir ...un de plus !
Posté 11 décembre 2020 - 10:38
Pour revenir à Popellin, le nom sort dans midol. Mais si jamais Midol est dans le vrai, leur article dit clairement que Poppelin est l'une des pistes actuelles, une piste qui avance...mais il y a d'autres pistes.
Mais la piste Popellin montre une chose: pour la deuxième fois en deux ans on serait prêt à aller chercher un joueur qui n'est pas en fin de contrat. Après à voir si c'est le hasard ou si c'est une nouvelle volonté du club, prêt à investir pour prendre les devants sur des joueurs qu'ils veulent vraiment. (à l'inverse ça peut aussi montrer qu'on arrive pas à s’aligner avec les autres clubs sur des joueurs en fin de contrat).
Posté 11 décembre 2020 - 11:11
Pour revenir à Popellin, le nom sort dans midol. Mais si jamais Midol est dans le vrai, leur article dit clairement que Poppelin est l'une des pistes actuelles, une piste qui avance...mais il y a d'autres pistes.
Mais la piste Popellin montre une chose: pour la deuxième fois en deux ans on serait prêt à aller chercher un joueur qui n'est pas en fin de contrat. Après à voir si c'est le hasard ou si c'est une nouvelle volonté du club, prêt à investir pour prendre les devants sur des joueurs qu'ils veulent vraiment. (à l'inverse ça peut aussi montrer qu'on arrive pas à s’aligner avec les autres clubs sur des joueurs en fin de contrat).
A t- il le choix ? Entre verrouillages des clubs de plus en plus réactifs, concurrence acharnée majorée par l 'effet jiff, le choix n 'existe plus hormis d'anticiper et de mettre ce qu'il faut dans la corbeille .
Posté 11 décembre 2020 - 12:22
Posté 11 décembre 2020 - 12:31
Ojovan / Fourcade
+ Pelissié dont Urios ne voulait plus sans doute (certains ont parlé d'une clause de libération dans son contrat qui courrait jusqu'en 2021)
https://www.sudouest...6703135-773.php
Posté 11 décembre 2020 - 12:44
Il s'appelle Jean-Baptiste, pas Max.
Celle là je n'avais pas osé la faire.
S'il se prénomme vraiment Jean Baptiste, Il faudrait se méfier ... Comme malade imaginaire, il va squatter l' infirmerie et comme Misanthrope il aura du mal à trouver sa place dans le groupe !!
Posté 11 décembre 2020 - 16:01
A t- il le choix ? Entre verrouillages des clubs de plus en plus réactifs, concurrence acharnée majorée par l 'effet jiff, le choix n 'existe plus hormis d'anticiper et de mettre ce qu'il faut dans la corbeille .
C'est une vrai question, mais si tu regardes depuis 2 semaines on parlait de gars qui n'ont pas encore de contrat pour l'an prochain comme Berdeu, Ménoret, Vincent ou Trinh Duc. Donc il y a aujourd'hui des joueurs non verrouillés (après je sais pas ce qu'il se passe en terme de négociations).
La saison dernière c'est pareil des talonneurs ou des piliers sont restés sur le carreau et pointaient au chômage comme Orioli ou kubriashvili par exemple. On peut donc considérer que pour certains joueurs spécifiques c'est bien un choix de notre part. (On est bien d'accord que mes deux exemples ne correspondent pas au style de jeu annoncé)
La question étant la position du choix: est ce que par exemple on fait ce choix parce que les gars encore sans contrat ne nous intéresse pas? ou est ce qu'on le fait parce que tel joueur nous intéresse vraiment et qu'on préfère raquer qu'attendre un an et peut-être se le faire prendre?
Posté 11 décembre 2020 - 18:01
Le problème c'est qu'en attendant 1 an, il te faut un joueur pour un an et que dans un an, t'es pas sûre d'avoir le mec !!!
C'est une vrai question, mais si tu regardes depuis 2 semaines on parlait de gars qui n'ont pas encore de contrat pour l'an prochain comme Berdeu, Ménoret, Vincent ou Trinh Duc. Donc il y a aujourd'hui des joueurs non verrouillés (après je sais pas ce qu'il se passe en terme de négociations).
La saison dernière c'est pareil des talonneurs ou des piliers sont restés sur le carreau et pointaient au chômage comme Orioli ou kubriashvili par exemple. On peut donc considérer que pour certains joueurs spécifiques c'est bien un choix de notre part. (On est bien d'accord que mes deux exemples ne correspondent pas au style de jeu annoncé)
La question étant la position du choix: est ce que par exemple on fait ce choix parce que les gars encore sans contrat ne nous intéresse pas? ou est ce qu'on le fait parce que tel joueur nous intéresse vraiment et qu'on préfère raquer qu'attendre un an et peut-être se le faire prendre?
Posté 12 décembre 2020 - 14:43
La règle JIFF complexifie l'exercice sur le recrutement pour tous les clubs de top 14.
La quantité de joueurs disponible reste stable, mais le nombre de demandeurs augmente.
Il va falloir quelques années pour que ça se stabilise.
Je suis d'accord sur le raisonnement (augmentation de la demande, hausse des tarifs, puis stabilisation), en revanche le règlement JIFF est là depuis longtemps désormais, et je trouve qu'on est dans une phase plus avancée, le vivier a augmenté par rapport à il y a 3-4 ans, où l'on n'imaginait pas, par exemple, voir des jeunes 10 français.
Qui aurait parlé de profils type Vincent et Popelin à l'ASM ? Il y a 3-4 ans, les jeunes français 10 ça n'existait pas à quelques rares forts potentiels, on se tournait toujours vers l'étranger.
Maintenant il y a du JIFF, il y a plus de joueurs que le Top14 est disposé à recruter à l'étage en-dessous, certains ayant montré un grand succès. Désormais les clubs français font confiance à ces profils.
Aujourd'hui je pense qu'on est arrivé dans cette phase 2 où le vivier est plus important et le JIFF moins rare, avec moins de surenchère. On rentre petit à petit dans le cercle vertueux, où la règlementation JIFF impose un fort quota de français, ce qui fait monter le niveau général du vivier, et ce avec les salaires JIFF qui retrouvent progressivement un niveau plus raisonnable.
Posté 13 décembre 2020 - 21:18
Posté 13 décembre 2020 - 21:26
0 members, 3 guests, 0 anonymous users